Deschamps : "le calendrier me gêne"

  •    
  •    
  • om facebook

Reporté initialement le 28 Mars 2010, le match aller OM - Sochaux sera à nouveau déplacé puisque les olympiens joueront la finale de la Coupe de la Ligue, le 27 Mars au Stade de France et ne pourront donc pas assurer la réception de Sochaux un jour après, ce qui agace particulièrement Didier Deschamps. En effet, le technicien marseillais n'a pas mâché ses mots sur ce fameux match en déplorant la mauvaise gestion du calendrier de la LFP. "Bien sûr que le calendrier me gêne car il y a un classement fictif et on peut toujours imaginer que..., mais cela va finir par poser un problème sur le plan éthique au fur et à mesure qu'on arrive vers la fin du championnat, en haut comme en bas du classement. Mais je ne suis pas là pour trouver des solutions. Ce n'est pas à moi de faire le calendrier."

Interrogé sur un éventuel report le 3 Mars, jour du match France - Espagne, l'entraineur de l'OM a catégoriquement décliné "Faut pas délirer. C'est une date internationale, soyons sérieux. On peut aussi jouer l'année prochaine pour cette saison. Sincèrement c'est très compliqué, je ne sais pas si on pourra trouver une solution."

Si la Ligue de Football Professionnel administré par Frédéric Thiriez n'avait pas eu l'ingénieuse idée de reporter le clasico OM - PSG pour 3 cas de grippe A, le calendrier de l'OM ne serait probablement pas aussi compliqué qu'aujourd'hui...

Par Ryuu le vendredi 05 février 2010 à 23h13 - 6269 lectures.
Brandao : "être champion avec l'OM"
TFC 1-2 OM : la tactique et les joueurs

Didier Deschamps : son actualité