Auxerre 0-3 OM : les réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Après la belle victoire acquise à Auxerre, Albert Emon, Toifilou Maoulida et Micka Pagis sont revenus, pour OM.net sur ce match. Ils louent tout trois le travail d'un collectif et la solidarité de cette équipe marseillaise.

Albert Emon
"On est très bien rentré dans le match. On s'est imposé face à Auxerre au niveau de l'organisation. Nous avons posé notre jeu et nous sommes allés de l'avant. On a des joueurs talentueux. Ce soir, ça nous a sourit parce que l'enthousiasme des joueurs est tellement intéressant que cela en devient magnifique. Il faut savourer cette victoire, savourer ces moments car on en aura peut être des plus difficiles plus tard dans la saison. C'est intéressant quand tout monde bouge, quand il y a du mouvement. On a plus de solutions plus de facilité et de la qualité technique. Mais, comme je le dis, on a un match de coupe d'Europe cette semaine et la rencontre face à le Mans qui arrive très vite. C'est une semaine importante. On l'a bien commencé avec cette victoire face à Auxerre très importante pour le moral. Maintenant, on va essayer de soigner nos blessés et bien récupérer pour se qualifier jeudi face à Berne. Ce soir, on a été porté vers l'avant, un jour cela va sûrement mal se passer, mais il faut continuer comme cela. C'est la marque de fabrique de cette équipe où de nombreux joueurs sont portés vers l'avant. Il faut en profiter."

Toifilou Maoulida
"Personnellement, cela fait plaisir de marquer. Mais bon, c'est le collectif qui compte. Il faut féliciter tout le monde, notamment la défense puisque, en trois matchs, on n'a pas pris de buts. Les attaquants ont marqué. On doit continuer comme cela. Des matchs très durs nous attendent en coupe d'Europe et en championnat, mais si on joue comme ça, cela ne peut que bien se passer. Il faut aller de l'avant encore et encore.
C'est la même équipe que l'année dernière à un élément près. On a les automatismes. En fin de saison dernière, l'équipe marchait très bien. Ces résultats de début de saison sont dans la continuité. Et si on continue comme ça, on peut faire très mal."


Mickaël Pagis
""La facilité que l'on a eue ce soir est le fruit d'un travail pour en arriver là. Cela nous a souri mais il ne faut pas croire que ce sera tout le temps comme ça. Donc, là, il faut profiter du moment présent. Mais on va vite se remettre dans le bain pour le prochain match. Depuis le début de la saison, on insiste beaucoup sur le fait de former véritablement une équipe. Le premier des attaquants se doit de défendre, dès lors, on peut créer un collectif fort et ainsi se créer des occasions. La victoire de ce soir, c'est le travail d'une équipe. Si on reste costaud défensivement, on sait que, devant, on aura des occasions et qu'on en mettra au fond. Il faut continuer comme ça et j'espère que cela marchera encore la prochaine fois."

Franck Ribéry
"C'est un soulagement d'avoir marqué ce soir. J'ai eu des jours difficiles. Mais maintenant, ça se passe bien avec les supporteurs. Depuis mon arrivée au premier entraînement, je suis toujours là pour eux. En fin de saison dernière, déjà, je jouais meneur de jeu axial. Cette saison, c'est reparti comme ça et je me sens bien".

Jean Fernandez
"Le tournant du match, c'est le but avant la mi-temps. On avait fait une première mi-temps correcte. Après, c'était pratiquement du sens unique, avec le 2e but et l'expulsion d'Akalé. Les accélérations marseillaises, c'est ça la clef de leur succès. Marseille mérite sa victoire, il n'y a rien à dire sur la physionomie de la 2e mi-temps."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Nickelbast le samedi 19 août 2006 à 20h38 - 7393 lectures.
OM : suivi des joueurs prêtés
La CFA2 se reprend à l'extérieur

Dans l'actualité de l'OM