Valbuena pense déjà à Valenciennes


Malgré toutes les annonces de départ, Mathieu Valbuena est bel et bien phocéen dans cette deuxième partie de saison. Didier Deschamps paraissant à nouveau lui faire confiance, le milieu de terrain a retrouvé du temps de jeu. Cela ne semble d'ailleurs pas porter préjudice à l'OM, bien au contraire.

Il se réjouit de la victoire obtenue à Toulouse sur le site officiel marseillais : "pour tout joueur, disputer une finale, c'est magnifique. Ça sera ma deuxième. J'espère qu'elle se passera mieux que ma première car l'OM est depuis longtemps à la recherche d'un titre. C'est super pour le collectif et pour le groupe parce qu'après cette défaite à Montpellier, on était abattus. La qualification pour cette finale va nous faire du bien." Il pense d'ores et déjà au match de Valenciennes : "tous les matches que l'on va avoir vont être compliqués, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Valenciennes marque beaucoup de buts, ils ont de très bonnes individualités. Quand les équipes viennent ici au Vélodrome, elles ferment souvent le jeu. On est parfois à la merci des contre-attaques. Il faudra donc imposer notre jeu et garder cette dynamique que l'on a pu avoir hier, surtout dans l'engagement, dans l'agressivité."

L'équipe marseillaise parait avoir repris confiance. Il s'agit maintenant de faire une série afin de se replacer dans les premières places du classement de Ligue 1.


Par Meyer Lanski le jeudi 04 février 2010 à 19h21 - 4302 lectures.
OM - VA : Tiéné promet une belle bagarre
TFC 1-2 OM : revue de presse de la planète

Mathieu Valbuena : son actualité