Niang : parti pour rester !

  •    
  •    
  • om facebook

S'il est un joueur à qui le très exigeant publique phocéen pardonne tout, c'est bien lui. Mamadou Niang, 30 ans, à l'OM depuis 2005 pour un total de 63 buts en 138 rencontres de L1, capitaine du club et l'un des tous meilleurs artistes de notre championnat. Son caractère pour le moins expansif sur le terrain, le public le lui a pardonné, ce qui n'a pas été le cas avec un certain Djibril Cissé. Ses quelques excès de gourmandise et d'individualisme, oubliés. Mais comment en vouloir à un personnage aussi attachant, dévoué, et efficace que l'attaquant sénégalais ? Mamadou Niang le sait, il est ici à la maison.

Ainsi, lors d'un "face aux lecteurs" organisés par France Football, Mamad' n'a pas hésité a déclarer à coeur ouvert son attachement pour le plus grand club de France. "À l'OM jusqu'à quarante et un ans ? Si José Anigo nous entend, pas de problème pour moi ! Je signe tout de suite ! En tout cas, des joueurs qui restent sept ou huit ans à l'OM, il ne doit pas y en avoir beaucoup, non ? Mais, pour un attaquant c'est compliqué de durer. À moins que l'on me garde pour rester sur le banc, même pour une petite place de gardien remplaçant" s'est-il amusé dans les colonnes du bihebdomadaire hexagonal. Plus sérieusement cette fois-ci, le capitaine Phocéen a clos le débat en indiquant la seule circonstance qui pourrait l'éloigner du Vieux Port : "si les dirigeants ne voulaient plus de moi, tout simplement sinon je ne vois pas pourquoi je partirais."

Voilà qui est donc dit, et les nombreux supporters phocéens ne manqueront pas de se rappeler de cette déclaration lors des prochains mercato. Mamadou Niang a déjà prouvé par le passé qu'il était un homme de parole, espérons qu'il porte encore longtemps le maillot phocéen.

Par geo06 le mardi 02 février 2010 à 14h39 - 6425 lectures.
Larqué : une de plus !
Machado : "la pression sera sur l'OM"

Mamadou Niang : son actualité