CdL : Abriel veut la coupe !


Alors que les supporters sont depuis 17 ans en cure de désintoxication, l'OM joue la montre et ne parvient pas à atteindre l'objectif attendu par certains supporters : gagner tous les matchs en les maitrisant de bout en bout et enfiler les buts comme des perles sur un boulier chinois.

Effectivement la réalité est toute autre et on tombe de haut en écoutant certaines déclarations de joueurs. Aujourd'hui, c'est au tour de Fabrice Abriel de se prononcer et celui-ci semble compter sur la Coupe de La Ligue pour redonner de l'ardeur à cette équipe marseillaise en perdition collective. "On peut oublier l'échec de Montpellier si on passe ce tour. Si on arrive à rebondir tout de suite, ça peut être intéressant pour nous, avec une finale en poche. Cela nous soulagera et nous enlèvera beaucoup de pression. La coupe de la Ligue devient capitale. Si on gagne, cela voudra dire que l'on a rectifié le tir. Si on sait que l'on joue la finale, ça peut nous libérer et nous donner de l'allant pour la suite de la saison"

Si une place en finale aura nécessairement un impact psychologique fort, on est en droit de se demander si c'est aussi cette perspective qui fluidifiera le jeu, resserra les lignes et fera descendre sur le Vélodrome la petite étincelle divine. Une question, perverse et de mauvais esprit, pointe pourtant le bout de son nez : et si on perdait ? La réponse mercredi soir...


Par Rabbit's le lundi 01 février 2010 à 20h51 - 3746 lectures.
Deschamps veut la Ligue des Champions
TFC - OM : encore Lionel Jaffredo

CdL : son actualité