Lucho : "physiquement c'est plus intense"


Depuis son arrivée, Lucho Gonzalez s'exprime peu dans les médias. L'international argentin se confie aujourd'hui dans le quotidien portugais A Bola (propos rapportés par Footmercato.net), qui vient de lui remettre le trophée récompensant le meilleur joueur du championnat portugais 2008-2009.

"C'est une fierté de recevoir cette distinction, déclare-t-il. Ce genre de reconnaissance c'est très bon pour nous les joueurs qui recherchons à être les idoles des supporters et appréciés des critiques. Mais ce prix n'est pas que pour moi, mais pour toute l'équipe de Porto." Interrogé au sujet de sa situation actuelle, il s'amuse à comparer la Ligue 1 à son ancien championnat : "je ne sais pas si la Ligue 1 est meilleure que le championnat portugais. Physiquement c'est plus intense. En France, n'importe quelle équipe peut gagner contre toutes les autres. Ca commence à être la même chose au Portugal avec des équipes comme Braga et Rio Ave." Enfin, il explique son choix d'être venu à l'OM : "les plans de carrière ne sont pas tracés à l'avance. J'ai pensé que c'était le bon moment pour quitter le FC Porto où j'ai été très heureux. Marseille s'est alors intéressé et ils m'ont fait sentir qu'ils me voulaient vraiment."

Espérons que Lucho parvienne à retrouver son meilleur niveau et à se rendre indispensable dans l'équipe de Didier Deschamps. L'OM aura besoin de lui s'il veut rattraper Bordeaux.


Par Meyer Lanski le vendredi 29 janvier 2010 à 13h38 - 9638 lectures.
Deschamps évoque son avenir
Chamakh se méfie encore de l'OM

Lucho Gonzalez : son actualité