Deschamps :  »Niang meilleur dans l’axe »

Contraint de composer avec un effectif diminué, Didier Deschamps a pu en profiter pour constater que son meilleur buteur Mamadou Niang n’avait rien perdu de ses repères d’attaquant axial. « C’est un attaquant axial capable de jouer sur les côtés. Il a moins d’efforts à faire dans l’axe. Il a fait de bonnes choses, nous a […]

Contraint de composer avec un effectif diminué, Didier Deschamps a pu en profiter pour constater que son meilleur buteur Mamadou Niang n’avait rien perdu de ses repères d’attaquant axial. « C’est un attaquant axial capable de jouer sur les côtés. Il a moins d’efforts à faire dans l’axe. Il a fait de bonnes choses, nous a offert de la profondeur. Il y a eu une bonne relation avec Cheyrou et Lucho, Ben Arfa et Valbuena. On a vu de la complicité technique sur l’animation offensive. Il a déjà été bon là. Plus il est proche du but, mieux c’est car il peut être plus efficace », confie l’entraîneur phocéen sur OM.net.

Déjà très prolifique depuis son désormais habituel couloir gauche, on ne peut qu’imaginer un rendement encore meilleur du buteur sénégalais s’il était amené à évoluer plus régulièrement sur le front de l’attaque. Avec les retours imminents de Brandao et Koné, conjugués aux regains de forme de Valbuena et Ben Arfa, Didier Deschamps risque d’être confronté à un casse-tête de riche sur le plan de l’animation offensive. Le manque de respect d’Alessandro Mancini durant les négociations pourrait finalement s’avérer bénéfique.

Un article lu 10554 fois