Deschamps : "l'arbitre m'a un peu énervé"

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


On commence à s'y faire, la pourtant plaisante confrontation entre l'OM et Lille a été entachée par les sempiternelles erreurs d'arbitrage. Fautes non sifflées, avantages non laissés, un attentat sur Mandanda passé inaperçu, acharnement sur Ben Arfa puis Lucho, but invalidé dans des conditions douteuses (le juge de ligne a agité son drapeau avant de se raviser), faute sur Niang à l'entrée de la surface non signalée... Monsieur Piccirillo et ses assistants nous auront ce soir gratifiés de la parfaite panoplie du mauvais arbitre. Pourtant rarement expansif, Didier Deschamps a d'ailleurs perdu à plusieurs reprises son sang froid, comme il l'explique dans des propos relayés sur le site officiel.

"Il m'a un peu énervé par moment, il y a eu des décisions surprenantes. J'ai discuté avec lui après le match. Il y a des décisions, des interprétations, je vais revoir les images. Les décisions sont discutables. Il n'y a pas de mauvaises intentions de la part de l'arbitre. Je ne vais pas pleurer mais il y a eu une accumulation de décisions peu favorables. Il y a des choses que j'ai vues, et que je vais prendre le temps de revoir, qui me paraissaient évidentes."

L'arbitrage n'est pas une tâche aisée et l'erreur est humaine certes, mais à force d'être beaucoup trop humain, l'arbitrage Français devient la référence européenne de l'incompétence. Comment s'indigner après cela de l'absence d'arbitres tricolores lors de compétitions internationales...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par geo06 le jeudi 28 janvier 2010 à 11h33 - 6627 lectures.
Deschamps : "beaucoup de bonnes choses"
Deschamps : ''Niang meilleur dans l'axe"

Didier Deschamps : son actualité