Deschamps : "beaucoup de bonnes choses"

  •    
  •    
  • om facebook

Satisfait mais lucide, Didier Deschamps a livré une analyse assez juste sur le match lors d'une interview accordée au site officiel Olympien. "J'ai pris du plaisir, je pense que les joueurs aussi face à une équipe pas facile, qui a des qualités. On a eu plus de maîtrise, il y a eu beaucoup de bonnes choses. On a été mis en difficulté aussi car il y a de la qualité en face. Dans la disponibilité, la mobilité et la justesse technique, il y a eu de bons enchaînements," déclare l'entraîneur phocéen, avant de regretter qu' "encore une fois, on se donne un handicap dès le départ. Si on peut éviter ça, ce serait mieux pour le futur."

Si le Basque se montre satisfait de la qualité de jeu globale de son équipe, il se félicite tout autant d'avoir su faire déjouer la pourtant très performante attaque lilloise. "On a fait ce qu'il fallait. Ils ont eu des opportunités mais pas tant que ça à part la frappe en fin de match. C'est une équipe avec un gros volume de jeu, beaucoup d'agressivité, elle avait un visage offensif. On a su s'adapter au milieu de terrain pour être présent. On ne gagne pas les matches là mais cette bataille est importante."

Une bonne performance donc de l'OM qui a une nouvelle fois su renverser la tendance alors qu'ils étaient menés tôt dans le match. Il faut maintenant récupérer et se re-concentrer pour le duel au sommet de ce samedi, contre la surprenante équipe montpelliéraine, laquelle compte bien sauvegarder sa place de dauphin.

Par geo06 le jeudi 28 janvier 2010 à 11h30 - 3925 lectures.
OM : pourquoi sa Clio l'a lâché...
Deschamps : "l'arbitre m'a un peu énervé"

Didier Deschamps : son actualité