Pape Diouf parle de Boumsong

Comme c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines, Pape Diouf répondait aujourd’hui sur le site officiel de l’OM à des questions d’internautes. Interrogé sur la venue éventuelle de Jean-Alain Boumsong, le président de l’OM s’est exprimé dans les termes suivants :  » Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, […]

Comme c’est déjà le cas depuis plusieurs semaines, Pape Diouf répondait aujourd’hui sur le site officiel de l’OM à des questions d’internautes. Interrogé sur la venue éventuelle de Jean-Alain Boumsong, le président de l’OM s’est exprimé dans les termes suivants :  » Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, ce serait à mon sens une excellente chose et cela pourrait, dans un premier temps au moins, clôturer définitivement notre recrutement. Mais il faut savoir que le dossier est très complexe. Car comme pour tous les joueurs français, internationaux de surcroît, qui évoluent à l’étranger, le retour en Hexagone s’avère toujours très difficile à réaliser pour des raisons économiques et financières. Il est également l’objet d’autres demandes dont une venant de Bordeaux qui est très insistante. Nous espérons le décider de venir à l’OM mais aujourd’hui rien n’est encore fait. Nous devrions être fixés dans les prochaines 48 heures. Notre volonté reste de compléter le secteur défensif que ce soit au milieu ou derrière.  »

Les 48 heures, unité de mesure typiquement olympienne, étant à géométrie variable, il serait étonnant que la situation évolue dans l’immédiat. Toujours est-il que Pape Diouf reste ambigu, semblant indiquer que l’OM n’est plus à la recherche d’un milieu défensif tout en affirmant le contraire dans une autre phrase. Cela signifie-t-il que Ronald Zubar est destiné à monter d’un cran en cas d’arrivée de JAB ou que l’essai de Mustapha Bayal est concluant ? Là encore, il faudra sans doute attendre les derniers jours du mois d’août pour avoir des éléments de réponse.

Un article lu 11749 fois