OM-Lille pour Hervé Piccirillo

C’est le natif de Martigues mais affilié à la ligue Paris Ile-de-France, qui arbitrera le quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi prochain entre l’OM et le LOSC. C’est la première fois de la saison qu’il arbitrera un match de l’OM alors qu’en 2008-09, il n’a dirigé que Nantes-OM (1-1) et aucun […]

C’est le natif de Martigues mais affilié à la ligue Paris Ile-de-France, qui arbitrera le quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi prochain entre l’OM et le LOSC.

C’est la première fois de la saison qu’il arbitrera un match de l’OM alors qu’en 2008-09, il n’a dirigé que Nantes-OM (1-1) et aucun match durant l’exercice précédent.
En 2006-07, il était de la déroute marseillaise à Saint-Étienne en Coupe de la Ligue (défaite 4-1 avec l’expulsion d’Oruma), de la victoire contre Auxerre (3-1) dans un Vélodrome à huis-clos et du large succès 4-1 face à Lille où il avait bien aidé les Phocéens en expulsant injustement un Nordiste en début de match.

La saison d’avant il a dirigé Toulouse-OM (1-0 avec l’expulsion rapide et logique d’Arribagé), OM-Lille (1-1), OM-Le Mans (1-1) en championnat et la superbe démonstration phocéenne en demi-finale de la Coupe de France (3-0 contre Rennes).
En 2004-05, il a uniquement été au sifflet lors du premier match de l’ère Troussier avec un beau succès à Caen 3-2 (avec un doublé de Bamogo et un penalty douteux de chaque côté).
Durant l’exercice précédent il a aussi dirigé un match à buts avec le quadruplé de Frei qui avait permis à Rennes de battre l’OM 4-3.
En 2002-03, il a porté bonheur aux Olympiens avec 3 victoires au Havre (3-1), à Sedan (1-2) et contre Bastia (2-1).

Son bilan sur les 8 dernières saisons est donc globalement favorable avec 7 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

Il sera assisté par Fredji Harchay, David Benech (à la touche) et Yohann Rouinsard (4ème arbitre).

Un article lu 5662 fois