Trémoulinas : "c'est un gros match"


Pur produit du centre de formation girondin, Benoît Trémoulinas trace sa route dans les pas d'un certain Bixente Lizarazu. Indispensable à la conquête du titre lors de la saison dernière, le jeune latéral gauche entame sa deuxième saison en tant que titulaire. Il s'attend à un duel plus que physique face à l'OM lors du choc de dimanche soir.

"C'est un gros match. Il faut le préparer comme les autres. Il est vrai que l'OM est un concurrent direct pour le haut du tableau, mais c'est trois points, comme n'importe quel autre match. Nous allons essayer de l'aborder de la meilleure façon possible. C'est-à-dire être présents dans les duels, d'être agressifs et d'imposer notre jeu.(...) Nous savons qu'ils sont physiques, à nous de nous mettre à leur niveau. Au niveau du jeu, nous avons un léger avantage sur eux."

Sur sa route, il devrait croiser des joueurs comme Fabrice Abriel, Lucho Gonzalez, voire Mathieu Valbuena et Laurent Bonnart, des adversaires qu'il a appris à connaître. "Au bout de trois ans, il est normal de connaître ses adversaires. Nous savons comment ils évoluent sur le terrain et quels profils de jeu ils ont. Cela va être très tactique. Les deux équipes vont se regarder jouer. La moindre erreur sera fatale. C'est souvent le cas dans ce genre de match. Une erreur d'inattention ou un coup de pied arrêté peut tout changer. Il faut être attentif" a-t-il déclaré à ce propos.


Par wandering star le dimanche 17 janvier 2010 à 10h08 - 2964 lectures.
Brandao : Niang lui apporte son soutien
Diawara paiera-t-il le champagne ?

Benoît Trémoulinas : son actualité