OM : le salaire de Valbuena

Bien souvent les fantasmes prennent le pas sur la réalité. Et alors que la crise a plongé le monde dans une chasse aux nantis, le monde du football n’est pas « épargné » des critiques sur les salaires mirobolants qui s’y pratique. En disgrâce auprès de Didier Deschamps depuis le début de saison mais aussi auprès d’une […]

Bien souvent les fantasmes prennent le pas sur la réalité. Et alors que la crise a plongé le monde dans une chasse aux nantis, le monde du football n’est pas « épargné » des critiques sur les salaires mirobolants qui s’y pratique. En disgrâce auprès de Didier Deschamps depuis le début de saison mais aussi auprès d’une partie des supporters qui lui reprochent une communication très maladroite, Mathieu Valbuena a été souvent mis à l’index par ces détracteurs sur son rendement sportif et ses émoluments.

A l’occasion d’un intérêt soudain du Panathinaïkos, nous apprenons dans les colonnes du journal L’Equipe que l’ancien pensionnaire de Libourne Saint-Seurin toucherait 150 000 euros brut par mois à l’Olympique de Marseille. Bien loin que ce que d’autres annonçaient ! En mars 2009, on parlait de 140 000 euros mensuels déjà dans Le Parisien. Bien loin de ce que pouvait toucher Karim Ziani, Bakari Koné, Lorik Cana, Hatem Ben Arfa, Mamadou Niang ou Boudewijn Zenden la saison passée. Et cette saison, ce doit encore être pire avec l’explosion de la masse salariale due aux nouveau recrutement (+25% selon La Provence).

Un article lu 20434 fois