OM 2-0 Rennes : les réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Les joueurs et l'entraîneur olympiens sont revenus, sur OM.net, sur la belle victoire marseillaise acquise ce soir au Vélodrome face au Stade Rennais. Ils sont apparus heureux de cette victoire mais surtout conquérants et déterminés à ne pas se satisfaire de cette victoire mais à continuer pour "faire peur" !

Franck Ribéry
"Comme je l'ai dit et je le répèterai toujours, je suis très bien ici. Je suis à l'aise, je n'ai pas de pression. C'est comme si j'étais marseillais, les gens d'ici m'ont adopté. Il est important que ma famille se sente bien ici. Je suis très content d'avoir joué devant 60.000 personnes ce soir. Avec mes potes, on a fait un très bon match. On a pris les trois points. C'était très important pour la suite du championnat. On a des joueurs de qualité qui vont vite vers l'avant. Comme Albert Emon nous le dit, il faut que l'on tente, que l'on prenne des risques. C'est ce que l'on a fait ce soir et il faut que l'on continue comme ça. Il faudra que l'on prenne le maximum de points à domicile, mais aussi à l'extérieur pour finir dans les trois premières places. On a des ambitions et on a l'équipe pour faire quelques choses. Vers la fin du match, j'étais un peu fatigué. C'est normal vu que j'ai repris l'entraînement il y a seulement deux semaines. Je suis allé vers les supporters. Je suis très content de la manière dont ils m'ont supporté. Ca m'a fait vraiment du bien. J'ai besoin de confiance autour de moi."

Ronald Zubar
"C'est important pour moi de prendre mes marques et de marquer rapidement les esprits. Je suis venu ici avec de la conviction et de l'ambition. Je dois montrer à tout le monde, les dirigeants, les supporters et mes coéquipiers, qu'ils ne se sont pas trompés en me faisant venir ici. C'était important. Pour un défenseur, le plus important est d'être infranchissable. C'est ce que j'arrive à faire en ce moment. Il faut que cela continue, on est invaincu. Si on arrive à avoir la même solidité défensive que depuis le début du championnat, je pense que l'on sera difficile à battre et à bouger. Il faudra être intraitable à domicile, comme on l'a fait ce soir. Il y a encore quelques petites choses à améliorer. On saura les gommer. Depuis le début de la saison, on bosse bien. On rigole mais quand on doit travailler, on travaille. Ce public, ce soir, cela m'a fait bizarre. Cela me change de Caen. Il ne faut pas se laisser submerger. Mais quand on sent 60.000 personnes qui vous poussent, c'est impressionnant. On se sent pousser des ailes et on se dit que l'on peut faire de grandes choses. Que les supporters restent comme ça. Nous, on veut tout écraser cette saison."

Toifilou Maoulida
"Ce but m'a fait très plaisir. Premier match au Vélodrome, premier but. On avait hâte de commencer ici. Avec cette victoire, on a fait plaisir à nos supporters. On s'est plaisir nous même. C'est bien pour la suite du championnat. Maintenant on va se reposer car un gros match nous attend la semaine prochaine à Auxerre. Au départ, on a eu du mal. On était en infériorité au milieu de terrain. Mais le coach a bien rectifié le tir en seconde période. On est passé à trois milieux axiaux avec l'apport de Franck Ribery. Il nous a permis de créer des décalages. Franck passe souvent lors des duels en un contre un. On s'est dès lors créé beaucoup plus d'occasions. Cela a payé. Il faut garder cet état d'esprit. Et surtout, bravo à Franck pour son superbe match et merci pour sa passe décisive. Autre aspect positif, nous n'avons pas pris de but. C'est bien, il faut continuer comme ça. Avec Franck puis le retour de Cissé en octobre, L'OM fera peur à nouveau. Il y aura un grand Olympique de Marseille."

Albert Emon
"On a fait trois matches dans la semaine dont deux déplacements. On sort victorieux d'une rencontre difficile ce soir. Rennes a de bons joueurs, de la qualité technique. Il a fallu l'arracher cette victoire, à l'image de Lorik Cana sur le premier but et Franck Ribery sur le second. Cela fait partie du football. Mais un grand bravo à tous les joueurs de l'Olympique de Marseille. Il y a eu beaucoup de volonté ce soir. Mais il faut que l'on se repose plus sur notre jeu. Il nous faut plus de tranquillité et de lucidité dans les phases de conservation du ballon. Tant qu'il y aura cette euphorie, cet enthousiasme, cela compensera. Cette victoire termine une bonne semaine de travail où on a été sur tous les fronts. Là on conclue par une belle victoire à domicile. On engrange les points, c'est bien !"


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Nickelbast le lundi 14 août 2006 à 01h48 - 9211 lectures.
OM - Rennes : le onze olympien
Koke part en Grèce

Dans l'actualité de l'OM