YB Berne 3-3 OM : les réactions

Après le match nul obtenu dans la douleur à Berne, les principaux acteurs olympiens sont revenus sur ce match sur le site officiel de club: Albert Emon « On saura si c’est un bon résultat au match retour. A onze, on aurait eu certainement plus de facilité à vivre ce match et à être mieux dans […]

Après le match nul obtenu dans la douleur à Berne, les principaux acteurs olympiens sont revenus sur ce match sur le site officiel de club:

Albert Emon
« On saura si c’est un bon résultat au match retour. A onze, on aurait eu certainement plus de facilité à vivre ce match et à être mieux dans les courses et mieux au niveau physique. Pour le match de dimanche, beaucoup de choses ont été un peu terrible, il faut apprendre à avoir une maturité un peu plus importante pour un match de coupe d’Europe. Cela a été un combat d’hommes. Ils ont réalisé un match d’hommes. Il faut les féliciter pour cela, tous ensemble, même ceux qui se sont fait expulser car ils avaient bien travaillé avant. On verra bien mais Il n’y a pas de raison d’être négatif avant le match retour. »

Pape Diouf
« Robert Louis-Dreyfus a eu une brève discussion avec Franck Ribéry. Notre position a toujours été constante, c’est de la garder jusqu’à la fin de son contrat en 2010. Nous l’avons dit très tôt. Ribéry n’est pas le seul qui constitue l’OM, il fait partie d’un effectif. Concernant la qualification, rien n’est fait, il reste le retour. On a cinq jours pour se préparer. Les joueurs ont du dépenser beaucoup d’énergie à 10 puis à 9. On a eu des difficultés. C’est un résultat plutôt positif compte tenu des circonstances. »

Cédric Carrasso
« Le résultat est bon. On a réussi à obtenir un match nul à l’extérieur en marquant des buts. On a plus ou moins un but d’avance mais c’est quand même dommage de prendre trois buts. On a eu un expulsé à la 5e minute de jeu et un autre en deuxième mi-temps, c’est quand même pas mal. On reste un peu sur notre faim. Les circonstances difficiles, un arbitre difficile et un terrain difficile, on n’en a vraiment pas l’habitude. Et j’espère que ça sera mieux au retour. Même en infériorité numérique on a su marquer. On n’a pas perdu et c’est un bon point. »

Mamadou Niang
« Cela reste un bon match pour nous même si au niveau de l’arbitrage on n’a pas été aidé. On a beaucoup souffert à cause de cela mais on a été solidaires et on a su maintenir ce résultat même si on aurait préféré gagner. On savait que ça ne serait pas facile. Personnellement j’ai su profiter de quelques erreurs de la part de Berne. C’est profitable pour l’OM. On est heureux même si je le répète on aurait pu gagner ce match mais on a pas su le faire. Le match nul nous convient quand même. On sait qu’on a un bon groupe et on sait que des joueurs seront là pour remplacer les joueurs suspendus au match retour. Ils ont largement les qualités pour le faire, il n’y a aucun problème à ce niveau là. »

Franck Ribéry
« Comme je le dis depuis que je suis arrivé, je suis marseillais. Même si j’ai déclaré à un moment donné que je voulais quitter Marseille, je sais que Marseille c’est mon club, c’est mon maillot et je suis très content d’être revenu ce soir, d’être rentré en cours de match. Je suis très content de ce que les joueurs ont fait ce soir parce que ce n’était pas facile et on a fait un bon résultat. Je suis marseillais et je suis très content. J’espère que ça va bien se passer pour moi et pour tout le monde ».
« Il y avait des petites choses à régler, mais aujourd’hui j’ai encore rencontré Monsieur Diouf et Monsieur Dreyfus. Cela s’est très bien passé. Depuis que je suis revenu, je m’entraîne tous les jours avec le sourire et j’espère que l’on va faire une très bonne saison et prendre du plaisir. Les supporters sont encore venus très nombreux pour nous encourager. Ils étaient très contents du match que l’on a fait. Je suis fier car l’année dernière j’ai fait une très bonne saison et ils m’ont toujours supporté pour que j’aille en équipe de France. J’espère que je vais leur donner encore du plaisir pendant pas mal de saisons. Le plus important désormais c’est de finir dans les trois premiers pour atteindre la Ligue des Champions. »

Un article lu 7470 fois