Taiwo : aucun problème avec Deschamps


Après des performances de début de saison en demi-teinte, Taye Taiwo a été relégué durant quelques matchs sur le banc de touche. Le Nigérian est revenu sur cette situation difficile dans le quotidien l'Equipe. "On ne peut pas être content de ne pas jouer. Le coach est venu me voir en me disant qu'il savait que c'était difficile. Je lui ai répondu : "Coach, je ne suis pas fâché avec vous, il n'y a pas de problème. Je suis d'accord avec vous parce que j'aime bien l'équipe quand elle gagne. L'important, c'est les trois points et franchement, c'est vous qui observez bien ce qui se passe et qui peut choisir les joueurs. Je suis d'accord avec vous" a-t-il expliqué.

De retour sur le terrain, laissant ainsi Heinze retrouver l'axe de la défense centrale, Taiwo commence à redevenir une valeur sure de l'arrière garde phocéenne. Moins offensif que la saison passée, le jeune latéral gauche s'en explique, toujours sur le quotidien sportif. "C'est normal de gamberger quand tu n'es pas sûr de jouer, tu perds un peu confiance et tu prends moins de risque".

Maintenant âgé de 24 ans, Taiwo devient peu à peu plus professionnel et sur de lui, une différence par rapport à son arrivée, en janvier 2005. Aucun doute que le solide gaillard, surnommé Goldorak, sera encore très important pour l'OM cette saison.


Par fdf30 le mercredi 23 décembre 2009 à 12h41 - 6839 lectures.
Les prêtés : presque personne n'a joué
Bonnart "n'existe qu'avec le collectif"

Taye Taiwo : son actualité