25-Jan-13 19:00

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 9974
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Tu vas voir qu'ils vont essayer de nous refourguer ce match au SdF avec bien sûr interdiction d'entrée à tout ceux qui auraient un accent soupconneux fleurant bon la cigale et le 51...


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce



25-Jan-13 19:30

nadregnoa
Membre
Date d'inscription: 23-Nov-12
Messages: 45
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Triste réalité , aujourd'hui vous êtes à vous cassez la tête avec des statistiques à la con , mais peut importe si on les rencontre 2x au vélodrome ou au parc , en coupe comme en championnat faut gagner pour soulever un trophé . Seulement aujourdh'ui c'est la panique , pourquoi ? 1) Paris à une équipe de plus en plus forte , presque une top niveau européen et nous grâce à nos fantastiques et ambitieux actionnaires et dirigeants une pathétique , limité pour ne pas dire faible équipe d'ou la crainte voir chez certains la certitude de perdre parce que espérer un miracle c'est déjà penser à la défaite. 2) il va nous rester comme planifié par nos dirigeants en début de saison , plus que une compétition à joueur ( une aubaine pour un faible effectif dont ils sont les seuls responsables ) seulement finir devant l'Armada QSG j'y ctois pas une seconde car faible niveau de jeu , mentalité à la con , presque aucuns talents confirmés et expérimentés au haut niveau dans cette équipe. 3) est ce bien nécéssaire de participer à la LDC si c'est pour se faire ridiculiser comme malheureusement trop souvent vu notre inconstance donc ne rien espérer d'un point de vue sportif ?? parce que ce qui dois intérrésser notre dream team de dirigeants c'est plus le pognon à ramasser pour s'offrir de belles primes ou rincer des agents qui nous vendent de la merde ! 4) j'ai même plus envie de bruler un cierge trop dégouté de laburne Nigo et la blonde , ainsi que du toutou Baup , elle est ou l'époque ou nous nous faisions respecter sur les terrains de France et d'europe et surtout au parc des princes ?? aujourd'hui je pense que d'un point de vue Parisien , recevoir l'OM cela doit être comme recevoir Rennes , Toulouse , etc ... un grand club , avec une petite équipe qui en sur régime peux pourquoi pas rivaliser presque un match avec eux , mais bien en sur régime et certainement pas une saison compléte. en tout cas Allez l OM et la blondasse avec ta burne et nigo et son toutou baup cassez vous !!!

26-Jan-13 03:42

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Meyer Lanski a écrit :

Donc pour la coupe de la ligue :
1/15+1/7*1/(4^1)+1/3*1/(4^2)=1/8

Pour la coupe de France :
1/63*1/(4^0)+1/31*1/(4^1)+1/15*1/(4^2)=1/36

Et donc la chance de les avoir pris dans ces deux compétitions chez eux, à ce moment de l'année :
1/36*1/8*1/4=1/1152

C'est ça ?

En supposant que chaque club a seulement 1 chance sur 2 de passer au tour suivant de CdF, la probabilité de les avoir tiré en 8ème de CdL et en 8ème de CdF et pas avant (il faut donc que les 2 équipes se soient évitées au tirage précédents et se soient toutes deux qualifiées):
[1/15] * [ (63/64*0.5^2) * (31/32*0.5^2) * (1/15) ] = 0.0265%

En supposant cette fois, premièrement que chaque club est sur de passer les 2 1er tours de CdF, ou dans un 2ème temps de manière plus réaliste que chaque club a  90% de passer le 1er tour de CdF et 80% de passer le 2ème tour, les probabilités respectives de les avoir tiré en 8ème de CdL et en 8ème de CdF :
[1/15] * [ (63/64*1.0^2) * (31/32*1.0^2) * (1/15) ] = 1/15 * 6.3% = 0.42%
[1/15] * [ (63/64*0.9^2) * (31/32*0.8^2) * (1/15) ] = 1/15 * 3.3% = 0.22%

La probabilité de les avoir tiré en 8ème de CdL et en 8ème de CdF ou avant (32èmes et 16èmes) est intuitivement légèrement plus élevée, ce qui est confirmé par les calculs :
[1/15] * [1/63 + (63/64*1.0^2) * 1/31 + (63/64*1.0^2) * (31/32*1.0^2) * (1/15)  ] = 1/15 * 11.1% = 0.74%
[1/15] * [1/63 + (63/64*0.9^2) * 1/31 + (63/64*0.9^2) * (31/32*0.8^2) * 1/15 ] = 1/15 * 7.45% = 0.5%


De plus, en supposant que pour le tirage au sort des 8èmes de la CdL, Paris faisait partie des 4 tètes de séries de L1 qui ne pouvaient se rencontrer, (4 1ers du championnat), la probabilité d'une confrontation avec l'OM devient la probabilité d'un OM-PSG + probabilité d'un PSG-OM (il y a 1 chance sur 2 de tirer la boule OM ou la boule PSG en premier):
1/2*1/15 + 1/2*1/11 = 7.9% légèrement supérieur aux 1/15=6.67%

Enfin pour avoir la probabilité d'avoir les 2 fois un match à l'extérieur au Parc (ou bien les 2 matchs à domicile), il suffit de diviser les probabilités d'une confrontation en CdF par 2 et de prendre la probabilité d'un PSG-OM (OM-PSG respectivement).

Ca ferait un bon exercice de Bac S pour réviser les probabilités.

PS: Je ne suis pas entièrement sur de mes calculs/formules donc n'hésitez pas à vérifier (surtout les élèves de TS  lol )

Dernière modification par meon (26-Jan-13 04:08)

26-Jan-13 04:26

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Après cette digression probabilistique, il est évident que les chaines de télé truquent les tirages au sort. Ces dernières (TF1, France Télévision) veulent vendre leurs espaces publicitaires le plus cher possible et pour ca, il doivent réaliser la meilleurs audience possible lors du match et veulent donc des "affiches" pour attirer les téléspectateurs.
Bien qu'un PSG-OM soit la meilleure affiche possible, c'est surprenant qu'il n'y ait pas eu plus de OM-Lyon par exemple.

Et l'OM dans tout ca? A-t-on un intérêt a rencontrer le PSG si tôt dans la compétition?
Sportivement non. Economiquement, non plus, puisque plus l'on passe de tours, plus on gagne d'argent.
A moins que les 2 clubs ne se partagent les recettes de billeterie. C'est la seule explication possible à mes yeux. Mais cette recette billeterie d'un match est-elle supérieure aux primes de qualification (moins les primes versées aux joueurs) plus recettes billeterie de chaque tour supplémentaire que l'on pourrait franchir? En tout cas, cela nous évite de rencontrer des petits clubs (recette billeterie négligeable?) et la honte potentielle de se faire éliminer par un club de division inférieure.
Mais s'il n'y a aucun intérêt pour notre club à rencontrer le PSG si tôt, alors il faut que les dirigeants envoient leur propre huisser lors des tirages au sort.

Dernière modification par meon (26-Jan-13 04:28)

26-Jan-13 07:02

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2618
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Moi, ce qui m'interresserait, c'est de savoir combien de fois, sur toutes ces dernières années, le qsg à joué contre de "grosses" équipes à l'extérieur en CdF.

Il faudrait regarder, mais si ma mémoire est bonne, contre les petits clubs (Cfa, etc...), ils ont l'obligation de jouer à l'extérieur, mais généralement, contre une L1, il est extrèmement rare qu'ils jouent à l'extérieur.

Faudrait que je revérifie, mais à une époque, c'était impressionnant la part de matchs dit "faciles" à l'extérieur, et ceux plus réputés difficiles (notamment contre les plus gros de L1) à domicile.

Les proba, ca ne fait pas tout, mais une aide extérieure expliquerais bien des choses...


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

26-Jan-13 17:11

Lesuperpanda
Membre
Date d'inscription: 02-Jun-12
Messages: 39
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Ah la théorie du complot. C'est la faute aux illuminatis

27-Jan-13 10:29

dagecko
Membre
Date d'inscription: 09-Jan-07
Messages: 170
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

Meyer Lanski a écrit :

Donc pour la coupe de la ligue :
1/15+1/7*1/(4^1)+1/3*1/(4^2)=1/8

Pour la coupe de France :
1/63*1/(4^0)+1/31*1/(4^1)+1/15*1/(4^2)=1/36

Et donc la chance de les avoir pris dans ces deux compétitions chez eux, à ce moment de l'année :
1/36*1/8*1/4=1/1152

C'est ça ?

Ça a l'air d'être ça oui. Mais apparemment Méon a de meilleurs calculs à proposer pour ce que tu recherche exactement.

Dernière modification par dagecko (27-Jan-13 10:33)

27-Jan-13 10:40

dagecko
Membre
Date d'inscription: 09-Jan-07
Messages: 170
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

meon a écrit :

A-t-on un intérêt a rencontrer le PSG si tôt dans la compétition?
Sportivement non. Economiquement, non plus, puisque plus l'on passe de tours, plus on gagne d'argent.

C'est un bon moment pour le PSG s'ils veulent aller loin dans la compétition. Si on les prenait plus tard, ils pourraient avoir de gros matchs qui se suivent entre le championnat, la coupe de France et la LdC et devoir faire un choix (qui pourrait être profitable à l'OM).

Après, à chacun de voir/croire ce qu'il croit/veut smile

PS: je ne comprends pas trop tes 31/32, 15/16, 63/64. Tu cherches à avoir la probabilité de ne pas être tombé sur le PSG ? Dans ce cas, c'est plus 30/31, 14/15... car il ne faut pas compter l'OM.

Dernière modification par dagecko (27-Jan-13 10:43)

27-Jan-13 10:51

dagecko
Membre
Date d'inscription: 09-Jan-07
Messages: 170
Hors ligne

Re: [NEWS] CdF : le PSG si l'OM bat Rouen

meon a écrit :

il est évident que les chaines de télé truquent les tirages au sort

Je dirais plutôt les instances du football. Et quand tu vois que sur nos 5 ou 6 dernières poules de ldc, on a toujours eu de grosses équipes contre nous, et que le Qsg, pour sa 1ère Ldc en presque 20 ans, n'a eu que Porto (qui n'est même plus une grosse équipe), c'est même plus la peine de supposer l'origine des trucages.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous