10-Jun-23 23:41

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19076
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

Bon, maintenant que la finale est terminée, les transferts peuvent commencer.
Bcp de joueurs sur la pelouse ce soir sont en discussion ac Longoria.

big_smile

Gallardo état à Istanbul ce soir parait-il ? Longoria aussi. Julian Alvarez tout autant. Vous voyez où je veux en venir  lol

Annonce



10-Jun-23 23:46

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32712
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Ruud Devils a écrit :

Venerabilem a écrit :

Daryl a écrit :


C'est sûr ça ? La CDM va surement compter dans le résultat et Haaland n'a vraiment pas brillé dans cette finale, ni en demi d'ailleurs

Il fait triplé et bat le record du nombre de but pour sa première saison dans une PL à 18 clubs ! Il termine meilleur buteur de la champions league 2023 avec 12 buts.
Si tu lui donnes pas le Balon d'or cette année, il l'aura jamais  lol

Cette équipe tourne bien cette saison avec ou sans Haaland. Ils auraient été très performants avec le jeune Alvarez également.

J'ai été de ceux qui étaient époustouflés par son profil, et ses stats, mais c'est loin d'être une pièce incontournable à City. Une belle machine à stats, certes, mais un De Bruyne ou Gundogan sont tellement plus importants dans le dispositif.

D'ailleurs, ce City privé de KDB était quand même bien tristounet.

À la différence de Mbappé, Haaland marque beaucoup de buts importants. J'entends par là les ouvertures du score, les buts égalisateurs, les buts du break. Il en a beaucoup à son compteur.
36 buts en 35 matchs (1,03 but / match) dans cet énorme championnat qu'est la PL ! Et 12 buts sur 11 matchs (1,09 but / match) en CL ! Forcement que ça a facilité les choses pour CIty.
Franchement, il n'y aurait rien de choquant à un Ballon d'or sur sa saison. Pour moi, il fait déjà partie des grands buteurs de tous les temps.

10-Jun-23 23:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97400
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

rapacessss a écrit :

rasta70 a écrit :

L'ere des clubs etats commence  sad

N importe quoi ,ils ont investi au départ mais je pense que maintenant ils ont plus besoin d aide de de leur proprio ,avec ce que rapporte la première League ils s auto finance, et ils sont même en bénéfice vente/ transfert cet annee

Et donc ca change le fait que city est un club etat ?
Je savais pas
Et ca ose commencé son post par " n'importe quoi " big_smile  big_smile  big_smile

10-Jun-23 23:49

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10173
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

mais vous savez bien que ce sera messi le ballon d'or


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

10-Jun-23 23:50

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9578
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Bizarre que les autres clubs ne se rebelle pas.
En plus la juve qui abandonne la superligue


le football est injuste@Aulas

10-Jun-23 23:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32712
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

yassa13 a écrit :

mais vous savez bien que ce sera messi le ballon d'or

Ils en seraient capables.

11-Jun-23 00:01

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

franckribery713 a écrit :

Daryl a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

L'autre jour je sais plus dans quelle émission, quelqu'un a sorti une stat intéréssante.

Le nombre de coupes d'europe gagnées par pays.

Angleterre : 35 , Espagne 45 , Italie 30 , Allemagne 20.

La France, 2  big_smile 


Même ces champ là font mieux  : Pays bas 11, Portugal 7 , Belgique 4 , Ecosse et Ukraine 3


Mais on est le 5 eme grand championnat .

C'est tellement honteux   sad
Si j'étais président de la ligue, c'est le premier sujet que je mettrai en avant. ça vire au ridicule.
D'ailleurs c'est pas d'aujourd'hui, j'avais oublié que Milan avait pu se voir attribuer le report de son match précédant la finale de 93. On avait fait la même demande à la ligue, évidemment refusée...

Aujourd'hui Ils mettent tous leurs efforts sur leur Dieu qatar pour sauver la baraque ces incapables.

Et après on se permet de snober la Conference league ou l'europa league... Pathétique...

ça c'est vraiment une honte.

Mais le problème c'est qu'on se fait dessus en finale.

Faites la liste de toutes les finales de Coupe d'Europe jouer par des clubs français.

Vous vous rentrez compte que si on avait gagner ne serait-ce qu'une finale sur deux on en serait à 5 ou 6 Coupe d'Europe gagnées, même nous on en est à 1 victoire sur 5 finales disputées ...


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

11-Jun-23 00:04

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3907
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Sinon concernant ces histoires de clubs états je suis pas fan du tout mais d'un autre coté est-ce vraiment mieux quand un club appartient à un riche magnat.
Si City était posséder par Elon Musk et le PSG par Vincent Bolloré est-ce que ce serait vraiment mieux ?

Dernière modification par Twibook03 (11-Jun-23 00:05)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

11-Jun-23 00:11

sosoben
Gadz Marseillais
Lieu: Dans la place
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5698
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Twibook03 a écrit :

Sinon concernant ces histoires de clubs états je suis pas fan du tout mais d'un autre coté est-ce vraiment mieux quand un club appartient à un riche magnat.
Si City était posséder par Elon Musk et le PSG par Vincent Bolloré est-ce que ce serait vraiment mieux ?

Bien sûr que cela change, un club état a beaucoup plus de pouvoir et de capacité d’influencer en dehors du sportif.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

11-Jun-23 00:15

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Très content pour City et Guardiola, ca bosse très bien depuis son arrivée, c'est un juste retour des choses.

Le travail paye... (oui je sais ils ont aussi l'argent)


In pablo i trust

11-Jun-23 00:15

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

sosoben a écrit :

Twibook03 a écrit :

Sinon concernant ces histoires de clubs états je suis pas fan du tout mais d'un autre coté est-ce vraiment mieux quand un club appartient à un riche magnat.
Si City était posséder par Elon Musk et le PSG par Vincent Bolloré est-ce que ce serait vraiment mieux ?

Bien sûr que cela change, un club état a beaucoup plus de pouvoir et de capacité d’influencer en dehors du sportif.

Pour le coup Bolloré aussi ....


In pablo i trust

11-Jun-23 00:20

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9578
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Neymar avait chambré Halland en mimant son geste ZEN après qsg  Dortmund.
Ce soir Halland chambre Neymar en mimant les pleurs de se dernier lors de qsg Bayern


le football est injuste@Aulas

11-Jun-23 00:29

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9578
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Après c'est peut être une étape de franchi pour City plusieurs fois qu'ils échouait de peu et ce soir c'était encore rendu mais maintenant qu'ils ont enfin réussi ça va peut être les libérer pour les saisons a venir


le football est injuste@Aulas

11-Jun-23 00:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32712
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

E. HAALAND

- Titres collectifs (3) :
    - Champions League 2023,
    - Premier League 2023,
    - FA Cup 2023.

- Titres individuels (6) :
    - Joueur de la saison de la Premier League 2023,
    - Jeune joueur de la saison de la Premier League 2023,
    - Footballeur de l'année de la Football Writers' Association (FWA) 2023,
    - Soulier d'or européen 2023,
    - Soulier d'or de la Premier League 2023,
    - Recordman du Soulier d'or de la Premier League (36 buts).

11-Jun-23 08:07

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11673
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Terrell a écrit :

sosoben a écrit :

Twibook03 a écrit :

Sinon concernant ces histoires de clubs états je suis pas fan du tout mais d'un autre coté est-ce vraiment mieux quand un club appartient à un riche magnat.
Si City était posséder par Elon Musk et le PSG par Vincent Bolloré est-ce que ce serait vraiment mieux ?

Bien sûr que cela change, un club état a beaucoup plus de pouvoir et de capacité d’influencer en dehors du sportif.

Pour le coup Bolloré aussi ....

Bolloré c'est privé non ? Un Etat se sert des fonds publics pour entretenir un club de foot à l'étranger si je ne m'abuse. Pas clair du tout.

Dernière modification par Docom (11-Jun-23 08:07)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

11-Jun-23 11:55

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4297
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Terrell a écrit :

Très content pour City et Guardiola, ca bosse très bien depuis son arrivée, c'est un juste retour des choses.

Le travail paye... (oui je sais ils ont aussi l'argent)

Guardiola ca fait combien d'années qu'il est à City ?

Le travail paye, ouais, quand t'as des milliards et les meilleurs joueurs du monde au bout d'un moment tu te dis que forcément ça va le faire ...

Moi je pourrais jamais admirer un entraineur ac de tels moyens et une telle équipe , c'est juste logique à un moment que ça gagne , et limite c'est une grosse contre perf d'avoir attendu tant d'années.

(et là mes contradicteurs vont me sortir la carte QSG gna gna gna big_smile  Ouais bah eux c'est de l'incompétence crasse, et tant mieux !  )

Dernière modification par Cyrille51100 (11-Jun-23 11:57)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

11-Jun-23 11:58

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Cyrille51100 a écrit :

Terrell a écrit :

Très content pour City et Guardiola, ca bosse très bien depuis son arrivée, c'est un juste retour des choses.

Le travail paye... (oui je sais ils ont aussi l'argent)

Guardiola ca fait combien d'années qu'il est à City ?

Le travail paye, ouais, quand t'as des milliards et les meilleurs joueurs du monde au bout d'un moment tu te dis que forcément ça va le faire ...

Moi je pourrais jamais admirer un entraineur ac de tels moyens et une telle équipe , c'est juste logique à un moment que ça gagne , et limite c'est une grosse contre perf d'avoir attendu tant d'années.

(et là mes contradicteurs vont me sortir la carte QSG gna gna gna big_smile  Ouais bah eux c'est de l'incompétence crasse, et tant mieux !  )

tu sous estime grandement ce qu'est une victoire en c1; c'est pas "normal" de gagner; regarde le real des galactique, regarde tout ces tres grand joueurs qui ne l'ont jamais gagner....

11-Jun-23 12:01

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4297
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

fred2004-2005 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Terrell a écrit :

Très content pour City et Guardiola, ca bosse très bien depuis son arrivée, c'est un juste retour des choses.

Le travail paye... (oui je sais ils ont aussi l'argent)

Guardiola ca fait combien d'années qu'il est à City ?

Le travail paye, ouais, quand t'as des milliards et les meilleurs joueurs du monde au bout d'un moment tu te dis que forcément ça va le faire ...

Moi je pourrais jamais admirer un entraineur ac de tels moyens et une telle équipe , c'est juste logique à un moment que ça gagne , et limite c'est une grosse contre perf d'avoir attendu tant d'années.

(et là mes contradicteurs vont me sortir la carte QSG gna gna gna big_smile  Ouais bah eux c'est de l'incompétence crasse, et tant mieux !  )

tu sous estime grandement ce qu'est une victoire en c1; c'est pas "normal" de gagner; regarde le real des galactique, regarde tout ces tres grand joueurs qui ne l'ont jamais gagner....

Chacun son avis, pour moi ac l'équipe incroyable qu'a City depuis des années, ils auraient du la gagner depuis longtemps, et comme de par hasard, ça y est ils l'ont gagné, pour moi c'est normal ça devait arriver .  ^^


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

11-Jun-23 12:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97400
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Bravo à City
Mais c'est une surprise d'avoir attendu si longtemps .
Mais club etat pour moi c'est de la triche

11-Jun-23 13:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12753
Hors ligne

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

il ne faut pas forcément opposer le travail et l'argent.

il ne fait aucun doute que mancity et guardiola ont travaillé pour arriver à ce niveau de performance.

mais le fait est que l'argent illimité dont ils bénéficient leur facilite grandement la tâche. et que cet argent illimité, à ce niveau-là, ne peut presque uniquement venir que d'un Etat, comme pour le psg qatari.

Quel homme d'affaire ou fond privé accepterait de perdre des milliards pour un trophée sportif ? quel type de visibilité apportée vaudrait autant d'argent pour lui ? pour certains États, c'est différent. et notamment les Etats du moyen Orient qui ont à la fois:
- un déficit d'image à rattraper (sur les droits de l'homme notamment)
- un intérêt à le faire (business/politique dans un système capitaliste globalisé), - pas d'entrave à dépenser autant d'argent public (pas d'opposition démocratique, confusion argent public/argent privé)
- et les fonds nécessaires pour le faire (pétrodollars essentiellement).

quand tu veux un joueur, tu l'as. quand tu te trompes, t'en changes. tout est plus facile comme ça. et je parle même pas de la dimension politique et lobbying d'un Etat. On le voit surtout avec le Qatar et les instances du foot français et international.

donc on peut dire que le mérite d'un ManCity vainqueur n'est pas du tout aussi grand que celui d'un Inter de Milan vainqueur.

et pourtant, tout l'intérêt d'une compétition sportive est là: mettre en concurrence des compétiteurs qui ont plus ou moins les mêmes mérites et difficultés à atteindre l'objectif ultime du titre.

quant aux différences de budget hors Etats propriétaires, là on est sur un autre sujet.

effectivement, le real a plus de facilité à gagner la LDC que l'OM qui a en probablement plus que Lorient.

mais on peut estimer que ces clubs ont construit et mérité leur surface financière qui correspond à une réalité propre; histoire et identité, bassin de population, merchandising, billetterie, compétence des dirigeants pour développer une marque, résultats sportifs etc etc...

ce qui n'empêche pas de penser que l'on devrait quand même limiter ces différences de budget pour garder des compétitions plus ouvertes et intéressantes.

Dernière modification par kace (11-Jun-23 13:27)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous