11-Jun-23 00:03

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

yassa13 a écrit :

le mec en vacance se fait critiquer ?

https://twitter.com/Djerir26/status/1667494891235024896

l'auteur du tweet  a ramassé

Y'a vraiment des demeurés dans notre communauté, c'est abusé  hmm


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Annonce



24-Jun-23 20:09

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 799
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Valentin Rongier a récemment été solicité par Brighton et le Bayer Leverkusen !

(
@laprovence


Hatem, il a mon portable, qu'il m'appelle.@Dassier

24-Jun-23 20:49

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

je ne suis pas contre son départ, on peut faire une vente sympa et c'est bien pour lui de connaitre l'étranger et de choper un beau contrat...

24-Jun-23 21:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18586
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

fred2004-2005 a écrit :

je ne suis pas contre son départ, on peut faire une vente sympa et c'est bien pour lui de connaitre l'étranger et de choper un beau contrat...

Je pense pareil. Il aura été un serviteur fiable de l’équipe mais il peut encore vivre une belle expérience à l’étranger et chercher une sélection en EDF.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

24-Jun-23 21:43

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11673
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bizarrement je suis pour conserver nos bons joueurs.
Ce concept de vendre un joueur dès qu'il est bon, au détriment de notre propre équipe, j'ai du mal.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Jun-23 21:56

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1513
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Docom a écrit :

Bizarrement je suis pour conserver nos bons joueurs.
Ce concept de vendre un joueur dès qu'il est bon, au détriment de notre propre équipe, j'ai du mal.

Pour le coup il va falloir que tous ceux de ton avis se mettent d’accord avec tous ceux qui estiment qu’on vend mal et qu’il faut apprendre « à vendre au bon moment »

Parce que clairement la, c’est pas compatible ..

24-Jun-23 22:02

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13598
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'adore Rongier c'est certainement mon joueur préféré depuis son arrivée. Maintenant s'il a envie de voir autre chose et que le club s'y retrouve on peut le laisser partir. J'ai aucune idée du prix qu'on pourrait en tirer. 25 a 30M€ peut être ?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

24-Jun-23 22:14

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11673
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

LDDF03 a écrit :

Docom a écrit :

Bizarrement je suis pour conserver nos bons joueurs.
Ce concept de vendre un joueur dès qu'il est bon, au détriment de notre propre équipe, j'ai du mal.

Pour le coup il va falloir que tous ceux de ton avis se mettent d’accord avec tous ceux qui estiment qu’on vend mal et qu’il faut apprendre « à vendre au bon moment »

Parce que clairement la, c’est pas compatible ..

Ah mais ça c'est pas mon problème, moi je vois un bon joueur dans mon équipe, je veux le conserver. Le côté comptabilité ça me concerne pas en tant que supporter, ça concerne les comptables du club.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est pas compliqué. Donc pour une fois qu'on a un joueur très bon et qui a un cerveau foot, pourquoi vouloir le vendre pour de sombres histoires de "savoir vendre", je sais pas. Dans le but d'en acheter un autre avec une interrogation de savoir s'il va s’adapter ou pas ? Ma foi.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

24-Jun-23 22:45

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9953
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Docom a écrit :

LDDF03 a écrit :

Docom a écrit :

Bizarrement je suis pour conserver nos bons joueurs.
Ce concept de vendre un joueur dès qu'il est bon, au détriment de notre propre équipe, j'ai du mal.

Pour le coup il va falloir que tous ceux de ton avis se mettent d’accord avec tous ceux qui estiment qu’on vend mal et qu’il faut apprendre « à vendre au bon moment »

Parce que clairement la, c’est pas compatible ..

Ah mais ça c'est pas mon problème, moi je vois un bon joueur dans mon équipe, je veux le conserver. Le côté comptabilité ça me concerne pas en tant que supporter, ça concerne les comptables du club.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est pas compliqué. Donc pour une fois qu'on a un joueur très bon et qui a un cerveau foot, pourquoi vouloir le vendre pour de sombres histoires de "savoir vendre", je sais pas. Dans le but d'en acheter un autre avec une interrogation de savoir s'il va s’adapter ou pas ? Ma foi.

Parfois c'est le joueur qui a des envies d'ailleurs tu sais et ça ne sert à rien de le retenir dans ce cas.

Puis personne n'est éternel, faudra bien qu'il parte un jour rongier donc il vaut mieux qu'il parte à 30m€ qu'à 0€.
Après je dis ça pour rongier mais c'est valable pour tous les joueurs, puis il y a aussi la durée du contrat à prendre en compte, quand ton joueur est déjà très bien payé et qu'il n'a plus que 2 ans de contrat par exemple et qu'il est au club depuis longtemps c'est le bon moment pour le vendre surtout s'il est proche de la trentaine.

Après je suis un peu comme toi un Drogba par exemple je voulais pas le vendre quelque soit le prix car le mec marchait sur l'eau, qu'il venait d'arriver, qu'il était encore jeune et qu'il voulait rester.

Mais cette année dans l'effectif honnêtement je retiens personne du moment que l'offre me correspond. Rongier je l'aime bcp mais il est loin d'être irremplaçable

24-Jun-23 22:55

pintero
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 799
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Total:    289    13    23    34    1    -    21.942'
Olympique de Marseille    Olympique de Marseille    154    3    10    26    1    -    11.770'`

FC Nantes    FC Nantes    135    10    13    8    -    -    10.172'


Hatem, il a mon portable, qu'il m'appelle.@Dassier

24-Jun-23 23:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32711
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Docom a écrit :

Ah mais ça c'est pas mon problème, moi je vois un bon joueur dans mon équipe, je veux le conserver. Le côté comptabilité ça me concerne pas en tant que supporter, ça concerne les comptables du club.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est pas compliqué.

Ça peut te concerner, si tu en as l'envie. En creusant le sujet et en proposant des solutions, ça permet de faire une critique constructive sur le travail des professionnels et de savoir si ton club de cœur est bien ou mal géré.

Docom a écrit :

Donc pour une fois qu'on a un joueur très bon et qui a un cerveau foot, pourquoi vouloir le vendre pour de sombres histoires de "savoir vendre", je sais pas.

Je suis d'accord avec toi sur ta description de Rongier. Et je suis d'accord aussi avec toi pour dire que vendre juste pour montrer qu'on sait vendre, c'est juste ridicule. Et je peux comprendre ton attachement à 1 joueur en particulier pour son football.
Mais ce qui doit nous intéresser avant tout, ce n'est pas juste 1 seul joueur en particulier, mais tout l'effectif dans sa globalité, tout en privilégiant le sportif avant les finances.
L'effectif doit correspondre au maximum au coach.

Docom a écrit :

Dans le but d'en acheter un autre avec une interrogation de savoir s'il va s’adapter ou pas ? Ma foi.

On a 5 milieux (et apparemment, bientôt 6 avec Kondogbia, et ce sans compter Malinovskyi ni Harit) pour 2 postes + 2 doublures :
- Gueye
24 ans
Contrat 2024
- Guendouzi
24 ans
Contrat 2025
- Veretout
30 ans
Contrat 2025
- Rongier
28 ans
Contrat 2026
- Ounahi
23 ans
Contrat 2027
- Kondogbia
30 ans
Pas (encore) en contrat chez nous.

En fait, le problème pour conserver Rongier chez nous, c'est qu'on a 2 milieux de trop dans notre effectif. Et les rumeurs mercato sur Veretout, Ounahi, et même Gueye, en ce moment, ça ne court pas les rues. Les 2 qui ont la cote, ce sont Rongier et Guendouzi. J'en garderais bien 1 des 2. Mais, au vu de la situation, je crois qu'il faudra nous séparer des 2, si 2 belles sommes arrivent.

Dernière modification par chuuwah (24-Jun-23 23:26)

25-Jun-23 00:08

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Autant j'adore le mec, autant je suis de la team qui pense qu'il est un chouya trop limite pour qu'on passe un cap.

Si on a une bonne offre et qu'il pense que c'est un bon projet pour lui à l'étranger, je suis pas contre son départ.

Pas mal de paramètres, principalement son remplaçant, et aussi le sort réservé à Veretout (je préfèrerais100 fois que ce soit lui qui parte) . Compliqué mais faut voir.

25-Jun-23 00:31

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moi j'adore ce mec, sa bonhomie, son sérieux, la manière dont il gère son corps, sa diète, et surtout son intelligence qui a fait qu'il a pu jouer à tous les postes, sauf gardien et attaquant de pointe.

Le genre de couteau suisse que tout coach aime avoir dans son effectif. Après, c'est sûr qu'il semble avoir un atteint un plafond de verre, donc son départ ne serait pas si dramatique à condition d'être bien remplacé.

Mais la perspective de perdre Rongier + Guendouzi, pour se retrouver avec un milieu titu Kondogbia - Veretout me fait pas sauter au plafond


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

25-Jun-23 03:01

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 2104
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chuuwah a écrit :

En fait, le problème pour conserver Rongier chez nous, c'est qu'on a 2 milieux de trop dans notre effectif. Et les rumeurs mercato sur Veretout, Ounahi, et même Gueye, en ce moment, ça ne court pas les rues. Les 2 qui ont la cote, ce sont Rongier et Guendouzi. J'en garderais bien 1 des 2. Mais, au vu de la situation, je crois qu'il faudra nous séparer des 2, si 2 belles sommes arrivent.

Vendre les bons joueurs parce qu’on n’arrive pas à vendre les moins bons ne me semble pas être la meilleure façon de faire progresser l’équipe


"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

25-Jun-23 03:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32711
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

MorbidOM a écrit :

chuuwah a écrit :

En fait, le problème pour conserver Rongier chez nous, c'est qu'on a 2 milieux de trop dans notre effectif. Et les rumeurs mercato sur Veretout, Ounahi, et même Gueye, en ce moment, ça ne court pas les rues. Les 2 qui ont la cote, ce sont Rongier et Guendouzi. J'en garderais bien 1 des 2. Mais, au vu de la situation, je crois qu'il faudra nous séparer des 2, si 2 belles sommes arrivent.

Vendre les bons joueurs parce qu’on n’arrive pas à vendre les moins bons ne me semble pas être la meilleure façon de faire progresser l’équipe

Oui mais payer 6 milieux pour n'en faire jouer que 4 ne me semble pas non plus très sérieux.

25-Jun-23 05:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32711
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Daryl a écrit :

Mais la perspective de perdre Rongier + Guendouzi, pour se retrouver avec un milieu titu Kondogbia - Veretout me fait pas sauter au plafond

Ça remonte, mais ils étaient tous les 2 titularisés avec Pogba dans un 4-3-3 lorsque les Bleuets ont remporté la Coupe du monde U-20 2013.

FIFA a écrit :

https://i.ytimg.com/vi/B7lRHlkHsXk/maxresdefault.jpg

25-Jun-23 05:54

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ca m’embêterait de le voir partir mais si il a une belle opportunité à l’étranger et qu’il a le souhait de découvrir un autre championnat, pourquoi pas.
C’est un joueur que je verrais bien en Bundesliga.

25-Jun-23 07:24

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28187
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Et bien moi j'espère de tout cœur qu'il sera là l'année prochaine !

C'est un joueur globalement très sous-coté par tout le monde : médias, supporters, sélectionneur. Mais j'ai pas souvenir d'avoir vu sous nos couleurs un milieu récupérateur aussi régulier et performant depuis... DD...
Son activité, sa capacité à récupérer les ballons en avançant, à faire le geste juste même prés des 16m sans faire de faute, tout cela c'est précieux.  yikes 

Les entraineurs changent mais il demeure toujours un élément essentiel du dispositif. Quel que soit le schéma, il s'adapte et s'impose comme un indispensable même quand le coach ne compte pas sur lui au départ et lui file un rôle limite jamais vu (Sampaoli).
A coté de son niveau sportif c'est un exemple de professionnalisme. Que ce soit en terme d'état d'esprit, de communication, d'hygiène de vie, de générosité, il est au top. C'est un exemple pour l'ensemble de ses coéquipiers et il tire le groupe vers le haut. En plus d'avoir toujours été loyal et respectueux de l'institution.

Bref, pour moi c'est un joueur à conserver à tout prix et le plus longtemps possible car même si on ne gagne rien dessus financièrement, ça ne sera pas grave vu tout ce qu'il apporte sportivement.

25-Jun-23 07:25

Kourbis
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-05
Messages: 4159
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

venizian a écrit :

Ca m’embêterait de le voir partir mais si il a une belle opportunité à l’étranger et qu’il a le souhait de découvrir un autre championnat, pourquoi pas.
C’est un joueur que je verrais bien en Bundesliga.

Oui la Bundesliga lui correspondrait bien.
Pour moi il vaut entre 15 et 20 millions.

25-Jun-23 07:40

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2175
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

Et bien moi j'espère de tout cœur qu'il sera là l'année prochaine !

C'est un joueur globalement très sous-coté par tout le monde : médias, supporters, sélectionneur. Mais j'ai pas souvenir d'avoir vu sous nos couleurs un milieu récupérateur aussi régulier et performant depuis... DD...
Son activité, sa capacité à récupérer les ballons en avançant, à faire le geste juste même prés des 16m sans faire de faute, tout cela c'est précieux.  yikes 

Les entraineurs changent mais il demeure toujours un élément essentiel du dispositif. Quel que soit le schéma, il s'adapte et s'impose comme un indispensable même quand le coach ne compte pas sur lui au départ et lui file un rôle limite jamais vu (Sampaoli).
A coté de son niveau sportif c'est un exemple de professionnalisme. Que ce soit en terme d'état d'esprit, de communication, d'hygiène de vie, de générosité, il est au top. C'est un exemple pour l'ensemble de ses coéquipiers et il tire le groupe vers le haut. En plus d'avoir toujours été loyal et respectueux de l'institution.

Bref, pour moi c'est un joueur à conserver à tout prix et le plus longtemps possible car même si on ne gagne rien dessus financièrement, ça ne sera pas grave vu tout ce qu'il apporte sportivement.

J'aime bien Rongier et si il reste pas de souci même je suis pour.
Son professionnalisme, sa polyvalence, sa progression, ... tout ça d'accord avec toi.
Par contre, pas d'accord avec toi sur le geste juste dans nos 16m ou autour, combien de fois il nous fait suer des fesses avec des pertes de balles à cet endroit du terrain, si c'est Balerdi qui fait et qu'il y a but derrière ou pas  il se fait lyncher.
Des placements parfois à l'envers, un apport offensif moindre (je parle même pas devant le but) et le plus rédhibitoire pour moi un capitaine victime like Mandanda j'en peux plus.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous