08-Jun-23 20:01

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ça doit être un super sparring partner à l'entrainement


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Annonce



08-Jun-23 20:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

lucianoo a écrit :

aucun marseillais, ça peut s'entendre, vu le dernier tiers de notre saison, mais trouver des monégasques "défensifs" là dedans, là c'est risible, Monaco a été catastrophique derrière cette saison (en CE et en championnat), et physiquement, les gars sont totalement rincés.
cette EDF est tellement inintéressante.

mouais, notre dernier tiers est bon, c'est nos 3 derniers matchs où ça a lâché. avant ça, on était sur 6V, 3N et 1D.

je vois pas en quoi 3 matchs ratés sans trop d'enjeu avec un coach partant peuvent vraiment jouer dans les choix de DD.

je pense que c'est plus profond: aucun joueur de l'effectif de l'OM actuel n'est vraiment considéré comme un 1er choix pour DD. Ce qui d'ailleurs est une habitude pour lui depuis qu'il est sélectionneur....

08-Jun-23 21:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18001
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

yassa13 a écrit :

infos OM
@InfosOM_
·
5 min
🔹Jordan Veretout remplace Ferland Mendy (tibia) dans le groupe des Bleus convoqués par Didier Deschamps

Veretout va bientôt se marier . J’espère pour lui , que ça va pas tomber pendant le regroupement avec les bleus


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

09-Jun-23 08:05

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Mido57915 a écrit :

yassa13 a écrit :

infos OM
@InfosOM_
·
5 min
🔹Jordan Veretout remplace Ferland Mendy (tibia) dans le groupe des Bleus convoqués par Didier Deschamps

Veretout va bientôt se marier . J’espère pour lui , que ça va pas tomber pendant le regroupement avec les bleus

Puisque de toute façon il va pas jouer ou pas a son poste


le football est injuste@Aulas

09-Jun-23 09:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

aucun marseillais, ça peut s'entendre, vu le dernier tiers de notre saison, mais trouver des monégasques "défensifs" là dedans, là c'est risible, Monaco a été catastrophique derrière cette saison (en CE et en championnat), et physiquement, les gars sont totalement rincés.
cette EDF est tellement inintéressante.

mouais, notre dernier tiers est bon, c'est nos 3 derniers matchs où ça a lâché. avant ça, on était sur 6V, 3N et 1D.

je vois pas en quoi 3 matchs ratés sans trop d'enjeu avec un coach partant peuvent vraiment jouer dans les choix de DD.

je pense que c'est plus profond: aucun joueur de l'effectif de l'OM actuel n'est vraiment considéré comme un 1er choix pour DD. Ce qui d'ailleurs est une habitude pour lui depuis qu'il est sélectionneur....

Que la dernière partie de saison soit qualifiée de bonne ou moyenne ne change pas grand chose à mon sens, puisque individuellement les potentiels sélectionnés ont fait une seconde partie de saison moyenne, voire correcte, mais sans casser la baraque.

Clauss, c'est plus une question de profil, depuis que DD est passé à 4 derrière, il préfère mettre un joueur défensif à droite .
Guendouzi a peu joué depuis le mondial
Veretout est constant, mais sans casser la baraque
Reste Rongier qui pour moi aurait le plus mérité de par ses perfs, mais son profile atypique est à mon sens un frein (idem pour le fait de le voir dans un top club)

Clairement on est loin du premier choix.

Il y a le débat Fofana, et comme beaucoup de monde je ne regarde pas Monaco.
Mais on sait depuis fin 2022 qu'il a une longueur d'avance sur nos joueurs dans l'esprit de DD.

Dernière modification par Dav8 (09-Jun-23 09:32)

09-Jun-23 10:08

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

C'était peut êre la dernière chance de Rongier d'être appelé en EDF ...DD l'a rejeté une fois encore, quel gâchis. Déçu vraiment pour lui, à présent c'est mort et c'est un sujet incompréhensible pour moi, avec le nombre impréssionnant de joueurs insignifiants qu'il a écumé, le fait de ne jamais tenter la Ronge alors que ça saute aux yeux (il est meilleur que Verretout par exemple) est presque une insulte.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

09-Jun-23 10:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

C'était peut êre la dernière chance de Rongier d'être appelé en EDF ...DD l'a rejeté une fois encore, quel gâchis. Déçu vraiment pour lui, à présent c'est mort et c'est un sujet incompréhensible pour moi, avec le nombre impréssionnant de joueurs insignifiants qu'il a écumé, le fait de ne jamais tenter la Ronge alors que ça saute aux yeux (il est meilleur que Verretout par exemple) est presque une insulte.

Comme dit plus haut, pour moi c'est grandement du à son profil trés atypique.
EDF ou un gros club, pour moi c'est la même problématique qui se pose.

Les clubs avec une pointe basse devant la défense ((voir un double pivot) qui fait 1.72, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Les milieux au physique de Rongier se trouvent plus habituellement au poste de relayeurs, et ont un bagage technique au dessus de Val, comme les Pedri, Gabi, Lopez, Modric, Alcantara...

Si on prend les top clubs, ils ont quasi tous un joueur imposant physiquement devant la défense, Busquets, Rodri, Partey, Casemiro, Fabinho, Goretzka, Thouameni...

Associer Rongier à un joueur de ce profil, pourquoi pas, mais je pense qu'on perd en qualité technique et en projection, ce n'est pas un vrai 8 comme les Pedri & co cités au dessus.

Et je dis tout ça, je le kiffe, mais je pense que pour passer un cap, son profil est un handicap.

09-Jun-23 10:38

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Dav8 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'était peut êre la dernière chance de Rongier d'être appelé en EDF ...DD l'a rejeté une fois encore, quel gâchis. Déçu vraiment pour lui, à présent c'est mort et c'est un sujet incompréhensible pour moi, avec le nombre impréssionnant de joueurs insignifiants qu'il a écumé, le fait de ne jamais tenter la Ronge alors que ça saute aux yeux (il est meilleur que Verretout par exemple) est presque une insulte.

Comme dit plus haut, pour moi c'est grandement du à son profil trés atypique.
EDF ou un gros club, pour moi c'est la même problématique qui se pose.

Les clubs avec une pointe basse devant la défense ((voir un double pivot) qui fait 1.72, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Les milieux au physique de Rongier se trouvent plus habituellement au poste de relayeurs, et ont un bagage technique au dessus de Val, comme les Pedri, Gabi, Lopez, Modric, Alcantara...

Si on prend les top clubs, ils ont quasi tous un joueur imposant physiquement devant la défense, Busquets, Rodri, Partey, Casemiro, Fabinho, Goretzka, Thouameni...

Associer Rongier à un joueur de ce profil, pourquoi pas, mais je pense qu'on perd en qualité technique et en projection, ce n'est pas un vrai 8 comme les Pedri & co cités au dessus.

Et je dis tout ça, je le kiffe, mais je pense que pour passer un cap, son profil est un handicap.

Eh oui c'est peut être ça, mais ne penses tu pas que dans toute équipe, un couteau Suisse comme Rongier peut être un vrai trésor ?


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

09-Jun-23 10:48

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Appeler Veretout pour remplacer Mendy ? Du DD tout craché ! lol

09-Jun-23 11:00

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

Dav8 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'était peut êre la dernière chance de Rongier d'être appelé en EDF ...DD l'a rejeté une fois encore, quel gâchis. Déçu vraiment pour lui, à présent c'est mort et c'est un sujet incompréhensible pour moi, avec le nombre impréssionnant de joueurs insignifiants qu'il a écumé, le fait de ne jamais tenter la Ronge alors que ça saute aux yeux (il est meilleur que Verretout par exemple) est presque une insulte.

Comme dit plus haut, pour moi c'est grandement du à son profil trés atypique.
EDF ou un gros club, pour moi c'est la même problématique qui se pose.

Les clubs avec une pointe basse devant la défense ((voir un double pivot) qui fait 1.72, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Les milieux au physique de Rongier se trouvent plus habituellement au poste de relayeurs, et ont un bagage technique au dessus de Val, comme les Pedri, Gabi, Lopez, Modric, Alcantara...

Si on prend les top clubs, ils ont quasi tous un joueur imposant physiquement devant la défense, Busquets, Rodri, Partey, Casemiro, Fabinho, Goretzka, Thouameni...

Associer Rongier à un joueur de ce profil, pourquoi pas, mais je pense qu'on perd en qualité technique et en projection, ce n'est pas un vrai 8 comme les Pedri & co cités au dessus.

Et je dis tout ça, je le kiffe, mais je pense que pour passer un cap, son profil est un handicap.

Eh oui c'est peut être ça, mais ne penses tu pas que dans toute équipe, un couteau Suisse comme Rongier peut être un vrai trésor ?

Son couteau Suisse N° 1 c'est Camavinga  lol
C'est justement pour cela qu'il a appelé Veretout à la place de Mendy, il prend un milieu en sachant que Camavinga peut jouer derrière à gauche si besoin.

Il a aussi des DC qui peuvent jouer latéral, Griezmann qui peut jouer au milieu comme à la CDM, ou devant...

09-Jun-23 12:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

C'est dommage que Veretout prenne des tirs parce que Rongier n'a pas été appelé. Je trouve aussi que Rongier mérite plus, mais bon c'est pas de la faute de Veretout si DD a décidé que Rongier n'y serait pas. Franchement, ça coûtait quoi de l'appeler pour un rassemblement et voir ce qu'il pouvait donner contre une opposition faible ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

09-Jun-23 12:38

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

raul1319 a écrit :

Appeler Veretout pour remplacer Mendy ? Du DD tout craché ! lol

Camavinga remplace Mendy
Veretout remplace Camavinga

15-Jun-23 19:54

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18001
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a annoncé ce jeudi en conférence de presse que Brice Samba sera la nouvelle doublure de Mike Maignan dans le but de Bleus, Alphonse Areola repassant numéro trois dans la hiérarchie des gardiens.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

15-Jun-23 23:19

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18001
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Maignan incertain pour demain .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Jun-23 19:28

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18001
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

La compo des Bleus face à Gibraltar (en 4-3-3)
Samba - Pavard, Konate W. Fofana, T.Hernandez - Tchouameni, Griezmann, Camavinga - Coman, Giroud, Mbappé


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

16-Jun-23 20:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

XI et banc (23)

https://om-sup.com/?theme=Bleus&1_0=MAIGNAN&1_4=SAMBA&1_8=KAMARA&2_0=AREOLA&2_3=W.%20FOFANA&2_5=KONAT%C3%89&2_8=VERETOUT&3_0=DISASI&3_1=PAVARD&3_4=TCHOUAM%C3%89NI&3_7=T.%20HERNANDEZ&3_8=DEMB%C3%89L%C3%89&4_0=KOUND%C3%89&4_3=GRIEZMANN&4_5=CAMAVINGA&4_8=KOLO%20MUANI&5_0=UPAMECANO&5_1=COMAN&5_7=MBAPP%C3%89&5_8=NKUNKU&6_0=Y.%20FOFANA&6_4=GIROUD&6_8=THURAM

16-Jun-23 20:49

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1453
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Girouuuuuuud

16-Jun-23 20:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Encore Giroud… smile

16-Jun-23 21:20

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Samba il a failli se prendre un but de 60m, il manquait pas grand chose


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

16-Jun-23 21:32

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11626
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Il est trop fier l'arbitre d'accorder un pénalty sur cette pseudo-main. Nawak.

Edit : par contre, Varane qui fait une Bailly là ça le dérange pas...

Edit 2 : Pavard (pas Varane)

Dernière modification par Docom (16-Jun-23 21:49)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous