07-Jun-23 08:56

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pauvre monde ! lol

Annonce



07-Jun-23 09:14

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32313
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chuuwah a écrit :

Rien de grave, mais j'aurais préféré qu'il ne publie pas ce Tweet :

Il a évidemment droit à des vacances comme tous nos autres joueurs, surtout que la reprise arrive bientôt. Mais, après 4 défaites en 5 matchs, le message me semble bof.
Ça fait plusieurs fois qu'il ne me projette pas l'image d'un bosseur. On est sans doute très loin du bosseur qu'a pu être JPP ou même Alexis.

Perso j'espère juste que ce n'est pas une photo de chez lui car bon tu fais ton enquête en 15 minutes tu as son adresse.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Jun-23 11:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

chuuwah a écrit :

Il a évidemment droit à des vacances comme tous nos autres joueurs, surtout que la reprise arrive bientôt. Mais, après 4 défaites en 5 matchs, le message me semble bof.
Ça fait plusieurs fois qu'il ne me projette pas l'image d'un bosseur. On est sans doute très loin du bosseur qu'a pu être JPP ou même Alexis.

Je pense qu'il faut savoir rester à notre place de supporter, et savoir laisser les joueurs vivre leur vie  en dehors du club.

Qu'il profite pleinement de ses vacances, c'est le créneau où les contraintes sont les plus limitées, et il a besoin de faire le plein d'énergie positive après ces derniers mois et avant la saison prochaine.

Qu'il profite pleinement de ses vacances, pas de souci ! Je ne lui reproche ni de prendre des vacances, ni la façon dont il les prend, évidemment !
Mais je lui reproche le message bof qu'il renvoie avec sa publication sur Twitter et avec donc écrit « Time to Relax » après ces 4 défaites en 5 matchs.
Je crois que je me répète. hmm

Arkaos35 a écrit :

Quant à son éthique de travail pendant la saison, elle était jugé excellente au Portugal, et son rythme de progression en était le témoin.

Tu te doutes que cet article-là m'a échappé. Mais du coup, tant mieux pour l'OM ! cool

07-Jun-23 11:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

Rien de grave, mais j'aurais préféré qu'il ne publie pas ce Tweet :

Il a évidemment droit à des vacances comme tous nos autres joueurs, surtout que la reprise arrive bientôt. Mais, après 4 défaites en 5 matchs, le message me semble bof.
Ça fait plusieurs fois qu'il ne me projette pas l'image d'un bosseur. On est sans doute très loin du bosseur qu'a pu être JPP ou même Alexis.

Perso j'espère juste que ce n'est pas une photo de chez lui car bon tu fais ton enquête en 15 minutes tu as son adresse.

En même temps pas compliqué de savoir leur adresse je pense ! lol

07-Jun-23 12:01

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16532
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Il faut dire, et cela n'engage que moi, mais il me semble que son histoire s'imbrique mal dès le départ car c'est un joueur émotif, et comme tous les émotifs de mauvaises expériences peuvent marquer, je fais bien sur référence au premier match contre Nice ou il est laché dans l'arène ou il se casse les dents d'entrée. Alors bien sur c'est facile à dire après coup, mais est-ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de le faire rentrer dans un premier temps sur des rencontres abordables en doublette aec Sanchez pour qu'il emmagasine de la confiance ? Le message de départ était "on l'a payé 30 milions donc il doit marcher d'entrée"...et non, peut être que l'humain à simplement pris le pas sur la machine de guerre que l'on nous annoncait, pour la saison qui arrive, contentons nous de le mettre en confiance et quand il prendra ses marques ça pourrait être une bonne surprise pour l'an que ven..


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

07-Jun-23 12:11

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1150
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Mon ressenti, c'est qu'il a surement le talent correspondant à ses 26+6M€. Mais pour l'instant, il n'a pas le mental. On verra s'il franchit le cap.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

07-Jun-23 12:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

omrockensen a écrit :

BOUYAV a écrit :

Docom a écrit :

Surtout quand tu vois le niveau des commentaires au-dessous de la photo. On est cerné par les cons, c'est rien de le dire.

Oui, le seul problème que je vois, ce sont les idiots qui commentent. Et puisqu'ils existent, la seule solution, c'est d'éviter les réseaux sociaux...
Un joueur de foot à le droit de prendre un bain dans une piscine pdt ses vacances?
Si il sors d'une séance physoque de 2h et qu'on fait la photo à la salle, ça fait de lui un bosseur, si on la fait à la piscine, ça fait de lui un branleur et si on l'avait fait pdt qu'il dort, ça aurait prouvé que c'est un fainéant?

Exactement...!
Ca me fait penser aux gamins qui pensent que la vie de leur pote est mieux que la leur car ils voient toute la journée des contenus " extraordinaires"..
Se passer des RS.. c'est se faire du bien.

Par tous les temps, on a toujours eu le besoin de se faire une idée de quelqu'un sans être dans sa tête, selon ses propos, selon ceux des autres (En l'occurrence, je pense aux propos des autres joueurs, de son coach, du président Longoria… etc.). C'est un peu comme quand tu créés un portrait robot d'un homme ou d'une femme recherché par les autorités, on peut se tromper aussi, mais la démarche est bonne.

Dernière modification par chuuwah (07-Jun-23 12:13)

07-Jun-23 13:22

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18650
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

Rien de grave, mais j'aurais préféré qu'il ne publie pas ce Tweet :

Il a évidemment droit à des vacances comme tous nos autres joueurs, surtout que la reprise arrive bientôt. Mais, après 4 défaites en 5 matchs, le message me semble bof.
Ça fait plusieurs fois qu'il ne me projette pas l'image d'un bosseur. On est sans doute très loin du bosseur qu'a pu être JPP ou même Alexis.

Perso j'espère juste que ce n'est pas une photo de chez lui car bon tu fais ton enquête en 15 minutes tu as son adresse.

C’est à Braga.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jun-23 13:31

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18079
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chuuwah a écrit :

Rien de grave, mais j'aurais préféré qu'il ne publie pas ce Tweet :

Il a évidemment droit à des vacances comme tous nos autres joueurs, surtout que la reprise arrive bientôt. Mais, après 4 défaites en 5 matchs, le message me semble bof.
Ça fait plusieurs fois qu'il ne me projette pas l'image d'un bosseur. On est sans doute très loin du bosseur qu'a pu être JPP ou même Alexis.

Il n’est pas encore en « vacances ».  Il profite de quelques jours de repos avant l’euro espoir avec le Portugal


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

07-Jun-23 14:39

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Chuwaah ne remet aucunement en cause le fait que Vitinha s’offre des moments de détente au lieu de bosser dur aux entraînements. Il remet en cause la com’ qui consiste à dire “time to relax” après la fin de saison cataclysmique du club et le fait que le joueur dise ça comme s’il avait été un maillon fort de l’équipe pendant cette seconde partie de saison alors qu’il a passé les trois-quarts du temps sur le banc et que sur le terrain il a montré des prestations plus que limitées pour ne pas dire mauvaises. Donc, oui, à sa place, je profiterais aussi de ces moments de vacances mais en me faisant bien discret, conscient que beaucoup de supporters doutent énormément de moi. Après c’est une question de goût.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

07-Jun-23 15:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Vous prenez trop à cœur le foot en fait !
C’est son métier il n’a pas le droit de marquer que c’est le temps de se reposer pour lui ? De prendre du repos et du bon temps ?

En quoi ça fait de lui un mec pas travailleur de marquer qu’il prend du temps off ?

En fait avec notre fin de saison merdique tous les joueurs devraient broyer du noir ou se cacher ?

Sérieux vous ça va trop loin c’est que du foot !

Dernière modification par raul1319 (07-Jun-23 15:11)

07-Jun-23 15:12

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

J’imagine l’intersaison des relegables les mecs avec certains n’auraient même pas le droit de poster une photo avec un sourire !

07-Jun-23 15:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Chuwaah ne remet aucunement en cause le fait que Vitinha s’offre des moments de détente au lieu de bosser dur aux entraînements. Il remet en cause la com’ qui consiste à dire “time to relax” après la fin de saison cataclysmique du club et le fait que le joueur dise ça comme s’il avait été un maillon fort de l’équipe pendant cette seconde partie de saison alors qu’il a passé les trois-quarts du temps sur le banc et que sur le terrain il a montré des prestations plus que limitées pour ne pas dire mauvaises. Donc, oui, à sa place, je profiterais aussi de ces moments de vacances mais en me faisant bien discret, conscient que beaucoup de supporters doutent énormément de moi. Après c’est une question de goût.

Voilà, merci Baloum ! lol Je m'étais peut-être mal exprimé. Tu m'as parfaitement compris, en tout cas. smile

07-Jun-23 15:27

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4098
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

¨Perso je crois surtout qu'il faut arrêter avec les réseaux sociaux sinon tu deviens fou ... ce que fait le joueur pendant ses vacances... tant mieux pour lui !

ces réseaux sociaux ça rend les gens complètements dingues ... perso je m'en branle !
Après il est jeune et il est de cette génération où tout le monde partage toute sa vie tout le temps ...c'est l'époque qui est comme ça.

voir le gars dans une piscine ça me gêne moins qu'un Neymar qui joue au poker à 5h du mat 2 jours avant un match de LDC hahaha

07-Jun-23 15:29

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4098
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

J’imagine l’intersaison des relegables les mecs avec certains n’auraient même pas le droit de poster une photo avec un sourire !

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

En fait je hais les réseaux sociaux ... le forum en est il un ???  hmm  big_smile

07-Jun-23 15:30

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3019
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

je pense que personne n'est contre le fait de piquer une tête dans une piscine pendant les vacances, c'est le fait de le communiquer.
l'enjeu des RS est toujours double: partager des messages dans l'espace public, qui sont donc en retour forcément soumis à la critique. ça fait partie du jeu. il n'y a intrinsèquement aucun message qui soit au-dessus de la critique, puisque de par sa nature-même, d'objet réifié dans l'espace public, il rend inévitable sa soumission à l'interprétation, donc à la subjectivité.
et ne l'oublions pas : le medium est le message.
et qu'on le veuille ou non c'est dans ce régime communicationnel que l'on vit depuis un moment: parce qu'ils ont leurs propres règles, normes et conséquences tangibles, les RS sont devenus une extension de la vie réelle en fait.


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

07-Jun-23 15:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Vous prenez trop à cœur le foot en fait !
C’est son métier il n’a pas le droit de marquer que c’est le temps de se reposer pour lui ? De prendre du repos et du bon temps ?

Perso, je ne lui ai fait absolument aucun de ces reproches. D'ailleurs, il me semble que personne ne lui a reproché ça.

raul1319 a écrit :

En quoi ça fait de lui un mec pas travailleur de marquer qu’il prend du temps off ?

À travers son Tweet, il a l'air de s'attribuer le repos du guerrier, comme s'il jouait un rôle de héros qu'il ne méritait pas.
Par contre, par l'Euro U21 qui arrive, je comprends un peu mieux qu'il puisse publier ça.

raul1319 a écrit :

En fait avec notre fin de saison merdique tous les joueurs devraient broyer du noir ou se cacher ?

Sérieux vous ça va trop loin c’est que du foot !

Comme dit plus haut, les RS, c'est une saloperie. Quand on ne poste plus des photos et des messages sur la scène publique, certains interprètent qu'on se cache, alors qu'il s'agit simplement de discrétion. Ce n'est pas du tout la même chose, il y a une vraie nuance.

Dernière modification par chuuwah (07-Jun-23 15:39)

07-Jun-23 16:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

J’imagine l’intersaison des relegables les mecs avec certains n’auraient même pas le droit de poster une photo avec un sourire !

Sur ce cas de figure, peut-être que l'exemple du départ de MLD lors de la saison 2015-2016 exprime bien le problème ? hmm
Si tu brades tous les cadres et fais arriver des joueurs cheap en parallèle, en finissant 13e, c'est l'ex-propriétaire MLD qui a fini dans le collimateur, non pas les joueurs cheap.
Mais malgré ça, je n'ai pas envie de reprocher à Vitinha d'avoir été acheté si cher. J'ai juste envie qu'il fasse attention à ce qu'il publie. L'exigence des supporters est variable et certains messages peuvent mal passer.

07-Jun-23 16:35

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Faut juste se faire à l'idée que pour un footballeur c'est quasi indispensable aujourd'hui pour son image de marque de poster sur les RS.

Un footballeur est une marque et un produit marketing.

07-Jun-23 17:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32817
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Faut juste se faire à l'idée que pour un footballeur c'est quasi indispensable aujourd'hui pour son image de marque de poster sur les RS.

Un footballeur est une marque et un produit marketing.

Oui, dernièrement, j'ai vu Mbemba faire la promo pour Puma sur son propre compte Twitter. C'est moche, ça ne leur apporte aucune gloire, mais on s'y habitue.
Mais bon, je ne vois pas le rapport, puisqu'il n'empêche que le message de Vitinha a pu être mal perçu par certains supporters exigeants. C'était là mon seul et unique reproche.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous