07-Jun-23 15:30

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1391
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

CT13 a écrit :

olivier60 a écrit :

CT13 a écrit :


D'accord avec toi sur tout sauf ça. Bordeaux ne peut pas être lésé vu qu'ils sont coupables de tout ce bordel. Pour moi si Rodez a match gagné je trouve pas ça choquant, surtout qu'ils menaient. Aucune solution ne serait totalement juste mais celle la est pour moi la moins injuste (à part reprendre le match à la 25e à 1-0 pour Rodez mais ça on sait que c'est pas possible)

Bien sur, je suis d'accord avec toi mais quid d'Annecy ? pour le coup avec la solution que tu préconise elle est complètement injuste car il restait 65 min de match, suffisait simplement que bordeaux égalise et Annecy se retrouvais maintenu.

Franchement j'ai jamais vu un sac de noeuds pareil ils ont intérêt à prévoir du doliprane le jour ou ils vont se réunir

Oui c'est ce que je disais : elle est injuste mais (de mon point de vu) moins injuste que refaire jouer le match. Car la plus grosse victime de l'histoire c'est Rodez. Ils menaient 1-0 et en plus se font agresser (même si on peut discuter de la violence du geste, ça reste un geste inadmissible). Pour moi la solution la plus injuste de tous c'est que Rodez rejoue et descende alors qu'ils menaient 1-0

Puis si Annecy descend je vais clairement pas pleurer, mais ça c'est autre chose  lol

lol

Annonce



07-Jun-23 15:38

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 684
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

olivier60 a écrit :

CT13 a écrit :

Oui c'est ce que je disais : elle est injuste mais (de mon point de vu) moins injuste que refaire jouer le match. Car la plus grosse victime de l'histoire c'est Rodez. Ils menaient 1-0 et en plus se font agresser (même si on peut discuter de la violence du geste, ça reste un geste inadmissible). Pour moi la solution la plus injuste de tous c'est que Rodez rejoue et descende alors qu'ils menaient 1-0

Puis si Annecy descend je vais clairement pas pleurer, mais ça c'est autre chose  lol

lol

Dans ce cas-là, je pense qu'on sera un paquet à se contenter d'une autre solution idoine: on envoie Bordeaux en National, et on sauve les deux autres!  lol


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

07-Jun-23 15:57

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1391
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

archibg a écrit :

olivier60 a écrit :

CT13 a écrit :

Oui c'est ce que je disais : elle est injuste mais (de mon point de vu) moins injuste que refaire jouer le match. Car la plus grosse victime de l'histoire c'est Rodez. Ils menaient 1-0 et en plus se font agresser (même si on peut discuter de la violence du geste, ça reste un geste inadmissible). Pour moi la solution la plus injuste de tous c'est que Rodez rejoue et descende alors qu'ils menaient 1-0

Puis si Annecy descend je vais clairement pas pleurer, mais ça c'est autre chose  lol

lol

Dans ce cas-là, je pense qu'on sera un paquet à se contenter d'une autre solution idoine: on envoie Bordeaux en National, et on sauve les deux autres!  lol

ça me semble le plus juste en effet  lol

07-Jun-23 18:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

olivier60 a écrit :

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


et sans le toucher. ce gars c'est david copperfiled.

Ca en devient ridicule là, je pense qu'à un moment le mieux c'est de dire la vérité.

"Oui j'ai simulé d'avoir mal car j'avais peur pour ma sécurité. Je ne pensais pas que cela irait jusque là, ..."

Même le supporter devrait parler pour raconter les faits.

Je crois qu'il a été acté qu'il a vu le medecin au stade qui a décrété une ITT d'1 jour sur demande du joueur. Ca parle de protocole commotion mais c'est bidon car le club a reconnu qu'il ne s'est pas rendu à l'hopital et est reparti en bus avec ses coéquipiers.
Il me semble que protocole commotion = passage par l'hopital pour examen complémentaires, faudrait demander à Gigot il maitrise le sujet  lol

Pas du tout, vis-à-vis du protocole de la LFP, il n'y a absolument pas lieu de se rendre obligatoirement à l'hôpital.

07-Jun-23 18:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87763
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

venizian a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


tout à fait, c'est loin, d'être une agression.
en plus la poussette ce n'est même pas buades qui l'a subie, c'est le remplaçant qui curieusement est resté debout.
l'autre est tombé sans qu'on ne le touche.

Et il semble que le mensonge autour de son état de santé et de sa prise en charge soit avéré.

C'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Son avocate dit maintenant qu'il a pris un coup au Larynx, c'est bizarre quand même.  big_smile

https://www.footmercato.net/a3535435516 … en-du-tout

Bientôt on va nous dire qu'il s'est pété la clavicule.

un coup au larynx ?

https://www.youtube.com/watch?v=0-u6l_yvg7E&t=18s

le seul joueur touché par le spectateur, c'est le remplaçant en chasuble.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jun-23 18:38

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9573
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Si cette affaire pouvait bloquer la reprise de la L2 et par conséquence la reprise de la L1 a cause de l'inconnu sur la promotion de Bordeaux ou Metz.
Ça foutrait un coup mortel a la LFP prise a son propre piège après nous avoir bai... L'an dernier avec les verdict de Nice-OM
Et Lyon-OM


le football est injuste@Aulas

07-Jun-23 18:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87763
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Gabriel Knight a écrit :

Si cette affaire pouvait bloquer la reprise de la L2 et par conséquence la reprise de la L1 a cause de l'inconnu sur la promotion de Bordeaux ou Metz.
Ça foutrait un coup mortel a la LFP prise a son propre piège après nous avoir bai... L'an dernier avec les verdict de Nice-OM
Et Lyon-OM

la lenteur de la justice peut nous faire une luzenac.
la justice avait reconnu que la lfp avait pris la mauvaise décision d'interdire la montée en L2 de ce club 6 ans après les faits.
et depuis le club lui, joue en régionale.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jun-23 19:17

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31336
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Non mais la commission de discipline est un mauvais sketch.

On parle d'une institution (la LFP) qui brasse autour de 700M€ par an, peut être même un peu plus. C'est pas assez pour que les mecs se réunissent dès le lendemain et prennent un décision dans les 48h?

Là on dirait une association amateur ou chacun à sa vie professionnelle, et donc il se réunisse le soir après le travail pour faire vivre l'association...

C'est surréaliste. Et si en plus ils trouvent le moyen de filer à Rodez un tapis vert alors qu'ils nous en ont pas donné l'an dernier pour des évènements plus grave... J'espère qu'on va foutre le bordel pour faire sauter cette commission de discipline partiale, incompétente et amatrice.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jun-23 19:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

slash40 a écrit :

Non mais la commission de discipline est un mauvais sketch.

On parle d'une institution (la LFP) qui brasse autour de 700M€ par an, peut être même un peu plus. C'est pas assez pour que les mecs se réunissent dès le lendemain et prennent un décision dans les 48h?

Là on dirait une association amateur ou chacun à sa vie professionnelle, et donc il se réunisse le soir après le travail pour faire vivre l'association...

C'est surréaliste. Et si en plus ils trouvent le moyen de filer à Rodez un tapis vert alors qu'ils nous en ont pas donné l'an dernier pour des évènements plus grave... J'espère qu'on va foutre le bordel pour faire sauter cette commission de discipline partiale, incompétente et amatrice.

Non mais tu comprends, c'est le week-end. Et la visio, on peut pas, on est en 1950.

Le tapis vert serait une décision atroce.

Au delà de cette décision, on attends toujours depuis Nice ou Lyon - et même avant - que la LFP s'emploie enfin à codifier largement mieux la gestion de ces évènements (qui vont se reproduire) plutôt que de continuer à laisser des arbitres à poil. Peut-être cette fois-ci, on peut rêver...

07-Jun-23 19:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87763
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

slash40 a écrit :

Non mais la commission de discipline est un mauvais sketch.

On parle d'une institution (la LFP) qui brasse autour de 700M€ par an, peut être même un peu plus. C'est pas assez pour que les mecs se réunissent dès le lendemain et prennent un décision dans les 48h?

Là on dirait une association amateur ou chacun à sa vie professionnelle, et donc il se réunisse le soir après le travail pour faire vivre l'association...

C'est surréaliste. Et si en plus ils trouvent le moyen de filer à Rodez un tapis vert alors qu'ils nous en ont pas donné l'an dernier pour des évènements plus grave... J'espère qu'on va foutre le bordel pour faire sauter cette commission de discipline partiale, incompétente et amatrice.

si les mensonges sont avérés, qu'ils ont pesé dans la décision de rainville et que la décision va en faveur de rodez, ça pourrait éveiller des vocations pour les années futures, à savoir comment s'y prendre pour gagner un match sur tapis vert.
ensuite il y a cette histoire d'interdiction de rejouer un match après la 38eme journée. ça serait pas plus mal de revoir cet article et pouvoir se donner une marge pour des faits exceptionnels.
je me demande si le président de rodez n'était pas au courant de ce détail dans le règlement et si il ne s'en serait pas servi à dessein.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jun-23 19:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38245
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

slash40 a écrit :

Non mais la commission de discipline est un mauvais sketch.

On parle d'une institution (la LFP) qui brasse autour de 700M€ par an, peut être même un peu plus. C'est pas assez pour que les mecs se réunissent dès le lendemain et prennent un décision dans les 48h?

Là on dirait une association amateur ou chacun à sa vie professionnelle, et donc il se réunisse le soir après le travail pour faire vivre l'association...

C'est surréaliste. Et si en plus ils trouvent le moyen de filer à Rodez un tapis vert alors qu'ils nous en ont pas donné l'an dernier pour des évènements plus grave... J'espère qu'on va foutre le bordel pour faire sauter cette commission de discipline partiale, incompétente et amatrice.

j'ai pas suivi, la décision a été rendue ?
j'avais cru comprendre que le dossier était en instruction.
après attention, qu'il y ait une instruction sur ce genre de fait, moi ça me choque pas, précisément parce qu'elle peut être attaquée en justice, donc c'est pas non plus un truc que tu décides sur un coin de table.
simplement qu'on pourrait imaginer des barèmes pour faciliter la prise de décision, et la rendre aussi plus robuste dans un tribunal.

maintenant, ce dossier est loin d'être simple, et limpide malgré tout, nos débats sur ce forum le montrent.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Jun-23 21:16

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

Non mais la commission de discipline est un mauvais sketch.

On parle d'une institution (la LFP) qui brasse autour de 700M€ par an, peut être même un peu plus. C'est pas assez pour que les mecs se réunissent dès le lendemain et prennent un décision dans les 48h?

Là on dirait une association amateur ou chacun à sa vie professionnelle, et donc il se réunisse le soir après le travail pour faire vivre l'association...

C'est surréaliste. Et si en plus ils trouvent le moyen de filer à Rodez un tapis vert alors qu'ils nous en ont pas donné l'an dernier pour des évènements plus grave... J'espère qu'on va foutre le bordel pour faire sauter cette commission de discipline partiale, incompétente et amatrice.

j'ai pas suivi, la décision a été rendue ?
j'avais cru comprendre que le dossier était en instruction.
après attention, qu'il y ait une instruction sur ce genre de fait, moi ça me choque pas, précisément parce qu'elle peut être attaquée en justice, donc c'est pas non plus un truc que tu décides sur un coin de table.
simplement qu'on pourrait imaginer des barèmes pour faciliter la prise de décision, et la rendre aussi plus robuste dans un tribunal.

maintenant, ce dossier est loin d'être simple, et limpide malgré tout, nos débats sur ce forum le montrent.

Il y a forcement instruction dans ce genre de cas grave... c'est dans dans le règlement disciplinaire de la LFP, article 07; page 168) wink

file:///C:/Users/pierr/Downloads/22-23-Reglement-disciplinaire-30-06.pdf

10-Jun-23 14:30

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10471
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

10-Jun-23 14:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97388
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Désolé autant pour Payet difficile de remettre en cause le chocs physique.
Autant pour Rodez y a doute

10-Jun-23 14:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31336
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Non non. L'acte de base existe bel et bien et il va être puni, de même que Bordeaux. Après, malgré l'inexcusable, le joueur nous a fait une grosse simulation. Neymar n'a qu'à bien se tenir...

De plus, son président et son entraîneur ont menti aux délégués et à l'arbitre. Si ils n'avaient pas menti, peut être que le match aurait été à son terme, et on serait pas dans une situation ou la LFP va devoir statuer sur un match quasi 2 semaines après la fin du championnat.

Bordeaux doit être sanctionné en commission, mais également son supporter d'un point de vue pénal. Par contre, la tricherie et les mensonges de Rodez doivent également l'être.

Dernière modification par slash40 (10-Jun-23 14:52)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Jun-23 15:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Désolé autant pour Payet difficile de remettre en cause le chocs physique.
Autant pour Rodez y a doute

Gros doute même !

10-Jun-23 15:54

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Meme plus de dignité ce club de Bordeaux... Il est en train de mourir

10-Jun-23 15:58

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

slash40 a écrit :

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Non non. L'acte de base existe bel et bien et il va être puni, de même que Bordeaux. Après, malgré l'inexcusable, le joueur nous a fait une grosse simulation. Neymar n'a qu'à bien se tenir...

De plus, son président et son entraîneur ont menti aux délégués et à l'arbitre. Si ils n'avaient pas menti, peut être que le match aurait été à son terme, et on serait pas dans une situation ou la LFP va devoir statuer sur un match quasi 2 semaines après la fin du championnat.

Bordeaux doit être sanctionné en commission, mais également son supporter d'un point de vue pénal. Par contre, la tricherie et les mensonges de Rodez doivent également l'être.

La seule chose de réelle est confirmée c'est l'agression du joueur de Rodez par un supporter de Bordeaux, le reste que supposition...

Il y a une instruction qui fera son travail; réponse lundi

10-Jun-23 16:04

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pierre51 a écrit :

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Meme plus de dignité ce club de Bordeaux... Il est en train de mourir

Quand je lis le communiqué et la prise de parole lunaire de l'agresseur, je reste sans voix...

10-Jun-23 17:11

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31336
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pierre51 a écrit :

slash40 a écrit :

skanky a écrit :

Et voila, maintenant, c'est la faute de Rodez

Ça me fait penser à l'affaire Payet ou pléthores de types ont minimisé l'impact de la bouteille

On en oublie l'acte de base complètement hallucinant

Non non. L'acte de base existe bel et bien et il va être puni, de même que Bordeaux. Après, malgré l'inexcusable, le joueur nous a fait une grosse simulation. Neymar n'a qu'à bien se tenir...

De plus, son président et son entraîneur ont menti aux délégués et à l'arbitre. Si ils n'avaient pas menti, peut être que le match aurait été à son terme, et on serait pas dans une situation ou la LFP va devoir statuer sur un match quasi 2 semaines après la fin du championnat.

Bordeaux doit être sanctionné en commission, mais également son supporter d'un point de vue pénal. Par contre, la tricherie et les mensonges de Rodez doivent également l'être.

La seule chose de réelle est confirmée c'est l'agression du joueur de Rodez par un supporter de Bordeaux, le reste que supposition...

Il y a une instruction qui fera son travail; réponse lundi

Agression: l'acte par lequel une personne, l'agresseur, porte atteinte à l'intégrité physique d'une autre personne.

https://www.youtube.com/watch?v=GITBa0ph0TA

Le genre de poussette qu'on voit entre joueurs à tous les matchs. Et jamais il n'y a eu d'ITT ou de commotions sur des poussettes comme celle là.

Tu vas donc avoir du mal à me convaindre qu'une simple poussette d'une main, la main droite en l'occurence peut porter atteinte au joueur ici. On est sur une simple et vulgaire poussette.

Les images parlent bien plus que les mots, et le joueur en rajoute des tonnes.

Pour le reste, je ne suppose rien:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ez/1400203

C'est le président de Rodez qui le dit lui même. On note aussi que le président de Rodez est très mal à l'aise face aux questions et prévient de suite que ça ne s'est jamais vu de rejouer un match après la fin du championnat? Prémedité? Je le pense oui.

Rainville lui même qui dit aussi que le joueur a été amené pour une surveillance médicale et que le joueur est commotionné:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ez/1400203

Sauf que... ce n'est pas vrai:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 45e3198685

Pourtant, les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le parquet et relayés par RMC Sport tempèrent la gravité des blessures de Buades, qui a porté plainte. Le médecin légiste « n’a constaté aucune lésion et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée. »

Et c'est le parquet qui le dit, donc tout sauf une supposition. Rodez a donc menti au sujet du joueur qui n'a jamais été conduit à l'hopital et qui n'était pas commotionné. Il ne serait pas rentré à Rodez avec ses coéquipiers si il avait eu une commotion. Surréaliste aussi que le joueur demande au médecin 1 jour d'ITT. Pourquoi? Parce que sans ITT, le match aurait repris à coup sûr.

Donc pour résumer: pas de commotion, une ITT de complaisance afin que le match ne reprenne pas. On est dans l'élaboration d'une tentative de tricherie finement organisée.

Donc oui, il y a mensonge et tentative de tricherie de Rodez, c'est factuel. Ce mensonge de Rodez envers les délégués et l'arbitre doit être sanctionné au même titre que Bordeaux doit charger, de même que son supporter.

Dernière modification par slash40 (10-Jun-23 17:20)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous