30-Mar-23 19:31

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4231
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

rimkus a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Mis à part « extra-terrestre », on en a eu beaucoup des jeunes qui étaient régulier et écrasaient tout ?
Je ne dis pas qu’il faut arrêter de tenter et de vouloir développer ça, mais chez nous c’est pas plutôt des mecs de 27ans et plus qui performent avec leurs bagages solides derrière eux ?

Quelqu'un peut me dire de qu'il il parle ?

ON ? Un joueur de l'OM ?

Quel joueur chez nous a été si fort jeune qu'on pouvait dire que c'était un extraterrestre ?

Kamara par exemple

Il parlait de lui ?  Je pensais à un buteur ...


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

Annonce



30-Mar-23 19:32

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1453
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Cyrille51100 a écrit :

rasta70 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :


Bah oui, tu sembles pas au courant mais il a effectivement souvent de bonnes infos.

Comme Zidane au psg
Ou le Psg ne mettra jamais 220M sur Neymar
Mais oui il a de bonnes infos

Bah comme Bappé reste au QSG, alors que tout le monde disait le contraire.

Ou la venu de Messi, alors que tout le monde pensait ça inimaginable.

Nan vraiment tu te trompes, il a beau être détéstable par son comportement, il est connu pour avoir de bonnes infos souvent.

Il a dit que Bappe reste au PSG pour Zidane.

30-Mar-23 19:35

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4231
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pour revenir à Riolo, il a surtout de très bonnes infos sur le QSG, forcément il en est supporter .

J'aurais vraiment aimé qu'il se trompe quand tout le monde voyait Bappé se barrer au Real, c'était quasi fait selon la presse en france ET en espagne, et il était le seul à pas lâcher l'affaire et dire qu'il resterait au final, et il avait  raison.

J'aimerais tellement que Bappé se barre pour affaiblir le QSG !! Cet épisode m'a marqué !


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

30-Mar-23 21:07

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4087
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Cyrille51100 a écrit :

Pour revenir à Riolo, il a surtout de très bonnes infos sur le QSG, forcément il en est supporter .

J'aurais vraiment aimé qu'il se trompe quand tout le monde voyait Bappé se barrer au Real, c'était quasi fait selon la presse en france ET en espagne, et il était le seul à pas lâcher l'affaire et dire qu'il resterait au final, et il avait  raison.

J'aimerais tellement que Bappé se barre pour affaiblir le QSG !! Cet épisode m'a marqué !

Pas toujours , pour lui l'été dernier c'était sur est certain que Zidane signait au PSG " le monde saura bientôt " "mes sources sont sures" "vous verrez"...

Au final ....

30-Mar-23 21:11

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Pour revenir à Riolo, il a surtout de très bonnes infos sur le QSG, forcément il en est supporter .

J'aurais vraiment aimé qu'il se trompe quand tout le monde voyait Bappé se barrer au Real, c'était quasi fait selon la presse en france ET en espagne, et il était le seul à pas lâcher l'affaire et dire qu'il resterait au final, et il avait  raison.

J'aimerais tellement que Bappé se barre pour affaiblir le QSG !! Cet épisode m'a marqué !

Pas toujours , pour lui l'été dernier c'était sur est certain que Zidane signait au PSG " le monde saura bientôt " "mes sources sont sures" "vous verrez"...

Au final ....

Ben ses sources étaient sûres mais Zidane a dit non.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

30-Mar-23 21:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97056
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Riolo fiable
Comme Vezirian

30-Mar-23 21:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

rasta70 a écrit :

Riolo fiable
Comme Vezirian

Y’a match là entre les deux  lol

30-Mar-23 21:27

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4087
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Vlad78 a écrit :

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Pour revenir à Riolo, il a surtout de très bonnes infos sur le QSG, forcément il en est supporter .

J'aurais vraiment aimé qu'il se trompe quand tout le monde voyait Bappé se barrer au Real, c'était quasi fait selon la presse en france ET en espagne, et il était le seul à pas lâcher l'affaire et dire qu'il resterait au final, et il avait  raison.

J'aimerais tellement que Bappé se barre pour affaiblir le QSG !! Cet épisode m'a marqué !

Pas toujours , pour lui l'été dernier c'était sur est certain que Zidane signait au PSG " le monde saura bientôt " "mes sources sont sures" "vous verrez"...

Au final ....

Ben ses sources étaient sûres mais Zidane a dit non.

vlad

La nuance c'est que ses sources lui disaient que c'était fait...

Si le gars a même pas dit oui, c'est qu'il y avait rien de sur...

30-Mar-23 22:02

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16970
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

rimkus a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Mis à part « extra-terrestre », on en a eu beaucoup des jeunes qui étaient régulier et écrasaient tout ?
Je ne dis pas qu’il faut arrêter de tenter et de vouloir développer ça, mais chez nous c’est pas plutôt des mecs de 27ans et plus qui performent avec leurs bagages solides derrière eux ?

Quelqu'un peut me dire de qu'il il parle ?

ON ? Un joueur de l'OM ?

Quel joueur chez nous a été si fort jeune qu'on pouvait dire que c'était un extraterrestre ?

Kamara par exemple

En jeunes, Kamara et Saliba. Guendouzi a ce potentiel pour moi.


Addiction à l'OM depuis 1994.

30-Mar-23 22:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

pour moi le sujet ce n'est pas  riolo mais vitinha et si quelqu'un du foot me dit qu'on l'a payé trop cher j'aurais tendance à le croire parce de base, c'est ce que je pense.
sur le nombre important de recrues, on a pas mal de coups ratés.
bon, en ce moment ça ne fait pas trop mal, on a du blé, mais il faudra à l'avenir se montrer plus prudents. pas sur les joueurs, c'est toujours difficile de savoir à l'avance si un joueur va réussir ou pas, mais sur les sommes qu'on met sur eux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Mar-23 22:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pour moi lâcher 32m€ sur un joueur juste pour l’intégrer 6 mois plus tard désolé mais c’est absurde pour un club comme le nôtre.
Surtout quand tu joues le podium et que tu n’es pas assuré de l’avoir.

30-Mar-23 23:18

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

le prob, c'est pas ce que pense Riolo, c'est ce que pense Tudor, et si Tudor était subjugué par le talent de Vitinha, il jouerait.
un joueur à 30 barres qui a 23 ans, on doit en principe pouvoir compter sur lui immédiatement.

Dernière modification par lucianoo (30-Mar-23 23:19)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Mar-23 00:47

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12346
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

je suis pas pressé avec lui. Pour l'instant on en a pas besoin, il s'intègre le groupe va prendre ses repères avec lui et ça va rouler tout seul.


"Nous sommes Puissants" @Evra

31-Mar-23 02:08

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1488
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Pour moi lâcher 32m€ sur un joueur juste pour l’intégrer 6 mois plus tard désolé mais c’est absurde pour un club comme le nôtre.
Surtout quand tu joues le podium et que tu n’es pas assuré de l’avoir.

En plus d'être absurde, c'est mettre une pression folle au joueur. Il devra être au top des le début de la saison.
Et  je vois déjà venir les "il doit digérer la prépa made in Tudor".  lol

Ca serait bien qu'il marque un petit but demain.

31-Mar-23 02:14

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9841
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

qtip a écrit :

je suis pas pressé avec lui. Pour l'instant on en a pas besoin, il s'intègre le groupe va prendre ses repères avec lui et ça va rouler tout seul.

Je comprends pas cette logique de dire qu'on en a pas besoin ?

Pourquoi on l'a recruté alors ?

On a mis le record de transfert sur un joueur dont on a pas besoin ?

Pour moi au contraire on en a vraiment besoin, on a aucun buteur dans l'effectif, Sanchez du haut de ses 34 ans nous maintient à bout de bras mais ce n'est pas un grand buteur, c'est déjà inespéré ce qu'il fait.

On a une rude concurrence pour la 2eme place, voire même le podium qui est encore loin d'être acquis, et avec un joueur qui nous apporterait une plus value sportive on pourrait mm titiller le PSG et rêver du titre donc pour moi on a vraiment besoin de lui tout de suite et de son talent et ses capacités pour lesquelles on a investi 32m€.

31-Mar-23 02:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9841
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Pour moi lâcher 32m€ sur un joueur juste pour l’intégrer 6 mois plus tard désolé mais c’est absurde pour un club comme le nôtre.
Surtout quand tu joues le podium et que tu n’es pas assuré de l’avoir.

Exactement !

De plus si je ne m'abuse on l'a signé 4 ans et demi et je viens de voir les salaires on l'a plutôt gâté.
Ça serait bien qu'il soit bon dès la saison prochaine si on veut en profiter un peu car s'il attend d'être à 2 ans de la fin de son contrat pour commencer à être bon et qu'ensuite il faut le revaloriser il va nous coûter une fortune, et bien entendu vu le prix qu'on a mis il ne faut surtout pas le laisser rentrer dans sa dernière année de contrat ça serait une catastrophe industrielle. J'espère même qu'il sera prolongé ou vendu avant d'entrer dans ses 2 dernières années de contrat.

31-Mar-23 04:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

qtip a écrit :

je suis pas pressé avec lui. Pour l'instant on en a pas besoin, il s'intègre le groupe va prendre ses repères avec lui et ça va rouler tout seul.

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là-dessus, on fait preuve de patience, on est plus "sages" qu'auparavant, et personne ne brûle Vitinha, bien que certains commencent à vouloir souffler sur les braises.
Restent quand même deux ou trois problèmes :
- effectivement, quand un club comme le nôtre lâche 32M€, on n'attend pas un espoir mais un mec prêt de suite. Chelsea peut se permettre payer un tel prix et envoyer le joueur en réserve ou en prêt. Pas nous. Donc il y a peut-être un souci stratégique dans cet achat.
- si on n'en a pas besoin de suite, ces 32M€ n'auraient-ils pas été mieux placés ailleurs, là où on a des besoins (pistons par exemple). D'un point de vue stratégique encore une fois, c'est pas jojo
- si on pose un tel montant sur un joueur dont on n'a pas immédiatement besoin,
ça peut indiquer qu'on a une immense confiance dans sa capacité à faire ses preuves (et incidemment à valoir plus que ça, puisqu'on a investi une telle somme sur un joueur dont on n'a pas spécialement besoin) et ça met une pression encore plus grande pour le moment où on en aura besoin
- et le besoin immédiat, dans le onze, peut-être pas. Mais d'une part, on ne plane pas sur la L1, et d'autre part, malgré le travail gigantesque qu'abat Sanchez, on n'a pas un AC à 20 buts pour pouvoir dire qu'on n'a pas besoin d'un AC sur lequel on a mis un tel montant.
Ah, et c'est aussi la première fois qu'on intègre aussi doucement une recrue, d'où qu'elle soit. À part peut-être Abou Diaby, mais pour des raisons tout à fait différentes. Après encore une fois, c'est pas le talent du joueur qui est en cause. J'ai pas été rassuré par ce que j'ai vu, mais il a eu bien trop peu de temps de jeu pour pouvoir s'en faire même une première idée, mais vraiment le fait même de ce recrutement, d'un point de vue stratégique. Je ne brûle pas le navire, et il se pourrait même que le pari soit gagnant – auquel cas, chapeau bas à Longoria-Ribalta-Tudor par avance –, mais je me dis qu'on aurait sans doute pu faire un bien meilleur usage de cet argent, ou bien le garder au chaud pour la saison prochaine.
D'ailleurs même chose pour Dieng. Au prix où on l'a vendu, rien ne pressait. Et si on tenait à ce qu'il parte, une option aurait pu être de prendre un AC en prêt. À l'été, les clubs balancent des dizaines de millions sur des AC, et à l'hiver ils sont nombreux à chercher à les prêter. Pour faire office de doublure, on aurait pu s'en contenter, quitte à s'entendre et remettre le prix sur Vitinha l'été prochain par exemple. Parce que je me demande à quel point il aurait été mieux pour son adaptation qu'il reste à Braga et joue jusqu'à la fin de la saison (avec le risque de ne pas l'avoir) ou qu'il soit chez nous sans jouer.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Mar-23 07:45

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

om5413 a écrit :

qtip a écrit :

je suis pas pressé avec lui. Pour l'instant on en a pas besoin, il s'intègre le groupe va prendre ses repères avec lui et ça va rouler tout seul.

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord là-dessus, on fait preuve de patience, on est plus "sages" qu'auparavant, et personne ne brûle Vitinha, bien que certains commencent à vouloir souffler sur les braises.
Restent quand même deux ou trois problèmes :
- effectivement, quand un club comme le nôtre lâche 32M€, on n'attend pas un espoir mais un mec prêt de suite. Chelsea peut se permettre payer un tel prix et envoyer le joueur en réserve ou en prêt. Pas nous. Donc il y a peut-être un souci stratégique dans cet achat.
- si on n'en a pas besoin de suite, ces 32M€ n'auraient-ils pas été mieux placés ailleurs, là où on a des besoins (pistons par exemple). D'un point de vue stratégique encore une fois, c'est pas jojo
- si on pose un tel montant sur un joueur dont on n'a pas immédiatement besoin,
ça peut indiquer qu'on a une immense confiance dans sa capacité à faire ses preuves (et incidemment à valoir plus que ça, puisqu'on a investi une telle somme sur un joueur dont on n'a pas spécialement besoin) et ça met une pression encore plus grande pour le moment où on en aura besoin
- et le besoin immédiat, dans le onze, peut-être pas. Mais d'une part, on ne plane pas sur la L1, et d'autre part, malgré le travail gigantesque qu'abat Sanchez, on n'a pas un AC à 20 buts pour pouvoir dire qu'on n'a pas besoin d'un AC sur lequel on a mis un tel montant.
Ah, et c'est aussi la première fois qu'on intègre aussi doucement une recrue, d'où qu'elle soit. À part peut-être Abou Diaby, mais pour des raisons tout à fait différentes. Après encore une fois, c'est pas le talent du joueur qui est en cause. J'ai pas été rassuré par ce que j'ai vu, mais il a eu bien trop peu de temps de jeu pour pouvoir s'en faire même une première idée, mais vraiment le fait même de ce recrutement, d'un point de vue stratégique. Je ne brûle pas le navire, et il se pourrait même que le pari soit gagnant – auquel cas, chapeau bas à Longoria-Ribalta-Tudor par avance –, mais je me dis qu'on aurait sans doute pu faire un bien meilleur usage de cet argent, ou bien le garder au chaud pour la saison prochaine.
D'ailleurs même chose pour Dieng. Au prix où on l'a vendu, rien ne pressait. Et si on tenait à ce qu'il parte, une option aurait pu être de prendre un AC en prêt. À l'été, les clubs balancent des dizaines de millions sur des AC, et à l'hiver ils sont nombreux à chercher à les prêter. Pour faire office de doublure, on aurait pu s'en contenter, quitte à s'entendre et remettre le prix sur Vitinha l'été prochain par exemple. Parce que je me demande à quel point il aurait été mieux pour son adaptation qu'il reste à Braga et joue jusqu'à la fin de la saison (avec le risque de ne pas l'avoir) ou qu'il soit chez nous sans jouer.

Je poserai les choses différemment:

- on avait absolument besoin d'avoir dans l'effectif un deuxième attaquant, en cas de soucis avec Sanchez.
- tant que Sanchez est en forme, on peut prendre le temps pour que ce deuxième AC s'intègre ( ou plutôt à mon sens, pour que l'équipe évolue dans son jeu)

Sanchez peut tout à fait finir la saison en étant un AC à 20 buts.

Dieng devait partir dès que possible après le fiasco de cet été, et en considérant son faible temps de jeu, ses perfs et ses limites. Sa valeur n'aurait fait que descendre s'il était resté chez nous.

Je ne vois pas comment ne pas être avec nous pourrait être meilleur pour son adaptation.

Après, je pense moi-même:

- le profil de Vitinha est presque parfait pour compléter l'effectif ( si tant est que  Tudor partage mon point de vue sur nos problèmes offensifs et comptent faire évoluer cela....Et je ne suis pas persuadé de ça par contre  lol  )

- que 32M, c'est cher pour Vitinha, mais on était à la lutte avec d'autres autour de ce tarif. Guère le choix donc si on cible vraiment un joueur de son profil.

- Sauf que, ciblé Moffi avant, montre qu'on envisageait aussi des profils légèrement différents, il y avait donc normalement de la marge de manoeuvre à ce niveau

- Que renforcer les postes de pistons étaient prioritaires ( mais du fait de la possible interdiction de recrutement, qui oblige aussi d'avoir un autre AC par ailleurs), d'autant que garder Snachez est incertain l'année prochaine.

31-Mar-23 08:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Franchement même dans un grand club un joueur a 32m€ il joue beaucoup plus que Vitinha !

Personnellement je capte pas. Surtout quand je vois Tudor balancer under en pointe en fin de match alors qu’il est mauvais à ce poste et surtout cramé !

31-Mar-23 08:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

- on avait absolument besoin d'avoir dans l'effectif un deuxième attaquant, en cas de soucis avec Sanchez.

on a quand même créé les conditions d'avoir besoin d'un deuxième attaquant en cas de souci avec sanchez.
on démarre la saison avec milik, bakambu, dieng auxquels on rajoute suarez.
milik si on veut le garder, on dit niet à la juve. le problème c'est que peut être qu'on avait estimé qu'une association sanchez-milik ça ne fonctionnerait pas.
pour bakambu qu'on ne me dise pas qu'il coûtait trop cher.
suarez et vitinha, ce n'est pas plus économique.
suarez devait avoir un amortissement de 2 M par an environ + entre 150 et 180 k€/ mois. vitinha, rien que son amortissement c'est au dessus des 400 000.
bakambu avait accepté son statut de sub sous sampa et il ne lui restait que un an ce n'était pas un boulet.
en plus je serais très surpris qu'il se soit assis sur sa prime à la signature pour partir au pirée.

bref on a merdé depuis le début.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous