24-Mar-23 20:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je dis qu'il en prend la tournure mais je n'affirme pas qu'en l'état c'en est un, seul l'avenir nous le dira.
il est bien évident qu'il n'est pas notre premier choix, le refus de moffi de nous rejoindre, et cela dans les derniers jours du mercato,  m'incite à penser qu'on s'est rabattu sur lui faute de mieux.

en tout cas, il semble ne pas entrer du tout dans les plans de tudor et cette histoire d'adaptation à la L1 ne me parait pas crédible.

Chonologiquement, on a tenté Moffi avant, ça ne fait pas pour autant de Vitinha un choix "faute de mieux", car cette expression implique souvent un dépit, et je n'imagine absolument pas la direction claquer autant si c'était le cas.

peut être pas pour toi mais pour moi oui.
tout était ficelé avec lorient et la réaction de moffi n'était pas prévue.
ensuite à ce moment du mercato, un mercato d'hiver en plus ou la possibilité des clubs de laisser partir un de leur joueur titulaire en plein milieu de la saison à ce poste spécifique en plus, il ne devait pas y avoir 50 solutions de repli.

de plus, je ne sais pas ce qu'on fait à ce poste depuis le départ de gignac.
ceci est sans doute explicable avec les changements d'entraineur incessants.

pour moi il y a plusieurs raisons qui nous ont mené à cette situation.
1/ cet été on a merdé. je ne connais pas le plan au départ, mais faire partir milik, bakambu et dieng pour suarez, c'est un mauvais choix qui a eu ses conséquences cet hiver. dieng en disgrâce, puis qui revient, puis qu'on met dans la balance avec moffi, puis on retire moffi de la balance... c'est une gestion on ne peut plus approximative de la gestion de ce poste.
2/ suarez qui est au mieux un AC de club de deuxième partie de tableau, une erreur de recrutement incontestable.
3/ une saison d'un niveau inattendu de sanchez qui ne laisse aucune chance à un autre avant centre désireux d'avoir du temps de jeu, l'explication du refus de moffi se trouve là pour moi.
4/ de fait le deal peu onéreux avec lorient tombe à plat et nous oblige à mettre beaucoup trop sur un AC de niveau européen  pour les raisons que j'ai évoqué en début de post.


et les dernières raisons, c'est qu'on ne sait pas si sanchez va rester et si on aura l'autorisation de recruter cet été.
imaginons que la TAS donne raison à la FIFA et que sanchez décide finalement de gagner les derniers titres de sa carrière en turquie.
on aurait fait comment ?
on faisait jouer under avant centre ?

oui, je pense qu'on a pris un 9 pour parer au pire.

et si vitinha est bon, il est ou le problème ?

bon, il y avait toujours la possibilité de récupérer suarez et henrique, mais bon...

Dernière modification par Pytheas83bm (24-Mar-23 20:47)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



24-Mar-23 21:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

peut être pas pour toi mais pour moi oui.
tout était ficelé avec lorient et la réaction de moffi n'était pas prévue.
ensuite à ce moment du mercato, un mercato d'hiver en plus ou la possibilité des clubs de laisser partir un de leur joueur titulaire en plein milieu de la saison à ce poste spécifique en plus, il ne devait pas y avoir 50 solutions de repli.

de plus, je ne sais pas ce qu'on fait à ce poste depuis le départ de gignac.
ceci est sans doute explicable avec les changements d'entraineur incessants.

pour moi il y a plusieurs raisons qui nous ont mené à cette situation.
1/ cet été on a merdé. je ne connais pas le plan au départ, mais faire partir milik, bakambu et dieng pour suarez, c'est un mauvais choix qui a eu ses conséquences cet hiver. dieng en disgrâce, puis qui revient, puis qu'on met dans la balance avec moffi, puis on retire moffi de la balance... c'est une gestion on ne peut plus approximative de la gestion de ce poste.
2/ suarez qui est au mieux un AC de club de deuxième partie de tableau, une erreur de recrutement incontestable.
3/ une saison d'un niveau inattendu de sanchez qui ne laisse aucune chance à un autre avant centre désireux d'avoir du temps de jeu, l'explication du refus de moffi se trouve là pour moi.
4/ de fait le deal peu onéreux avec lorient tombe à plat et nous oblige à mettre beaucoup trop sur un AC de niveau européen  pour les raisons que j'ai évoqué en début de post.


et les dernières raisons, c'est qu'on ne sait pas si sanchez va rester et si on aura l'autorisation de recruter cet été.
imaginons que la TAS donne raison à la FIFA et que sanchez décide finalement de gagner les derniers titres de sa carrière en turquie.
on aurait fait comment ?
on faisait jouer under avant centre ?

oui, je pense qu'on a pris un 9 pour parer au pire.

et si vitinha est bon, il est ou le problème ?

bon, il y avait toujours la possibilité de récupérer suarez et henrique, mais bon...

Tu ne réponds pas vraiment à mon point.

Je te dis que des solutions, il en existait en dehors de Vitinha, Pas besoin qu'elle soient 50, et à 30M, tu t'en ouvres pas mal, même en hiver.
Comment expliques-tu de ne pas conclure avec Azmoun pour lequel on avait un accord, pour 3 fois moins cher , et de s'orienter vers Vitinha si c'est du dépit?

Le TAS ne peut pas être la raison à mon sens, sinon on se serait occupé également du problème concernant les pistons, et dieu sait que j'aurais aimé que la direction considère ce problème.

24-Mar-23 23:25

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 493
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

On ne l'a presque jamais vu jouer.
J'ai tout lu de la page 43 à la page 45.
On ne l'a presque jamais vu jouer.
Pour moi, on en reparle après


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

25-Mar-23 01:19

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pour l'instant difficile de se faire un avis vu qu'on le voit pas jouer...

Il doit pas donner satisfaction à l'entrainement ou alors Tudor privilégie la dynamique de l'équipe.

En ce qui me concerne je jugerai la saison prochaine, si il a le même temps de jeu alors il y aura quelques questions a poser a Pablo big_smile


In pablo i trust

25-Mar-23 09:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

je penche plutot pour la dynamique de l'équipe, Tudor s'appuie de plus en plus sur le même 11-13 (or blessures ou suspensions), il tourne par ailleurs de moins en moins en matchs, bref il devient de plus en plus conservateur à mesure que notre jeu se délite, car il mise sur la force du groupe pour maintenir les résultats. ça fonctionne d'ailleurs plutot pas mal, à l'extérieur en tout cas.
et tan pis pour ceux qui n'ont pas pu prendre le train en marche (c'est aussi le cas de Payet)
maintenant, Vitinha, on le verra ptete contre Montpellier, vu que Sanchez n'aura probablement pas 90 minutes dans les pattes.

Dernière modification par lucianoo (25-Mar-23 09:59)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Mar-23 10:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

lucianoo a écrit :

je penche plutot pour la dynamique de l'équipe, Tudor s'appuie de plus en plus sur le même 11-13 (or blessures ou suspensions), il tourne par ailleurs de moins en moins en matchs, bref il devient de plus en plus conservateur à mesure que notre jeu se délite, car il mise sur la force du groupe pour maintenir les résultats. ça fonctionne d'ailleurs plutot pas mal, à l'extérieur en tout cas.
et tan pis pour ceux qui n'ont pas pu prendre le train en marche (c'est aussi le cas de Payet)
maintenant, Vitinha, on le verra ptete contre Montpellier, vu que Sanchez n'aura probablement pas 90 minutes dans les pattes.

Oui, enfin on pourrait le voir à l'inverse aussi.
A rester sur les mêmes joueurs, on ancre les problèmes actuels dans l'équipe sans apporter de solutions.

J'espère vraiment qu'il sera là contre Montpellier, sinon ça me serait quand même difficile comprendre. Il doit être là depuis suffisamment longtemps maintenant pour qu'une certaine connaissance se soit établi entre lui et les autres joueurs, même si ce n'est pas encore parfait.
Par conte s'il joue, j'espère qu'on aura des pistons en forme.

25-Mar-23 12:02

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10907
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

tinmar a écrit :

On ne l'a presque jamais vu jouer.
J'ai tout lu de la page 43 à la page 45.
On ne l'a presque jamais vu jouer.
Pour moi, on en reparle après

Moi j'ai juste vu qu'il n'était pas spécialement rapide

25-Mar-23 12:35

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

je penche plutot pour la dynamique de l'équipe, Tudor s'appuie de plus en plus sur le même 11-13 (or blessures ou suspensions), il tourne par ailleurs de moins en moins en matchs, bref il devient de plus en plus conservateur à mesure que notre jeu se délite, car il mise sur la force du groupe pour maintenir les résultats. ça fonctionne d'ailleurs plutot pas mal, à l'extérieur en tout cas.
et tan pis pour ceux qui n'ont pas pu prendre le train en marche (c'est aussi le cas de Payet)
maintenant, Vitinha, on le verra ptete contre Montpellier, vu que Sanchez n'aura probablement pas 90 minutes dans les pattes.

Oui, enfin on pourrait le voir à l'inverse aussi.
A rester sur les mêmes joueurs, on ancre les problèmes actuels dans l'équipe sans apporter de solutions.

J'espère vraiment qu'il sera là contre Montpellier, sinon ça me serait quand même difficile comprendre. Il doit être là depuis suffisamment longtemps maintenant pour qu'une certaine connaissance se soit établi entre lui et les autres joueurs, même si ce n'est pas encore parfait.
Par conte s'il joue, j'espère qu'on aura des pistons en forme.

je dis pas que je suis d'accord, mais c'est mon sentiment par rapport à ce que j'observe sur les derniers matchs.
après on est d'accord que le problème de l'équipe actuellement, c'est le niveau très médiocre de nos deux pistons, et eux ont le droit d'être aussi mauvais qu'ils le veulent, vu qu'ils n'ont pas vraiment de concurrence.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Mar-23 14:02

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23720
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Perso je suis très inquiet sur son cas, quand tu fais venir le plus gros transfert de l'histoire du club à 32 m€ tu t'attends à ce qu'il soit de suite titulaire et qu'il apporte une plus-value à l'equipe, pas à ce qu'il joue 5 minutes par matchs !
J'ai bien conscience que Sanchez est très performant à son poste et que Tudor ose pas toucher à ça mais a ce rythme là on va carrément le perdre le Vitinha , et il se passe quoi si Sanchez prolonge ? Va bien falloir arriver à l'intégrer dans le 11 à un moment donné ou alors c'est qu'il a vraiment pas le niveau et j'espère que Pablo a pas craqué un transfert improbable comme avec Luis Suarez !
Très clairement je pense que si on avait eu Trossard comme c'était prévu à la base les choses seraient différentes ...


Direction ---> Démission

25-Mar-23 15:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pareil pas serein par rapport à sa gestion et surtout par rapport à son prix.
32m€ sur le banc chez nous ça fait mal au cul.
Il doit être vraiment moins bon que les autres et la y a un problème dans ce recrutement.

Le côté il est là pour jouer dans 6 mois du mal avec ça perso !

25-Mar-23 15:20

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Après on s'était déjà trompé avec Luis Suarez en début de saison, vite placardisé malgré de bons débuts.


JHE est le pire président de l'histoire

25-Mar-23 15:22

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Moi c’est surtout le prix qui me fait chier.
Un Ounahi a 8m€ qui ne joue pas encore beaucoup ça me dérange moins qu’un Vitinha a 32m€.

Pour ce prix ça doit être du titulaire à 200% pour moi et surtout une plus value immédiate dans le 11 titulaire !

25-Mar-23 15:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

c'est sur que c'est pas facile à comprendre.
26 + 6 ce n'est pas rien.
en plus lui, il a eu du temps de jeu dans son championnat et que ce championnat n'est pas très disparate pas rapport au notre.
le niveau n'est pas éloigné ni le type de  football.
2 mois c'est long.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-23 16:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

algeria95 a écrit :

Après on s'était déjà trompé avec Luis Suarez en début de saison, vite placardisé malgré de bons débuts.

ouais enfin Suarez, ça restait un petit transfert à l'échelle de l'OM.
là 26 + 6, c'est énorme en revanche, bref, si Longoria s'est trompé, faudra rectifier dès cet été et l'envoyer ailleurs tant qu'il est encore coté.
si des clubs de PL sont venus cet hiver, ils reviendront cet été.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Mar-23 16:13

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4219
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Perso je serai inquiet quand il aura fait 3 ou 4 matchs d’affilé en étant mauvais / invisible / raté des occasions immanquables etc...
Pour l’instant, je fais confiance au club sur la gestion de son cas.


Marcelo, tu me manque terriblement

25-Mar-23 17:17

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3139
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

raul1319 a écrit :

Moi c’est surtout le prix qui me fait chier.
Un Ounahi a 8m€ qui ne joue pas encore beaucoup ça me dérange moins qu’un Vitinha a 32m€.

Pour ce prix ça doit être du titulaire à 200% pour moi et surtout une plus value immédiate dans le 11 titulaire !

Totalement d'accord. Vu le prix, il aurait du nous permettre de jouer le titre.

25-Mar-23 17:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

zazie.hb a écrit :

Perso je serai inquiet quand il aura fait 3 ou 4 matchs d’affilé en étant mauvais / invisible / raté des occasions immanquables etc...
Pour l’instant, je fais confiance au club sur la gestion de son cas.

C’est encore pire de ne pas jouer que de jouer et d’être moyen. Si tu ne joues pas ça veut dire que tu n’as même pas le niveau pour le 11.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Mar-23 19:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Sven a écrit :

zazie.hb a écrit :

Perso je serai inquiet quand il aura fait 3 ou 4 matchs d’affilé en étant mauvais / invisible / raté des occasions immanquables etc...
Pour l’instant, je fais confiance au club sur la gestion de son cas.

C’est encore pire de ne pas jouer que de jouer et d’être moyen. Si tu ne joues pas ça veut dire que tu n’as même pas le niveau pour le 11.

tout à fait.
si c'était un remplaçant au poste d'avant centre et si on considère que sanchez sera titulaire à ce poste 1 voire 2 saisons, on gardait ce que nous avions déjà, bakambu, dieng voire suarez.
mettre 26 + 6 ce n'est pas le tarif d'un remplaçant, enfin pas chez nous en tout cas. au qatar je veux bien, mais pas à l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-23 19:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

zazie.hb a écrit :

Perso je serai inquiet quand il aura fait 3 ou 4 matchs d’affilé en étant mauvais / invisible / raté des occasions immanquables etc...
Pour l’instant, je fais confiance au club sur la gestion de son cas.

C’est encore pire de ne pas jouer que de jouer et d’être moyen. Si tu ne joues pas ça veut dire que tu n’as même pas le niveau pour le 11.

tout à fait.
si c'était un remplaçant au poste d'avant centre et si on considère que sanchez sera titulaire à ce poste 1 voire 2 saisons, on gardait ce que nous avions déjà, bakambu, dieng voire suarez.
mettre 26 + 6 ce n'est pas le tarif d'un remplaçant, enfin pas chez nous en tout cas. au qatar je veux bien, mais pas à l'om.

Tant que l'entraînement te permet de faire progresser ton entente avec tes partenaires et que l'AC titulaire est efficace et disponible, il n'y a aucune urgence.
Le prix d'achat ne conditionne rien fondamentalement ici, seuls ce que peuvent apporter les joueurs comptent, et le tarif de Vitinha représente son talent et son potentiel, pas le fait qu'à l'instant t, il est la meilleure option au poste.

Ce n'est pas parce qu'on a pas l'habitude de voir un gros transfert titulaire directement qu'une obligation existe.

Un contrat est signé pour 4-5 ans, pas pour les seuls mois qui suivent la signature. Parfois, prendre le temps est la meilleure option pour que la confiance et l'efficacité du joueur augmentent et que le groupe lui-même s'adapte au joueur et construise ses nouveaux schémas de constructions offensifs.

25-Mar-23 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :


C’est encore pire de ne pas jouer que de jouer et d’être moyen. Si tu ne joues pas ça veut dire que tu n’as même pas le niveau pour le 11.

tout à fait.
si c'était un remplaçant au poste d'avant centre et si on considère que sanchez sera titulaire à ce poste 1 voire 2 saisons, on gardait ce que nous avions déjà, bakambu, dieng voire suarez.
mettre 26 + 6 ce n'est pas le tarif d'un remplaçant, enfin pas chez nous en tout cas. au qatar je veux bien, mais pas à l'om.

Tant que l'entraînement te permet de faire progresser ton entente avec tes partenaires et que l'AC titulaire est efficace et disponible, il n'y a aucune urgence.
Le prix d'achat ne conditionne rien fondamentalement ici, seuls ce que peuvent apporter les joueurs comptent, et le tarif de Vitinha représente son talent et son potentiel, pas le fait qu'à l'instant t, il est la meilleure option au poste.

Ce n'est pas parce qu'on a pas l'habitude de voir un gros transfert titulaire directement qu'une obligation existe.

Un contrat est signé pour 4-5 ans, pas pour les seuls mois qui suivent la signature. Parfois, prendre le temps est la meilleure option pour que la confiance et l'efficacité du joueur augmentent et que le groupe lui-même s'adapte au joueur et construise ses nouveaux schémas de constructions offensifs.

mouais...
l'efficacité du joueur augmentera à condition que son temps de jeu augmente aussi.
sinon la construction de nouveaux schémas offensifs, ça veut dire quoi ? l'associer avec sanchez ?
pour l'instant je n'a vu aucun signe allant dans ce sens là.

des contrats longs et chers, on en a eu quelques uns à l'om, et des ratages aussi, y compris sous longoria. le coup de la patience, on nous l'a déjà fait et pas qu'une fois.
par contre des AC venus au mercato d'hiver et auxquels il n'a pas fallu 6 mois pour s'adapter à la L1, ça existe aussi. et ce n'est pas une rareté.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous