24-Mar-23 09:08

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

DSKÃO a écrit :

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1638897274498555904?t=gZpbZnbO_rj81PwZKaeEtw&s=19

lol....
On regretterai Bamba Dieng du côté du staff.

En même temps, il a craqué Pablo pour dépenser plus 30M sur un non titulaire.

Annonce



24-Mar-23 10:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87754
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

DSKÃO a écrit :

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1638897274498555904?t=gZpbZnbO_rj81PwZKaeEtw&s=19

lol....
On regretterai Bamba Dieng du côté du staff.

En même temps, il a craqué Pablo pour dépenser plus 30M sur un non titulaire.

il faut attendre juin pour voir quel était le plan.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-23 10:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

venizian a écrit :

DSKÃO a écrit :

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1638897274498555904?t=gZpbZnbO_rj81PwZKaeEtw&s=19

lol....
On regretterai Bamba Dieng du côté du staff.

En même temps, il a craqué Pablo pour dépenser plus 30M sur un non titulaire.

il faut attendre juin pour voir quel était le plan.

Mouaih !

24-Mar-23 10:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87754
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

venizian a écrit :


En même temps, il a craqué Pablo pour dépenser plus 30M sur un non titulaire.

il faut attendre juin pour voir quel était le plan.

Mouaih !

je pense à sanchez.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-23 14:45

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2096
En ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Franchement, compte tenu de son parcours avec nous jusqu'ici (titu d'entrée puis temps de jeu très famélique), on ne peut pas exclure totalement l'hypothèse qu'il soit mauvais aux entraînements, du moins qu'il ne montre pas ce que le board marseillais attendait de lui. Ce serait pas la première fois qu'on se loupe sur ce poste (Mitroglou à 15M, récemment Luis Suarez 10M ...) mais on va attendre.

Ce soir à 18h les U21 portugais jouent face à la Roumanie, j'espère qu'il sera titulaire (avec Tavares) pour qu'on puisse le voir ...


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

24-Mar-23 14:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Franchement, compte tenu de son parcours avec nous jusqu'ici (titu d'entrée puis temps de jeu très famélique), on ne peut pas exclure totalement l'hypothèse qu'il soit mauvais aux entraînements, du moins qu'il ne montre pas ce que le board marseillais attendait de lui. Ce serait pas la première fois qu'on se loupe sur ce poste (Mitroglou à 15M, récemment Luis Suarez 10M ...) mais on va attendre.

Ce soir à 18h les U21 portugais jouent face à la Roumanie, j'espère qu'il sera titulaire (avec Tavares) pour qu'on puisse le voir ...

Ca deviendrait même une habitude (sauf Sanchez) !  lol

24-Mar-23 17:25

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2096
En ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pas de Vitinha (ni Nuno) dans le 11 pour démarrer le match à 18h ...


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

24-Mar-23 19:01

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2096
En ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pour ceux que ça intéressent, Nuno et Vitinha jouent la seconde période qui va débuter dans quelques secondes


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

24-Mar-23 19:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33499
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, Nuno et Vitinha jouent la seconde période qui va débuter dans quelques secondes

Je vais regarder ça tiens...

24-Mar-23 19:03

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11336
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Pour ceux que ça intéressent, Nuno et Vitinha jouent la seconde période qui va débuter dans quelques secondes

Merci


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

24-Mar-23 19:04

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11336
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Mais où est-ce qu'on peut le regarder ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

24-Mar-23 19:20

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2096
En ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Tv portugaise, Canal 11


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

24-Mar-23 19:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87754
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

venizian a écrit :

baloum a écrit :

Franchement, compte tenu de son parcours avec nous jusqu'ici (titu d'entrée puis temps de jeu très famélique), on ne peut pas exclure totalement l'hypothèse qu'il soit mauvais aux entraînements, du moins qu'il ne montre pas ce que le board marseillais attendait de lui. Ce serait pas la première fois qu'on se loupe sur ce poste (Mitroglou à 15M, récemment Luis Suarez 10M ...) mais on va attendre.

Ce soir à 18h les U21 portugais jouent face à la Roumanie, j'espère qu'il sera titulaire (avec Tavares) pour qu'on puisse le voir ...

Ca deviendrait même une habitude (sauf Sanchez) !  lol

les schémas tactiques depuis deux saisons n'aident pas aux AC classiques à montrer leurs qualités.
suarez oui, c'est toujours un choix incompréhensible puisqu'on avait milik, bakambu et dieng en début de saison
cet hiver par contre cet achat prend la tournure d'un panic buy. un deal avec lorient qui semblait facile au départ, qui a mal tourné et qui nous a obligé à nous rabattre sur un second choix.
nous n'étions plus en position de force.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-23 19:34

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10112
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Tv portugaise, Canal 11

je prends à la 75 eme et 2-0 pour la portugal

alors il a été comment ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

24-Mar-23 19:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33499
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

les schémas tactiques depuis deux saisons n'aident pas aux AC classiques à montrer leurs qualités.
suarez oui, c'est toujours un choix incompréhensible puisqu'on avait milik, bakambu et dieng en début de saison
cet hiver par contre cet achat prend la tournure d'un panic buy. un deal avec lorient qui semblait facile au départ, qui a mal tourné et qui nous a obligé à nous rabattre sur un second choix.
nous n'étions plus en position de force.

Effectivement, nos schémas offensifs n'aident vraiment pas les AC, et c'est bien dommage à mon sens. Maintenant, le système de jeu est quand même supposé profiter avantageusement d'une présence dans la surface forte, j'ai donc espoir qu'avec Vitinha, on modifie quelque peu nos constructions offensifs dans ce sens.

Je ne vois pas vraiment ce qui justifie de parler de panic buy pour Vitinha.
Avoir un deuxième AC était crucial, mais on ne claque pas cette somme sans de bonnes raisons et Azmoun n'attendait que nous si on voulait une option moins couteuse et pas ridicule.

Le club voulait miser sur un jeune AC prometteur, c'était le profil recherché et c'est un profil qui peut se payer cher si on le cherche dans les grands championnats. Maintenant qu'il est là, et tant que Sanchez fait le boulot, on a tout le temps du monde pour le préparer à jouer de façon cohérente avec ses coéquipiers.
Moi aussi, j'aimerais que ça aille plus vite, qu'il joue, et qu'on commence à joueur avec un joueur capable de vraiment occupé la surface de temps en temps, ...Et qu'on s'en serve??

24-Mar-23 19:48

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33499
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

yassa13 a écrit :

baloum a écrit :

Tv portugaise, Canal 11

je prends à la 75 eme et 2-0 pour la portugal

alors il a été comment ?

Rien d'extraordinaire, mais le rythme est pas terrible et le Portugal a pas bien commencé cette mi-temps.

Il a eu quelques opportunités, trop croisés ou à l'instant sur le goal.

Il joue un peu c'est déjà ça.

24-Mar-23 19:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87754
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

les schémas tactiques depuis deux saisons n'aident pas aux AC classiques à montrer leurs qualités.
suarez oui, c'est toujours un choix incompréhensible puisqu'on avait milik, bakambu et dieng en début de saison
cet hiver par contre cet achat prend la tournure d'un panic buy. un deal avec lorient qui semblait facile au départ, qui a mal tourné et qui nous a obligé à nous rabattre sur un second choix.
nous n'étions plus en position de force.

Effectivement, nos schémas offensifs n'aident vraiment pas les AC, et c'est bien dommage à mon sens. Maintenant, le système de jeu est quand même supposé profiter avantageusement d'une présence dans la surface forte, j'ai donc espoir qu'avec Vitinha, on modifie quelque peu nos constructions offensifs dans ce sens.

Je ne vois pas vraiment ce qui justifie de parler de panic buy pour Vitinha.
Avoir un deuxième AC était crucial, mais on ne claque pas cette somme sans de bonnes raisons et Azmoun n'attendait que nous si on voulait une option moins couteuse et pas ridicule.

Le club voulait miser sur un jeune AC prometteur, c'était le profil recherché et c'est un profil qui peut se payer cher si on le cherche dans les grands championnats. Maintenant qu'il est là, et tant que Sanchez fait le boulot, on a tout le temps du monde pour le préparer à jouer de façon cohérente avec ses coéquipiers.
Moi aussi, j'aimerais que ça aille plus vite, qu'il joue, et qu'on commence à joueur avec un joueur capable de vraiment occupé la surface de temps en temps, ...Et qu'on s'en serve??

je dis qu'il en prend la tournure mais je n'affirme pas qu'en l'état c'en est un, seul l'avenir nous le dira.
il est bien évident qu'il n'est pas notre premier choix, le refus de moffi de nous rejoindre, et cela dans les derniers jours du mercato,  m'incite à penser qu'on s'est rabattu sur lui faute de mieux.

en tout cas, il semble ne pas entrer du tout dans les plans de tudor et cette histoire d'adaptation à la L1 ne me parait pas crédible.

Dernière modification par Pytheas83bm (24-Mar-23 19:59)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Mar-23 19:58

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2096
En ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

yassa13 a écrit :

baloum a écrit :

Tv portugaise, Canal 11

je prends à la 75 eme et 2-0 pour la portugal

alors il a été comment ?

J'ai suivi la seconde période dans son entiereté.
Pour les bons points, Vitinha s'est beaucoup proposé pour offrir des solutions de passe (en ce sens son association avec Sanchez mérite de se tenter), il a aussi eu quelques combinaisons intéressantes avec Tavares. Il a eu 1 ou 2 situations où il aurait pu marquer.
Maintenant, est-ce que c'est un joueur qui vaut ce que l'OM a mis dessus cet hiver ? Non, ce n'est (toujours pas) l'impression que j'ai.
--
Pour Tavares, par contre, niveau état d'esprit, c'est le jour et la nuit yikes . Avec la sélection, les allées et retours, il les fait ! Son absence de QI foot ne s'est pas vu sur sa période, il n'a pas ce réflexe débile de tirer dès qu'il a en l'occasion, il a plutôt chercher à combiner avec ses partenaires.
Ce qui confirme un peu mes craintes que Tavares n'a en fait aucun attache avec notre club, pas suffisamment d'investissement, car il sait que c'est un prêt sec, et qu'il n'ira pas au delà de la saison qu'il fait avec nous.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

24-Mar-23 20:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33499
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

je dis qu'il en prend la tournure mais je n'affirme pas qu'en l'état c'en est un, seul l'avenir nous le dira.
il est bien évident qu'il n'est pas notre premier choix, le refus de moffi de nous rejoindre, et cela dans les derniers jours du mercato,  m'incite à penser qu'on s'est rabattu sur lui faute de mieux.

en tout cas, il semble ne pas entrer du tout dans les plans de tudor et cette histoire d'adaptation à la L1 ne me parait pas crédible.

Chonologiquement, on a tenté Moffi avant, ça ne fait pas pour autant de Vitinha un choix "faute de mieux", car cette expression implique souvent un dépit, et je n'imagine absolument pas la direction claquer autant si c'était le cas. Encore une fois, il existe d'autres solutions sympa, dont celle parfaitement ouverte d'Azmoun.

Je ne pense pas qu'il ait besoin de s'adapter à la ligue 1, et encore moins le besoin de se mettre au niveau physiquement vu les caractéristiques de son jeu.
Mais qu'il puisse y avoir besoin pour lui de s'adapter à ses partenaires et surtout, pour le jeu de l'équipe d'intégrer des schémas de construction cohérent avec lui, ça ça ne me surprendrait pas, parce que la façon dont on joue avec Sanchez a besoin d'évoluer pour tirer quelque chose de Vitinha.

Dernière modification par Arkaos35 (24-Mar-23 20:06)

24-Mar-23 20:17

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10112
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

@ baloum et Arkaos35

merci


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous