22-Mar-23 09:06

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16969
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nain Joyeux a écrit :

Soz a écrit :

Pour répondre aux quelques messages plus haut
Rien contre les clowns , enfin depuis le film "il est revenu" j'ai du mal  mais passons , que l'on veuille ou pas Griezmann est une sorte de trublion,  c'est bien pour un groupe mais en tant que Capitaine, c'est bof..
Pour moi le Capitaine doit être sérieux  ( ex : DD, lloris , platini, zizou etc..)et concernant sa coupe de cheveux , ça résume le personnage...
Argument pété ? Pas totalement
Je répète M'bappe est choix par défaut (son melon va gonfler ),  Giroud aurait été pour moi un meilleur choix (comme dit plus haut) mais il est sur la fin ..
Pogba aussi mais pas sûr qu'il soit de nouveau titulaire..
Varane aurait été encore mieux mais il a arrêté.
Fin bref, DD a fait son choix..

Mais niveau leader sur le terrain,  malheureusement j'en vois aucun,  l'EDF a beaucoup perdu avec ces départs..

Une fois de +, je trouve que tu ne présentes pas la réalité concernant Griezmann. Tu le vois comme "une sorte de trublion"... Un trublion est une personne qui cause des troubles et des agitations dans un groupe.
Je n'ai pas souvenir avoir entendu d'éléments semblables à son encontre dans sa carrière...
Griezmann est un gars apprécié en EDF par sa bonne humeur et son côté jovial.
Je vois plutôt cela comme une qualité, notamment requise pour être le capitaine (donc porte-parole) de l'équipe.
Il possède, en outre l'avantage d'avoir l'expérience et la réputation mondiale auprès des arbitres. Griezmann est le joueur qui coche le plus de cases pour être capitaine de cette équipe. Sa déception doit, en effet, être importante. Et j'espère que cela n'aura pas de vilaines conséquences sur ses performances...
M'Bappé prend trop de pouvoir dans cette équipe selon moi. Le culte de la personnalité n'a jamais été une élément bienfaiteur dans un groupe, qui développe déjà des jalousies par nature humaine.
Je pense donc, en résumé, que le choix de Deschamps est néfaste à l'EDF. Et je ne suis pas loin de penser que DD continue à brosser dans le sens du poil le QSG pour un objectif personnel à terme...

Je partage ton analyse  cool

Par contre je suis sceptique sur ta dernière phrase. Je ne vois pas du tout Deschamps au QSG.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



22-Mar-23 09:16

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nain Joyeux a écrit :

Soz a écrit :

Pour répondre aux quelques messages plus haut
Rien contre les clowns , enfin depuis le film "il est revenu" j'ai du mal  mais passons , que l'on veuille ou pas Griezmann est une sorte de trublion,  c'est bien pour un groupe mais en tant que Capitaine, c'est bof..
Pour moi le Capitaine doit être sérieux  ( ex : DD, lloris , platini, zizou etc..)et concernant sa coupe de cheveux , ça résume le personnage...
Argument pété ? Pas totalement
Je répète M'bappe est choix par défaut (son melon va gonfler ),  Giroud aurait été pour moi un meilleur choix (comme dit plus haut) mais il est sur la fin ..
Pogba aussi mais pas sûr qu'il soit de nouveau titulaire..
Varane aurait été encore mieux mais il a arrêté.
Fin bref, DD a fait son choix..

Mais niveau leader sur le terrain,  malheureusement j'en vois aucun,  l'EDF a beaucoup perdu avec ces départs..

Une fois de +, je trouve que tu ne présentes pas la réalité concernant Griezmann. Tu le vois comme "une sorte de trublion"... Un trublion est une personne qui cause des troubles et des agitations dans un groupe.
Je n'ai pas souvenir avoir entendu d'éléments semblables à son encontre dans sa carrière...
Griezmann est un gars apprécié en EDF par sa bonne humeur et son côté jovial.
Je vois plutôt cela comme une qualité, notamment requise pour être le capitaine (donc porte-parole) de l'équipe.
Il possède, en outre l'avantage d'avoir l'expérience et la réputation mondiale auprès des arbitres. Griezmann est le joueur qui coche le plus de cases pour être capitaine de cette équipe. Sa déception doit, en effet, être importante. Et j'espère que cela n'aura pas de vilaines conséquences sur ses performances...
M'Bappé prend trop de pouvoir dans cette équipe selon moi. Le culte de la personnalité n'a jamais été une élément bienfaiteur dans un groupe, qui développe déjà des jalousies par nature humaine.
Je pense donc, en résumé, que le choix de Deschamps est néfaste à l'EDF. Et je ne suis pas loin de penser que DD continue à brosser dans le sens du poil le QSG pour un objectif personnel à terme...

C’est quand même vite oublier que Griezmann c’est aussi :
- un des espoirs membre de la virée nocturne il y a une dizaine d’années juste avant de se faire éliminer par la Norvège. « Heureusement » pour lui il était jeune et peu connu donc ça ne lui a pas collé à la peau, mais certains ont pris cher pendant longtemps pour moins que ça
- le cinéma de sa « decision » en 2018 pour son non transfert au Barca qui a perturbé la prépa de l’EDF et toutes les conférences de presse de l’époque. Là encore il s’en sort bien médiatiquement vu qu’on gagne la compétition derrière
- la polémique avec Dembele au Japon en 2019
- une polémique suite à un black face qu’il y a quelques années

Alors y a rien de dramatique non plus dans ces trucs là, mais qu’on arrête de le faire passer pour le mec sérieux et irréprochable. Il a plus de casseroles que la moitié de ses coéquipiers.
En terme d’exemplarité, ce qu’on demande quand même un capitaine en général on est (très) loin du compte.

Dernière modification par zagor (22-Mar-23 09:18)

22-Mar-23 09:23

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Pourtant, à 24 ans Mbappé est vraiment le seul à représenter l'avenir et être en 2 générations.
En interne, c'est évidemment un personnage, le buteur, celui qui te fait gagner les match. C'est un mec qui sait analyser des matchs et qui a un discours cohérent auprès des médias.

Quand vous avez en face Christiano capitaine du portugal, Messi capitaine de l'argentine ( grand communiquant reconnu) et zlatan capitaine de suède modèle de modestie, le choix de Mbappé n'a rien de fou.

Eventuellement, j'aurais bien vu POGBA si il n'avait pas été aux oubliettes depuis 2 ans. Grizou, pourquoi pas mais n'a rien de très charismatique pour en faire un capitaine.

Mbappé reste la tête d'affiche sportif et médiatique.Et même si il est parisien, c'est notre joyau national qu'il faut encourager.

22-Mar-23 09:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16969
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Mouais, il faut vraiment creuser pour lui trouver des casseroles en 12 ans de présence en Bleu...

Son transfert à Barcelone ne regarde que lui, c'est l'époque de la starification à outrance, pas sûr que ça ai perturbé le groupe. D'ailleurs il a été excellent à la CDM 2018 et on a gagné la compétition.

Pour le black face, il s'est excusé et n'avait pas l'air de savoir que c'était raciste. Alors on en pense ce que l'on veut, qu'il faut être stupide pour ne pas le comprendre etc. Mais pour naviguer depuis longtemps dans les cercles anti-racistes à Paris, je t'assure que nombre de mecs font des black face sans mesurer la portée de leur geste. Je suis normalement prompt à dégainer sur les sujets de racisme, là je lui laisse le bénéfice du doute. Et ce n'était pas avec les Bleus je crois.

Reste la seule polémique en 12 ans, ses blagues stupides avec Ousmane Dembele sur le personnel asiatique.

Donc il n'est pas parfait, personne ne l'est, mais en Bleu il a toujours été irréprochable et présent dans les grandes compétitions.

Dernière modification par Eldarion (22-Mar-23 09:25)


Addiction à l'OM depuis 1994.

22-Mar-23 09:28

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Mbappe est un mec très imbu de lui-même
C’est surtout pour ça que sa nomination comme capitaine choque, mais c’est également parce qu’en France on goûte très peu ce genre de profil.
Pour autant, des capitaines ou leaders de ce style, c’est fréquent et ça marche.
Ça reste un joueur qui ne pense que football, ce qui est très rare de nos jours.
En ça il me fait penser à un Kobe au basket.
C’est une personnalité clivante, et si on avait été aux US ça aurait été un choix unanime. C’est moins dans la culture ici donc c’est normal que ça fasse grincer des dents au niveau du public. Mais je pense que c’est moins le cas dans le groupe, et surtout, on a déjà vu ce genre de profil très bien réussir comme capitaine/leader d’une équipe. Faut surtout qu’il soit bien cadré par DD et le staff.

22-Mar-23 09:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Pour moi, c'était l'un ou l'autre, à partir du moment ou Pogba est Out pour le moment. A voir s'il reviendra mais bon ça commence à traîner son histoire.

En terme de leadership sur le côté technique et d'expérience, ça ne pouvait être que l'un des deux.
Giroud n'est plus vraiment titulaire.
Rabiot ne me parait pas avoir la personnalité et le caractère qui conviennent au poste.
Reste qui : Coman ?
Pareil que Giroud, pas un titulaire à part entière.
Dembélé, idem, pas toujours titulaire, et c'est bien dommage qu'il n'explose pas lui, car sur ses qualités, c'est quand même du très haut niveau.
Maignan, très peu de capes. A-t-il la légitimité face à Mbappe et Grizou ? Pour moi, non.
Tchouameni sera je pense un leader, mais il est encore jeune.
Les autres n'ont que très peu de capes.

Bref, Mbappe ou Grizou, pour moi c'était l'un des deux et perso je m'en fiche que ça soit l'un plutôt que l'autre. Pour moi c'est à eux deux d'emmener cette jeune génération, peut-être trop jeune d'ailleurs, mais bon elle a le champ libre pour se développer.

Après je lis que Grizou est affecté, qu'il réfléchirait à son avenir en sélection par cette décision. Bon si tout cela est vrai, je ne juge pas, chacun voit midi à sa porte, mais je trouverais ça dommage qu'il en fasse tout un fromage.

Pour revenir sur Mbappe, il va devoir changer des choses avec ce brassard. C'est un mec qui emmène l'équipe sur le côté technique, maintenant, il va devoir emmener ses coéquipiers par son leadership et là il a tout à prouver pour moi.


Think about the good times
And never look back

22-Mar-23 09:35

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Mouais, il faut vraiment creuser pour lui trouver des casseroles en 12 ans de présence en Bleu...

Son transfert à Barcelone ne regarde que lui, c'est l'époque de la starification à outrance, pas sûr que ça ai perturbé le groupe. D'ailleurs il a été excellent à la CDM 2018 et on a gagné la compétition.

Pour le black face, il s'est excusé et n'avait pas l'air de savoir que c'était raciste. Alors on en pense ce que l'on veut, qu'il faut être stupide pour ne pas le comprendre etc. Mais pour naviguer depuis longtemps dans les cercles anti-racistes à Paris, je t'assure que nombre de mecs font des black face sans mesurer la portée de leur geste. Je suis normalement prompt à dégainer sur les sujets de racisme, là je lui laisse le bénéfice du doute. Et ce n'était pas avec les Bleus je crois.

Reste la seule polémique en 12 ans, ses blagues stupides avec Ousmane Dembele sur le personnel asiatique.

Donc il n'est pas parfait, personne ne l'est, mais en Bleu il a toujours été irréprochable et présent dans les grandes compétitions.

Ben non, j’ai pas creusé, et je lui ai trouvé 4 casseroles extra sportives dont 3 avec les bleus.
Bonne chance pour en trouver autant à Lloris, Varane, Pogba ou même Mbappe.
Assez marrant d’ailleurs comme tu « evacues » celle avec les espoirs sans même la mentionner même si évidement ça date maintenant.

Évidement que son black face n’était pas raciste. Ça montre juste son inconséquence, qui est chronique, et qui ne colle pas du tout au rôle du capitaine.

D’ailleurs quand tu vois que, selon les médias (donc à prendre au conditionnel quand même), il songerait à quitter les bleus parce qu’il n’est pas capitaine, désolé mais ça montre qu’il n’est pas du tout taillé pour le rôle.

Sinon Griezmann a été à chier pendant un bon moment en bleu, et notamment au dernier Euro. DD a continué à lui faire confiance malgré tout, mais non il n’a pas toujours été présent dans les grandes compétitions.

22-Mar-23 09:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43512
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Griezmann a été suspendu 2 ans de sélection donc non, faut pas creuser pour trouver une casserole. Après, il était jeune et y a prescription car il était pas seul dans cette histoire, et s'est transformé en passant sous Simeone.

Cela dit, je pense pas que sa non nomination soit liée à son passé ou ses performances, je crois juste qu'aujourd'hui, Mbappé a un côté "porte parole" du groupe que Griezmann n'a jamais voulu endosser.

22-Mar-23 09:43

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Griezmann a été suspendu 2 ans de sélection donc non, faut pas creuser pour trouver une casserole. Après, il était jeune et y a prescription car il était pas seul dans cette histoire, et s'est transformé en passant sous Simeone.

Cela dit, je pense pas que sa non nomination soit liée à son passé ou ses performances, je crois juste qu'aujourd'hui, Mbappé a un côté "porte parole" du groupe que Griezmann n'a jamais voulu endosser.

Oui, je pense pas que ça ne joue pas dans le choix de DD.
Je voulais juste montrer que le ptit côté exemplaire et perfection de Griezmann qui est vendu ici et là pour l'opposer à Mbappé, c'est bullshit.

22-Mar-23 10:03

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Mouais, il faut vraiment creuser pour lui trouver des casseroles en 12 ans de présence en Bleu...

Son transfert à Barcelone ne regarde que lui, c'est l'époque de la starification à outrance, pas sûr que ça ai perturbé le groupe. D'ailleurs il a été excellent à la CDM 2018 et on a gagné la compétition.

Pour le black face, il s'est excusé et n'avait pas l'air de savoir que c'était raciste. Alors on en pense ce que l'on veut, qu'il faut être stupide pour ne pas le comprendre etc. Mais pour naviguer depuis longtemps dans les cercles anti-racistes à Paris, je t'assure que nombre de mecs font des black face sans mesurer la portée de leur geste. Je suis normalement prompt à dégainer sur les sujets de racisme, là je lui laisse le bénéfice du doute. Et ce n'était pas avec les Bleus je crois.

Reste la seule polémique en 12 ans, ses blagues stupides avec Ousmane Dembele sur le personnel asiatique.

Donc il n'est pas parfait, personne ne l'est, mais en Bleu il a toujours été irréprochable et présent dans les grandes compétitions.

On parle de monsieur Tchin Tchan Tchong  ?

Le mec qui a failli faire niquer le partenariat Konami avec le Barça avec Dembele ?

Effectivement , pas de casserole. Parce que le racisme anti-asiatique c'est rigolo et pas bien méchant.

22-Mar-23 10:06

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ce qui m'a choqué sur la petite vidéo où Mbappé arrive avec la veste noire et les lunettes de soleil, c'est qd Deschamps est super content qd il le voit, DD l'enlace et et limite MBappé le repousse un peu, genre lâche moi je ne suis pas d'humeur.
Il y avait une autre vidéo ou Girou le salut et lui touche les cheveux, Mbappé qd il regarde plus fait une grimace genre (mais pour qui il se prend) et il se recoiffe ses 2 mm de longueur de cheveux.

Je trouve qu'il se considère et qu'il est considéré comme le patron. A son age, son fait d'arme majeur en tant que leader, c'est la finale de la dernière coupe du monde, où il a déjà été le patron, dc impossible de mettre un autre capitaine que lui.... Griezmann a trop foiré sa finale notamment.

Mais en club, il est le meilleur joueur de son équipe, le plus régulier mais bon... Hors de l'hexagone, il a rien gagné et on peut même dire que son équipe a subit un bon nombre d'humiliation. Si on projette ça sur l'équipe de France, ya qd même un risque de foirage. Pour moi, il a un talent fout, mais rien ne prouve qu'il est un bon leader, au contraire. Il a pas la maturité pour faire l'unanimité. Il aura son groupe de potes avec qui ça va rouler, mais ceux qui seront pas dans sa sphère pourront pas s'imposer et ça créera des tensions.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

22-Mar-23 10:14

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Eldarion a écrit :

Mouais, il faut vraiment creuser pour lui trouver des casseroles en 12 ans de présence en Bleu...

Son transfert à Barcelone ne regarde que lui, c'est l'époque de la starification à outrance, pas sûr que ça ai perturbé le groupe. D'ailleurs il a été excellent à la CDM 2018 et on a gagné la compétition.

Pour le black face, il s'est excusé et n'avait pas l'air de savoir que c'était raciste. Alors on en pense ce que l'on veut, qu'il faut être stupide pour ne pas le comprendre etc. Mais pour naviguer depuis longtemps dans les cercles anti-racistes à Paris, je t'assure que nombre de mecs font des black face sans mesurer la portée de leur geste. Je suis normalement prompt à dégainer sur les sujets de racisme, là je lui laisse le bénéfice du doute. Et ce n'était pas avec les Bleus je crois.

Reste la seule polémique en 12 ans, ses blagues stupides avec Ousmane Dembele sur le personnel asiatique.

Donc il n'est pas parfait, personne ne l'est, mais en Bleu il a toujours été irréprochable et présent dans les grandes compétitions.

On parle de monsieur Tchin Tchan Tchong  ?

Le mec qui a failli faire niquer le partenariat Konami avec le Barça avec Dembele ?

Effectivement , pas de casserole. Parce que le racisme anti-asiatique c'est rigolo et pas bien méchant.

Konami gros hypocrite il ont du coup remplacer Griezmann par Neymar ont se souvient des propos de ce dernier sur Sakai.


le football est injuste@Aulas

22-Mar-23 10:18

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Gabriel Knight a écrit :

Lopo Some a écrit :

Eldarion a écrit :

Mouais, il faut vraiment creuser pour lui trouver des casseroles en 12 ans de présence en Bleu...

Son transfert à Barcelone ne regarde que lui, c'est l'époque de la starification à outrance, pas sûr que ça ai perturbé le groupe. D'ailleurs il a été excellent à la CDM 2018 et on a gagné la compétition.

Pour le black face, il s'est excusé et n'avait pas l'air de savoir que c'était raciste. Alors on en pense ce que l'on veut, qu'il faut être stupide pour ne pas le comprendre etc. Mais pour naviguer depuis longtemps dans les cercles anti-racistes à Paris, je t'assure que nombre de mecs font des black face sans mesurer la portée de leur geste. Je suis normalement prompt à dégainer sur les sujets de racisme, là je lui laisse le bénéfice du doute. Et ce n'était pas avec les Bleus je crois.

Reste la seule polémique en 12 ans, ses blagues stupides avec Ousmane Dembele sur le personnel asiatique.

Donc il n'est pas parfait, personne ne l'est, mais en Bleu il a toujours été irréprochable et présent dans les grandes compétitions.

On parle de monsieur Tchin Tchan Tchong  ?

Le mec qui a failli faire niquer le partenariat Konami avec le Barça avec Dembele ?

Effectivement , pas de casserole. Parce que le racisme anti-asiatique c'est rigolo et pas bien méchant.

Konami gros hypocrite il ont du coup remplacer Griezmann par Neymar ont se souvient des propos de ce dernier sur Sakai.

Du coup ça veut dire que ce que Griezmann a fait c'est bien ?

22-Mar-23 10:23

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15506
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

zagor a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Soz a écrit :

Pour répondre aux quelques messages plus haut
Rien contre les clowns , enfin depuis le film "il est revenu" j'ai du mal  mais passons , que l'on veuille ou pas Griezmann est une sorte de trublion,  c'est bien pour un groupe mais en tant que Capitaine, c'est bof..
Pour moi le Capitaine doit être sérieux  ( ex : DD, lloris , platini, zizou etc..)et concernant sa coupe de cheveux , ça résume le personnage...
Argument pété ? Pas totalement
Je répète M'bappe est choix par défaut (son melon va gonfler ),  Giroud aurait été pour moi un meilleur choix (comme dit plus haut) mais il est sur la fin ..
Pogba aussi mais pas sûr qu'il soit de nouveau titulaire..
Varane aurait été encore mieux mais il a arrêté.
Fin bref, DD a fait son choix..

Mais niveau leader sur le terrain,  malheureusement j'en vois aucun,  l'EDF a beaucoup perdu avec ces départs..

Une fois de +, je trouve que tu ne présentes pas la réalité concernant Griezmann. Tu le vois comme "une sorte de trublion"... Un trublion est une personne qui cause des troubles et des agitations dans un groupe.
Je n'ai pas souvenir avoir entendu d'éléments semblables à son encontre dans sa carrière...
Griezmann est un gars apprécié en EDF par sa bonne humeur et son côté jovial.
Je vois plutôt cela comme une qualité, notamment requise pour être le capitaine (donc porte-parole) de l'équipe.
Il possède, en outre l'avantage d'avoir l'expérience et la réputation mondiale auprès des arbitres. Griezmann est le joueur qui coche le plus de cases pour être capitaine de cette équipe. Sa déception doit, en effet, être importante. Et j'espère que cela n'aura pas de vilaines conséquences sur ses performances...
M'Bappé prend trop de pouvoir dans cette équipe selon moi. Le culte de la personnalité n'a jamais été une élément bienfaiteur dans un groupe, qui développe déjà des jalousies par nature humaine.
Je pense donc, en résumé, que le choix de Deschamps est néfaste à l'EDF. Et je ne suis pas loin de penser que DD continue à brosser dans le sens du poil le QSG pour un objectif personnel à terme...

C’est quand même vite oublier que Griezmann c’est aussi :
- un des espoirs membre de la virée nocturne il y a une dizaine d’années juste avant de se faire éliminer par la Norvège. « Heureusement » pour lui il était jeune et peu connu donc ça ne lui a pas collé à la peau, mais certains ont pris cher pendant longtemps pour moins que ça
- le cinéma de sa « decision » en 2018 pour son non transfert au Barca qui a perturbé la prépa de l’EDF et toutes les conférences de presse de l’époque. Là encore il s’en sort bien médiatiquement vu qu’on gagne la compétition derrière
- la polémique avec Dembele au Japon en 2019
- une polémique suite à un black face qu’il y a quelques années

Alors y a rien de dramatique non plus dans ces trucs là, mais qu’on arrête de le faire passer pour le mec sérieux et irréprochable. Il a plus de casseroles que la moitié de ses coéquipiers.
En terme d’exemplarité, ce qu’on demande quand même un capitaine en général on est (très) loin du compte.

Attention je dis pas que la nomination de m'bappe est une bonne chose , je dis juste que je la comprends par rapport à Griezmann.
M'bappe capitaine ça m'emballe pas des masses non plus   
Encore une fois, dommage que Varane soit parti et que Pogba sois aux fraises.
Si il était passé devant eux niveau capitanat,  là j'aurais pas compris ..

Mais Griezmann je le  vois et je vais corriger, comme le "rigolo " de la bande ..

Mais niveau leader,  y'en a pas un dans cette équipe

Dernière modification par Soz (22-Mar-23 10:27)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

22-Mar-23 10:27

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 919
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Personnellement, le choix du capitanat me chagrine beaucoup moins que la décision de prolonger DD ad vitam aeternam.

Cette équipe ne me fait plus vibrer. On ne produit pas de jeu. On gagne en étant juste pragmatique et chanceux.
Plus que notre titre de champion du monde, moi je retiens les 2 matchs de final 4 en ligue des nations 2021 par la qualité du jeu proposé. C’est déjà ça mais c’est trop peu.

Le palmarès , c’est bien pour les livres d’histoire mais si tu n’as transmis aucune émotion ni aucune fierté, à quoi bon tout ça ?
Si le sport est un spectacle, les bilans comptables eux dorment aux archives.

On ne gagne pas le grand chelem mais le jeu produit par séquence par notre équipe de Rugby vaut tous les titres de 6N. La victoire à Twickenham, on en reparlera dans 20ans, comme de la double sauté magique qui donne le dernier essai à Penaud.

...........

22-Mar-23 10:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86860
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Soz a écrit :

Mais niveau leader,  y'en a pas un dans cette équipe

il y en a toujours un, sociologiquement, ça se passe toujours comme ça.
on pense que quand un leader part, derrière il n'y a personne et souvent il y en a un qui se révèle. la fonction fait l'homme.
dans ma vie personnelle, j'ai toujours cherché à rester discret et pourtant en de nombreuses circonstances j'ai été poussé à prendre des initiatives pour palier à un manque. dans le foot comme dans ma vie professionnelle, sociale ou autre.
prendre des responsabilités, ça transforme un homme, ou une femme, et il arrive que des individus deviennent de très bons leaders et pourtant au départ, peu auraient misé un centime sur eux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Mar-23 10:34

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

L'ami'stral a écrit :

Lopo Some a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Konami gros hypocrite il ont du coup remplacer Griezmann par Neymar ont se souvient des propos de ce dernier sur Sakai.

Du coup ça veut dire que ce que Griezmann a fait c'est bien ?

Non mais ça veut dire que Konami considére que ce n'est pas si grave que ça et donc que Griezmann n'a pas failli "niquer" le partenariat.

Ben si

Parce que si vous voulez on compare la portée des deux propos.

Y'en a un qui a été adressé sur un terrain de fooball en France, durant un clasico.
Et de l'autre y'en a un qui a été proféré sur le sol asiatique avec pour but de faire rigoler deux abrutis et d'humilier un salarié payé 100x moins que lui.

Par ailleurs , même si Neymar a proféré ses insultes, elles n'ont pas été formellement confirmées et ça n'a pas fait le tollé que ceux de Griezmann qui ont clairement été perçu comme une attaque raciste.

Ils sont peut être hypocrite, mais il a bien fait niqué un contrat avec Konami.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html

Griezmann en France , il est présenté comme un mec sympa, mais ça a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir.

22-Mar-23 10:44

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Lopo Some a écrit :


Du coup ça veut dire que ce que Griezmann a fait c'est bien ?

Non mais ça veut dire que Konami considére que ce n'est pas si grave que ça et donc que Griezmann n'a pas failli "niquer" le partenariat.

Griezmann en France , il est présenté comme un mec sympa, mais ça a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir.

Ça va souvent de paire  lol

22-Mar-23 11:03

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

L'ami'stral a écrit :

Lopo Some a écrit :

L'ami'stral a écrit :


Non mais ça veut dire que Konami considére que ce n'est pas si grave que ça et donc que Griezmann n'a pas failli "niquer" le partenariat.

Griezmann en France , il est présenté comme un mec sympa, mais ça a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir.

Ça va souvent de paire  lol

c'est même pas mec sympa que j'aurai du dire...

Mais il est présenté souvent comme un modèle même , mais quand tu vois la différence de traitement entre lui et Ribery...

Je suis perplexe, parce que je pense qu'on est pas loin d'être sur un profil similaire.

sauf que y'en a un qui peut faire vendre du shampooing.

22-Mar-23 11:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16969
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Lopo Some a écrit :

Effectivement , pas de casserole. Parce que le racisme anti-asiatique c'est rigolo et pas bien méchant.

Pardon mais quelqu'un a dit ça ici ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous