21-Mar-23 10:53

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

9 minutes de jeu sur les 6 derniers matchs de L1 (depuis la défaite d'Annecy), et encore ces 9 minutes étaient à 0-3 contre le QSG ...

Cas épineux, c'est un joueur qui mérite notre respect, maintenant il lui restera une année de contrat. Retraite ? Départ comme Steve ? Reste à couper des citrons ?

Quitte à faire du social, je préfère donner du temps de jeu à un Mughe, Elmaz ou Gebreyessus ...

Je ne crois pas du tout qu'il va arrêter.

J'ai quand même du mal à l'imaginer rester si Tudor est maintenu et que l'on reste avec un jeu fait de verticalité et de pressing tout terrain. Là il ne joue quasiment plus du tout, et avec le retour d'Harit l'avenir semble bouché, surtout avec un an de plus dans les jambes.

Là, je le vois encore moins jouer ailleurs, même à Dubai ou autre connerie. Soit il stoppe, soit il fait sa dernière année.

Annonce



21-Mar-23 12:10

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Il ne va "rien" couter en tout cas l'année prochaine s'il ne joue pas il me semble


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

21-Mar-23 13:04

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
En ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

J'espère qu'il va se barrer pour jouer encore un peu si Tudor reste

21-Mar-23 14:22

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

the_shark a écrit :

J'espère qu'il va se barrer pour jouer encore un peu si Tudor reste

1 ou 2 petites piges aux USA par exemple.

21-Mar-23 14:46

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1393
En ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :


Je ne crois pas du tout qu'il va arrêter.

J'ai quand même du mal à l'imaginer rester si Tudor est maintenu et que l'on reste avec un jeu fait de verticalité et de pressing tout terrain. Là il ne joue quasiment plus du tout, et avec le retour d'Harit l'avenir semble bouché, surtout avec un an de plus dans les jambes.

Là, je le vois encore moins jouer ailleurs, même à Dubai ou autre connerie. Soit il stoppe, soit il fait sa dernière année.

Moi je le vois prendre sa retraite et rester au club dans un autre rôle. Ou alors dernière pige en L1 dans un club de seconde zone puis revenir au club ensuite dans un autre rôle. Un peu comme Steve il ferai encore bcp de bien à des clubs comme Toulouse, Nantes, Brest, Lorient ....

21-Mar-23 15:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32249
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Nious a écrit :

Il ne va "rien" couter en tout cas l'année prochaine s'il ne joue pas il me semble

Quand même entre 100 et 150k, c'est pas grand chose pour un joueur de sa trempe au moment où il signe cette prolongation (ce report de salaire plutôt) mais c'est quand même le salaire d'un jeune joueur ayant encore a prouver type Balerdi.

Mais il n'aura rien volé, j'espère que s'il reste, il aura l'humilité d'aller aider la réserve sans qu'il le prenne comme une insulte, pour qu'ensuite il s'intègre a notre staff voir même dirige une équipe jeune.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Mar-23 16:27

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Moi j'ai quand même l'impression qu'il a l'air assez important dans le vestiaire.
Il ne fait pas la gueule quand on le voit sur le terrain, le banc de touche ou à la fin des matchs.
Donc pour moi, si on reste dans cette configuration, je ne veux pas le voir partir.

21-Mar-23 16:32

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12642
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Il ne va "rien" couter en tout cas l'année prochaine s'il ne joue pas il me semble

Quand même entre 100 et 150k, c'est pas grand chose pour un joueur de sa trempe au moment où il signe cette prolongation (ce report de salaire plutôt) mais c'est quand même le salaire d'un jeune joueur ayant encore a prouver type Balerdi.

Mais il n'aura rien volé, j'espère que s'il reste, il aura l'humilité d'aller aider la réserve sans qu'il le prenne comme une insulte, pour qu'ensuite il s'intègre a notre staff voir même dirige une équipe jeune.

J'étais plus sur un fixe de 50 000 sans prime, mais fort possible que je me trompe
Oui c'est tout de même un peu d'argent alors si tu as raison


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

22-Mar-23 08:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97401
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Franchement quand son comportement n'était pas top il se faisait allumer ( à tort ou à  raison )
Là  il est irréprochable donc je salue le bonhomme pour ça
Et j'espère qu'il pourra jouer la saison prochaine car il le mérite je trouve

22-Mar-23 10:24

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

olivier60 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Eldarion a écrit :


J'ai quand même du mal à l'imaginer rester si Tudor est maintenu et que l'on reste avec un jeu fait de verticalité et de pressing tout terrain. Là il ne joue quasiment plus du tout, et avec le retour d'Harit l'avenir semble bouché, surtout avec un an de plus dans les jambes.

Là, je le vois encore moins jouer ailleurs, même à Dubai ou autre connerie. Soit il stoppe, soit il fait sa dernière année.

Moi je le vois prendre sa retraite et rester au club dans un autre rôle. Ou alors dernière pige en L1 dans un club de seconde zone puis revenir au club ensuite dans un autre rôle. Un peu comme Steve il ferai encore bcp de bien à des clubs comme Toulouse, Nantes, Brest, Lorient ....

Il ne partira pas, il l'a assez répété.

22-Mar-23 10:34

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1134
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Il ne va "rien" couter en tout cas l'année prochaine s'il ne joue pas il me semble

Quand même entre 100 et 150k, c'est pas grand chose pour un joueur de sa trempe au moment où il signe cette prolongation (ce report de salaire plutôt) mais c'est quand même le salaire d'un jeune joueur ayant encore a prouver type Balerdi.

Mais il n'aura rien volé, j'espère que s'il reste, il aura l'humilité d'aller aider la réserve sans qu'il le prenne comme une insulte, pour qu'ensuite il s'intègre a notre staff voir même dirige une équipe jeune.

J'étais plus sur un fixe de 50 000 sans prime, mais fort possible que je me trompe
Oui c'est tout de même un peu d'argent alors si tu as raison

Vu que c'est un report de salaire, c'est obligé qu'il touche tout, même s'il arrête j'espère que le club lui paierait le solde!
Il touchait dans les 400K€ il a accepté de prolonger en lissant sur 4 ans les 400K/mois qu'il aurait du toucher sur 2 ans (c'est pas si linéaire mais en gros c'est ça).
Tout le monde dit qu'il est irréprochable dans l'état d'esprit, dc il fera bien ce qu'il voudra! Et je ne l'imagine pas aller en réserve... Je trouve que ça ferais sanction.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

22-Mar-23 12:10

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11097
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Et l'histoire n'est pas finie , il suffit qu'il marque le but du titre de champion cette année lors de la dernière minute de la dernière journée et c'est l'homme de la saison.

22-Mar-23 12:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87824
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

pour moi on lui montre clairement la porte de sortie.
après c'est à lui de voir.
vu le recrutement qu'on a fait, la saison prochaine ça ne sera plus le banc mais la tribune ou il ira s'assoir.
tant que l'om est installé dans le fauteuil de 1er dauphin, on ne peut rien reprocher aux dirigeants.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Mar-23 12:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12762
En ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Lopo Some a écrit :

Et l'histoire n'est pas finie , il suffit qu'il marque le but du titre de champion cette année lors de la dernière minute de la dernière journée et c'est l'homme de la saison.

je prends, mais c'est quoi la côté pour ça ?  lol

déjà, il faudrait qu'on soit en position de pouvoir gagner le titre à la dernière journée, ce qui est hautement improbable, mais il faudrait surtout que Payet soit sur le terrain dans un match avec un énorme enjeu, ce qui semble encore plus improbable vu les dernières rotations de Tudor.

Pour la belle histoire, je miserais plus sur un but de Payet à la fin du dernier match alors que notre seconde place est assurée, soit avant même le match, soit car le match est déjà plié.

22-Mar-23 12:41

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Je ne comprends pas votre débat : depuis sa prolongation (au moins deux ans de mémoire) on sait que son contrat va en déclinant sur la paye, est assujettie à ses minutes jouées, et avec reconversion dans le club lorsque son contrat de joueur finira.

Du coup vous débattez de quoi ?

22-Mar-23 12:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97401
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne comprends pas votre débat : depuis sa prolongation (au moins deux ans de mémoire) on sait que son contrat va en déclinant sur la paye, est assujettie à ses minutes jouées, et avec reconversion dans le club lorsque son contrat de joueur finira.

Du coup vous débattez de quoi ?

Perso je salue que son comportement

22-Mar-23 13:21

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38319
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne comprends pas votre débat : depuis sa prolongation (au moins deux ans de mémoire) on sait que son contrat va en déclinant sur la paye, est assujettie à ses minutes jouées, et avec reconversion dans le club lorsque son contrat de joueur finira.

Du coup vous débattez de quoi ?

j'avais lu que son contrat avait été revalorisé cet été.
je sais pas si ça s'est vraiment fait au final.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

22-Mar-23 21:15

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87824
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne comprends pas votre débat : depuis sa prolongation (au moins deux ans de mémoire) on sait que son contrat va en déclinant sur la paye, est assujettie à ses minutes jouées, et avec reconversion dans le club lorsque son contrat de joueur finira.

Du coup vous débattez de quoi ?

et moi c'est de la fin de la carrière de payet à l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Mar-23 23:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15442
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Moi je le vois filer faire une pige à Nantes. C'est là qu'il a commencé et Kombouaré est l'entraîneur. On sait que les deux hommes s'apprécient, alors qui sait ?
Après on sait que Payet a choisi de revenir à Marseille principalement pour sa famille, donc il pourrait très bien décider de rester. Sa vie de famille doit être primordiale dans son choix, mais peut-être que Nantes (pour un an ou deux) serait un cadre de vie plus acceptable que l'Angleterre pour ses proches et qu'il pourrait bien s'y amuser si Kombouaré décide de lui donner les clefs du jeu.
À lui de voir de toute façon, mais je pense qu'il sait à quoi s'en tenir s'il décide de rester ici et qu'il l'a plus ou moins accepté. Et comme d'autres, je salue son comportement cette année, d'autant plus que je l'ai pas mal critiqué sur ce point ces dernières années.
Et même si j'aurais aimé et je pense qu'il aurait mérité vu son match contre Annecy, d'avoir quelques minutes par-ci par-là, je ne vois pas pour autant matière à critiquer Tudor là-dessus. J'ai l'impression que Payet a admis son rôle et qu'il a de plus en plus une approche "club", d'où son comportement, qui justement le qualifie véritablement à être un futur dirigeant chez nous, davantage que lorsqu'il regardait passer ses adversaires sans défendre, boudait, nous imposait ses crises,  revenait de vacances grassouillet et compagnie. Depuis quelques mois, le peu de temps qu'il joue il est à bloc, il a l'air d'être un mentor pour certains dans le groupe et on voit sa détermination dans ses échanges avec ses coéquipiers. J'applaudis ce changement et j'espère pour lui et pour nous qu'il est durable.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Mar-23 10:44

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

om5413 a écrit :

Moi je le vois filer faire une pige à Nantes. C'est là qu'il a commencé et Kombouaré est l'entraîneur. On sait que les deux hommes s'apprécient, alors qui sait ?
Après on sait que Payet a choisi de revenir à Marseille principalement pour sa famille, donc il pourrait très bien décider de rester. Sa vie de famille doit être primordiale dans son choix, mais peut-être que Nantes (pour un an ou deux) serait un cadre de vie plus acceptable que l'Angleterre pour ses proches et qu'il pourrait bien s'y amuser si Kombouaré décide de lui donner les clefs du jeu.
À lui de voir de toute façon, mais je pense qu'il sait à quoi s'en tenir s'il décide de rester ici et qu'il l'a plus ou moins accepté. Et comme d'autres, je salue son comportement cette année, d'autant plus que je l'ai pas mal critiqué sur ce point ces dernières années.
Et même si j'aurais aimé et je pense qu'il aurait mérité vu son match contre Annecy, d'avoir quelques minutes par-ci par-là, je ne vois pas pour autant matière à critiquer Tudor là-dessus. J'ai l'impression que Payet a admis son rôle et qu'il a de plus en plus une approche "club", d'où son comportement, qui justement le qualifie véritablement à être un futur dirigeant chez nous, davantage que lorsqu'il regardait passer ses adversaires sans défendre, boudait, nous imposait ses crises,  revenait de vacances grassouillet et compagnie. Depuis quelques mois, le peu de temps qu'il joue il est à bloc, il a l'air d'être un mentor pour certains dans le groupe et on voit sa détermination dans ses échanges avec ses coéquipiers. J'applaudis ce changement et j'espère pour lui et pour nous qu'il est durable.

Comme tu le dis, ce rôle de mentor lui va très bien.
Ce serait bête de le laisser filer à Nantes (ou ailleurs), surtout s'il se sent bien dans ce nouveau rôle chez nous.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous