21-Mar-23 13:44

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1488
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

Le mercato d'hiver a toujours été merdique tout simplement car il n'intègre pas de préparation de pré saison.
Précisément ce que je disais que le recrutement de Chelsea d'ailleurs.

Vitinha, on l'a recruté pour l'été prochain. On a pu l'avoir là car le marché nous le permettait. C'est aussi simple que ça.

Malinovsky, c'est un peu différent, il jouait dans un football pas très éloigné de ce que propose Tudor, donc on s'est dit qu'il serait un super moyen d'avoir un joueur opérationnel rapidement, mais lui a du mal avec le championnat de France qui va plus vite. Mais tactiquement, il est bien dans son rôle.

Je comprends pas qu'on soit surpris que nos joueurs aient besoin d'adaptation quand ils arrivent dans un groupe déjà constitué avec des joueurs déjà adaptés.

Ca dépend aussi des joueurs j'ai l'impression, certains peuvent être opérationnel très rapidement, d'autres pas.

D'ailleurs un peu de science fiction, demain Sanchez prolonge, il partira encore titulaire la saison prochaine, on va me dire y'a 60 matchs à jouer, cette année aussi pourtant il a joue tous les matchs.
Pour moi Vitinha, c'st pas une opportunité de marché, surtout à ce tarif la.

A 32M, j'attends d'un joueur qu'il soit décisif très rapidement, pas dans 6 mois, dans ce cas il signe en juin.
On peut pas se permettre d'avoir un Malinovskyi, qui doit se roder x mois, alors qu'il est un titulaire indiscutable, que le championnat est très serré, etc...

L'exemple d"un recrutement réussi au mercato d'hiver, c'est par ex Lirola l'année dernière même si derrière il part en couille, on a direct vu son apport et on lisait pas "faut attendre 6mois".

Annonce



21-Mar-23 13:46

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

AudaciouS a écrit :


Je lis ça pour Malinovskyi, pour Vitinha, etc ...Si on achète des joueurs mais qu'il faut attendre 7mois pour qu'ils soient performant et dans une forme optimale, à quoi sert le mercato d'hiver ?
Cet argument, je peux l'entendre pour un Ounahi, mais Malinovskyi il vient pour être titulaire indiscutable.

J'ai l'impression pour ce poste d'attaquant, on navigue à vue, on nous vend Luis Suarez comme un futur très bon, ensuite on vise Moffi ( je comprends mieux son refus si on lui promettait le banc) et on fini par un portugais qui sera prêt dans 12 mois.

Le mercato d'hiver a toujours été merdique tout simplement car il n'intègre pas de préparation de pré saison.
Précisément ce que je disais que le recrutement de Chelsea d'ailleurs.

Vitinha, on l'a recruté pour l'été prochain. On a pu l'avoir là car le marché nous le permettait. C'est aussi simple que ça.

Malinovsky, c'est un peu différent, il jouait dans un football pas très éloigné de ce que propose Tudor, donc on s'est dit qu'il serait un super moyen d'avoir un joueur opérationnel rapidement, mais lui a du mal avec le championnat de France qui va plus vite. Mais tactiquement, il est bien dans son rôle.

Je comprends pas qu'on soit surpris que nos joueurs aient besoin d'adaptation quand ils arrivent dans un groupe déjà constitué avec des joueurs déjà adaptés.

La saison dernière c'est vrai que Kolasinac et Bakambu ont été assez moyens alors que cette année les deux carburent, mais la saison d'avant Milik et Lirola arrivés eux aussi l'hiver ont de suite performé alors que la saison qui a suivie a été assez moyenne.

Difficile d'ériger une vérité absolue.

Après il y a une différence entre être poussif et être "placardisé". Hors le match de Nice où il sort dès la mi temps (cqfd), il a fait 3 apparitions de 9, 6 et 5 minutes et 3 matchs où il n'est même pas entrée en jeu.
En CDF, c'est à peine mieux, 1 min contre le QSG et 23 minutes contre une L2.

On est déjà en avril et sincèrement on a rien vu de lui, c'est plus frustrant que décevant je pense.

Faut dire que quand ils sont arrivé, la situation du club était catastrophique avec un nouveau coach notamment. Parfois c'est plus facile d'arriver dans un groupe ou toutes les places sont à prendre que dans un groupe qui tourne bien.

21-Mar-23 13:47

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

la meilleure et la plus récente illustration de ce que Ruud dit : Kolasinac.

Cet été on en voulait déjà plus et c'est devenu un titulaire régulier de cette équipe.

21-Mar-23 13:48

waddle_91
Membre
Date d'inscription: 22-May-21
Messages: 919
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chris1004 a écrit :

Il a fallu quelques mois a Jordan Veretout pour prendre sa pleine mesure alors qu'il connaissait la L!. Cela sera la meme chose avec Vitinha ou Malinovsky qui arrivent dans un nouveau championnat beaucoup plus physique.

On a d'illustres prédécesseurs qui ont mis une grosse année avant de performer.

Souvenons nous de Papin et de Waddle , qu'aurait-on pas lu sur le forum s'il avait existé à l'époque ?

Pour Vitinha , le contraire m'aurait surpris. Changement de Pays , de culture foot , pas de prépa spécifique au modèle Tudor....
Bref on va lui laisser du temps.

Pour Malinovky, je trouve qu'il s'adapte plutôt bien même s'il n'est pas à 100%
Il montera en condition l'an prochain lui aussi.

...........

21-Mar-23 13:51

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

après , ça serait cool qu'il plante 3,4 buts cette saison , histoire de le lancer un peu

21-Mar-23 14:00

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1488
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Lopo Some a écrit :

la meilleure et la plus récente illustration de ce que Ruud dit : Kolasinac.

Cet été on en voulait déjà plus et c'est devenu un titulaire régulier de cette équipe.

Absolument pas comparable, personne ne l'attendait à ce niveau et surtout il s'est impose comme défenseur gauche.
Vitinha arrive pour 32M€ et surtout il est attaquant, très vite on parlera de flop. La pression, les attentes, ne sont pas les mêmes.

21-Mar-23 14:30

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

AudaciouS a écrit :

Lopo Some a écrit :

la meilleure et la plus récente illustration de ce que Ruud dit : Kolasinac.

Cet été on en voulait déjà plus et c'est devenu un titulaire régulier de cette équipe.

Absolument pas comparable, personne ne l'attendait à ce niveau et surtout il s'est impose comme défenseur gauche.
Vitinha arrive pour 32M€ et surtout il est attaquant, très vite on parlera de flop. La pression, les attentes, ne sont pas les mêmes.

quand il joue piston il est meilleur que tavarez.

Je vois pas en quoi c'est pas comparable.

C'est deux joueurs qui arrivent en cours de saison et qui sont pas prets de suite.
Oui on fait confiance à ceux qui ne connaissent rien au foot pour parler de flop pour un joueur qu'on a pas encore vu.

21-Mar-23 14:43

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9949
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

en sélection il  va jouer contre la roumanie et la norvege
vendredi et mardi


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Mar-23 15:59

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 649
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Limite que Vitinha ne joue pas, cela importe peu pour moi. Ce qui me gêne,  c qu on ne peut s empêcher d avoir des doutes de son niveau alors qu on a mis 30 patates. A ce prix, même pas préparé  on a envie de voir les signes montrant pourquoi on a mus autant sur lui.

21-Mar-23 16:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chris1004 a écrit :

Il a fallu quelques mois a Jordan Veretout pour prendre sa pleine mesure alors qu'il connaissait la L!. Cela sera la meme chose avec Vitinha ou Malinovsky qui arrivent dans un nouveau championnat beaucoup plus physique.

veretout a signé le 5 aout, il a été deux fois remplaçant le 7 aout et le 14 aout puis titulaire 8 fois sur 10 les matchs suivants.
on est loin du temps de jeu accordé à vitinha.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-23 16:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

john-iberg a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Le mercato d'hiver a toujours été merdique tout simplement car il n'intègre pas de préparation de pré saison.
Précisément ce que je disais que le recrutement de Chelsea d'ailleurs.

Vitinha, on l'a recruté pour l'été prochain. On a pu l'avoir là car le marché nous le permettait. C'est aussi simple que ça.

Malinovsky, c'est un peu différent, il jouait dans un football pas très éloigné de ce que propose Tudor, donc on s'est dit qu'il serait un super moyen d'avoir un joueur opérationnel rapidement, mais lui a du mal avec le championnat de France qui va plus vite. Mais tactiquement, il est bien dans son rôle.

Je comprends pas qu'on soit surpris que nos joueurs aient besoin d'adaptation quand ils arrivent dans un groupe déjà constitué avec des joueurs déjà adaptés.

La saison dernière c'est vrai que Kolasinac et Bakambu ont été assez moyens alors que cette année les deux carburent, mais la saison d'avant Milik et Lirola arrivés eux aussi l'hiver ont de suite performé alors que la saison qui a suivie a été assez moyenne.

Difficile d'ériger une vérité absolue.

Après il y a une différence entre être poussif et être "placardisé". Hors le match de Nice où il sort dès la mi temps (cqfd), il a fait 3 apparitions de 9, 6 et 5 minutes et 3 matchs où il n'est même pas entrée en jeu.
En CDF, c'est à peine mieux, 1 min contre le QSG et 23 minutes contre une L2.

On est déjà en avril et sincèrement on a rien vu de lui, c'est plus frustrant que décevant je pense.

Faut dire que quand ils sont arrivé, la situation du club était catastrophique avec un nouveau coach notamment. Parfois c'est plus facile d'arriver dans un groupe ou toutes les places sont à prendre que dans un groupe qui tourne bien.

Exactement ce que j'allais dire, merci.

Quand un groupe ne tourne pas, c'est sur qu'un recrutement peut des fois faire du bien. Je me souviens aussi de Romao qui avait fait un bien fou en 2013, aussi car Cheyrou Barton ne fonctionnait pas.

Brandao aussi, en 2009, car nous étions en déficit de présence offensive et de muscle.

Mais quand un groupe est déjà rôdé, avec des joueurs dans le bain, c'est quand même compliqué de faire arriver des joueurs en cours de saison.

21-Mar-23 16:46

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43513
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

airness a écrit :

Limite que Vitinha ne joue pas, cela importe peu pour moi. Ce qui me gêne,  c qu on ne peut s empêcher d avoir des doutes de son niveau alors qu on a mis 30 patates. A ce prix, même pas préparé  on a envie de voir les signes montrant pourquoi on a mus autant sur lui.

Là dessus, difficile de te contredire.

Pour l'instant, on a vu aucune aptitude, aucun skill, rien. C'est ça d'ailleurs qui le diffère de Ounahi, ou Malinovsky, qui ont montré par intermittence qu'ils étaient de très bons footballeurs, et le premier à pas beaucoup plus de temps de jeu que Vitinha.

Contre Annecy, il fait même une entrée très préoccupante, se faisant notamment rattraper à la course en ayant 3 bons mètres d'avance au départ du ballon.

C'est clair qu'on a besoin d'être rassuré.

21-Mar-23 16:54

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

airness a écrit :

Limite que Vitinha ne joue pas, cela importe peu pour moi. Ce qui me gêne,  c qu on ne peut s empêcher d avoir des doutes de son niveau alors qu on a mis 30 patates. A ce prix, même pas préparé  on a envie de voir les signes montrant pourquoi on a mus autant sur lui.

Là dessus, difficile de te contredire.

Pour l'instant, on a vu aucune aptitude, aucun skill, rien. C'est ça d'ailleurs qui le diffère de Ounahi, ou Malinovsky, qui ont montré par intermittence qu'ils étaient de très bons footballeurs, et le premier à pas beaucoup plus de temps de jeu que Vitinha.

Contre Annecy, il fait même une entrée très préoccupante, se faisant notamment rattraper à la course en ayant 3 bons mètres d'avance au départ du ballon.

C'est clair qu'on a besoin d'être rassuré.

Il ne vaut peut-être pas 30M au final mais 5 ou 10M ?  hmm  lol

Dernière modification par venizian (21-Mar-23 16:57)

21-Mar-23 19:13

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Plus que la vitesse contre Annecy qui peut s'expliquer par l'absence de rythme, c'est côté technique que le peu que j'ai vu m'a un peu préoccupé. Les contrôles, les orientations, prises de balle, ça respirait pas la finesse. Après Sanchez n'est pas spécialement un joueur "fin“ (même s'il n'a pas des chaussures de sécurité aux pieds), mais la tonicité lui permet de faire des différences sur ses appuis. Pour Vitinha, je garde quand même une réserve à ces jugements préliminaires parce que le paramètre physique peut jouer énormément sur la technique et plus encore sur les appuis. Or pour ce dernier élément, j'en avais vu de bonnes choses avec Braga et sur les vidéos que j'avais vues.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Mar-23 20:11

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Il a fallu quelques mois a Jordan Veretout pour prendre sa pleine mesure alors qu'il connaissait la L!. Cela sera la meme chose avec Vitinha ou Malinovsky qui arrivent dans un nouveau championnat beaucoup plus physique.

veretout a signé le 5 aout, il a été deux fois remplaçant le 7 aout et le 14 aout puis titulaire 8 fois sur 10 les matchs suivants.
on est loin du temps de jeu accordé à vitinha.

Il avait plus de temps de jeu mais il a eu des premiers mois ou il a été moyen compare a ce qu'il est capable d'apporter mais il est arrive en debut de saison. Vitinha est plus jeune et arrive mi saison dans une equipe qui tourne deja avec en plus un top player a son poste.

On a deja des problemes efficacité offensive alors si on enlève Alexis Sanchez ca va devenir compliqué.

Dernière modification par chris1004 (21-Mar-23 20:13)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Mar-23 20:40

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

Il a fallu quelques mois a Jordan Veretout pour prendre sa pleine mesure alors qu'il connaissait la L!. Cela sera la meme chose avec Vitinha ou Malinovsky qui arrivent dans un nouveau championnat beaucoup plus physique.

veretout a signé le 5 aout, il a été deux fois remplaçant le 7 aout et le 14 aout puis titulaire 8 fois sur 10 les matchs suivants.
on est loin du temps de jeu accordé à vitinha.

Il avait plus de temps de jeu mais il a eu des premiers mois ou il a été moyen compare a ce qu'il est capable d'apporter mais il est arrive en debut de saison. Vitinha est plus jeune et arrive mi saison dans une equipe qui tourne deja avec en plus un top player a son poste.

On a deja des problemes efficacité offensive alors si on enlève Alexis Sanchez ca va devenir compliqué.

c'est pas Sanchez qu'il faut enlever.
depuis la défaite contre paris, on est très pauvre offensivement, donc autant quand il est arrivé, et qu'on cartonnait, j'entendais l'argument "c'est dur de se fondre dans une équipe qui marche", mais là c'est pas le cas.
pour gagner, on s'en remet aux exploits de Sanchez ou aux CPA.

après perso, je suis pas de ceux qui pensent qu'un joueur progresse en ne jouant pas.
tous les joueurs qu'on tente péniblement de comparer à la situation de Vitinha jouait. c'est aussi comme ça que tu t'adaptes à un championnat.

après l'argument éculé "c'est pour le protéger", c'est aussi l'argument qu'on utilise pour nos jeunes du centre.
au final, on les protège tellement, qu'ils partent sans avoir joué une seule minute  lol

et là, on parle pas d'un mome, on parle d'un joueur de 23 ans, qui cartonnait chez le 3ème du portugal.
alors je veux bien entendre l'argument du physique, sauf que sur la scène européenne, les clubs portugais ne m'ont pas l'air d'avoir un déficit physique.

et puis se pose aussi la question si Sanchez prolonge. faudra bien trouver une solution.
ou alors, Longoria s'est totalement trompé.

Dernière modification par lucianoo (21-Mar-23 20:41)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Mar-23 21:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


veretout a signé le 5 aout, il a été deux fois remplaçant le 7 aout et le 14 aout puis titulaire 8 fois sur 10 les matchs suivants.
on est loin du temps de jeu accordé à vitinha.

Il avait plus de temps de jeu mais il a eu des premiers mois ou il a été moyen compare a ce qu'il est capable d'apporter mais il est arrive en debut de saison. Vitinha est plus jeune et arrive mi saison dans une equipe qui tourne deja avec en plus un top player a son poste.

On a deja des problemes efficacité offensive alors si on enlève Alexis Sanchez ca va devenir compliqué.

c'est pas Sanchez qu'il faut enlever.
depuis la défaite contre paris, on est très pauvre offensivement, donc autant quand il est arrivé, et qu'on cartonnait, j'entendais l'argument "c'est dur de se fondre dans une équipe qui marche", mais là c'est pas le cas.
pour gagner, on s'en remet aux exploits de Sanchez ou aux CPA.

après perso, je suis pas de ceux qui pensent qu'un joueur progresse en ne jouant pas.
tous les joueurs qu'on tente péniblement de comparer à la situation de Vitinha jouait. c'est aussi comme ça que tu t'adaptes à un championnat.

après l'argument éculé "c'est pour le protéger", c'est aussi l'argument qu'on utilise pour nos jeunes du centre.
au final, on les protège tellement, qu'ils partent sans avoir joué une seule minute  lol

et là, on parle pas d'un mome, on parle d'un joueur de 23 ans, qui cartonnait chez le 3ème du portugal.
alors je veux bien entendre l'argument du physique, sauf que sur la scène européenne, les clubs portugais ne m'ont pas l'air d'avoir un déficit physique.

et puis se pose aussi la question si Sanchez prolonge. faudra bien trouver une solution.
ou alors, Longoria s'est totalement trompé.

oui, en effet...
en étant objectif, difficile de voir une cohérence à ce poste.
vitinha est le 5eme AC ou acheté comme tel en 2 ans et demi.
il ne s'est peut être pas trompé sur les avants centres, ils avaient tous leurs qualités, mais sur le choix des entraineurs  qui ont d'autres visions.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Mar-23 03:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

En fait je me demande si on cherche vraiment à prolonger Sanchez. Il se dit que oui, mais il faut voir à quelles conditions. Un contrat un peu comme celui de Payet ?
Vu le montant investi sur Vitinha, peut-être que Sanchez sera amené à reculer s'il prolonge et qu'on ira chercher un autre AC cet été.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Mar-23 03:57

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2077
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Je vois tellement pas Tudor reculer Sanchez, d'abord parce que s'il le voulait il l'aurait essayé depuis longtemps déjà, ensuite parce qu'avec le retour de Harit y aura embouteillage à ces positions avec Under Ounahi et Malinovsky.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

22-Mar-23 09:12

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Je verrais bien Vitinha à la place d’Under.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous