20-Mar-23 23:55

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15121
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

kace a écrit :

baloum a écrit :

Moi j'ai quand même du mal à voir encore la plus-value de son transfert depuis qu'il est chez nous. Il a un gros volume de jeu très Tudor-système compatible, il est capable de frappe très lourdes, ça c'est à son crédit, mais à côté de ça, techniquement, je le trouve assez brouillon, il a aussi beaucoup de déchets dans son jeu de passe, enfin je le trouve un peu lent avec la balle.
J'ai du mal à m'emballer pour ce genre de profil de joueur. J'espère qu'on aura droit à du mieux de sa part ..

ça a l'air d'être un bon joueur, mais la plus-value par rapport à guendouzi à ce poste saute pas aux yeux pour l'instant. disons que ça donne une solution en plus à ce poste, on en avait besoin.

et puis, il a peut-être pas encore donné sa pleine mesure chez nous.

La plus-value par rapport à Guendouzi ?
Techniquement y'a un monde d'écart entre eux, sur la frappe de balle et la qualité de passe aussi. Tout ce que fait Malinovksyi est propre, y'a pas de ballon qui sautille ou qui rebondit, toutes les passes sont claquées.
Après il a moins d'activité que le français, mais se place très bien entre les lignes et il fait aussi sa part défensivement.
Après c'est pas dire du mal de Guendouzi que de dire ça. Mattéo est un 8 travailleur, Malinovskyi a été formé comme 8 (d'où ses aptitudes défensives) et a joué ces dernières saisons en 10/9 et demi. C'est un peu comme comparer Lucho et le Ben Cheyrou des belles années. Il a forcément certaines aptitudes au poste que Guendouzi n'a pas. Après du fait de ses inaptitudes offensives Guendouzi en fait certainement plus sur le pressing et le replacement, il connaît aussi mieux l'effectif, parle la langue, son pays est en paix (je ne peux pas imaginer que Mali ne soit pas affecté) ; Malinovskyi a aussi passé la première partie de saison sur le banc du fait de ses soucis contractuels à l'Atalanta ; ça fait quelques variables qui peuvent équilibrer le comparatif.
J'ajouterais pour les placer à égalité que ce WE ils ont tous les deux perdus deux ou trois ballons à l'entrée de la surface adverse parce qu'ils n'avaient pas vu/senti le retour d'un rémois. Mais si on reprend le match de Rennes par exemple, Malinovskyi a été ultra précieux dans son positionnement en numéro 10 avec beaucoup de disponibilité et de justesse. À l'inverse, les dernières entrées de Guendouzi sont flippantes. Pour moi ce n'est pas le même poste, mais si on veut pousser la comparaison parce qu'ils y évoluent, je n'hésite même pas entre l'un et l'autre pour jouer derrière l'attaquant. Je pense aussi que Malinovskyi va être de mieux en mieux. Pour le moment il démarre généralement très bien chaque mi-temps, mais a un peu plus de mal dans le dernier 15-20 minutes à chaque fois. À mesure qu'il jouera, ça ira de mieux en mieux. Après son profil n'est pas tape-à-l'œil et je pense que ça lui portera toujours préjudice ici, un peu comme avec Lucho à l'époque.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



21-Mar-23 10:31

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

kace a écrit :

baloum a écrit :

Moi j'ai quand même du mal à voir encore la plus-value de son transfert depuis qu'il est chez nous. Il a un gros volume de jeu très Tudor-système compatible, il est capable de frappe très lourdes, ça c'est à son crédit, mais à côté de ça, techniquement, je le trouve assez brouillon, il a aussi beaucoup de déchets dans son jeu de passe, enfin je le trouve un peu lent avec la balle.
J'ai du mal à m'emballer pour ce genre de profil de joueur. J'espère qu'on aura droit à du mieux de sa part ..

ça a l'air d'être un bon joueur, mais la plus-value par rapport à guendouzi à ce poste saute pas aux yeux pour l'instant. disons que ça donne une solution en plus à ce poste, on en avait besoin.

et puis, il a peut-être pas encore donné sa pleine mesure chez nous.

Les 2 sont plutôt bons tactiquement, et c’est plutôt nécessaire quand Under est systématiquement aligné depuis la World Cup (qui est logique aussi car depuis la blessure d'Harit, c'est le seul joueur à qui on peut donner des aptitudes de 2ème attaquant  dribbleur et tireur et qui joue l'action à fond sans temporiser quand un mini ballon d’attaque se présente). Son apport  offensif est standard sans +, tant que nos milieux excentrés sont pris, on est souvent bloqués (et lui aussi), il s’agit de trouver Sanchez qui part un contrôle orienté va peut-être trouver une mini ouverture sur un run de Tavares ou Clauss ou plus souvent jouer avec Under, un rôle que Malinovski devrait arriver à faire également (et soulager le chilien) mais que l'on voit assez peu au final. Mais il est certain que, tant que nos milieux excentrés seront bloqués, il faut commencer par trouver une solution individuelle dans l'axe (au moins au départ) par l'élimination d'un mec (soit par le dribble soit par un contrôle) et pour cela, son profil est quand même moins adapté.

31-Mar-23 23:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 31996
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Je n'arrive toujours pas à m'emballer, il aide défensivement c'est sympa, mais je vois aucun décalage crée, c'ets stérile, lent et ça manque de spontanéité avec des pertes de balles soit dangereuses soit potentiellement décisive.


JHE est le pire président de l'histoire

31-Mar-23 23:21

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2129
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

compliqué ce soir pour lui

31-Mar-23 23:32

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1487
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

On nous a vendu un crack au moment de la rumeur fin aout, perso depuis qu'il est la je vois un joueur quelconque.

01-Apr-23 00:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12593
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

bon, c'est pas terrible pour le moment. très laborieux. ça peut venir, il est peut-être encore en train de s'adapter. mais il est pas au niveau du guendouzi de la 1ère moitié de saison dans ce poste qui n'était pourtant pas le sien. on a pas eu la plus value espérée, même si c'est toujours compliqué d'individualiser une analyse quand l'équipe tourne moins bien.

Dernière modification par kace (01-Apr-23 00:14)

01-Apr-23 00:28

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2074
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Je n'ai jamais aimé ce profil de joueur et je ne m'en suis jamais caché. Il apporte beaucoup d'intensité et de courses, le faisant bien adapté au système Tudor, maintenant ses qualités footballistiques sont pour moi très, trop limitées pour un joueur offensif. Ce n'est pas le mec qui va te faire une passe en profondeur bien sentie, ni celui qui va effacer son vis-à-vis d'un dribble, et ses frappes lourdes à 80% finissent hors cadres, et à côté de ça il a beaucoup trop de pertes de balle.

Dernière modification par baloum (01-Apr-23 00:28)


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

01-Apr-23 00:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86619
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

AudaciouS a écrit :

On nous a vendu un crack au moment de la rumeur fin aout, perso depuis qu'il est la je vois un joueur quelconque.

pareil.
j'aime bien la puissance de sa frappe, quand il en met une, mais sinon dans le jeu c'est moyen-bon, pas plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Apr-23 08:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28129
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Je me demande si son meilleur poste ne serait pas dans le double pivot à coté de Rongier.  hmm

En tout cas, comme Guendouzi et Ounahi, c'est plus un relayeur de 433 qu'autre chose. Un 8 à la Cheyrou pour moi.  hmm

01-Apr-23 12:07

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 9982
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Gotrunk a écrit :

Je me demande si son meilleur poste ne serait pas dans le double pivot à coté de Rongier.  hmm

En tout cas, comme Guendouzi et Ounahi, c'est plus un relayeur de 433 qu'autre chose. Un 8 à la Cheyrou pour moi.  hmm

C'est ça, un 8 à la Cheyrou. Qui a besoin de voir le jeu, qui sait faire des passes, des frappes et se projeter pour apporter un plus. Mais pas un mo. A mettre en concurrence avec Veretout pour moi.
Sauf qu'on n'a pas de mo à part Harit qui manque énormément.

01-Apr-23 12:39

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33424
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Il est passé à côté de son match, si ce n'est défensivement où il a fait quelques beaux efforts.

Il a du mal à déclencher ces passes, je ne sais pas pourquoi. Besoin de faire mieux de son côté aussi.

01-Apr-23 15:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Atroce hier. Pas dans le rythme du match qui était pourtant pas terrible. Au diapason d'un match d'un niveau technique affligeant, néanmoins.

02-Apr-23 14:32

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
En ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

ses buts sur youtube étaient pourtant beaux ....au prochain entraineur ca fera comme pour gerson il partira car c'est tudor qu'il l'a voulu absolument comme gerson pour sampaoli .pourquoi il est toujours titulaire ? il apporte quoi ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

02-Apr-23 14:47

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1607
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Pour l'instant depuis qu'il joue chez nous il apporte une grosse moins value. Vendredi c'était le summum.

02-Apr-23 16:04

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

yassa13 a écrit :

ses buts sur youtube étaient pourtant beaux ....au prochain entraineur ca fera comme pour gerson il partira car c'est tudor qu'il l'a voulu absolument comme gerson pour sampaoli .pourquoi il est toujours titulaire ? il apporte quoi ?

Vendredi, c'était abominable. Déchet technique énorme et quand ce n'était pas le cas, il n'a rien créé alors que c'est son rôle. Ce n’est pas un joueur qui peut se dégager du marquage par le contrôle ou par le dribble pour créer derrière ; quand il est bien pris, son influence potentielle est déjà bien entamée.

02-Apr-23 16:24

Vanbuyten 31
Membre
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 10
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Moi ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'il a un totem d'immunité.
Vendredi, il n'a pas été terrible du tout dans le jeu, dès la 60ème minute, il a des crampes et il reste sur le terrain jusqu'à la 75ème alors qu'il n'apporte rien depuis le début du match.
C'est fou quand même, il aurait mérité de sortir beaucoup plus tôt!!!
Et c'est pas le premier match au cours duquel je me dis ça...

02-Apr-23 19:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20162
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

La trêve lui a fait mal je pense

Mais ça reste insuffisant depuis qu’il est arrivé.

Payet a fait une bonne entrée je trouve


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Apr-23 19:57

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4087
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Incompréhensible que Tudor l'ait laissé autant sur le terrain , il était complétement bouilli au bout d'une heure, et son match était très moyen.

02-Apr-23 20:03

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2074
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Vanbuyten 31 a écrit :

Moi ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression qu'il a un totem d'immunité.
Vendredi, il n'a pas été terrible du tout dans le jeu, dès la 60ème minute, il a des crampes et il reste sur le terrain jusqu'à la 75ème alors qu'il n'apporte rien depuis le début du match.
C'est fou quand même, il aurait mérité de sortir beaucoup plus tôt!!!
Et c'est pas le premier match au cours duquel je me dis ça...

Il a le totem d'avoir marqué face au PSG, son seul fait d'arme depuis qu'il est chez nous ...


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

03-Apr-23 14:59

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Ruslan Malinovskyi] Ukraine dégun !

Clairement je le trouve également très moyen. Je ne comprends pas pourquoi insister avec un joueur qui prouve rien de spécial. D'autant que notre meilleure période c'était avec guendouzi devant....

Bref.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous