17-Mar-23 08:28

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20162
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Rongier n’a pas vraiment le même profil que Veretout.

Ca c'est certain mais ça n'explique pas ce que DD voit de plus intéressant pour son schéma dans le profil de Veretout.

Mais c'est Thuram qui me choque moi
OK il a des qualités mais il n'a rien montré d'extraordinaire
Veretoutet Rongier ont évolué à un très haut niveau plusieurs mois d'affiler

Thuram a un profil différent quand même
Maintenant moi dans mon club je préfère avoir Rongier que Thuram par contre dans la sélection actuelle ca me choque pas de voir un jeune milieu de 22 ans avec des qualités de percussion et un gros potentiel


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



17-Mar-23 08:43

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

3ndr1ck a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

peut être qu'on voit rongier trop beau.

Même si on est pas objectif (et je pense que l'on est sur lui) il est pour moi plus performant que Veretout donc si Veretout à sa place....

Oui, pour moi aussi.
J'aimerais bien savoir ce que DD préfère dans l'apport de Veretout.  hmm

Rongier n'est pas vu trop beau, c'est plutôt tout le contraire, il peut faire des prestations dementielles, avec des statistiques de tacles, intersections époustouflantes, il sera toujours vu comme un joueur moyen.

Et je tenais le même discours avec Benjamin André l'année du titre lillois qui méritait clairement la sélection aussi.

Rongier est le joueur qui se rapproche le plus de Ngolo Kanté en terme d'omniprésence, il est très très largement supérieur à Fofana dans ce registre.

Sélectionner un joueur comme Rongier aurait été un vrai signal envoyé au groupe en terme de professionnalisme. C'est dommage, et pas surprenant.

17-Mar-23 08:51

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16908
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :

sosoben a écrit :

Rongier n’a pas vraiment le même profil que Veretout.

Ca c'est certain mais ça n'explique pas ce que DD voit de plus intéressant pour son schéma dans le profil de Veretout.

Mais c'est Thuram qui me choque moi
OK il a des qualités mais il n'a rien montré d'extraordinaire
Veretoutet Rongier ont évolué à un très haut niveau plusieurs mois d'affiler

Tu plaisantes ? Thuram est probablement le meilleur niçois cette année avec Rodibo derrière, et pour moi la révélation de la saison. Il est souvent énorme, dans la récupération, le cassage de ligne, la percussion, et il est plutôt bon dans les zones de vérité alors qu'il n'a que 21 ans. Il a un potentiel énorme je trouve. Sélection tout à fait méritée.

Le débat (pour moi) c'est Fofana qui est sélectionné à la place de Kamara ou de Rongier.


Addiction à l'OM depuis 1994.

17-Mar-23 09:00

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1374
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :

3ndr1ck a écrit :


Même si on est pas objectif (et je pense que l'on est sur lui) il est pour moi plus performant que Veretout donc si Veretout à sa place....

Oui, pour moi aussi.
J'aimerais bien savoir ce que DD préfère dans l'apport de Veretout.  hmm

Rongier n'est pas vu trop beau, c'est plutôt tout le contraire, il peut faire des prestations dementielles, avec des statistiques de tacles, intersections époustouflantes, il sera toujours vu comme un joueur moyen.

Et je tenais le même discours avec Benjamin André l'année du titre lillois qui méritait clairement la sélection aussi.

Rongier est le joueur qui se rapproche le plus de Ngolo Kanté en terme d'omniprésence, il est très très largement supérieur à Fofana dans ce registre.

Sélectionner un joueur comme Rongier aurait été un vrai signal envoyé au groupe en terme de professionnalisme. C'est dommage, et pas surprenant.

1000 fois d'accord le problème de Rongier est de rester systématiquement dans l'ombre. Il est altruiste et mettra le collectif avant ses propres intérêts. C'est un joueur que tout effectif rêve d'avoir qui ne lache jamais.

Pour moi c'est le même profil qu'était Deschamps joueur. Veretout se montre davantage va taper les corners / les CF tente + de loin.

Le profil d'un Rongier en mode Kanté ou Matuidi en son temps ferait un bien fou à l'EDF

17-Mar-23 09:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28127
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

olivier60 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gotrunk a écrit :


Oui, pour moi aussi.
J'aimerais bien savoir ce que DD préfère dans l'apport de Veretout.  hmm

Rongier n'est pas vu trop beau, c'est plutôt tout le contraire, il peut faire des prestations dementielles, avec des statistiques de tacles, intersections époustouflantes, il sera toujours vu comme un joueur moyen.

Et je tenais le même discours avec Benjamin André l'année du titre lillois qui méritait clairement la sélection aussi.

Rongier est le joueur qui se rapproche le plus de Ngolo Kanté en terme d'omniprésence, il est très très largement supérieur à Fofana dans ce registre.

Sélectionner un joueur comme Rongier aurait été un vrai signal envoyé au groupe en terme de professionnalisme. C'est dommage, et pas surprenant.

1000 fois d'accord le problème de Rongier est de rester systématiquement dans l'ombre. Il est altruiste et mettra le collectif avant ses propres intérêts. C'est un joueur que tout effectif rêve d'avoir qui ne lache jamais.

Pour moi c'est le même profil qu'était Deschamps joueur. Veretout se montre davantage va taper les corners / les CF tente + de loin.

Le profil d'un Rongier en mode Kanté ou Matuidi en son temps ferait un bien fou à l'EDF

Oui, c'est d'ailleurs ce qui est très étonnant dans le fait qu'il ne le sélectionne pas.

17-Mar-23 09:19

loloom123
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-14
Messages: 556
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bizarrement Rongier est tout ce qu'était Deschamps à qui on a laissé la chance à l'époque.
Bien que l'époque ait changé, il se concentre maintenant sur des milieux "physiques" :
Thuram, Tchouameni, pogba,fofana et même à un moment donné (Sissoko).

Des joueurs qui ont un impact physique et de percussions peut être plus important que Rongier mais qui est compensé par une intelligence de jeu, un sacrifice collectif plus élevé, une hygiène de vie parfaite, jamais de blessures.

Ces qualités ont toujours été reconnues pour Deschamps malgré sa petite taille et une technique "lambda". Dommage qu'il ne s'en souvienne pas pour Rongier!!

17-Mar-23 09:36

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1374
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

loloom123 a écrit :

Bizarrement Rongier est tout ce qu'était Deschamps à qui on a laissé la chance à l'époque.
Bien que l'époque ait changé, il se concentre maintenant sur des milieux "physiques" :
Thuram, Tchouameni, pogba,fofana et même à un moment donné (Sissoko).

Des joueurs qui ont un impact physique et de percussions peut être plus important que Rongier mais qui est compensé par une intelligence de jeu, un sacrifice collectif plus élevé, une hygiène de vie parfaite, jamais de blessures.

Ces qualités ont toujours été reconnues pour Deschamps malgré sa petite taille et une technique "lambda". Dommage qu'il ne s'en souvienne pas pour Rongier!!

Je pense que comme tu dis les époques ont changés, aujourd'hui les petits gabarits sont associés aux créateurs aux ailiers ou N°10
A contrario il est à la mode d'avoir des types d'1m90 sur tous les postes défensifs axiaux DC ou MDF d'ou les convocations des Thuram / Fofana ... qui pour moi son en dessous d'un Rongier en terme de volume de jeu et d'apport.

Je ne vois que cette explication, d'ailleurs j'aimerai bien qu'en conf un journaliste lui demande ce qu'il pense de Rongier s'il le juge loin ou près (reçoit -il les fameuses pré-convocations ?)

Dernière modification par olivier60 (17-Mar-23 09:37)

17-Mar-23 10:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

olivier60 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Rongier n'est pas vu trop beau, c'est plutôt tout le contraire, il peut faire des prestations dementielles, avec des statistiques de tacles, intersections époustouflantes, il sera toujours vu comme un joueur moyen.

Et je tenais le même discours avec Benjamin André l'année du titre lillois qui méritait clairement la sélection aussi.

Rongier est le joueur qui se rapproche le plus de Ngolo Kanté en terme d'omniprésence, il est très très largement supérieur à Fofana dans ce registre.

Sélectionner un joueur comme Rongier aurait été un vrai signal envoyé au groupe en terme de professionnalisme. C'est dommage, et pas surprenant.

1000 fois d'accord le problème de Rongier est de rester systématiquement dans l'ombre. Il est altruiste et mettra le collectif avant ses propres intérêts. C'est un joueur que tout effectif rêve d'avoir qui ne lache jamais.

Pour moi c'est le même profil qu'était Deschamps joueur. Veretout se montre davantage va taper les corners / les CF tente + de loin.

Le profil d'un Rongier en mode Kanté ou Matuidi en son temps ferait un bien fou à l'EDF

Oui, c'est d'ailleurs ce qui est très étonnant dans le fait qu'il ne le sélectionne pas.

Oui, et sans prétention, cette EdF a clairement été dépassé au milieu de terrain pendant le mondial, justement parce qu'il manquait un profil gratteur de ballon comme Kanté ou Rongier.

J'ai pas vu les matchs en direct mais après coup, et contre le Maroc, l'Argentine, tu sens vraiment que cette équipe avait du mal à prendre le dessus dès que ça mettait un peu d'agressivité en face.

17-Mar-23 10:34

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3923
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Désolé pour lui il méritait mais content qu'il se repose !

17-Mar-23 13:41

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :


Ca c'est certain mais ça n'explique pas ce que DD voit de plus intéressant pour son schéma dans le profil de Veretout.

Mais c'est Thuram qui me choque moi
OK il a des qualités mais il n'a rien montré d'extraordinaire
Veretoutet Rongier ont évolué à un très haut niveau plusieurs mois d'affiler

Tu plaisantes ? Thuram est probablement le meilleur niçois cette année avec Rodibo derrière, et pour moi la révélation de la saison. Il est souvent énorme, dans la récupération, le cassage de ligne, la percussion, et il est plutôt bon dans les zones de vérité alors qu'il n'a que 21 ans. Il a un potentiel énorme je trouve. Sélection tout à fait méritée.

Le débat (pour moi) c'est Fofana qui est sélectionné à la place de Kamara ou de Rongier.

Apparemment, il est +ou- confirmé que Kamara aurait été dans le groupe sans sa blessure.

17-Mar-23 13:45

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10697
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je pense qu'a l'instant T le niveau de Rongier et son expérience le mette au dessus de Thuram, mais en terme de progression , si tu dois te projeter à échelle 4 ans...

Pour le coup je pense que c'est pas bête de privilégier Thuram , d'autant que dans la projection vers l'avant , il est déjà meilleur.

Par contre dans tout ce qui est défense, tactique, gestion du tempo , Rongier est au dessus.

Mais Deschamps aime pas ce football là oubliez.
Vous allez avoir des coureurs de 100 mètres pendant encore 4 ans.

17-Mar-23 13:46

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10697
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

loloom123 a écrit :

Bizarrement Rongier est tout ce qu'était Deschamps à qui on a laissé la chance à l'époque.
Bien que l'époque ait changé, il se concentre maintenant sur des milieux "physiques" :
Thuram, Tchouameni, pogba,fofana et même à un moment donné (Sissoko).

Des joueurs qui ont un impact physique et de percussions peut être plus important que Rongier mais qui est compensé par une intelligence de jeu, un sacrifice collectif plus élevé, une hygiène de vie parfaite, jamais de blessures.

Ces qualités ont toujours été reconnues pour Deschamps malgré sa petite taille et une technique "lambda". Dommage qu'il ne s'en souvienne pas pour Rongier!!

Rongier est bien plus technique que Deschamps

19-Mar-23 23:31

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 9982
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Sait jouer partout. Technique en plus. Intelligence de jeu.
I-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e.

Dernière modification par doc38 (19-Mar-23 23:31)

19-Mar-23 23:42

cedubontono
Membre
Lieu: tenant
Date d'inscription: 15-May-06
Messages: 66
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quelle envie communicative encore ce soir!

19-Mar-23 23:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 96950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Un trésor pour un coach de genre de joueur
Avb Sampaoli Tudor
Toujours titulaire

20-Mar-23 09:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Vraiment pas convaincu par ce positionnement par l’entraineur. En + on a beaucoup subi dans notre camp, beaucoup de jeu aérien dans la surface à disputer, notamment sur des centres, où il pourra jamais avoir l'efficience d'un DC dans ce domaine, plusieurs fois, ça aurait pu mal se terminer sur ces actions.

20-Mar-23 09:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86616
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Vraiment pas convaincu par ce positionnement par l’entraineur. En + on a beaucoup subi dans notre camp, beaucoup de jeu aérien dans la surface à disputer, notamment sur des centres, où il pourra jamais avoir l'efficience d'un DC dans ce domaine, plusieurs fois, ça aurait pu mal se terminer sur ces actions.

pareil.
il a beaucoup souffert à ce poste. il s'est bien battu mais ça a été dur pour lui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-23 23:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16476
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Voila un joueur sacrifié d'une carrière en bleu, j'en reviens pas, avec le contingent d'hurluberlus essayé par DD en EDF depuis son règne, il nous snobe notre joueur c'est ahurissant, on a du mal à comprendre la Dèche, je suis ecoeuré et vraiment triste pour lui surtout que les années passent et que la trentaine approche.

Dernière modification par ESTEBAN 06 (20-Mar-23 23:23)


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

20-Mar-23 23:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15120
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Vraiment pas convaincu par ce positionnement par l’entraineur. En + on a beaucoup subi dans notre camp, beaucoup de jeu aérien dans la surface à disputer, notamment sur des centres, où il pourra jamais avoir l'efficience d'un DC dans ce domaine, plusieurs fois, ça aurait pu mal se terminer sur ces actions.

pareil.
il a beaucoup souffert à ce poste. il s'est bien battu mais ça a été dur pour lui.

Il y a un ballon aérien qu'il gère mal en seconde période, avec un replacement plus proche de celui d'un milieu que d'un défenseur. C'est le seul où il a vraiment eu du mal. Rongier est un des joueurs qui remportent le plus de duels aériens en L1, mais disputer des ballons aériens au milieu et en défense ce n'est pas du tout la même chose.
Par contre pour le reste il a été impérial et a muselé Ito sans grande difficulté, mis à part cette faute d'antijeu qui lui a valu un carton logique.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Mar-23 10:15

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Vraiment pas convaincu par ce positionnement par l’entraineur. En + on a beaucoup subi dans notre camp, beaucoup de jeu aérien dans la surface à disputer, notamment sur des centres, où il pourra jamais avoir l'efficience d'un DC dans ce domaine, plusieurs fois, ça aurait pu mal se terminer sur ces actions.

pareil.
il a beaucoup souffert à ce poste. il s'est bien battu mais ça a été dur pour lui.

Il y a un ballon aérien qu'il gère mal en seconde période, avec un replacement plus proche de celui d'un milieu que d'un défenseur. C'est le seul où il a vraiment eu du mal. Rongier est un des joueurs qui remportent le plus de duels aériens en L1, mais disputer des ballons aériens au milieu et en défense ce n'est pas du tout la même chose.
Par contre pour le reste il a été impérial et a muselé Ito sans grande difficulté, mis à part cette faute d'antijeu qui lui a valu un carton logique.

Euh non il y en a plusieurs, dont l'action du poteau. Sur les centres, sur le jeu aérien, il sera jamais au niveau de ce qu'on peut attendre d'un DC standard, c'est une évidence, c'est une chose que de gagner un duel aérien avec un ballon qui vient face à nous, un adversaire dos à la direction où il veut envoyer le ballon et une situation statique des joueurs, ça en est une autre que de prendre des ballons de la tête sur des ballons latéraux +ou- tendus et puissants avec des adversaires aux courses de démarquage ; c’est quand même problématique si ce positionnement perdure et à fortiori si nous passons beaucoup de temps dans notre camp.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous