05-Feb-23 23:46

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Lost Memento a écrit :

Faut mettre Rongier en latéral pour le faire souffler. Il tiendra pas la fin de saison seul à ce poste

ça va quoi. il a pas joué la coupe du monde, il a déjà dû rater une dizaine de matchs sur blessure et on joue plus de coupe d'Europe. on ne va jouer tous les trois jours que très rarement maintenant que les coupes d’Europe reprennent.

c'est un joueur pro ou bien ? comment ils font dans les autres clubs ?

et me dîtes pas qu'on a un jeu particulièrement intense: il faut regarder les autres championnats et les bonnes équipes: c'est sûrement pas moins intense que nous;

Annonce



05-Feb-23 23:47

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mauvais match ce soir jectrouve

Ca n'a pas été son meilleur match c'est vrai, pas catastrophique non plus mais il nous avait habitué à mieux.

oui, il a pas eu son rayonnement habituel. de toute façon, quand l'équipe tourne moins bien, ça rejaillit sur la plupart des joueurs.

mais bon, une autre passé dé et souvent dans les quelques bons coups qu'on a eus. il reste indispensable.

05-Feb-23 23:48

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15143
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

ESTEBAN 06 a écrit :

om5413 a écrit :

Je suis plutôt critique de Clauss. Pas que je l'aime pas, bien au contraire, mais lorsqu'il était dans le dur j'ai souligné certaines limites. Maintenant il revient à un rythme plus conforme à ses capacités...si seulement on avait son équivalent à gauche, on serait peut-être en tête aujourd'hui. Il n'a pas la finition d'un attaquant, mais son activité, sa justesse technique, ses centres, ses replacements défensifs, c'est du très haut niveau. Nuno ferait bien d'en prendre de la graine.

A gauche il y a quelqu'un qui a marqué des buts et fait marquer des buts, moi il me régale.

Tavares c'est un facteur X. Il peut te faire de grosses différences, mais aussi te ruiner une pile d'actions voire un match. Contre Nantes, il déclenche pour l'ouverture du score. Pour le reste, c'est tout à l'envers. Ce soir certains considèrent que Clauss ne fait pas un bon match, mais la comparaison avec Tavares est très flatteuse pour lui. Le meilleur Tavares est supérieur au meilleur Clauss. Le moins bon Clauss est supérieur au moins bon Tavares. Sauf qu'on voit très souvent le moins bon Tavares.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Feb-23 00:12

Lost Memento
Membre
Date d'inscription: 20-May-20
Messages: 982
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

kace a écrit :

Lost Memento a écrit :

Faut mettre Rongier en latéral pour le faire souffler. Il tiendra pas la fin de saison seul à ce poste

ça va quoi. il a pas joué la coupe du monde, il a déjà dû rater une dizaine de matchs sur blessure et on joue plus de coupe d'Europe. on ne va jouer tous les trois jours que très rarement maintenant que les coupes d’Europe reprennent.

c'est un joueur pro ou bien ? comment ils font dans les autres clubs ?

et me dîtes pas qu'on a un jeu particulièrement intense: il faut regarder les autres championnats et les bonnes équipes: c'est sûrement pas moins intense que nous;

Il pioche en fin de match à chaque fois. Le maintenir en titulaire mais replacer Rongier en fin de match latéral pour le faire sortir.

06-Feb-23 00:33

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9841
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Muscle ton jeu Jonathan !

06-Feb-23 00:40

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2077
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Sheryo13 a écrit :

Muscle ton jeu Jonathan !

lol
mais c'est vrai que s'il y a bien une chose que Clauss peut envier à Tavares (et c'est bien la seule), c'est dans les duels physiques.
J'ai l'impression qu'il se fait facilement manger


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

06-Feb-23 01:31

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9841
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

baloum a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Muscle ton jeu Jonathan !

lol
mais c'est vrai que s'il y a bien une chose que Clauss peut envier à Tavares (et c'est bien la seule), c'est dans les duels physiques.
J'ai l'impression qu'il se fait facilement manger

Oui moi c'est le principal reproche que je lui fais.

Pour le reste il est perfectible bien entendu mais ce qu'il montre est déjà très bien, avec un peu plus de puissance il pourrait faire bien plus de différences et perdre bcp moins de ballons sur de simples contacts

06-Feb-23 04:01

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6111
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Pas en forme ce soir
Je l aurai sorti pour faire jouer Under plus bas

06-Feb-23 07:25

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14641
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Il fait un m'avais match ... et malgré tout, il peut finir avec 2 passes décisives si devant on est un minimum réaliste.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

06-Feb-23 08:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28142
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Lost Memento a écrit :

kace a écrit :

Lost Memento a écrit :

Faut mettre Rongier en latéral pour le faire souffler. Il tiendra pas la fin de saison seul à ce poste

ça va quoi. il a pas joué la coupe du monde, il a déjà dû rater une dizaine de matchs sur blessure et on joue plus de coupe d'Europe. on ne va jouer tous les trois jours que très rarement maintenant que les coupes d’Europe reprennent.

c'est un joueur pro ou bien ? comment ils font dans les autres clubs ?

et me dîtes pas qu'on a un jeu particulièrement intense: il faut regarder les autres championnats et les bonnes équipes: c'est sûrement pas moins intense que nous;

Il pioche en fin de match à chaque fois. Le maintenir en titulaire mais replacer Rongier en fin de match latéral pour le faire sortir.

Il y a étonnamment peu de turn over en piston alors que c'est le poste le plus énergivore et en proie à la fatigue du système Tudor.
Alors, Tudor à sa part mais le plus surprenant est l'absence de recrutement d'un piston gauche durant le mercato. Kolasinac jouant aussi DCG avec la suspension de Bailly et le départ de Touré, difficile de sortir Tavarés et Kaboré, s'il n'a pas le niveau, pourquoi ne pas avoir cassé le prêt ?  hmm

06-Feb-23 08:35

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3351
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

J'ai pas aimé du tout son match, mais je me suis répété pleins de fois "ne pas oublier qu'il revient d'une grosse blessure"

Ce que j'ai moins aimé c'est son attitude a la Fofana (le nul, celui de Monaco), plusieurs fois il a perdu le ballon, et s'est totalement arrété de jouer !!!
C'est un des trucs qu'un footballeur peut faire qui me gonfle le plus, surtout quand tu vois Alexis Sanchez qui a comme règle d'or, si je perd le ballon je cours comme un fou pour le récupérer tant que l'équipe adverse l'a !

06-Feb-23 08:57

EGAA
Membre
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 08-Aug-22
Messages: 52
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

vous parlez tous de passe dé mais c'est alexis qui la dévie

06-Feb-23 08:58

EGAA
Membre
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 08-Aug-22
Messages: 52
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Perso je l'ai trouvé plutôt bon pour un mec qui revient de blessure

06-Feb-23 09:16

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

EGAA a écrit :

Perso je l'ai trouvé plutôt bon pour un mec qui revient de blessure

Pareil, j'ai plutôt été positivement surpris par le rythme qu'il a pu donner.

06-Feb-23 15:15

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

rasta70 a écrit :

Mauvais match ce soir jectrouve

Il a plongé au fur et à mesure que le chrono tournait. ça me semble conforme avec un gars arrêté un mois (et bien + en fait, c'est 1 match et demi joué en 2 mois et demi). Il sera jamais chirurgical face au but mais on peut pas tout avoir.

09-Feb-23 19:13

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3351
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Après ce match masterclass, j'ai un petit bemol , c'est l'attitude de Clauss, et ce n'est pas la première fois ce soir, mais il y a eu des moments où il perd la balle haut sur le terrain ou fait une course où il n'est pas servi, et il s'arrete totalement de jouer !

Franchement hier, j'ai trouvé qu'il abusé vu ce que ses coéquipiers étaient en train de donner dans le pressing

09-Feb-23 19:36

Moleduof
Membre
Date d'inscription: 10-Jan-19
Messages: 934
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

T'es dur, ou alors j'ai pas fait gaffe.

En tout cas il s'est donné, offensivement même s'il n'a pas été décisif il a parfois permis à l'équipe de souffler par ses courses qui ont fait remonter le bloc notamment en 2ème MT.

Et défensivement il a été propre, avec aussi qques situations de 1vs1 où il se retrouvait dans l'axe je crois et a réussi a intercepter.

Dernière modification par Moleduof (09-Feb-23 19:37)

12-Feb-23 01:27

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2077
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Cette semaine, il avait exprimé une certaine frustration (bien aidée par la question d'un journaliste qui le comparait à Nuno ...) de ne pas marquer plus de buts cette saison, et je pense que cela s'est vu dans ce match où il optait pour la choix de la frappe dès qu'il pouvait, au détriment de meilleurs choix qui étaient collectifs.
Il est à l'origine du second but mais il n'a pas fait beaucoup de différence, que ce soit dans le couloir gauche en première mt ou le droit en seconde mt


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

12-Feb-23 08:27

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Je le trouve un peu dans le dur niveau rythme et lucidité.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

12-Feb-23 09:34

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Jonathan Clauss] Masterclauss

Il revient aussi de blessure !
Par contre faut vraiment qu’il se concentre sur les centres c’est la ou il est le meilleur !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous