27-Jan-23 13:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87836
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

un prêt c'est difficile, on est à mi saison et je ne sais pas si il y a un club qui a besoin d'un gardien titulaire et capable de lancer un jeune dans le grand bain
si c'est le prêter pour être remplaçant ça ne lui donnera pas beaucoup d’opportunités de jouer. autant qu'il reste à marseille et qu'on l'installe en 2023/24 en N°2.

Jamais dit que c'était un boulot facile.

.

je n'ai jamais dit non plus que c'était un boulot facile lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



27-Jan-23 15:41

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 56
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Il devient quoi Van Neck ? Je ne le vois plus dans les compos

27-Jan-23 17:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87836
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

et pedro delgado, il s'est remis de sa grosse blessure ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jan-23 19:44

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18060
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

𝘼𝙪 𝙧𝙚𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙐𝙜𝙤 𝘽𝙚𝙧𝙩𝙚𝙡𝙡𝙞 👊

Notre milieu de terrain formé au club est transféré à l’Olympique d’Alès en Cévennes


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-Jan-23 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87836
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Mido57915 a écrit :

𝘼𝙪 𝙧𝙚𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙐𝙜𝙤 𝘽𝙚𝙧𝙩𝙚𝙡𝙡𝙞 👊

Notre milieu de terrain formé au club est transféré à l’Olympique d’Alès en Cévennes

si ça continue, ça va être dur de faire venir des jeunes marseillais ( et de la région ) au cdf.
je ne connais pas le comment du pourquoi, mais le message envoyé par les décisions du club ne vont pas favoriser un réel engouement des parents à mettre leur enfant entre leurs mains.

je pense que ça pouvait attendre juin, juste pour que ce genre d'info ne s'empile pas pour faire passer une sélection plus sévère en purge.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jan-23 20:07

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17103
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Que l'on ferme ce Centre, on est ridicules et on jette de l'argent par les fenêtres...


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Jan-23 20:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Il n'y a pas nécessairement de mal à laisser partir un jeune pour un autre club si on estime qu'il n'a pas ce qu'il faut pour réussir avec nous.

Bertelli semblait intéressant à un moment, mais il n'a pas vraiment passer de cap depuis. Jouer en N2 va peut-être l'aider à progresser.

27-Jan-23 20:24

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 998
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

𝘼𝙪 𝙧𝙚𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙐𝙜𝙤 𝘽𝙚𝙧𝙩𝙚𝙡𝙡𝙞 👊

Notre milieu de terrain formé au club est transféré à l’Olympique d’Alès en Cévennes

si ça continue, ça va être dur de faire venir des jeunes marseillais ( et de la région ) au cdf.
je ne connais pas le comment du pourquoi, mais le message envoyé par les décisions du club ne vont pas favoriser un réel engouement des parents à mettre leur enfant entre leurs mains.

je pense que ça pouvait attendre juin, juste pour que ce genre d'info ne s'empile pas pour faire passer une sélection plus sévère en purge.

Désespérant. Il a été international, U17 et U19...

27-Jan-23 20:28

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 998
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Faut-il fermer le centre de formation ??

27-Jan-23 21:04

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32258
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

Non car symboliquement ce serait désastreux.

Par contre je supprimerais la réserve.
A 19 ans soit t'as le niveau pour aller chercher une D3 ou une D2, soit t'es un crack et tu fais parti des 22 de l'OM, soit tu pars et prend ton envol ailleurs.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Jan-23 21:28

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

Non car symboliquement ce serait désastreux.

Par contre je supprimerais la réserve.
A 19 ans soit t'as le niveau pour aller chercher une D3 ou une D2, soit t'es un crack et tu fais parti des 22 de l'OM, soit tu pars et prend ton envol ailleurs.

Le fermer ne sert à rien.

Tu peux avoir cette vision des choses et en même temps conserver la réserve pour:

- permettre aux jeunes d'affronter des adversaires plus solides
- conserver les joueurs de 19 ans pendant un temps, si tu n'as pu leur trouver de club pour un prêt.
- donner une chance à ceux qui ont eu un soucis de se montrer, même si plus tardivement ( exemple post-blessure)

Perso, je suis pour qu'on essaie d'en tirer le maximum.

Le problème ce n'est pas l'existence de la réserve ou non, c'est le fait de ne pas se bouger beaucoup plus pour trouver des prêts à meilleurs niveaux pour nos jeunes les plus prometteurs.

27-Jan-23 21:52

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10305
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'espère que le prêt de Ben Seghir va être une réussite.

Symboliquement, on a actuellement besoin qu'un de nos jeunes s'épanouissent en L2 via un prêt. Ca peut entrainer un cercle vertueux avec des clubs qui osent miser sur nos talents et un système qui les aide à se développer.

Idem pour Touré avec Auxerre, faut qu'il enchaîne les matchs et s'impose comme un titulaire indiscutable.

Dernière modification par Lulub (27-Jan-23 21:52)

28-Jan-23 13:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

et pedro delgado, il s'est remis de sa grosse blessure ?

Cela fait maintenant un an qu'il a été opéré. Il est de retour à l’entrainement mais je ne sais pas s'il participe aux entrainements collectifs, je ne pense pas.

28-Jan-23 14:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

Mido57915 a écrit :

𝘼𝙪 𝙧𝙚𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙐𝙜𝙤 𝘽𝙚𝙧𝙩𝙚𝙡𝙡𝙞 👊

Notre milieu de terrain formé au club est transféré à l’Olympique d’Alès en Cévennes

si ça continue, ça va être dur de faire venir des jeunes marseillais ( et de la région ) au cdf.
je ne connais pas le comment du pourquoi, mais le message envoyé par les décisions du club ne vont pas favoriser un réel engouement des parents à mettre leur enfant entre leurs mains.

je pense que ça pouvait attendre juin, juste pour que ce genre d'info ne s'empile pas pour faire passer une sélection plus sévère en purge.

Il était de toute façon en fc 2023. Un peu un cas d’école des contraintes du réglement précédent (3 ans max), où tu donnes un contrat pro à un mec qui est trop jeune pour y jouer dans les faits mais que tu veux sécuriser pour pas te te le faire piquer. Résultat, à 18 ans il est déjà en fc et t'es bloqué. Ceci dit, ça enlève rien à notre stratégie de prêt qui reste moisie dans l’ensemble.

05-Feb-23 19:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Vistoire 1-4 des U19N contre l'ASM
Lukoki x2, Soglo, x1, Sternal x1 + 2 passes décisive ( d'après certains commentaires)

Lukoki qui continue à planter, et Sternal, 15 ans, qui est loin de faire de la figuration en U19 ( ça doit être son 4 ème au moins avec eux,  sachant qu'avec ceux plantés en u17 il doit atteindre la dizaine déjà)

Dernière modification par Arkaos35 (05-Feb-23 19:39)

05-Feb-23 19:39

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17103
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

En U19 et U17, on doit être bien classés non ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

05-Feb-23 19:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

En U19 et U17, on doit être bien classés non ?

Je crois qu'on est 3 ème en U19 et 1er en U17, mais je n'ai pas vérifié.

05-Feb-23 23:13

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

05-Feb-23 23:17

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9953
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Vistoire 1-4 des U19N contre l'ASM
Lukoki x2, Soglo, x1, Sternal x1 + 2 passes décisive ( d'après certains commentaires)

Lukoki qui continue à planter, et Sternal, 15 ans, qui est loin de faire de la figuration en U19 ( ça doit être son 4 ème au moins avec eux,  sachant qu'avec ceux plantés en u17 il doit atteindre la dizaine déjà)

Il a tout de la bonne pioche lui.

Il a l'air en avance sur son âge que ce soit chez nous ou avec Troyes, va falloir bien suivre son évolution et on va voir si le problème c'est notre centre de formation. S'il disparaît des radars comme bertelli par exemple il faudra se poser des questions.

À nous de bien l'accompagner et le faire grandir tranquillement pour qu'il atteigne le niveau pro, il en a les capacités

05-Feb-23 23:20

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17103
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

jul_SCH a écrit :

carlosmozer a écrit :

Faut-il fermer le centre de formation ??

on sort régulièrement des cracks (lopez, kamara..) et nos équipes de jeunes des U11 aux U17 sont tres performantes : chaque année on est premier ou sur le podium ..

mais le problème est qu'arrivé à 18 ans on ne sait pas quoi en faire et on flingue leur carrière...

Régulièrement ? On a sorti qui en dehors des deux joueurs cités ? Ils relèvent davantage de l'anomalie...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous