01-Feb-23 17:34

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16909
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Eldarion a écrit :

Il a aussi épongé les dettes lors de son achat, non ? Je ne sais pas si le coût d'acquisition se trouve dans le déficit 2016-2017. Si ce n'est pas le cas, il faut le rajouter à tes 420 M€.

non, le coût d'acquisition et les comptes du club sont deux choses différentes.
c'est sur que si il vend, il va tenter de récupérer ce que lui a coûter l'achat du club et ses investissements.
on lit ça et là qu'il en veut 450 M, ce qui n'est pas déconnant, ça correspond à quelques M prêts ce qu'il a mis dans le club tout compris.

OK donc tu rajoutes 45 M€ au déficit cumulé, et un peu de marge car McCourt a repris les créances de MLD dont on ne sait rien. On arrive +/- aux 500 M€ évoqués.

Du coup pour un éventuel repreneur, s'il doit allonger 450 ou 500 M€ en coût d'acquisition + un budget mercato conséquent, ça risque de refroidir 95 % des prétendants.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



01-Feb-23 17:36

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2032
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

olivier60 a écrit :

slash40 a écrit :

Pour moi, L'OM actuel ne vaut pas tout l'argent investit par FMC (aux alentours de 500M). D'ailleurs personne n'a été en mesure de lui donner ce qu'il voulait.

Après je pense qu'a part en de rares occasions tu ne gagne pas d'argent avec un club de foot, tu achètes une vitrine, une notoriété qui te permet de faire des affaires par ailleurs, tu t'achètes une crédibilité si tout se passe bien mais tu sors pas gagnant.

Même chelsea qui a été revendu une fortune comparé à son prix d'achat si tu ajoutes tous les investissements d'Abramovitch je pense qu'il ne se rembourse pas.

Mc Court a fait un super deal avec les dodgers aux US mais je vois pas comment il peut faire la même ici, au mieux pour lui il récupère ses billes et se sera offert une notoriété en France pour de futures affaires.

Abramovitch a gagné plusieurs milliards.

01-Feb-23 18:49

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Eldarion a écrit :

Il a aussi épongé les dettes lors de son achat, non ? Je ne sais pas si le coût d'acquisition se trouve dans le déficit 2016-2017. Si ce n'est pas le cas, il faut le rajouter à tes 420 M€.

non, le coût d'acquisition et les comptes du club sont deux choses différentes.
c'est sur que si il vend, il va tenter de récupérer ce que lui a coûter l'achat du club et ses investissements.
on lit ça et là qu'il en veut 450 M, ce qui n'est pas déconnant, ça correspond à quelques M prêts ce qu'il a mis dans le club tout compris.

+1

mais faut pas oublier deux choses : dès cette année p-e et assurément l'année prochaine il va commencer à ponctionner le club des bénéfices générés

A titre perso ça ne me gêne pas du tout vu tous les efforts qu'il a fait pour nous et sachant qu'il est venu pour se faire du fric et pas du tout comme évoqué au départ par amour de la région ou de la ville lol


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

01-Feb-23 18:52

jul_SCH
 Exclu
Date d'inscription: 22-Jan-23
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sonos a écrit :


Sauf que Molina affirme que McCourt est vendeur et cherche preneur, c'est ses termes.
Quand tu veux vendre quelque chose, tu demandes pas un prix qui ne correspond pas du tout à la valeur du bien, c'est juste du bon sens commercial. En demandant 500m, tu ouvres aucune porte pour une vente donc c'est quoi le but de la manœuvre? C'est pas en mettant un prix de vente dissuasif et en remettant tous les ans au pot qu'il va faire sa bascule financière, bien au contraire, plus on va avancer dans le temps, plus le club lui aura coûté et si l'idée est de demander un prix qui lui remboursera son investissement (ou quasiment), ben plus le prix de vente demandé va augmenter et une vente s'éloignera pour lui de plus en plus (même si les résultats sportifs suivent sachant que de simples qualifs en LDC ne feront pas exploser le prix du club).

Je le redis mais dire que McCourt veut beaucoup d'argent pour vendre le club, oui c'est pas un scoop (quand tu veux pas vendre quelque chose, tu fixes un prix dissuasif). Sauf que Molina dit que McCourt veut vendre le club (ce qui est différent).

Et dire que McCourt cherche preneur à bon prix c'est dire qu'il n'est pas vendeur? Je vois toujours pas où tu contredis la version de Molina.

Lyon est vendu pour 780 M si je ne m'abuse, mais 500 M pour un club qualifié en C1 2 fois sur les 3 dernières années, générant 2 fois plus d'audience, remplissant un stade de 67000 places, et ayant l'exploitation du dit-stade, c'est inatteignable? Non, c'est juste ambitieux, pas inatteignable.

Là en gros, il essaie de vendre le club dans la tranche très haute de négociation, et oui, on est personne pour dire que ça n'est pas crédible.

Chercher preneur à un bon prix ça veut dire trouver une belle opportunité. Tout est à vendre dans les affaires sous l'angle de l'opportunité. Quand tu veux vendre (et je le redis, c'est ce que dit Molina, McCourt veut vendre), tu cherches pas une belle opportunité, tu cherches avant tout preneur simplement.

Dans les 780m de Lyon t'as 300m de reprise de dettes mais t'as aussi surtout de l'actif avec le stade, leur centre d'entrainement et leur académie, c'est surtout ça qui fait gonfler le prix, pas les beaux yeux de l'OL. A l'OM, t'as rien comme actif à part la Commanderie. A l'exception d'investisseur type QSI (qui viendra chercher autre chose que le foot) ou type Lopez (qui voient des opportunités financières via des montages très risqués), personne ne mettra un tel prix sur une coquille quasi vide. C'est d'ailleurs tout sauf un hasard que ça soit un bras cassé comme Textor qui accepte un tel deal à Lyon.

+1

il a pas racheté le club de foot, il a racheté OL group, donc le stade, les salons de coiffure, les taxis etc.

le seul club de foot à lyon ne vaut à peu près rien aujourd'hui puisqu'il enchaîne les déficits à 80M


"Mbemba ? il va falloir encore du temps pour savoir si son recrutement est une bonne affaire" Arkoas   lololoo

01-Feb-23 19:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Il a aussi épongé les dettes lors de son achat, non ?

il me semble que oui, c'est ce qui explique le prix étonnement bas.
il devait y avoir des vieilles histoires qui trainaient dans les placards et probablement mccourt a négocié le prix à la baisse en acceptant d'assumer cette charge.
il a acheté le club 45 M alors qu'il en valait facilement le double.
ça peut donner une piste pour ceux qui veulent en faire une évaluation.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-23 20:54

dieotheking
Membre
Date d'inscription: 22-Mar-22
Messages: 85
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

ounahi 10 millions je pleure

01-Feb-23 21:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37859
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

jul_SCH a écrit :

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Et dire que McCourt cherche preneur à bon prix c'est dire qu'il n'est pas vendeur? Je vois toujours pas où tu contredis la version de Molina.

Lyon est vendu pour 780 M si je ne m'abuse, mais 500 M pour un club qualifié en C1 2 fois sur les 3 dernières années, générant 2 fois plus d'audience, remplissant un stade de 67000 places, et ayant l'exploitation du dit-stade, c'est inatteignable? Non, c'est juste ambitieux, pas inatteignable.

Là en gros, il essaie de vendre le club dans la tranche très haute de négociation, et oui, on est personne pour dire que ça n'est pas crédible.

Chercher preneur à un bon prix ça veut dire trouver une belle opportunité. Tout est à vendre dans les affaires sous l'angle de l'opportunité. Quand tu veux vendre (et je le redis, c'est ce que dit Molina, McCourt veut vendre), tu cherches pas une belle opportunité, tu cherches avant tout preneur simplement.

Dans les 780m de Lyon t'as 300m de reprise de dettes mais t'as aussi surtout de l'actif avec le stade, leur centre d'entrainement et leur académie, c'est surtout ça qui fait gonfler le prix, pas les beaux yeux de l'OL. A l'OM, t'as rien comme actif à part la Commanderie. A l'exception d'investisseur type QSI (qui viendra chercher autre chose que le foot) ou type Lopez (qui voient des opportunités financières via des montages très risqués), personne ne mettra un tel prix sur une coquille quasi vide. C'est d'ailleurs tout sauf un hasard que ça soit un bras cassé comme Textor qui accepte un tel deal à Lyon.

+1

il a pas racheté le club de foot, il a racheté OL group, donc le stade, les salons de coiffure, les taxis etc.

le seul club de foot à lyon ne vaut à peu près rien aujourd'hui puisqu'il enchaîne les déficits à 80M

il y a aussi la nouvelle Arena en cours de construction, qui a couté environ 150M.
bref, incomparable, un investisseur qui achète Lyon, il achète aussi et surtout des actifs immobiliers.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Feb-23 11:04

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 8969
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le match d’hier était joué dès qu’on a su qu’il était au stade...

27-Feb-23 11:21

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9453
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoForever a écrit :

Le match d’hier était joué dès qu’on a su qu’il était au stade...

KLD était la aussi tout les chats noirs


le football est injuste@Aulas

05-May-23 20:36

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9453
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est quoi ça?
https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1394908

Dernière modification par Gabriel Knight (05-May-23 20:36)


le football est injuste@Aulas

06-May-23 01:10

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

C'est quoi ça?
https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1394908

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/6/1683328206-capture-d-ecran-2023-05-05-230849.png


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

06-May-23 01:28

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/6/1683329470-capture-d-ecran-2023-05-05-233045.png








https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/6/1683329290-capture-d-ecran-2023-05-05-232736.png

Dernière modification par yassa13 (06-May-23 01:31)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

06-May-23 09:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

" entre 40 et 50 M d'aides de l'état ",; ça ma parait disproportionné cette réparation de préjudice.
les pertes se sont essentiellement faites sur les huis clos imposés aux clubs et si en 2021/22 on a fait 28 M de billetterie, on peut considérer la perte 2020/2021 au maximum équivalente. d'autant que d'un autre côté un huis clos ça fait faire l'économie des coûts d'organisation et de sécurité.
si re rajoute ces 28 M à la somme de nos produits d'exploitation, nous serions arrivés dans les 175 M ce qui aurait constitué un record malgré une piteuse 4eme place en ldc.
bref je trouve l'état bien généreux avec certaines entreprises durant cette crise sanitaire et tout ça nous coûte bien cher.
j'aurais bien aimé qu'il se montre tout aussi généreux avec le personnel soignant et autres professions  interdits de travail depuis 2021 dont certains ont été obligé de vendre leur maison pour survivre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-May-23 09:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

la fin de l'article dévoile-t'il les futures intentions de la direction ?
si je poursuis le sens du propos, " on déplore les charges fixes (...... ) surtout l'ancrage populaire du public marseillais plafonne les projections de la billetterie ".


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-23 10:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

je n'ai pas eu le temps de regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=y-z9ECnhWgE

L'OM GRANDIT VITE ET AUGMENTE NETTEMENT SES RECETTES

pat vezirian.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-23 10:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas eu le temps de regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=y-z9ECnhWgE

L'OM GRANDIT VITE ET AUGMENTE NETTEMENT SES RECETTES

pat vezirian.

C'est encore l'AS en sous-marin ?  lol

10-May-23 10:19

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas eu le temps de regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=y-z9ECnhWgE

L'OM GRANDIT VITE ET AUGMENTE NETTEMENT SES RECETTES

pat vezirian.

j'ai écouté 3min ... c'est du flan.... comme d'hab ....

10-May-23 10:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86619
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas eu le temps de regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=y-z9ECnhWgE

L'OM GRANDIT VITE ET AUGMENTE NETTEMENT SES RECETTES

pat vezirian.

C'est encore l'AS en sous-marin ?  lol

si ce sont les saoudiens, pourquoi ils n'ont pas mis 31 M de plus pour équilibrer les comptes ? lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-23 10:25

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas eu le temps de regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=y-z9ECnhWgE

L'OM GRANDIT VITE ET AUGMENTE NETTEMENT SES RECETTES

pat vezirian.

C'est encore l'AS en sous-marin ?  lol

si ce sont les saoudiens, pourquoi ils n'ont pas mis 31 M de plus pour équilibrer les comptes ? lol

célacrizz

10-May-23 10:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas eu le temps de regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=y-z9ECnhWgE

L'OM GRANDIT VITE ET AUGMENTE NETTEMENT SES RECETTES

pat vezirian.

C'est encore l'AS en sous-marin ?  lol

si ce sont les saoudiens, pourquoi ils n'ont pas mis 31 M de plus pour équilibrer les comptes ? lol

Problème de RIB surement !  lol
C'est arrivé sur le compte de Newcastle.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous