12-Dec-22 15:55

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2069
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Typiquement sur le cas de de la vente de l'OL, on sent que c'est un sujet qu'il ne maîtrise pas du tout.
Et s'il peut y avoir effectivement des choses à redire sur le fait de vendre à un mec comme Textor, à côté, Molina a raconté un nombre de conneries très important.

Le rachat de société, c'est un métier, ce n'est pas quelque chose de simple, et clairement ce n'est pas celui de Molina, et ça se voit quand il en parle.

Dernière modification par zagor (12-Dec-22 15:56)

Annonce



12-Dec-22 16:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38365
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Molina, il n'en sait pas plus que TV sur la vente de l'OM, son histoire des 500M, tlm peut le sortir, mais on parle pas d'une vente de tapis là, on parle d'une société, et ce genre de négociation,
1) ça se passe pas comme ça
2) ça ne sort pas.

bref, le jour ou quelque chose de concret sortira sur une éventuelle vente, c'est qu'on sera au stade des négo exclusives (donc très très avancée dans le process de vente), en attendant, on peut tout inventer.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Dec-22 16:48

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

zagor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

zagor a écrit :


Désolé mais ça, c'est bcp trop facile.
Avoir une source et la relayer sans recouper l'info, c'est le niveau 0 du journalisme.
Accessoirement, il n'a pas juste fait que relayer la version de Diallo.
Il a allègrement dénigré Hamraoui, et n'a jamais présenté la moindre excuse.

Ca en montre justement long sur son sérieux sur ce qu'il raconte parfois.
Autant certaines de ses enquêtes sont très bonnes et sourcées.
Autant parfois il ne fait que relayer des bruits de couloirs tel le premier Vezirian venu.
Donc non, TOUT ce qu'il raconte n'est pas crédible, loin de là.
C'est de toute façon impossible quand tu as ce format et cette fréquence de communication.
Je rappelle que pendant la crise covid, il avait également balancé une magnifique saucisse sur le fait que l'assemblée nationale allait décider d'une reprise du championnat suite à la pression d'Aulas.

Alors que c'était juste une requête déposée par quelques députés du Rhône, qui a évidemment été rejetée.

Il y a bcp de sujets qu'il ne maîtrise pas et où il veut se faire passer pour un expert.

On parle d'une manipulation consistant à faire corroborer plusieurs sources pour manipuler des journalistes hein, pas juste un mec qui vient dire "hé Hamraoui c'est qu'une vilaine tu peux répéter sur Twitter?".

L'équipe a révélé qu'un boulot énorme avait été entrepris par l'agent de Diallo pour appâter pas mal de monde dans l'histoire. A ce compte là, n'importe quel média n'est pas crédible on est d'accord? Parce que tu penses que des journalistes des plus grands quotidiens les plus crédibles ne se sont jamais faits manipuler? On a déjà vu des magistrats se faire manipuler, mais des journalistes, alors là non ! C'est impossible, ils détiennent forcément la vérité !

Donc non, c'est pas un peu "facile". Le monde, c'est compliqué en fait, et les infos, à moins d'avoir été espion de Diallo pendant les 2 dernières années, tu peux pas vraiment les vérifier à 110 %.

Puis cette faculté à faire un focus sur l'affaire DIallo pour omettre volontairement les affaires révélés en Centrafrique, à la FFF, où le boulot d'investigation est monumental me fait doucement rigoler.

Bref, on a compris, quand il parle de l'OM, il est pas "crédible". C'est pareil avec les parisiens, tout est vrai sauf ce qu'il dit sur NAK big_smile

Ce qu'il dit sur l'OM j'en sais rien.
Ce qu'il a dit sur l'affaire Diallo, c'était de la merde de A à Z, et c'était le premier à enfoncer Hamraoui sans prendre aucune pincette, et il n'a même pas eu la décence de prononcer le début du commencement d'une excuse.

Je confirme, c'est le niveau 0 du journalisme sur ce coup là.

Donc oui, c'est un peu facile de défoncer quelqu'un sans avoir suffisamment vérifié ses sources et de ne rien dire une fois que t'as le nez dans la merde.

Je n'ai rien omis du tout, j'ai même dit qu'il était capable de faire de très bonnes enquêtes sourcées. Mais qu'il se concentre sur ça plutôt que de jouer au youtubeur en balançant toutes les rumeurs qui lui sont remontées.
Aujourd'hui, dire que TOUT ce qu'il dit (ce sont tes propos) est crédible, c'est faux, et l'affaire Diallo en est la preuve. Celui qui fonctionne par omission, c'est toi, en balayant d'un revers de main cette histoire, qui, effectivement, est un couac énorme dans sa "carrière" wink

C'est même pire que ça, il a porté plainte contre le journaliste qui a tout balancé sur son rôle dans l'affaire Hamraoui...

01-Feb-23 03:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97417
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

01-Feb-23 04:09

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11358
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

+1


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

01-Feb-23 06:13

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12649
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

+1


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

01-Feb-23 06:56

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6150
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

Il a les riens solide c est clair
Mais je lui conseille d ores et déjà de prolonger notre Pablo avec une revalorisation salaire digne de ce nom pour être sur de le conserver!

C est lui le crack de l OM!

01-Feb-23 07:58

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

Je serais curieux de savoir combien il a injecté depuis son arrivée. On parlait d'un déficit de 500 M€ la fin de l'année dernière, et là on a encore allongé aux mercatos.


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Feb-23 08:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

+1

+2
Il en a pris dans la tronche lui aussi.

01-Feb-23 08:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

Je serais curieux de savoir combien il a injecté depuis son arrivée. On parlait d'un déficit de 500 M€ la fin de l'année dernière, et là on a encore allongé aux mercatos.

500 M, en cumulé ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-23 09:05

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

Eldarion a écrit :

rasta70 a écrit :

Merci proprio quand même
Ce n'est pas le plus grand des milliardaires mais il aide l'om plus que de raison j'ai l'impression.

Je serais curieux de savoir combien il a injecté depuis son arrivée. On parlait d'un déficit de 500 M€ la fin de l'année dernière, et là on a encore allongé aux mercatos.

500 M, en cumulé ?

Oui, c'est ce que j'ai lu. L'OM aurait eu, depuis l'arrivée de McCourt, et avant le mercato estival 2022-2023, un déficit total de 500 M€. Le lien expliquait aussi qu'on avait obtenu des prêts garantis par l'Etat, donc Mc Court n'a peut-être pas injecté directement 500 M€ de sa poche, mais dans ces eaux-là.

Après je ne suis pas compétent pour savoir si c'est vrai ou non.


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Feb-23 09:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Eldarion a écrit :

Je serais curieux de savoir combien il a injecté depuis son arrivée. On parlait d'un déficit de 500 M€ la fin de l'année dernière, et là on a encore allongé aux mercatos.

500 M, en cumulé ?

Oui, c'est ce que j'ai lu. L'OM aurait eu, depuis l'arrivée de McCourt, et avant le mercato estival 2022-2023, un déficit total de 500 M€. Le lien expliquait aussi qu'on avait obtenu des prêts garantis par l'Etat, donc Mc Court n'a peut-être pas injecté directement 500 M€ de sa poche, mais dans ces eaux-là.

Après je ne suis pas compétent pour savoir si c'est vrai ou non.

moi j'ai ma méthode qu'on peut considérer comme simpliste pour évaluer le déficit cumulé, celle qui consiste à additionner le déficit de chaque saison.
2016/17 : 42 M
2017/18 : 78 M
2018/19 : 91 M
2019/20 : 98 M
2020/21 : 76 M

2021/22 on ne le connait pas encore mais on le dit moitié moins que 20/21.

j'arrive dans les 420 M.

est-ce que c'est tout de sa poche ?
aucune idée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-23 09:43

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Il a aussi épongé les dettes lors de son achat, non ? Je ne sais pas si le coût d'acquisition se trouve dans le déficit 2016-2017. Si ce n'est pas le cas, il faut le rajouter à tes 420 M€.


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Feb-23 09:46

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10508
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

à ce jour, le club est valorisé aussi

combien Textor a mis ? 800 M€ ?

je sais pas combien l'OM vaut aujourd'hui mais ça doit tourner dans les mêmes eaux

01-Feb-23 09:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

à ce jour, le club est valorisé aussi

combien Textor a mis ? 800 M€ ?

je sais pas combien l'OM vaut aujourd'hui mais ça doit tourner dans les mêmes eaux

Non.

D'abord parce que Textor a payé trop cher, et puis dans les 800M, il y a une augmentation du capital de près de 100M. Ensuite, Lyon est propriétaire de son stade contrairement à nous. Donc jamais L'OM ne vaut les 800M mis par Textor.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Feb-23 09:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43804
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

skanky a écrit :

à ce jour, le club est valorisé aussi

combien Textor a mis ? 800 M€ ?

je sais pas combien l'OM vaut aujourd'hui mais ça doit tourner dans les mêmes eaux

Non, le fait d'être propriétaire du stade fait considérablement gonfler le prix.

01-Feb-23 09:52

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10508
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

oui, vous avez certainement raison

j'ai du mal à comprendre de toute façon toutes ces billes que des Américains peuvent mettre, ça me dépasse un peu

01-Feb-23 10:06

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour moi, L'OM actuel ne vaut pas tout l'argent investit par FMC (aux alentours de 500M). D'ailleurs personne n'a été en mesure de lui donner ce qu'il voulait.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Feb-23 14:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87957
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Eldarion a écrit :

Il a aussi épongé les dettes lors de son achat, non ? Je ne sais pas si le coût d'acquisition se trouve dans le déficit 2016-2017. Si ce n'est pas le cas, il faut le rajouter à tes 420 M€.

non, le coût d'acquisition et les comptes du club sont deux choses différentes.
c'est sur que si il vend, il va tenter de récupérer ce que lui a coûter l'achat du club et ses investissements.
on lit ça et là qu'il en veut 450 M, ce qui n'est pas déconnant, ça correspond à quelques M prêts ce qu'il a mis dans le club tout compris.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-23 15:12

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1394
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Pour moi, L'OM actuel ne vaut pas tout l'argent investit par FMC (aux alentours de 500M). D'ailleurs personne n'a été en mesure de lui donner ce qu'il voulait.

Après je pense qu'a part en de rares occasions tu ne gagne pas d'argent avec un club de foot, tu achètes une vitrine, une notoriété qui te permet de faire des affaires par ailleurs, tu t'achètes une crédibilité si tout se passe bien mais tu sors pas gagnant.

Même chelsea qui a été revendu une fortune comparé à son prix d'achat si tu ajoutes tous les investissements d'Abramovitch je pense qu'il ne se rembourse pas.

Mc Court a fait un super deal avec les dodgers aux US mais je vois pas comment il peut faire la même ici, au mieux pour lui il récupère ses billes et se sera offert une notoriété en France pour de futures affaires.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous