08-Dec-22 08:31

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16534
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Sven a écrit :

L’Angleterre ne m’a pas convaincu depuis le début de la coupe du monde.

Ah bon ? quand même, je trouve qu'ils sont en progrès par rapport aux précédent exercices, néanmoins il y a toujours une forme de naiveté chez eux à un moment donné du match.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Annonce



08-Dec-22 08:59

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

pandaemonium.0 a écrit :

yassa13 a écrit :

Pour Gianni Infantino, la phase de poules de la Coupe du monde 2022 a été « la meilleure de l'histoire ». Le président de la FIFA s'est également félicité des audiences liées à l'évènement.




Gianni Infantino est plus qu'emballé par la Coupe du monde. Dans un entretien publié sur le site de la FIFA, le président de l'instance assure qu'il a assisté à la « meilleure phase de poules de l'histoire », notamment parce que « des équipes de tous les continents ont accédé à la phase à élimination directe ».

Selon lui, les rencontres ont été de « grande qualité » et le public qatari « incroyable avec 51 000 spectateurs de moyenne dans les stades ». L'Helvético-Italien s'est également félicité des audiences de la compétition, avec « plus de deux milliards de spectateurs ».

L'objectif reste d'atteindre les 5 milliards de spectateurs, alors que « les matches restants sont quasiment tous à guichets fermés », assure Infantino. Qui n'a en revanche pas fait de commentaire sur les 7 matches qui se sont achevées sur un 0-0, un record dans l'histoire de la compétition (à égalité avec les éditions 1982, 2002, 2006 et 2014).

ce mytho big_smile big_smile big_smile
Les chiffres sont tombés : -26% de télespectateurs en moyenne en Europe sur les pays qualifiés big_smile big_smile big_smile

C’est une coupe du monde et pas une coupe d’Europe…


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

08-Dec-22 18:42

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

zagor a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

zagor a écrit :


Les favoris réguliers en LDC depuis 10 ans, ce sont le Barça, le Real, le Bayern, City, Liverpool, Chelsea, le PSG voire la Juve.

Hormis la Juve, le PSG et City, ils l'ont tous gagnée.

Parce que les joueurs présents sur le terrain hier, c'était inférieur aux joueurs marocains ?
Y a 4 ans c'était inférieur aux russes ?
En 2016 c'était inférieur à l'Italie ?

Reproduire systématiquement le même schéma et espérer un résultat différent, ça confine à la folie.
Mais qu'ils continuent comme ça, moi ça me va très bien de les voir se foirer à chaque compétition internationale, ça fait un rival de moins.

Comparer City et SPA est sans intérêt, déjà parce qu'ils ont pas un entraineur qui tape le ballon dans la même cour, Enrique, il a accédé à des postes qu'il devrait jamais avoir, il serait bien en Espoirs, quoi (ça vaut aussi pour son prédécesseur Lopetegui). Et surtout car le club anglais a les moyens de mettre en place ce qu'ils veulent faire, non seulement financièrement, mais aussi sportivement (ils ne se trompent que très peu sur les joueurs sur lesquels ils doivent mettre une montagne de fric, même si, comme la principale faiblesse de Guardiola, ce sont ses défenseurs, ça fait une plombe qu'il alterne les recrutements à bon escient et hasardeux genre Laporte) et donc quel que soit le match, un match où City n'a pas ou peu d’occasions, ça n'existe quasiment pas, comme le Bayern avant lui, ce qui montre que le système fonctionne quand il est bien appliqué par les joueurs qui vont bien.

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit plus haut : les joueurs de City sont infiniment supérieurs à ceux de l'Espagne actuelle.

Pour autant, ils multiplient les échecs année après année face aux top teams en format coupe.

Si même City, qui bénéficie :
- de moyens énormes
- d'entrainements collectifs tout au long de l'année
- d'un entraineur de très haut niveau

a toutes les difficultés du monde à gagner avec ce jeu basé sur une possession à outrance et la création de décalages par la passe avant tout. C'est totalement illusoire de vouloir gagner avec ce style de jeu avec une sélection, encore plus avec la sélection espagnole actuelle.

Mais ce n'est pas le style de jeu, je cite "la possession à outrance et la création de décalages par la passe" qui ralentit City, bien au contraire. Cela fait plus d'une décennie entière que systématiquement, les équipes de Guardiola sont les équipes qui se créent le plus d’occasions. Les problèmes de Guardiola sont défensifs et ce depuis le Bayern. Bien que Guardiola soit le plus pragmatique des dogmatiques, il veut que son style soit très haut sur le terrain et avec l'apport incessant d'au moins un latéral, il pourrait très bien jouer avec le même style en reculant de 10m et un backfour bien plus prudent (le style serait alors beaucoup moins total) que ça lui augmenterait probablement son % de chances de victoires dans la compétition mais c'est ainsi et ça n'a pas vraiment de rapport avec le style de jeu.

Pour donner des arguments en défaveur de ce style de jeu, il y a plus pertinent que de se servir de l'échec d'Enrique tellement ce dernier a fait n'importe quoi, déjà en instaurant  ce style sans aucun plan B avec les joueurs qu'il a  disposition (ce qui pour moi n’est pas vraiment la chose à faire), et de 2 en faisant systématiquement des compos de l’espace avec un 9 qui joue jamais et qui de toute façon est pas un marqueur, des hérésies comme Busquets sur le terrain alors que t'as Rodri dans ton squad (bref, voir mon 1er post à ce sujet).
Et je dis ça tout en ayant conscience que, contrairement à toi, je pense qu'il aurait très bien pu gagner la compétition comme cela (il a manqué 5 cm pour qu'il gagne rien que ce match ou juste il aurait pu un peu penser en manager sur ses subs pour les TAB mais même ça il y arrive pas, car au final sur ses 2 compétions qu'il a disputés, les 2 fois, il a été éliminé sans perdre), par contre, ce dont je suis sur, c'est qu'il optimise pas ses chances de victoire finale avec le matériel dont il a disposition en optant pour ce choix de jeu ; et au final, à part certains dogmatiques qui se sont donnés le droit par le contenu offert par leurs équipes que des présidents leur fassent confiance, c'est ce que devraient faire tous les entraineurs.

08-Dec-22 19:30

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4309
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

ESTEBAN 06 a écrit :

Sven a écrit :

L’Angleterre ne m’a pas convaincu depuis le début de la coupe du monde.

Ah bon ? quand même, je trouve qu'ils sont en progrès par rapport aux précédent exercices, néanmoins il y a toujours une forme de naiveté chez eux à un moment donné du match.

La France non plus m'a pas convaincu.

Bappé c'est l'arbre qui cache la foret, ac la belle histoire de Giroud.


Je trouve que dans les médias on n'arrête pas d'encenser l'équipe de France, attention au réveil,  je trouve qu'on est bcp trop surs de nous et que personne s'attend  à ce que l'Angleterre nous tape...  Et j'y vois un mauvais signe

(bon après les joueurs eux vont peut être se méfier , mais encore une fois, dans les médias je trouve pas qu'on prenne vraiment au sérieux ce match )

Dernière modification par Cyrille51100 (08-Dec-22 19:31)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

08-Dec-22 20:59

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Cyrille51100 a écrit :

La France non plus m'a pas convaincu.

Bappé c'est l'arbre qui cache la foret, ac la belle histoire de Giroud

Une "forêt" avec Griezmann, Rabiot, Tchouaméni, Varane et Hernandez, c'est pas si dégueu que ça je trouve.

En plus je vois assez peu de monde afficher un optimisme béat avant ce match qui confronte 2  des 3 meilleurs équipes de la compétition (àmha).


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Dec-22 21:07

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29694
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

Une "forêt" avec Griezmann, Rabiot, Tchouaméni, Varane et Hernandez, c'est pas si dégueu que ça je trouve.

En plus je vois assez peu de monde afficher un optimisme béat avant ce match qui confronte 2  des 3 meilleurs équipes de la compétition (àmha).

Tu oublies notre attaque qui est loin d'être à la ramasse. Mais bon, je sais, il y a un parisien.
Sinon, partage total avec ta dernière phrase...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

08-Dec-22 21:27

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Bonne Leffe 93 a écrit :

Eldarion a écrit :

Une "forêt" avec Griezmann, Rabiot, Tchouaméni, Varane et Hernandez, c'est pas si dégueu que ça je trouve.

En plus je vois assez peu de monde afficher un optimisme béat avant ce match qui confronte 2  des 3 meilleurs équipes de la compétition (àmha).

Tu oublies notre attaque qui est loin d'être à la ramasse. Mais bon, je sais, il y a un parisien.
Sinon, partage total avec ta dernière phrase...

Je compte aussi Mbappé et Giroud bien sûr, mais la personne à qui je réponds semblait dire qu'il n'y avait qu'eux-deux. Perso je trouve l'équipe assez belle et cohérente, le mérite en revient à Deschamps.

C'est dur car l'équipe qui perdra samedi aura globalement "raté" sa CDM avec une élimination précoce alors que les deux parcours sont intéressants jusqu'ici. Pour moi c'est le choc de ces 1/4 !


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Dec-22 21:35

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13626
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Eldarion a écrit :

Une "forêt" avec Griezmann, Rabiot, Tchouaméni, Varane et Hernandez, c'est pas si dégueu que ça je trouve.

En plus je vois assez peu de monde afficher un optimisme béat avant ce match qui confronte 2  des 3 meilleurs équipes de la compétition (àmha).

Tu oublies notre attaque qui est loin d'être à la ramasse. Mais bon, je sais, il y a un parisien.
Sinon, partage total avec ta dernière phrase...

Je compte aussi Mbappé et Giroud bien sûr, mais la personne à qui je réponds semblait dire qu'il n'y avait qu'eux-deux. Perso je trouve l'équipe assez belle et cohérente, le mérite en revient à Deschamps.

C'est dur car l'équipe qui perdra samedi aura globalement "raté" sa CDM avec une élimination précoce alors que les deux parcours sont intéressants jusqu'ici. Pour moi c'est le choc de ces 1/4 !

Ca dépend du match qu'on sortira aussi. Si on fait un match de merde et qu'on sort on aura des regrets mais si on fait un bon match, et qu'on tombe sur meilleur que nous ou plus réaliste par exemple, ce sera difficile de tomber sur DD car les Rosbeef ont aussi une très grosse équipe. Pour moi ils sont meilleurs que nous sur le papier.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Dec-22 00:01

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9298
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Eldarion a écrit :

Une "forêt" avec Griezmann, Rabiot, Tchouaméni, Varane et Hernandez, c'est pas si dégueu que ça je trouve.

En plus je vois assez peu de monde afficher un optimisme béat avant ce match qui confronte 2  des 3 meilleurs équipes de la compétition (àmha).

Tu oublies notre attaque qui est loin d'être à la ramasse. Mais bon, je sais, il y a un parisien.
Sinon, partage total avec ta dernière phrase...

Je compte aussi Mbappé et Giroud bien sûr, mais la personne à qui je réponds semblait dire qu'il n'y avait qu'eux-deux. Perso je trouve l'équipe assez belle et cohérente, le mérite en revient à Deschamps.

C'est dur car l'équipe qui perdra samedi aura globalement "raté" sa CDM avec une élimination précoce alors que les deux parcours sont intéressants jusqu'ici. Pour moi c'est le choc de ces 1/4 !

Notre parcours est intéressant mais  faut relativiser quand même. On a taper le Danemark qui ne semblait pas dans son assiette.. en étant autant proche du 2-1 que tu 1-2.. on fait un match bien pourri avec une équipe monté bizarrement face à la Tunisie.. et on élimine la Pologne pas si facilement que le score ne veut bien l'indiquer.

Ce sera une coupe du monde ratée pour les PBs, l'Argentine, l'Angleterre , le Brésil et le Portugal si ça s'arrête en quart.. et ce sera justifié.
Si tu te plantes au premier vrai gros match.. ben, tu as raté ta CDM.

09-Dec-22 05:39

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11682
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

Notre parcours est intéressant mais  faut relativiser quand même. On a taper le Danemark qui ne semblait pas dans son assiette.. en étant autant proche du 2-1 que tu 1-2.. on fait un match bien pourri avec une équipe monté bizarrement face à la Tunisie.. et on élimine la Pologne pas si facilement que le score ne veut bien l'indiquer.

Ce sera une coupe du monde ratée pour les PBs, l'Argentine, l'Angleterre , le Brésil et le Portugal si ça s'arrête en quart.. et ce sera justifié.
Si tu te plantes au premier vrai gros match.. ben, tu as raté ta CDM.

Ta phrase s'applique à toutes les équipes qui sont en 1/4.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

09-Dec-22 07:03

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Mode pessimiste parmis les 8 équipes en 1/4 laquelle a le moins bon gardien ?


le football est injuste@Aulas

09-Dec-22 07:42

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9298
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Docom a écrit :

omrockensen a écrit :

Notre parcours est intéressant mais  faut relativiser quand même. On a taper le Danemark qui ne semblait pas dans son assiette.. en étant autant proche du 2-1 que tu 1-2.. on fait un match bien pourri avec une équipe monté bizarrement face à la Tunisie.. et on élimine la Pologne pas si facilement que le score ne veut bien l'indiquer.

Ce sera une coupe du monde ratée pour les PBs, l'Argentine, l'Angleterre , le Brésil et le Portugal si ça s'arrête en quart.. et ce sera justifié.
Si tu te plantes au premier vrai gros match.. ben, tu as raté ta CDM.

Ta phrase s'applique à toutes les équipes qui sont en 1/4.  cool

Oui... sauf pour le Maroc il me semble.
C'était le but de mon poste d'ailleurs.
J'ai juste pas cité la Croatie ni le Maroc.
Le Maroc car c'est déjà historique d'être là et la Croatie car ils ont finis 1er devant la Belgique et sorti un Japon bien bagarreur;.. et enfin qu'ils tombent face à un Brésil qui semble très fort.

Notre coupe du monde, si elle s'arrêtait en quart, ne serait pas un échec si notre parcours avait bon jusque là. Là, même avec un bon match face aux anglais, Ce sera un échec et je ne trouve pas spécialement que Deschamps semble faire un travail spécialement intéressant avec les bleus.
IL n'en demeure pas moins que comme les autres, on peut finir champion du monde.
IL y a 3 matchs à gagner et c'est dans nos cordes.

09-Dec-22 07:44

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9298
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Gabriel Knight a écrit :

Mode pessimiste parmis les 8 équipes en 1/4 laquelle a le moins bon gardien ?

Bonne question... ce que je peux dire, c'est que le moins expérimentés, c'est Noppert des Pays-bas.
Son histoire est incroyable quand même! yikes

Tu dis ça parce que tu penses à Lloris?

09-Dec-22 07:54

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19105
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Mode pessimiste parmis les 8 équipes en 1/4 laquelle a le moins bon gardien ?

Bonne question... ce que je peux dire, c'est que le moins expérimentés, c'est Noppert des Pays-bas.
Son histoire est incroyable quand même! yikes

Tu dis ça parce que tu penses à Lloris?

Noppert est le moins expérimenté mais le meilleur au niveau statistique sur ce mondial parmi les 8 gardiens restant !

09-Dec-22 08:00

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9298
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Venerabilem a écrit :

omrockensen a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Mode pessimiste parmis les 8 équipes en 1/4 laquelle a le moins bon gardien ?

Bonne question... ce que je peux dire, c'est que le moins expérimentés, c'est Noppert des Pays-bas.
Son histoire est incroyable quand même! yikes

Tu dis ça parce que tu penses à Lloris?

Noppert est le moins expérimenté mais le meilleur au niveau statistique sur ce mondial parmi les 8 gardiens restant !

Quand on y pense..28, une quarantaine de matchs en pros, entre la D2 et la D1 néerlandaise et une pige ratée à Foggia en Italie..
Se retrouve titulaire en sélection.

09-Dec-22 09:07

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11682
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

Docom a écrit :

omrockensen a écrit :

Notre parcours est intéressant mais  faut relativiser quand même. On a taper le Danemark qui ne semblait pas dans son assiette.. en étant autant proche du 2-1 que tu 1-2.. on fait un match bien pourri avec une équipe monté bizarrement face à la Tunisie.. et on élimine la Pologne pas si facilement que le score ne veut bien l'indiquer.

Ce sera une coupe du monde ratée pour les PBs, l'Argentine, l'Angleterre , le Brésil et le Portugal si ça s'arrête en quart.. et ce sera justifié.
Si tu te plantes au premier vrai gros match.. ben, tu as raté ta CDM.

Ta phrase s'applique à toutes les équipes qui sont en 1/4.  cool

Oui... sauf pour le Maroc il me semble.
C'était le but de mon poste d'ailleurs.
J'ai juste pas cité la Croatie ni le Maroc.
Le Maroc car c'est déjà historique d'être là et la Croatie car ils ont finis 1er devant la Belgique et sorti un Japon bien bagarreur;.. et enfin qu'ils tombent face à un Brésil qui semble très fort.

Notre coupe du monde, si elle s'arrêtait en quart, ne serait pas un échec si notre parcours avait bon jusque là. Là, même avec un bon match face aux anglais, Ce sera un échec et je ne trouve pas spécialement que Deschamps semble faire un travail spécialement intéressant avec les bleus.
IL n'en demeure pas moins que comme les autres, on peut finir champion du monde.
IL y a 3 matchs à gagner et c'est dans nos cordes.

Ah ok.
Pourtant ce qu'il ressort de tes posts c'est que la France ne fait pas une grosse coupe du monde. Mais que les autres non plus donc. En fait quasi rien ne semble avoir grâce à tes yeux (peut-être le Maroc et encore, aux TaB en 1/8e). Ajoute à ça que DD semble mauvais pour toi.
Ça doit t'être pénible de regarder cette CdM non ? Vivement la fin.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

09-Dec-22 09:14

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

je ne trouve pas spécialement que Deschamps semble faire un travail spécialement intéressant avec les bleus.

C'est marrant, j'ai vraiment le sentiment opposé. Je trouve que Deschamps fait du super boulot et que son travail est sous-estimé.

On a perdu le duo Kanté / Pogba et il te sort une compo Tchouaméni / Rabiot / Grizou qui marche fort. Griezmann en relayeur à la Coupe du Monde, tout le monde n'aurait pas osé.

On le dit frileux et il débarque avec une animation offensive à 4 lorsqu'on a le ballon Mbappé / Giroud / Dembele / Grizou, + Rabiot qui se projette énormément. Tout le monde a l'air de savoir quoi faire sur le terrain.

Avec peu de vécu, il a fait une équipe équilibrée, qui sait jouer la possession, le bloc bas pour lancer ses flèches, le jeu de transition, et un groupe qui a l'air de très bien vivre ensemble.

Après ça reste pour moi du 50/50 contre les Anglais, que je trouve au dessus de toutes les autres équipes hormis le Brésil.


Addiction à l'OM depuis 1994.

09-Dec-22 09:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

omrockensen a écrit :

je ne trouve pas spécialement que Deschamps semble faire un travail spécialement intéressant avec les bleus.

C'est marrant, j'ai vraiment le sentiment opposé. Je trouve que Deschamps fait du super boulot et que son travail est sous-estimé.

On a perdu le duo Kanté / Pogba et il te sort une compo Tchouaméni / Rabiot / Grizou qui marche fort. Griezmann en relayeur à la Coupe du Monde, tout le monde n'aurait pas osé.

On le dit frileux et il débarque avec une animation offensive à 4 lorsqu'on a le ballon Mbappé / Giroud / Dembele / Grizou, + Rabiot qui se projette énormément. Tout le monde a l'air de savoir quoi faire sur le terrain.

Avec peu de vécu, il a fait une équipe équilibrée, qui sait jouer la possession, le bloc bas pour lancer ses flèches, le jeu de transition, et un groupe qui a l'air de très bien vivre ensemble.

Après ça reste pour moi du 50/50 contre les Anglais, que je trouve au dessus de toutes les autres équipes hormis le Brésil.

Deschamps a peu de mérite quant à la qualité de notre réservoir de joueur ou même en ce qui concerne leur état de forme ponctuel..
Puis, ses sélections / choix de profils n'ont pas manqué de quelques étrangetés par ailleurs, notamment sur le poste de latéral droit.

Il y a donc aussi de quoi minoré tout ça également, et ce sans renié un travail global de qualité (même si je n'ai jamais été fan du coach DD).

Par principe, de base, j'aime bien voir le sélectionneur changé après un cycle de 5-6 ans max, il est donc pour moi grand temps qu'il cède sa place à un autre et cela quelque soit les bons résultats obtenus fondamentalement.

09-Dec-22 10:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17115
En ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

@Arkaos : un sélectionneur n'est pas seulement là pour faire sa liste de joueurs. Là tu lui retire de facto tout crédit avec l'argument "on a de bons joueurs en France".

OK on a un réservoir brillant, encore qu'inégalement réparti (on manque de talent en DCG, ARD, voire sur les postes de 6 et de 9). Mais encore faut-il proposer ue animation cohérente sur le terrain, une complémentarité dans les associations, sentir quel football sera le plus efficace (comme il l'a senti en 2018), proposer un projet  commun et faire en sorte que tous les joueurs y adhèrent sans polluer le vestiaire, savoir faire du coaching en match, gérer la pression, mettre ses joueurs dans les meilleurs conditions etc.

Je pense que peu de sélectionneurs sont capables d'avoir les épaules assez larges poue gérer toutes ces dimensions. En dehors d'un ou deux choix dans sa sélection initiale (Ferland Mendy ou Digne, et peut-être Badiashile ou Ndicka à la place de Disasi pour avoir un backup DCG), je trouve que son début de Coupe du Monde est géré parfaitement, et que le crédit lui en revient.

Des équipes qui ont un énorme réservoir mais qui ne gagnent pas, on en connait des paquets.

Dernière modification par Eldarion (09-Dec-22 10:15)


Addiction à l'OM depuis 1994.

09-Dec-22 10:19

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14883
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Aucune idée de ce qui se passe dans cette CdM mais je ne doute pas une seule seconde que DD fasse -encore- du bon boulot.

Je signe pour qu'il reste encore en EdF pour une raison : le Qatar risquerait de le recruter .... Et avec DD, ils enchaineraient les Champion's league comme des perles ....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous