06-Dec-22 22:46

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1488
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Une bonne nouvelle l'élimination de l'Espagne, ce football détestable, du sampaolisme puissance 10.
Même un corner ils sont incapable de le tirer correctement, toujours leurs combinaisons après prévisible à 2.

Ils ont fait 1100 passes ? Génial, 999 c'est Busquets qui donne à Gavi, qui passe à Laporte qui remet sur Busquets et ainsi de suite.

Annonce



06-Dec-22 22:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16970
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :

Venerabilem a écrit :


Tu ne comptes pas le Portugal ?
Ils ont déjà un pied en demie.

Je les place en dessous, au niveau des Pays-Bas et du Maroc. Mais très belle équipe. Il n'y a que des cadors en 1/4.

Placer le Portugal au même niveau que le maroc ...euh ouais pourquoi pas .. lol
Le Portugal est au-dessus de l'argentine et de l'Angleterre pour moi...

Portugal au dessus de l'Angleterre ?! Bon ceci dit on risque d'avoir un Angleterre vs Portugal en 1/2, on sera vite fixés  lol

J'avoue que je vois le Portugal moins impressionnant que vous, et le Maroc n'aura rien à perdre et reste sur une belle dynamique.

Pareil pour Brésil vs Croatie, je vois un match assez serré.

En fait j'ai du mal à pronostiquer les 1/4, chaque match me semble serré sur le papier.


Addiction à l'OM depuis 1994.

06-Dec-22 22:59

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11117
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Senese a écrit :

Le gardien marocain, c'est un pitre...

Ça lui pend au nez depuis un moment...

Ça s'appelle un post prémonitoire...

yikes  big_smile


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

06-Dec-22 23:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

MediaSportif a écrit :

[Coupe du Monde 2022]
Le programme TV des Quarts de finale

Vendredi
16h
Bresil / Croatie
beIN SPORTS 1

20h
Pays-Bas / Argentine
TF1 & beIN SPORTS 1

Samedi
16h
Maroc / Portugal
TF1 & beIN SPORTS 1

20h
Angleterre / France
TF1 & beIN SPORTS 1

https://www.mediasportif.fr/2022/10/24/ … in-sports/

06/12/2022 21:57:44

06-Dec-22 23:15

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15506
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Eldarion a écrit :

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :


Je les place en dessous, au niveau des Pays-Bas et du Maroc. Mais très belle équipe. Il n'y a que des cadors en 1/4.

Placer le Portugal au même niveau que le maroc ...euh ouais pourquoi pas .. lol
Le Portugal est au-dessus de l'argentine et de l'Angleterre pour moi...

Portugal au dessus de l'Angleterre ?! Bon ceci dit on risque d'avoir un Angleterre vs Portugal en 1/2, on sera vite fixés  lol

J'avoue que je vois le Portugal moins impressionnant que vous, et le Maroc n'aura rien à perdre et reste sur une belle dynamique.

Pareil pour Brésil vs Croatie, je vois un match assez serré.

En fait j'ai du mal à pronostiquer les 1/4, chaque match me semble serré sur le papier.

Moi perso, je nous vois pas aller au bout , pas passez de profondeur de banc, pas de latéral droit , etc...
Donc si on me demande de choisir une équipe ce sera le Portugal.
Brésil trop détestable
Angleterre...Ben l'Angleterre quoi  lol
Argentine..leur chanson sur m'bappe ça passe toujours pas

Je vois bien Portugal vs Brésil en final
Et aller les portugais  lol


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

06-Dec-22 23:19

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16970
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Brésil > Croatie
Pays-Bas > Argentine
France > Angleterre
Portugal > Maroc

Je pense que les 4 matchs seront ultra serrés et pourraient tous se finir en prolongation ou aux tirs-aux-buts.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Dec-22 07:50

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Je ne suis pas objectif, mais je vois le Portugal vainqueur depuis le début, j'étais très étonné de les voir si bas chez les bookmakers (derrière la Belgique lol) alors que le 11 du Portugal c'est le meilleur d'Europe avec l'EDF.

Mes 4 équipes favorites c'était dans l'ordre : Portugal, Brésil, France, Espagne. L'Espagne je les ai vu trop beau, mais les 3 autres équipes répondent présentes.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Dec-22 08:17

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9949
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

j'ai regardé dans l'histoire de la CDM , seulement 2 équipes ont fait le doublé.

l'Italie en 34 et 1938 et le brésil en 58 et 1962.

une autre époque .

Dernière modification par yassa13 (07-Dec-22 08:18)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

07-Dec-22 09:59

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9198
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

yassa13 a écrit :

j'ai regardé dans l'histoire de la CDM , seulement 2 équipes ont fait le doublé.

l'Italie en 34 et 1938 et le brésil en 58 et 1962.

une autre époque .

Les Pays-bas étaient à la fois loin et si proche de le faire.
Frustration de ne pas voir au moins une étoile sur le maillot orange!

07-Dec-22 10:11

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11117
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

omrockensen a écrit :

yassa13 a écrit :

j'ai regardé dans l'histoire de la CDM , seulement 2 équipes ont fait le doublé.

l'Italie en 34 et 1938 et le brésil en 58 et 1962.

une autre époque .

Les Pays-bas étaient à la fois loin et si proche de le faire.
Frustration de ne pas voir au moins une étoile sur le maillot orange!

En particulier 1974... La plus belle génération Orange...

Ma première déception footballistique d'enfance...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

07-Dec-22 11:22

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

AudaciouS a écrit :

Une bonne nouvelle l'élimination de l'Espagne, ce football détestable, du sampaolisme puissance 10.
Même un corner ils sont incapable de le tirer correctement, toujours leurs combinaisons après prévisible à 2.

Ils ont fait 1100 passes ? Génial, 999 c'est Busquets qui donne à Gavi, qui passe à Laporte qui remet sur Busquets et ainsi de suite.

ah ouais , c'est un seum qui vient de loin là ....

On pourrait quand même respecter un coach qui nous a amené en LDC

07-Dec-22 11:24

Lionel
Membre
Lieu: bizarre ici, hein?
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 359
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Est-ce dû au fait qu'Amine Harit joue à l'OM, ou simplement que j'ai une propension à soutenir les "petits" face aux "grands"?, le fait est que je suis vraiment enchanté par la qualification du Maroc.
Et si la chanson de Shakira résonnait enfin dans les coeurs footballistiques? This time's for Africa.

Et même si j'ai le coeur un peu cocorico, je n'aime pas la façon qu'a Deschamps de faire jouer ses équipes, donc je ne serais pas surpris que l'EdF ne se retrouve pas en finale.
Allez, une petite pièce sur le Maroc, simplement parce que ce serait beau.


Ma raison, en définitive, se perd dans ces huit lettres-là
L.A.E dans l´A.T.I.T.I.A @ Gainsbarre

07-Dec-22 11:30

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1387
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

AudaciouS a écrit :

Une bonne nouvelle l'élimination de l'Espagne, ce football détestable, du sampaolisme puissance 10.
Même un corner ils sont incapable de le tirer correctement, toujours leurs combinaisons après prévisible à 2.

Ils ont fait 1100 passes ? Génial, 999 c'est Busquets qui donne à Gavi, qui passe à Laporte qui remet sur Busquets et ainsi de suite.

ah ouais , c'est un seum qui vient de loin là ....

On pourrait quand même respecter un coach qui nous a amené en LDC

Surtout que pour moi c'est pas comparable avec le jeu de Sampaoli ...

L'espagne, son problème c'est que depuis 10 ans elle est calquée sur le modele barça de guardiola, sauf que lui avait Messi pour accelerer la possession et faire la diff. ce que n'a pas la roja
Ils continuent de jouer comme si Xavi et Iniesta était sur le terrain, c'était perdu d'avance j'avais d'ailleurs prédit ici une domination stérile et peu d'occasion franche.

Le pire c'est que Luis Enrique se permet de faire la morale aux autres coachs en mode le foot c'est un théatre il ne faut pas être frileux ... mais il se rend compte que ça fait des années qu'on se fait chier royalement en voyant l'espagne jouer ?? tant qu'il n'y aura pas de remise en question sérieuse ils seront plus performants.

Sampaoli c'était un jeu de possession mais davantage axé sur la vitesse, le dédoublement, le déséquilibre se faisait, là on a l'impression de voir un match de hand ou le ballon va de droite à gauche indéfiniment

07-Dec-22 11:37

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Soz a écrit :

Eldarion a écrit :

Soz a écrit :


Placer le Portugal au même niveau que le maroc ...euh ouais pourquoi pas .. lol
Le Portugal est au-dessus de l'argentine et de l'Angleterre pour moi...

Portugal au dessus de l'Angleterre ?! Bon ceci dit on risque d'avoir un Angleterre vs Portugal en 1/2, on sera vite fixés  lol

J'avoue que je vois le Portugal moins impressionnant que vous, et le Maroc n'aura rien à perdre et reste sur une belle dynamique.

Pareil pour Brésil vs Croatie, je vois un match assez serré.

En fait j'ai du mal à pronostiquer les 1/4, chaque match me semble serré sur le papier.

Moi perso, je nous vois pas aller au bout , pas passez de profondeur de banc, pas de latéral droit , etc...
Donc si on me demande de choisir une équipe ce sera le Portugal.
Brésil trop détestable
Angleterre...Ben l'Angleterre quoi  lol
Argentine..leur chanson sur m'bappe ça passe toujours pas

Je vois bien Portugal vs Brésil en final
Et aller les portugais  lol

La profondeur de banc, sur une compétition à 7 matchs (voir 6 quand tu fais tourner au 3e match de poule), honnêtement, on s'en fout un peu.
Le principal, que t'ais de la profondeur de banc ou pas, c'est de ne pas avoir de blessure ou de suspension de tes tops joueurs.

Une CDM, ça se gagne à 23 (à 26 pour celle-là), mais sur le terrain ça se gagne surtout à 12-13.

07-Dec-22 11:51

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 625
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pas tout à fait d'accord avec toi, la dimension physique est d'autant plus importante sur ce mondial avec une accumulation des matchs plus la chaleur ressentie. Quand le Portugal ( mon pays) peut faire rentrer Ronaldo Leao Neves et a encore d'autres atout sur le ballon, ça peut faire une grande différence pour aller jusqu'au bout.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

07-Dec-22 11:59

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1387
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

manolo76 a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi, la dimension physique est d'autant plus importante sur ce mondial avec une accumulation des matchs plus la chaleur ressentie. Quand le Portugal ( mon pays) peut faire rentrer Ronaldo Leao Neves et a encore d'autres atout sur le ballon, ça peut faire une grande différence pour aller jusqu'au bout.

Mouais l'accumulation des matchs, seulement à partir de maintenant ce sera plus resseré et encore ils ont 4 jours de récup, on parle de joueurs qui sont habitués depuis des années à jouer tous les 3 jours à un haut niveau d'intensité.

La chaleur, leur système de clim l'évite complètement, c'est une abbération écologique mais une vraie valeur ajoutée pour la récupération. D'ailleurs Lizarazu était forcé de le reconnaitre en disant que les conditions étaient optimales pour jouer au foot (ni chaud ni froid)

Le portugal a une très bonne équipe et je les voient battre le Maroc (qui m'a semblé à la limite physique hier) par contre je les voient tombés contre le vainqueur d'Angleterre France (pour les moi les 2 sont un niveau au dessus)

07-Dec-22 12:07

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

manolo76 a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi, la dimension physique est d'autant plus importante sur ce mondial avec une accumulation des matchs plus la chaleur ressentie. Quand le Portugal ( mon pays) peut faire rentrer Ronaldo Leao Neves et a encore d'autres atout sur le ballon, ça peut faire une grande différence pour aller jusqu'au bout.

Y a bcp moins de chaleur ressentie que sur les mondiaux en été.
Il fait un temps parfait pour jouer au foot.

Et l'accumulation des matchs, c'est un faux problème.

Les français ont eu :
- 4 jours entre Australie et Danemark
- 8 jours entre Danemark et Pologne, puisque quasi tous les titu ont tourné contre la Tunisie
- 6 jours entre Pologne et Angleterre
Puis y a 4 jours entre 1/4 et 1/2 et entre 1/2 et finale.

6 matchs en 27 jours (voire 6,5 pour certains), c'est loin d'être un rythme démentiel.

C'était pareil en 2018, les remplaçants n'ont servi quasi à rien.
Hormis Tolisso qui a remplacé Matuidi suspendu contre l'Uruguay (et Giroud qui a pris la place de Dembélé après l'Australie), c'était le même 11 à chaque match, et DD avait même moins fait tourner en 3e match de poules.

07-Dec-22 12:16

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

olivier60 a écrit :

Lopo Some a écrit :

AudaciouS a écrit :

Une bonne nouvelle l'élimination de l'Espagne, ce football détestable, du sampaolisme puissance 10.
Même un corner ils sont incapable de le tirer correctement, toujours leurs combinaisons après prévisible à 2.

Ils ont fait 1100 passes ? Génial, 999 c'est Busquets qui donne à Gavi, qui passe à Laporte qui remet sur Busquets et ainsi de suite.

ah ouais , c'est un seum qui vient de loin là ....

On pourrait quand même respecter un coach qui nous a amené en LDC

Surtout que pour moi c'est pas comparable avec le jeu de Sampaoli ...

L'espagne, son problème c'est que depuis 10 ans elle est calquée sur le modele barça de guardiola, sauf que lui avait Messi pour accelerer la possession et faire la diff. ce que n'a pas la roja
Ils continuent de jouer comme si Xavi et Iniesta était sur le terrain, c'était perdu d'avance j'avais d'ailleurs prédit ici une domination stérile et peu d'occasion franche.

Le pire c'est que Luis Enrique se permet de faire la morale aux autres coachs en mode le foot c'est un théatre il ne faut pas être frileux ... mais il se rend compte que ça fait des années qu'on se fait chier royalement en voyant l'espagne jouer ?? tant qu'il n'y aura pas de remise en question sérieuse ils seront plus performants.

Sampaoli c'était un jeu de possession mais davantage axé sur la vitesse, le dédoublement, le déséquilibre se faisait, là on a l'impression de voir un match de hand ou le ballon va de droite à gauche indéfiniment

Le problème de l'espagne c'est le manque de talent offensif et la jeunesse de l'effectif.

Leur style de jeu il fonctionne , Olmo c'est trop léger.

07-Dec-22 12:20

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 625
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

olivier60 a écrit :

manolo76 a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi, la dimension physique est d'autant plus importante sur ce mondial avec une accumulation des matchs plus la chaleur ressentie. Quand le Portugal ( mon pays) peut faire rentrer Ronaldo Leao Neves et a encore d'autres atout sur le ballon, ça peut faire une grande différence pour aller jusqu'au bout.

Mouais l'accumulation des matchs, seulement à partir de maintenant ce sera plus resseré et encore ils ont 4 jours de récup, on parle de joueurs qui sont habitués depuis des années à jouer tous les 3 jours à un haut niveau d'intensité.

La chaleur, leur système de clim l'évite complètement, c'est une abbération écologique mais une vraie valeur ajoutée pour la récupération. D'ailleurs Lizarazu était forcé de le reconnaitre en disant que les conditions étaient optimales pour jouer au foot (ni chaud ni froid)

Le portugal a une très bonne équipe et je les voient battre le Maroc (qui m'a semblé à la limite physique hier) par contre je les voient tombés contre le vainqueur d'Angleterre France (pour les moi les 2 sont un niveau au dessus)

L'avenir nous le dira  wink mais le banc français me semble limité surtout avec 5 changements et m^me en comparant avec celui de L'Angleterre ou tu as d'autres trés bons ailiers


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

07-Dec-22 12:21

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2043
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Lopo Some a écrit :

olivier60 a écrit :

Lopo Some a écrit :


ah ouais , c'est un seum qui vient de loin là ....

On pourrait quand même respecter un coach qui nous a amené en LDC

Surtout que pour moi c'est pas comparable avec le jeu de Sampaoli ...

L'espagne, son problème c'est que depuis 10 ans elle est calquée sur le modele barça de guardiola, sauf que lui avait Messi pour accelerer la possession et faire la diff. ce que n'a pas la roja
Ils continuent de jouer comme si Xavi et Iniesta était sur le terrain, c'était perdu d'avance j'avais d'ailleurs prédit ici une domination stérile et peu d'occasion franche.

Le pire c'est que Luis Enrique se permet de faire la morale aux autres coachs en mode le foot c'est un théatre il ne faut pas être frileux ... mais il se rend compte que ça fait des années qu'on se fait chier royalement en voyant l'espagne jouer ?? tant qu'il n'y aura pas de remise en question sérieuse ils seront plus performants.

Sampaoli c'était un jeu de possession mais davantage axé sur la vitesse, le dédoublement, le déséquilibre se faisait, là on a l'impression de voir un match de hand ou le ballon va de droite à gauche indéfiniment

Le problème de l'espagne c'est le manque de talent offensif et la jeunesse de l'effectif.

Leur style de jeu il fonctionne , Olmo c'est trop léger.

Leur style de jeu, il ne fonctionne pas en format coupe. City est là pour nous le rappeler chaque année en LDC, avec des joueurs infiniment supérieurs à ceux de la Roja, et qui s'entraînent ensemble toute l'année.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous