03-Oct-22 14:15

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Eldarion a écrit :

En effet. Globalement ce qu'il se passe en Asie du Sud-Est n'intéresse pas grand monde. Mieux vaut un fait divers bien glauque en France. Ceci dit, Le Monde a fait 2 articles assez complets sur la violence en Indonésie et dans les derbys de foot en particulier.

j'espère qu'il y aura quelque chose de fait au début des matchs de LDC. ça changera pas ce qu'il s'est passé, c'est sûr, mais bon...

Dernière modification par kace (03-Oct-22 14:15)

Annonce



03-Oct-22 16:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16972
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

En effet. Globalement ce qu'il se passe en Asie du Sud-Est n'intéresse pas grand monde. Mieux vaut un fait divers bien glauque en France. Ceci dit, Le Monde a fait 2 articles assez complets sur la violence en Indonésie et dans les derbys de foot en particulier.

j'espère qu'il y aura quelque chose de fait au début des matchs de LDC. ça changera pas ce qu'il s'est passé, c'est sûr, mais bon...

Ce serait à mon avis une excellente idée.


Addiction à l'OM depuis 1994.

03-Oct-22 19:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

excellent article sur les émissions de débat sur acrimed:

https://www.acrimed.org/Voici-ce-qu-il- … t-avant-et

alors, certes, cet article est aussi politisé, mais c'est son aspect décryptage des émissions de débats et des médias qui m'intéresse ici et que je veux rapprocher de certaines discussions que nous avons sur les émissions de débats sur le football.

cela montre à quel point les dés sont pipés et qu'absolument tout le prisme de lecture de ces "experts" est déformé par leur appartenance, sociologique et géographique.

et bien, c'est exactement la même chose dans le foot et c'est ce que je m'évertue à dire ici quand certains me reprochent de faire une fixette sur les médias sportifs qui feraient juste leur boulot.

non, quand on a des médias tous basés à paris et composés à 80% de journalistes pro psg, ça ne peut donner que ce que l'on voit, et toutes les "analyses" sur notre club (ou sur le psg ou sur la L1 en général) sont à lire à l'aune de ce parti pris parisien. et ça serait exactement la même chose dans le sens inverse si les médias étaient basés à Marseille et composés de journalistes pro OM.

je repense à cette conf' de presse de kamara en EDF où les trois premières questions venaient de severac, sanfourche et degorre.... une conf' de l'EDF où la quasi totalité des journalistes sont pro psg, normal quoi, c'est la norme pour eux.....

encore une fois cet article d'acrimed est long, mais il vaut le coup, au delà des idées politiques de chacun, sur sa capacité à montrer l'envers du décors de ce théâtre qu'est la TV, où tout est écrit d'avance au final.

Tu penses  ?

lol

-------------------

Il ne faut pas oublier que la télévision c'est d’abord (exclusivement  ?) du divertissement, une fois que c'est totalement admis et intégré, cela reste assez amusant de voir chacun jouer sa petite partition (bon, de temps en temps, hein, ça reste du mauvais théâtre), quel que soit le domaine ou le sujet abordé. Dans le domaine qui nous intéresse, l’émission emblématique et qui va intégrer la quasi totalité de ces "codes", y compris le fait de venir "les mains dans les poches", c'est l’Équipe du Soir.

Néanmoins, c'est vrai qu’en 2022 il est assez étrange de voir encore beaucoup de personnes privilégier ce format hmm  (la télévision, donc), m'enfin, malgré l’augmentation de l'espérance de vie, la génération télévision finira par s’éteindre d'elle-même, de façon "naturelle".

06-Oct-22 06:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32342
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://pbs.twimg.com/media/FeUqa0aXkBI3VT2?format=jpg&name=orig

06-Oct-22 07:24

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11626
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Même pas étonné. On perd, on est nul. On gagne, l'adversaire est nul. Rien ne change.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

06-Oct-22 07:26

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9199
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

GoraPizzHerria a écrit :

kace a écrit :

excellent article sur les émissions de débat sur acrimed:

https://www.acrimed.org/Voici-ce-qu-il- … t-avant-et

alors, certes, cet article est aussi politisé, mais c'est son aspect décryptage des émissions de débats et des médias qui m'intéresse ici et que je veux rapprocher de certaines discussions que nous avons sur les émissions de débats sur le football.

cela montre à quel point les dés sont pipés et qu'absolument tout le prisme de lecture de ces "experts" est déformé par leur appartenance, sociologique et géographique.

et bien, c'est exactement la même chose dans le foot et c'est ce que je m'évertue à dire ici quand certains me reprochent de faire une fixette sur les médias sportifs qui feraient juste leur boulot.

non, quand on a des médias tous basés à paris et composés à 80% de journalistes pro psg, ça ne peut donner que ce que l'on voit, et toutes les "analyses" sur notre club (ou sur le psg ou sur la L1 en général) sont à lire à l'aune de ce parti pris parisien. et ça serait exactement la même chose dans le sens inverse si les médias étaient basés à Marseille et composés de journalistes pro OM.

je repense à cette conf' de presse de kamara en EDF où les trois premières questions venaient de severac, sanfourche et degorre.... une conf' de l'EDF où la quasi totalité des journalistes sont pro psg, normal quoi, c'est la norme pour eux.....

encore une fois cet article d'acrimed est long, mais il vaut le coup, au delà des idées politiques de chacun, sur sa capacité à montrer l'envers du décors de ce théâtre qu'est la TV, où tout est écrit d'avance au final.

Tu penses  ?

lol

-------------------

Il ne faut pas oublier que la télévision c'est d’abord (exclusivement  ?) du divertissement, une fois que c'est totalement admis et intégré, cela reste assez amusant de voir chacun jouer sa petite partition (bon, de temps en temps, hein, ça reste du mauvais théâtre), quel que soit le domaine ou le sujet abordé. Dans le domaine qui nous intéresse, l’émission emblématique et qui va intégrer la quasi totalité de ces "codes", y compris le fait de venir "les mains dans les poches", c'est l’Équipe du Soir.

Néanmoins, c'est vrai qu’en 2022 il est assez étrange de voir encore beaucoup de personnes privilégier ce format hmm  (la télévision, donc), m'enfin, malgré l’augmentation de l'espérance de vie, la génération télévision finira par s’éteindre d'elle-même, de façon "naturelle".

Bon..je voulais lire l'article en entier..mais va falloir que je le termine un peu plus tard.. C'est long smile

Ceci étant, j'y ai pour le moment retrouver exactement ce que j'ai pu vivre dans le milieu de la musique.. ( même dans le milieu de la pêche.. smile ).
Sans parler de télé, dès qu'on se confrontation à un groupe d'individus  issu d'une classe sociale dominante.. tout devient très codé et il demeure ultra compliqué de pouvoir apporter une "parole" différente..
Le problème est que la télé touche beaucoup de gens et déverse une parole largement diffusée qui semble plus crédible  aux yeux de la majorité qui en consomme.
Je crois également que les RS sont une plaie qui fait énormément de mal à la société et aux individus.

06-Oct-22 21:23

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

On est considéré comme un club étranger. Sur le twitter de sporting France ils font que relayer leur merde à l'équipe tv sur ce match... c'est dire.

Dernière modification par Le Flair (06-Oct-22 21:24)

13-Oct-22 17:47

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3351
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

A la prochaine defaite on aura le droit au média des stats du style:

"Marseille a perdu 16 de leur 19 derniers matchs de ligue 1"

Ce qui montre l'idiotie de leur stat pour démolir l'OM, c'est pourquoi ne pas nous sortir des stats
"L'OM a gagné 50% de ses 6 derniers matchs de ligue des champions"

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut a des statistiques.

15-Oct-22 02:22

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9950
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

15-Oct-22 08:05

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11626
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Tu t'aperçois en réalité que ce mec est, comme bien de ses congénères, un bas du front qui aurait sa place à n'importe quel comptoir de bar. Mais on les voit sur des chaines TV et on les laisse parler sur les ondes radios.
C'est terrible cette propension dans les médias à nous infuser de la merde. Mais faut croire qu'on aime ça puisqu’on est beaucoup à les écouter parce qu'on préfère souvent la facilité pour débrancher son cerveau après le taf.
C'est pas très reluisant pour nous en fait (je dis "nous" pour ceux qui les écoutent encore mais je m'en éloigne un peu plus chaque jour comme eux...)


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Oct-22 09:36

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12504
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Docom a écrit :

Tu t'aperçois en réalité que ce mec est, comme bien de ses congénères, un bas du front qui aurait sa place à n'importe quel comptoir de bar. Mais on les voit sur des chaines TV et on les laisse parler sur les ondes radios.
C'est terrible cette propension dans les médias à nous infuser de la merde. Mais faut croire qu'on aime ça puisqu’on est beaucoup à les écouter parce qu'on préfère souvent la facilité pour débrancher son cerveau après le taf.
C'est pas très reluisant pour nous en fait (je dis "nous" pour ceux qui les écoutent encore mais je m'en éloigne un peu plus chaque jour comme eux...)

Au Contraire, je le trouve très juste dans bien des domaines sur l After..
Après ça façon de parler me va très bien, vu que je peux m enflammer de la même façon , dans un sens ou dans l autre
Moi l After j écouté en Podcast tous les matin, j trouve l émission très bien, pertinente et divertissante, même si je ne suis pas tjs d accord,


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

15-Oct-22 10:39

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11626
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Nious a écrit :

Docom a écrit :

Tu t'aperçois en réalité que ce mec est, comme bien de ses congénères, un bas du front qui aurait sa place à n'importe quel comptoir de bar. Mais on les voit sur des chaines TV et on les laisse parler sur les ondes radios.
C'est terrible cette propension dans les médias à nous infuser de la merde. Mais faut croire qu'on aime ça puisqu’on est beaucoup à les écouter parce qu'on préfère souvent la facilité pour débrancher son cerveau après le taf.
C'est pas très reluisant pour nous en fait (je dis "nous" pour ceux qui les écoutent encore mais je m'en éloigne un peu plus chaque jour comme eux...)

Au Contraire, je le trouve très juste dans bien des domaines sur l After..
Après ça façon de parler me va très bien, vu que je peux m enflammer de la même façon , dans un sens ou dans l autre
Moi l After j écouté en Podcast tous les matin, j trouve l émission très bien, pertinente et divertissante, même si je ne suis pas tjs d accord,

Tu n'as pas dû écouter le lien de yassa13 alors. Ce mec est puant.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Oct-22 11:47

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6810
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Nious a écrit :

Docom a écrit :

Tu t'aperçois en réalité que ce mec est, comme bien de ses congénères, un bas du front qui aurait sa place à n'importe quel comptoir de bar. Mais on les voit sur des chaines TV et on les laisse parler sur les ondes radios.
C'est terrible cette propension dans les médias à nous infuser de la merde. Mais faut croire qu'on aime ça puisqu’on est beaucoup à les écouter parce qu'on préfère souvent la facilité pour débrancher son cerveau après le taf.
C'est pas très reluisant pour nous en fait (je dis "nous" pour ceux qui les écoutent encore mais je m'en éloigne un peu plus chaque jour comme eux...)

Au Contraire, je le trouve très juste dans bien des domaines sur l After..
Après ça façon de parler me va très bien, vu que je peux m enflammer de la même façon , dans un sens ou dans l autre
Moi l After j écouté en Podcast tous les matin, j trouve l émission très bien, pertinente et divertissante, même si je ne suis pas tjs d accord,

+1.
Il faut écouter l'émission pour se faire une vraie opinion. On peut ne pas être d'accord mais il a une vraie opinion argumentée sur beaucoup de sujets. Après c'est vrai qu'il ne se prend pas pour de la merde mais il en joue beaucoup aussi. Vrai bon podcast pour moi.

15-Oct-22 11:58

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18001
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

🚨📺⚽️ INFO @lequipe

@SaberDesfa arrive à TF1 et devient l’une des nouvelles voix des Bleus. Il succède dès la Coupe du monde à @FredCalenge comme bord terrain de l’équipe de France et rejoint Téléfoot pour infos, interviews et reportages #Médias


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

15-Oct-22 12:06

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Rényoné a écrit :

Nious a écrit :

Docom a écrit :


Tu t'aperçois en réalité que ce mec est, comme bien de ses congénères, un bas du front qui aurait sa place à n'importe quel comptoir de bar. Mais on les voit sur des chaines TV et on les laisse parler sur les ondes radios.
C'est terrible cette propension dans les médias à nous infuser de la merde. Mais faut croire qu'on aime ça puisqu’on est beaucoup à les écouter parce qu'on préfère souvent la facilité pour débrancher son cerveau après le taf.
C'est pas très reluisant pour nous en fait (je dis "nous" pour ceux qui les écoutent encore mais je m'en éloigne un peu plus chaque jour comme eux...)

Au Contraire, je le trouve très juste dans bien des domaines sur l After..
Après ça façon de parler me va très bien, vu que je peux m enflammer de la même façon , dans un sens ou dans l autre
Moi l After j écouté en Podcast tous les matin, j trouve l émission très bien, pertinente et divertissante, même si je ne suis pas tjs d accord,

+1.
Il faut écouter l'émission pour se faire une vraie opinion. On peut ne pas être d'accord mais il a une vraie opinion argumentée sur beaucoup de sujets. Après c'est vrai qu'il ne se prend pas pour de la merde mais il en joue beaucoup aussi. Vrai bon podcast pour moi.

Moi j'apprécie aussi. Évidemment des fois je trouve qu'il en fait trop mais c'est le personnage. Et pareil, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais ça me semble logique ! lol

15-Oct-22 13:24

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11626
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Vous êtes d'une résilience incroyable. ^^


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

15-Oct-22 13:37

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6810
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Docom a écrit :

Vous êtes d'une résilience incroyable. ^^

C'est une qualité  lol. On critique assez les réseaux sociaux quand il s'agit de l'OM pour ne pas en faire autant quand cela ne le concerne pas. Attention parfois ils me rendent fou et loin de moi l'idée d'être l'avocat de quiconque hein ^^. Mais en un thread Twitter tu peux montrer tout et son contraire. Enfin, c'est mon avis comme dirait l'autre  lol

Dernière modification par Rényoné (16-Oct-22 18:57)

16-Oct-22 18:50

MagnanBobo
Membre
Date d'inscription: 28-Jan-07
Messages: 134
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Hello,
Je ne pourrai malheureusement pas voir le match ce soir. Je vais essayer de ne pas connaitre le résultat jusqu'à demain. J'aimerais trouver une chaine (n'importe laquelle) qui rediffuse le match demain. Je n'arrive pas à trouver l'info, notamment le programme des chaines prime video. Si quelqu'un peut m'aider ce serait top !
Merci d'avance

16-Oct-22 19:07

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32342
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

MagnanBobo a écrit :

Hello,
Je ne pourrai malheureusement pas voir le match ce soir. Je vais essayer de ne pas connaitre le résultat jusqu'à demain. J'aimerais trouver une chaine (n'importe laquelle) qui rediffuse le match demain. Je n'arrive pas à trouver l'info, notamment le programme des chaines prime video. Si quelqu'un peut m'aider ce serait top !
Merci d'avance

Hello,

Ça repassera demain sur BeIN Sports 1 à 17:00 et également à 23:00.

La grille des programmes de BeIN Sports est là : « https://epg.beinsports.com/france.php », si jamais.

Édition :
Au cas où tu serais actuellement à l'étranger, je précise bien que c'est le groupe de chaînes BeIN Sports France !

Dernière modification par chuuwah (16-Oct-22 19:09)

16-Oct-22 19:09

MagnanBobo
Membre
Date d'inscription: 28-Jan-07
Messages: 134
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Trop cool, merci !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous