04-Oct-22 16:06

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32719
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

relevo a écrit :

Sampaoli, con la maleta lista.

📌 El argentino ya le ha dado el sí al Sevilla para hacerse cargo del equipo.

📌 Tiene billetes preparados para estar el jueves en la capital hispalense.

@lorenaglez1711 🤝 @samuelsonsilva

Google Translate a écrit :

Sampaoli, avec la valise prête.

📌 L'Argentin a déjà dit oui à Séville pour prendre en charge l'équipe.

📌 Il a préparé des billets pour être à Séville jeudi.

@lorenaglez1711 🤝 @samuelsonsilva

https://pbs.twimg.com/media/FeNoi9aXkAAkae4?format=jpg&name=orig

04/10/2022 10:49:24

Annonce



04-Oct-22 16:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

relevo a écrit :

Sampaoli, con la maleta lista.

📌 El argentino ya le ha dado el sí al Sevilla para hacerse cargo del equipo.

📌 Tiene billetes preparados para estar el jueves en la capital hispalense.

@lorenaglez1711 🤝 @samuelsonsilva

Google Translate a écrit :

Sampaoli, avec la valise prête.

📌 L'Argentin a déjà dit oui à Séville pour prendre en charge l'équipe.

📌 Il a préparé des billets pour être à Séville jeudi.

@lorenaglez1711 🤝 @samuelsonsilva

https://pbs.twimg.com/media/FeNoi9aXkAA … ;name=orig

04/10/2022 10:49:24

si il va à seville, je ne comprends pas très bien son départ de marseille.
il nous a reproché notre manque d'ambitions, je ne vois pas ou elles sont plus élevées à seville. jouer un titre en liga ou en ldc, ça semble aussi illusoire la-bas que chez nous.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Oct-22 16:41

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11634
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Tom-Om-59 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

https://mobile.twitter.com/Bakambu17/status/1577004071177048064

Incroyable que ça n’ait pas fuité  lol
A voir mais ça doit avoir en partie un rapport avec la mise à l’écart d’Alvaro

Je pense que c'était plus en Espagne non ?

04-Oct-22 16:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5552
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

relevo a écrit :

Sampaoli, con la maleta lista.

📌 El argentino ya le ha dado el sí al Sevilla para hacerse cargo del equipo.

📌 Tiene billetes preparados para estar el jueves en la capital hispalense.

@lorenaglez1711 🤝 @samuelsonsilva


https://pbs.twimg.com/media/FeNoi9aXkAA … ;name=orig

04/10/2022 10:49:24

si il va à seville, je ne comprends pas très bien son départ de marseille.
il nous a reproché notre manque d'ambitions, je ne vois pas ou elles sont plus élevées à seville. jouer un titre en liga ou en ldc, ça semble aussi illusoire la-bas que chez nous.

Certes.

Mais on peut aussi souligner que depuis 10 ans, voire 20, Séville est bien supérieur à notre club sur la scène européenne.
6 ligue europa gagnées tout de même.
En ligue des champions, ils font partie du deuxième peloton et franchisse plus aisément les poules que nous.

Perso, je trouve que c'est plus ambitieux. Mais bon ce n'est pas non plus un top 10 européen.


Think about the good times
And never look back

04-Oct-22 17:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :


si il va à seville, je ne comprends pas très bien son départ de marseille.
il nous a reproché notre manque d'ambitions, je ne vois pas ou elles sont plus élevées à seville. jouer un titre en liga ou en ldc, ça semble aussi illusoire la-bas que chez nous.

Certes.

Mais on peut aussi souligner que depuis 10 ans, voire 20, Séville est bien supérieur à notre club sur la scène européenne.
6 ligue europa gagnées tout de même.
En ligue des champions, ils font partie du deuxième peloton et franchisse plus aisément les poules que nous.

Perso, je trouve que c'est plus ambitieux. Mais bon ce n'est pas non plus un top 10 européen.

il y serait allé une année ou seville aurait été en mesure d'avoir plus d'ambitions que l'om, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.
ses reproches envers l'om datent du 1er juillet 2022, par conséquent à l'instant T il n'y a aucune cohérence.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Oct-22 17:20

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5552
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


si il va à seville, je ne comprends pas très bien son départ de marseille.
il nous a reproché notre manque d'ambitions, je ne vois pas ou elles sont plus élevées à seville. jouer un titre en liga ou en ldc, ça semble aussi illusoire la-bas que chez nous.

Certes.

Mais on peut aussi souligner que depuis 10 ans, voire 20, Séville est bien supérieur à notre club sur la scène européenne.
6 ligue europa gagnées tout de même.
En ligue des champions, ils font partie du deuxième peloton et franchisse plus aisément les poules que nous.

Perso, je trouve que c'est plus ambitieux. Mais bon ce n'est pas non plus un top 10 européen.

il y serait allé une année ou seville aurait été en mesure d'avoir plus d'ambitions que l'om, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.
ses reproches envers l'om datent du 1er juillet 2022, par conséquent à l'instant T il n'y a aucune cohérence.

A l'instant T oui.

Sur le moyen terme, je me répète mais je trouve Séville un choix plus ambitieux que l'OM.
Un club qui fait régulièrement (voire presque toujours) top 4 dans un championnat meilleur et qui peut ambitionner de remporter la ligue europa quand il y est inscrit. Ce n'est pas le cas de l'OM.

Tu as ton avis. J'ai le mien.  wink


Think about the good times
And never look back

04-Oct-22 17:29

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8509
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


si il va à seville, je ne comprends pas très bien son départ de marseille.
il nous a reproché notre manque d'ambitions, je ne vois pas ou elles sont plus élevées à seville. jouer un titre en liga ou en ldc, ça semble aussi illusoire la-bas que chez nous.

Certes.

Mais on peut aussi souligner que depuis 10 ans, voire 20, Séville est bien supérieur à notre club sur la scène européenne.
6 ligue europa gagnées tout de même.
En ligue des champions, ils font partie du deuxième peloton et franchisse plus aisément les poules que nous.

Perso, je trouve que c'est plus ambitieux. Mais bon ce n'est pas non plus un top 10 européen.

il y serait allé une année ou seville aurait été en mesure d'avoir plus d'ambitions que l'om, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.
ses reproches envers l'om datent du 1er juillet 2022, par conséquent à l'instant T il n'y a aucune cohérence.

Peut être qu'il y va justement pour construire cette équipe et cette idée qui amènera le club vers de meilleurs ambitions ? Dois je te rappeler dans quel état était le club quand il arrive ? On vivait à ce moment une des pires crises jamais connue...

Je sais pas si tu vois l'OM trop beau ou si tu sous estimes un club comme Seville (un club qu'il a déjà coaché d'ailleurs) mais réagir comme s'il venait de donner son accords pour Osasuna c'est bizarre .

05-Oct-22 23:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32719
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

FabrizioRomano a écrit :

Julen Lopetegui will be sacked in the next hours. It’s over with Sevilla, as the Spanish manager has confirmed after defeat vs Borussia Dormund. 🚨⚪️🔴 #Sevilla

Jorge Sampaoli, expected to return and become the new head coach of Sevilla.

Google Translate a écrit :

Julen Lopetegui sera limogé dans les prochaines heures. C'est fini avec Séville, comme l'a confirmé le coach espagnol après sa défaite contre le Borussia Dormund. 🚨⚪️🔴 #Sevilla

Jorge Sampaoli, devrait revenir et devenir le nouvel entraîneur-chef de Séville.

https://pbs.twimg.com/media/FeVeG09WIAEsj3H?format=jpg&name=orig

05/10/2022 23:20:28

05-Oct-22 23:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18608
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Séville 17e de Liga et à l'ouest en LDC. lol


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Oct-22 07:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

IMDONE a écrit :

Peut être qu'il y va justement pour construire cette équipe et cette idée qui amènera le club vers de meilleurs ambitions ? Dois je te rappeler dans quel état était le club quand il arrive ? On vivait à ce moment une des pires crises jamais connue...

Je sais pas si tu vois l'OM trop beau ou si tu sous estimes un club comme Seville (un club qu'il a déjà coaché d'ailleurs) mais réagir comme s'il venait de donner son accords pour Osasuna c'est bizarre .

construire pour amener le club vers de meilleures ambitions ?
ce n'est pas son genre.
lui il veut une équipe pour avoir des résultats de suite.
je ne sous estime pas seville du tout mais je les vois mal rivaliser avec les 3 cadors de la liga et encore moins avec une dizaine de clubs européens.
en plus ambition chez lui, si il fait comme chez nous, ça rime avec joueurs onéreux.
question budget, on est kif kif.

il va peut être vouloir guendouzi et gerson au mercato d'hiver lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Oct-22 17:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32719
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Officiel depuis 15:27 :

SevillaFC a écrit :

🤝 Jorge Sampaoli, nuevo entrenador del #SevillaFC. 🖊️

#WeareSevilla

https://pbs.twimg.com/media/FeYFrCgWQAAAA5A?format=jpg&name=orig

06/10/2022 15:27:01

06-Oct-22 18:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Bonne chance à lui, en espérant que Monchi lui dise amen à tout pour faire de Séville un club prétendant à la win en LDC comme l'exige le standing de Sampa.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Oct-22 19:04

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1514
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Hate de voir avec quel effectif et comment il va faire pour remonter le retard de Sevilla sur le Real/Barça. Parce que si il a reprit Sevilla, c'est bien évidemment pour jouer le titre et rien d'autre.

Dernière modification par AudaciouS (06-Oct-22 19:04)

06-Oct-22 19:07

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Coach qui a accepté de venir dans un contexte explosif, qui a repris et fait performer une équipe déséquilibrée. A su relever le niveau de bons nombres de joueurs qui n'arrivaient pas à se sublimer sous nos couleurs. Toutes les recrues ont été intégrées et ont brillé.
Des ambitions sur le terrain et qui les assume en prônant un football de possession et de collectif. Peu de cartons,  peu de blessés...  Un des football les plus agréables de ses 20 dernières années. Ca manquait un peu plus de réussite dans les 2 zones de vérités .
Bonne chance à lui et merci pour le travail accompli smile

06-Oct-22 19:44

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6439
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Son jeu n'a jamais rien démontré sur la durée, il arrive dans un club fait le ménage en imposant des joueurs au profil technique capable de garder le ballon et lorsqu'il part il faut tout refaire parce que l'équipe qu'il construit est beaucoup trop stéréotypé.

Son football est une impasse et nous l'avons trop souvent vu la saison dernière avec des matchs sans rythme et sans saveur. Longoria a su arreter les frais au bon moment en mettant fin a ce jeu de possession stérile.
Je suis quand meme curieux de voir ce qu'il va faire. Est ce que son passage a l'OM lui aura permis de revoir certaines de ses positions ou va t'il s'entêter ?

On peut ouvrir les pronos sur le temps qu'il restera a Séville.
Je pense qu'il finira la saison et fera la saison suivante en demandant de nombreux joueurs pour mettre en place son jeu mais je doute qu'il aille plus loin.

06-Oct-22 20:43

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4102
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Diss a écrit :

Son jeu n'a jamais rien démontré sur la durée, il arrive dans un club fait le ménage en imposant des joueurs au profil technique capable de garder le ballon et lorsqu'il part il faut tout refaire parce que l'équipe qu'il construit est beaucoup trop stéréotypé.

Son football est une impasse et nous l'avons trop souvent vu la saison dernière avec des matchs sans rythme et sans saveur. Longoria a su arreter les frais au bon moment en mettant fin a ce jeu de possession stérile.
Je suis quand meme curieux de voir ce qu'il va faire. Est ce que son passage a l'OM lui aura permis de revoir certaines de ses positions ou va t'il s'entêter ?

On peut ouvrir les pronos sur le temps qu'il restera a Séville.
Je pense qu'il finira la saison et fera la saison suivante en demandant de nombreux joueurs pour mettre en place son jeu mais je doute qu'il aille plus loin.

Je suis curieux de voir comment il va souhaiter faire jouer son équipe.

Lors de son premier passage à Séville, il utilisait un système différent de ce qu'il a fait chez nous et il jouait avec des vrais latéraux.

06-Oct-22 20:44

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Diss a écrit :

Son jeu n'a jamais rien démontré sur la durée, il arrive dans un club fait le ménage en imposant des joueurs au profil technique capable de garder le ballon et lorsqu'il part il faut tout refaire parce que l'équipe qu'il construit est beaucoup trop stéréotypé.

Son football est une impasse et nous l'avons trop souvent vu la saison dernière avec des matchs sans rythme et sans saveur. Longoria a su arreter les frais au bon moment en mettant fin a ce jeu de possession stérile.
Je suis quand meme curieux de voir ce qu'il va faire. Est ce que son passage a l'OM lui aura permis de revoir certaines de ses positions ou va t'il s'entêter ?

On peut ouvrir les pronos sur le temps qu'il restera a Séville.
Je pense qu'il finira la saison et fera la saison suivante en demandant de nombreux joueurs pour mettre en place son jeu mais je doute qu'il aille plus loin.

C’est pas tant raconter des inepties sur un forum qui est dérangeant... Parce qu'on a affaire à des adultes doués de réflexion et à même de faire des recherches. C'est pas comme ci on racontait des bobards à des gamins crédules...

La seule expérience de Sampaoli sur la durée, c'est celle qui emmène le Chili à la consécration.
Ses expériences en club durent rarement plus d'un an. Une saison où il a toujours rempli ses objectifs...  Que ce soit à l'universidad, santos, Séville etc...
Toujours avec des budgets inférieurs et toujours avec des outsider.. Toujours des équipes dans la difficulté... Il fait plus gagner de l'argent au club qu'il en perd...
Il n'a jamais mis de clubs dans le rouge, n'a jamais eu de mercato de riches...  C'est assez marrant cette diabolisation.

Ses positions sont les positions de l'amour d'un football de quintessence. C'est aussi assez marrant de le critiquer lui pour ses bons résultats, alors que les clubs repris étaient en difficulté pour pas dire en perdition quand il arrive et lui reprocher la saison d'après en occultant l'entraîneur d'après.

Il fait parti des rares nommés et primés aux récompenses Fifa,  à la table des grands...


Voyons son accueil pour son retour à Seville

Dernière modification par Bhagavad (06-Oct-22 20:56)

06-Oct-22 21:07

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1514
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Bhagavad  a écrit :

Que ce soit à l'universidad, santos, Séville etc...
Toujours avec des budgets inférieurs et toujours avec des outsider.. Toujours des équipes dans la difficulté... Il fait plus gagner de l'argent au club qu'il en perd...
Il n'a jamais mis de clubs dans le rouge, n'a jamais eu de mercato de riches...  C'est assez marrant cette diabolisation.

"Diabolisation", Demande aux dirigeants de Santos et Atlético Mineiro ce qu'ils pensent de Sampaoli.
Voila un article qui résume bien son parcours au Brésil.  https://www.footmercato.net/a5863522026 … font-jaser

06-Oct-22 21:35

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Merci pour tout ce que tu as fait à l'om
Si on est en LDC aujourd'hui c'est aussi grâce à toi
Maintenant que tu réussisses ou pas ça ne changera pas le fait que tu ais réussi ta mission à l'om

07-Oct-22 00:22

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6439
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Bhagavad a écrit :

Diss a écrit :

Son jeu n'a jamais rien démontré sur la durée, il arrive dans un club fait le ménage en imposant des joueurs au profil technique capable de garder le ballon et lorsqu'il part il faut tout refaire parce que l'équipe qu'il construit est beaucoup trop stéréotypé.

Son football est une impasse et nous l'avons trop souvent vu la saison dernière avec des matchs sans rythme et sans saveur. Longoria a su arreter les frais au bon moment en mettant fin a ce jeu de possession stérile.
Je suis quand meme curieux de voir ce qu'il va faire. Est ce que son passage a l'OM lui aura permis de revoir certaines de ses positions ou va t'il s'entêter ?

On peut ouvrir les pronos sur le temps qu'il restera a Séville.
Je pense qu'il finira la saison et fera la saison suivante en demandant de nombreux joueurs pour mettre en place son jeu mais je doute qu'il aille plus loin.

C’est pas tant raconter des inepties sur un forum qui est dérangeant... Parce qu'on a affaire à des adultes doués de réflexion et à même de faire des recherches. C'est pas comme ci on racontait des bobards à des gamins crédules...

La seule expérience de Sampaoli sur la durée, c'est celle qui emmène le Chili à la consécration.
Ses expériences en club durent rarement plus d'un an. Une saison où il a toujours rempli ses objectifs...  Que ce soit à l'universidad, santos, Séville etc...
Toujours avec des budgets inférieurs et toujours avec des outsider.. Toujours des équipes dans la difficulté... Il fait plus gagner de l'argent au club qu'il en perd...
Il n'a jamais mis de clubs dans le rouge, n'a jamais eu de mercato de riches...  C'est assez marrant cette diabolisation.

Ses positions sont les positions de l'amour d'un football de quintessence. C'est aussi assez marrant de le critiquer lui pour ses bons résultats, alors que les clubs repris étaient en difficulté pour pas dire en perdition quand il arrive et lui reprocher la saison d'après en occultant l'entraîneur d'après.

Il fait parti des rares nommés et primés aux récompenses Fifa,  à la table des grands...


Voyons son accueil pour son retour à Seville

Oui avec un peu de recherche on peut facilement s'apercevoir que le Chili est un pays et un adulte doué d'intelligence est capable de faire la différence entre la gestion d'une selection et d'un club de football. D'autant plus que concernant le Chili c'est surtout Bielsa qui a façonné l'équipe et qui a fait éclore les Vidal, Sanchez, Aranguiz, Medel etc...Sampaoli s'est appuyé sur les memes joueurs et les memes principes que Bielsa avec une génération dorée arrivée a maturité malgré l'interlude difficile de cette selection sachant qu'un autre selectionneur avait succédé directement a Bielsa. Après oui Sampaoli a apporté sa touche mais il ne partait pas de zéro loin de là.

Pour le reste tu confirme ce que je dis il n'a pas de grosses experience sur la durée qui démontre que ses principes de jeu son solide et peuvent etre conduit sur du moyen terme dans le contexte quotidien d'un club de foot.

Tu dis qu'il a toujours eu des budget inférieurs ce qui est faux. Il fait gagner de l'argent aux clubs dans lequel il passe cela reste a prouvé et je n'en suis pas convaincu. Concernant les mercatos il est connu pour demander enormement de joueur et rien que la saison dernière a l'OM il a eu de quoi faire donc le faire passer pour un Mac Gyver du foot qui fait jouer son equipe avec 3 bouts de ficelles c'est factuellement faux.

Je pense que ses positions sont dogmatique et pas au service du foot mais au service de son égo. Il explique que pour lui le foot c'est 10 milieu de terrain et un gardien or le foot c'est bien plus que cela, le football est riche de sa diversité et il ne faut pas le brider en se focalisant sur un seul aspect du jeu.
Ce qu'il explique est réducteur et très loin d'etre efficient d'ailleurs Sampaoli c'est un chercheur du foot qui ne veut pas trouver c'est pour cela qu'il reste rarement plus d'un an en poste.

Depuis le temps qu'il coach il n'a jamais mis en place son projet de jeu sur la durée en club et ce n'est pas un hasard et c'est bien plus parlant que le fait d'etre bien accueillis a l'aeroport de Séville ou pas. D'ailleurs je pense que c'est pour cela que Sampaoli part au bout d'un an....il part avant de décevoir car il sent lorsque la situation n'est plus viable.

Nous verrons combien de temps il restera làbas et si il partira sous les houras !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous