05-Oct-22 10:58

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Nious a écrit :

Lopo Some a écrit :

Comme prévu, plus il enchaine , plus il s'affirme , plus on voit ses qualités.

Sur le but d'hier il est en partie responsable... Même si y'a le mec qui dédouble dans son dos, que Tavarez est mal placé et que Veretout serre pas aussi, lui il doit être plus prêt de Trincao sur la frappe.

Mais après ce début raté, Master class.

Tudor lui fait beaucoup de bien.

Et mine de rien , il joue tout les matchs. Avec notre bonne assise défensive et nos victoires il accumule beaucoup de confiance.
Pourvu que ça dure.

Je l'avais dit il y a quelque temps, il va être difficile à déloger
Et autre avantage pour lui, qui s'est moins vu ces 2 dernières années, mais il a un super timing sur nos corners, sous avb il s'est procurer un nombre d'occasions impressionnant sur les corners

J'attendais de voir comment Tudor appréciait Balerdi et c'est bon j'ai ma réponse.
Je pense qu'il travaille beaucoup avec lui et qu'on va encore être surpris par Léo.

Annonce



05-Oct-22 12:31

airness
Membre
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 649
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Limite ce qui me fait ch..., c que bailly prenne la place où il est vraiment bon, dans l axe. Le souci est qu Éric traîne une fragilité physique et je pense que tudor préfère le mettre dans les meilleures conditions

05-Oct-22 12:39

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

https://pbs.twimg.com/media/FeSip0nWYAE9GIQ?format=jpg&name=medium

neutral


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Oct-22 12:43

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

airness a écrit :

Limite ce qui me fait ch..., c que bailly prenne la place où il est vraiment bon, dans l axe. Le souci est qu Éric traîne une fragilité physique et je pense que tudor préfère le mettre dans les meilleures conditions

Balerdi va finir par réussir à ce poste aussi.
avec la confiance du coach et l'apport du leadership de Bailly.
On est bien.

Faut arreter d'avoir peur de jouer avec Balerdi , depuis le début de la saison ça se passe très bien.

05-Oct-22 12:45

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

airness a écrit :

Limite ce qui me fait ch..., c que bailly prenne la place où il est vraiment bon, dans l axe. Le souci est qu Éric traîne une fragilité physique et je pense que tudor préfère le mettre dans les meilleures conditions

Ce qu'il faut se dire c'est, qu'à part Mbemba qui est incontournable, on a 4 joueurs (Balerdi, Bailly, Gigot, Kolasinac) fiables et performants pour occuper les deux autres places en défense centrale. Perso j'ai aucune préférence, toutes les associations sont viables (sauf si Balerdi est mis à gauche).

05-Oct-22 12:54

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4098
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ils se connaissent de Dortmund ?

05-Oct-22 13:00

El Zuzze
Membre
Lieu: Pablo le GOAT
Date d'inscription: 03-Nov-14
Messages: 683
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Lucho, Payet, Sanchez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GonzoGoal a écrit :

Ils se connaissent de Dortmund ?

Ils y étaient ensemble saison 19-20  lol

Dernière modification par El Zuzze (05-Oct-22 13:01)


"On aurait remplacé, sans aucun problème... Le collectif c'est plus important que les individualités... On aurait remplacé."

05-Oct-22 13:03

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4098
En ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Après avec ce joueur je pense que DC / Libero c'est son meilleur poste ... à gauche dans une def à 3, c'est plus dur quand il est en face à face avec des joueurs rapides et dribbleurs

05-Oct-22 14:14

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GonzoGoal a écrit :

Après avec ce joueur je pense que DC / Libero c'est son meilleur poste ... à gauche dans une def à 3, c'est plus dur quand il est en face à face avec des joueurs rapides et dribbleurs

il a joué là hier et a été quand même plutot performant

05-Oct-22 15:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12817
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

El Zuzze a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ils se connaissent de Dortmund ?

Ils y étaient ensemble saison 19-20  lol

bon, balerdi pourrait lui rendre la pareille en twittant à chaque but de haaland, mais c'est un job à plein temps, il faudrait qu'il embauche une secrétaire  lol

05-Oct-22 15:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

kace a écrit :

El Zuzze a écrit :

GonzoGoal a écrit :


Ils se connaissent de Dortmund ?

Ils y étaient ensemble saison 19-20  lol

bon, balerdi pourrait lui rendre la pareille en twittant à chaque but de haaland, mais c'est un job à plein temps, il faudrait qu'il embauche une secrétaire  lol

j'ai l'impression que Leo il embaucherait plutot un secrétaire

05-Oct-22 15:28

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12817
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

je mate le résumé canal et stéphane guy qui sort sur son but "même balerdi s'y met" comme s'il parlait d'une chèvre quoi... sérieux, c'est quoi ces mentalités de harceleur scolaire à deux balles à s'acharner sans raison sur un mec qui mérite pas...

zéro personnalité, des moutons qui suivent le troupeau.

j'ai du mal à voir une vraie erreur de balerdi sur le premier but. à la limite au départ où il se fait un peu prendre dans le dos par l'appel de trincao.

mais après, il est là, il le rejoint, il l'empêche de déborder, il le cadre. certes trincao repique mais balerdi est toujours en position de le contrer au déclenchement d'une éventuelle  frappe, puis il y a un appel sur le côté que balerdi est obligé de contrôler surtout que veretout revient à l'intérieur pour défendre sur trincao. c'est le bon choix de balerdi, même si ça donne un peu d'espace à trincao.

après, sur la feinte de frappe balerdi est au contre au cas où et derrière, c'est fini pour lui, c'est à veretout de le prendre et c'est vraiment veretout qui au lieu de fermer le pied gauche ouvre le jeu pour trincao et le laisse frapper.

bref, cet acharnement quoi.

je le préfère dans l'axe, mais il est à créditer d'un bon match hier.

05-Oct-22 15:40

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

kace a écrit :

je mate le résumé canal et stéphane guy qui sort sur son but "même balerdi s'y met" comme s'il parlait d'une chèvre quoi... sérieux, c'est quoi ces mentalités de harceleur scolaire à deux balles à s'acharner sans raison sur un mec qui mérite pas...

zéro personnalité, des moutons qui suivent le troupeau.

j'ai du mal à voir une vraie erreur de balerdi sur le premier but. à la limite au départ où il se fait un peu prendre dans le dos par l'appel de trincao.

mais après, il est là, il le rejoint, il l'empêche de déborder, il le cadre. certes trincao repique mais balerdi est toujours en position de le contrer au déclenchement d'une éventuelle  frappe, puis il y a un appel sur le côté que balerdi est obligé de contrôler surtout que veretout revient à l'intérieur pour défendre sur trincao. c'est le bon choix de balerdi, même si ça donne un peu d'espace à trincao.

après, sur la feinte de frappe balerdi est au contre au cas où et derrière, c'est fini pour lui, c'est à veretout de le prendre et c'est vraiment veretout qui au lieu de fermer le pied gauche ouvre le jeu pour trincao et le laisse frapper.

bref, cet acharnement quoi.

je le préfère dans l'axe, mais il est à créditer d'un bon match hier.

sur le but d'hier, je le trouve un peu loin de Trincao sur toute l'action.
C'est pas une erreur grossière, mais ça aurait pu être plus agressif comme défense , après il juge mal le mec qui part dans son dos.... parce qu'il est jamais dangereux, il s'arrête pour le suivre, mais il aurait du coller Trincao.

Quand t'es défenseur et que t'as deux joueurs à defendre, déjà, ça veut dire que t'es pas le seul responsable si y'a but hein , mais sa responsabilité première c'est de coller le porteur de balle. et quand bien même il doit switcher , tu vois bien , que Tavarez il est pas prêt à switcher....

Donc la seule solution pour Balerdi c'était de défendre Trincao plus serré

05-Oct-22 16:32

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5781
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Je lis qu'on a Mbemba indéboulonnable et les 4 autres a se partager les deux postes.... moi je suis d'accord et pas d'accord....Oui Mbemba indéboulonnabe... Mais pour moi en centrale Libéro .... Balerdi c'est clairement très au dessus des autres .... oui peut être que Bailly est meilleurs techniquement mais ce poste demande autre chose que d'être juste un bon DC.... ca demande du leadership, de la communication, ca doit manager sa ligne.... Hier on passe pas loin de prendre la marée en début de match... J'ai regarder bailly il jouait au dessus de sa ligne .... compliqué de diriger sa défense... et du coup c'est boulevard dans l'axe derrière... y'a qu'a voir l'action de l'arret de pau... Oui bailly revient bien, mais il revient de très très loin... Il ya aussi la frappe dans l'axe que balerdi detourne....

Balerdi dans l'axe c'est un super libéro, a 23ans il m'impressionne il gueule a gauche, il gueule a droite il couvre....


Perso y'en a quelques uns ici que j'aimerais bien entendre parce que pour avoir défendu ce joueur depuis le 1er jour qu'est ce que j'ai pu lire sur lui ... y'a 1 mois tous le monde l'emmenait en vélo a bologne.... sans parlé des sans cerveau qui le sifflait au vélodrome..... y'a pas de "on peut changer d'avis"... Balerdi ceux qui l'apprécie depuis le début n'ont jamais nié ses difficultés ... mais on a vu aussi l'énorme potentiel ...

05-Oct-22 16:41

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

pour moi y'avait 2 évidences :
1- C est dans l'axe en libéro
2- il avait besoin d'un coup de pieds au cul pour arrêter d etre nonchalant

05-Oct-22 16:50

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12817
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

sur le but d'hier, je le trouve un peu loin de Trincao sur toute l'action.
C'est pas une erreur grossière, mais ça aurait pu être plus agressif comme défense , après il juge mal le mec qui part dans son dos.... parce qu'il est jamais dangereux, il s'arrête pour le suivre, mais il aurait du coller Trincao.

Quand t'es défenseur et que t'as deux joueurs à defendre, déjà, ça veut dire que t'es pas le seul responsable si y'a but hein , mais sa responsabilité première c'est de coller le porteur de balle. et quand bien même il doit switcher , tu vois bien , que Tavarez il est pas prêt à switcher....

Donc la seule solution pour Balerdi c'était de défendre Trincao plus serré

ouais, en gros, on peut sortir ça sur 90% des buts quoi...

même la meilleure défense du monde avec les meilleurs défenseurs, tu peux dire ça sur une frappe qui fait but forcément. c'est la fameuse "passivité de la défense" balancée à toutes les sauces par les commentateurs dès qu'il y a un but.

si les défenses étaient parfaites, y'aurait pas de but, c'est sûr.

Balerdi aurait pu mieux faire, OK, c'est vrai, il aurait pu piquer le ballon à trincao, ça arrive. mais dans l'ensemble, il le contient convenablement.

c'est vraiment veretout qui rate son intervention défensive et lui ouvre la porte pour sa frappe du gauche. balerdi est obligé de lui passer le relais sur ce genre d'aide défensive.

Dernière modification par kace (05-Oct-22 16:51)

05-Oct-22 17:02

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11635
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

En fait le pb sur le but d'hier c'est d'avoir laissé Trincao trop venir s'approcher de la surface. Il venait de très loin et y avait moyen de sortir plus rapidement dessus, de le faire rester sur le côté mais on a défendu en reculant. Après s'il n'y avait jamais d'erreurs y aurait pas de but.

05-Oct-22 17:03

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Il enchaîne, et du coup il confirme...

05-Oct-22 17:30

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lorenzoboc a écrit :

En fait le pb sur le but d'hier c'est d'avoir laissé Trincao trop venir s'approcher de la surface. Il venait de très loin et y avait moyen de sortir plus rapidement dessus, de le faire rester sur le côté mais on a défendu en reculant. Après s'il n'y avait jamais d'erreurs y aurait pas de but.

Faire une faute au pire.
Mais l'erreur comme le dis Tudor c'est de laisser Trincao sur son pied gauche. Encore tu lui laisses de l'espace sur son pied droit il est pas dangereux mais la Balerdi et Veretout font une grosse connerie.

05-Oct-22 17:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97417
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Pour moi le but est pour Veretout qui sort pas assez vite
Convaincu que si c'est Rongier il ressort avec le ballon
Veretout n'anticipe pas assez alors que Trincao ne peux faire que ça

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous