21-Sep-22 16:39

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10307
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Lorenzoboc a écrit :

Et ça continue :

https://twitter.com/Loic_MRS_LDN/status … 9073723397

c'est vrai que le psg sous le qatar a pas changé d'entraineurs ni achetés 789 joueurs...
mais si tu lui réponds ca , il va dire mais eux ils ont gagné des titres  big_smile

Dernière modification par yassa13 (21-Sep-22 16:46)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Annonce



21-Sep-22 16:51

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8494
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Lorenzoboc a écrit :

Sheketo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Il a tenu ses promesses sur la FFF.
J'espère qu'il s'est pas gouré lorsqu'il a parlé d'affaires similaires OM-VA chez QSG.

Mouais, il a attendu (comme beaucoup d'autres) que So Foot monte au front en premier pour venir ensuite, comme un opportuniste, pour dire qu'il avait lui aussi quelques anecdotes supplémentaire sur la FFF. Ceux qui doivent être remercier dans cette histoire c'est So Foot et uniquement eux.
Pour le dossier sur le QSG, les fameuses affaires similaires à OM-VA sont les contrats signé entre le Qatar et certains joueurs du QSG (de mémoire Messi et M'Bappé) avec pas mal de rétro commission étrange.

Concernant l'affaire Diallo, si tout est vrai, ce qu'il a fait est gravissime.

Sofoot a sorti peanuts sur la FFF. C'était juste des textos graveleux de LG, on est loin des histoires de pedos.

Complètement.
Il y a une diff énorme entre envoyer des textos tous pourris et pleins de sous entendu...,
Et couvrir des actes déguelasses et super graves que des adultes ont fait sur des mineurs, en se contentant de virer uniquement ses personnes, sans en référer à sa hiérarchie, et encore moins aux autorités.

La finalité des révélations de Molina, c'est que la plupart des personnes impliquées et visées par ses faits sont parties de la FFF discrètement, sans plaintes...,  ont gardé leurs diplômes, et se retrouvent encore aujourd'hui en poste et bossent quotidiennement avec des mineurs.

21-Sep-22 17:30

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2070
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Voilà un thread sur twitter qui récapitule les interventions de Molina sur l'affaire Diallo : https://twitter.com/Foooteuse/status/15 … 8577488896

La forme est pas folle et c'est long à lire, mais ça reprend bien tout.
Quand on voit la façon dont il s'y est pris, sa façon de croire aveuglement certaines "sources", ben ça met en doute son travail sur d'autres choses, et notamment sur la FFF, où une nouvelle fois il balance des noms et des accusations à tout va. Il suffit que sur tous les cas qu'il cite, un seul soit faux pour que sa démarche soit scandaleuse (parce que ça aura potentiellement ruiné la vie d'un innocent).

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que le journalisme, et encore plus le journalisme d'investigation fonctionne.

21-Sep-22 17:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zagor a écrit :

Voilà un thread sur twitter qui récapitule les interventions de Molina sur l'affaire Diallo : https://twitter.com/Foooteuse/status/15 … 8577488896

La forme est pas folle et c'est long à lire, mais ça reprend bien tout.
Quand on voit la façon dont il s'y est pris, sa façon de croire aveuglement certaines "sources", ben ça met en doute son travail sur d'autres choses, et notamment sur la FFF, où une nouvelle fois il balance des noms et des accusations à tout va. Il suffit que sur tous les cas qu'il cite, un seul soit faux pour que sa démarche soit scandaleuse (parce que ça aura potentiellement ruiné la vie d'un innocent).

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que le journalisme, et encore plus le journalisme d'investigation fonctionne.

Sur l'affaire Diallo il fait la même chose que Serguei avec sa "source" à l'OM. Une "source" unilatérale et motivée par des intérêts propres.

Par contre le tweet que tu a partagé appartient à un compte "cancer" de twitter...

Dernière modification par Le Flair (21-Sep-22 17:34)

21-Sep-22 17:37

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2070
En ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

zagor a écrit :

Voilà un thread sur twitter qui récapitule les interventions de Molina sur l'affaire Diallo : https://twitter.com/Foooteuse/status/15 … 8577488896

La forme est pas folle et c'est long à lire, mais ça reprend bien tout.
Quand on voit la façon dont il s'y est pris, sa façon de croire aveuglement certaines "sources", ben ça met en doute son travail sur d'autres choses, et notamment sur la FFF, où une nouvelle fois il balance des noms et des accusations à tout va. Il suffit que sur tous les cas qu'il cite, un seul soit faux pour que sa démarche soit scandaleuse (parce que ça aura potentiellement ruiné la vie d'un innocent).

Désolé, mais ce n'est pas comme ça que le journalisme, et encore plus le journalisme d'investigation fonctionne.

Sur l'affaire Diallo il fait la même chose que Serguei avec sa "source" à l'OM. Une "source" unilatérale et motivée par des intérêts propres.

Par contre le tweet que tu a partagé appartient à un compte "cancer" de twitter...

Le compte que j'ai partagé, je ne le connais pas, mais ce qui importe, ce n'est pas tant ce qu'il dit (c'est pour ça que je dis que la forme est pas folle), mais les tweets et vidéos de Molina qui s'y trouvent.

21-Sep-22 18:12

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zagor a écrit :

Le compte que j'ai partagé, je ne le connais pas, mais ce qui importe, ce n'est pas tant ce qu'il dit (c'est pour ça que je dis que la forme est pas folle), mais les tweets et vidéos de Molina qui s'y trouvent.

Et bah c'est un compte à base de "ra**" quand il s'agit de parler des marseillais donc je te préviens juste  roll

21-Sep-22 18:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38404
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

zagor a écrit :

Le compte que j'ai partagé, je ne le connais pas, mais ce qui importe, ce n'est pas tant ce qu'il dit (c'est pour ça que je dis que la forme est pas folle), mais les tweets et vidéos de Molina qui s'y trouvent.

Et bah c'est un compte à base de "ra**" quand il s'agit de parler des marseillais donc je te préviens juste  roll

Molina se fait pas mal détruire par les parisiens, suite à l'affaire Diallo, et au fait qu'à priori, des parisiens fassent partie des accusés dans cette nouvelle affaire. les lyonnais ne l'aiment pas non plus, car il a mis en doute Textor (et pour le moment, on peut pas dire qu'il ait tort d'ailleurs  lol )

ceci étant, je rejoins Zagor, Molina a une communication façon presse à scandale, en feuilletonnant ces révélations, mais comme je l'avais demandé ce weekend, il y a t'il la moindre preuve permettant d'étayer ce dossier.
car on parle d'accusations extrêmement graves, vu que c'est du pénal, la justice peut d'ailleurs s'autosaisir de l'affaire.

Dernière modification par lucianoo (21-Sep-22 18:26)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Sep-22 19:10

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Les matches de Touré et des Suisses sont retransmis ce soir ?


The future is unwritten. Know your rights !

21-Sep-22 19:12

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32855
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Joe Strummer a écrit :

Les matches de Touré et des Suisses sont retransmis ce soir ?

Je n'ai trouvé que ceux-là sur mon stream :

Latvia U 19 Vs Romania U 19

England U20 Vs Chile U20

21-Sep-22 19:14

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

chuuwah a écrit :

Joe Strummer a écrit :

Les matches de Touré et des Suisses sont retransmis ce soir ?

Je n'ai trouvé que ceux-là sur mon stream :

Latvia U 19 Vs Romania U 19

England U20 Vs Chile U20

Dommage, merci


The future is unwritten. Know your rights !

21-Sep-22 22:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32855
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance



00:54:52 :

Christian Ollivier a écrit :

Marseille peut-il être fanny à la fin de la phase de groupes ?

Dominique Sévérac a écrit :

À part Paris, personne n'a gagné cette semaine. Et parmi tous les résultats de France, celui qui m'inquiète le plus, c'est l'OM, parce que vraiment il n'y a rien eu, c'est le niveau zéro encéphalogramme plat. Et contre une équipe qui est de son niveau, elle peut battre Francfort. Il n'y a pas de joueur, il n'y a pas de cador à Francfort. Et, hors le niveau, quand on regarde le match, à part une occas' pour Marseille, il n'y a rien, c'était vraiment nul. Et donc, ça fait déjà 2 défaites, ça sent très mauvais pour l'OM dans cette compétition.

Philippe Sanfourche a écrit :

On parlait tout à l'heure de ce qui nous plaisait avec Lorient, c'est qu'il y avait une idée de jeu, il y avait quelque chose en fait où le football était au centre, et puis on développait avec les moyens qu'on a mais en mettant le football au centre des choses. À Marseille, le football n'est pas au centre des choses, c'est-à-dire qu'on fait tout sauf la promotion du football depuis quelques mois à Marseille, ce n'est que du business, des joueurs qui viennent et qui repartent, on ne sait pas…

Dominique Sévérac a écrit :

Il y a encore eu Bakambu cette semaine.

Philippe Sanfourche a écrit :

Il y a encore eu Bakambu cette semaine.

Dominique Sévérac a écrit :

Huit mois après son arrivée, il est reparti.

Philippe Sanfourche a écrit :

C'est fait de bric et de broc, on change d'entraîneur, on en prend un autre, on est obligé de changer tout l'effectif. Ah ça, ça arrange bien aussi, parce que ça permet de faire passer pour une transition sportive, ce qui est en fait une transition de business où on fait la grande lessive et on vend des joueurs par dizaines. En fait, on va en Ligue des champions, et puis on repart avec un projet qui est complètement neuf, une idée de jeu différente, Igor Tudor obligé de changer…

(…)

sad

30-Sep-22 14:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

excellent article sur les émissions de débat sur acrimed:

https://www.acrimed.org/Voici-ce-qu-il- … t-avant-et

alors, certes, cet article est aussi politisé, mais c'est son aspect décryptage des émissions de débats et des médias qui m'intéresse ici et que je veux rapprocher de certaines discussions que nous avons sur les émissions de débats sur le football.

cela montre à quel point les dés sont pipés et qu'absolument tout le prisme de lecture de ces "experts" est déformé par leur appartenance, sociologique et géographique.

et bien, c'est exactement la même chose dans le foot et c'est ce que je m'évertue à dire ici quand certains me reprochent de faire une fixette sur les médias sportifs qui feraient juste leur boulot.

non, quand on a des médias tous basés à paris et composés à 80% de journalistes pro psg, ça ne peut donner que ce que l'on voit, et toutes les "analyses" sur notre club (ou sur le psg ou sur la L1 en général) sont à lire à l'aune de ce parti pris parisien. et ça serait exactement la même chose dans le sens inverse si les médias étaient basés à Marseille et composés de journalistes pro OM.

je repense à cette conf' de presse de kamara en EDF où les trois premières questions venaient de severac, sanfourche et degorre.... une conf' de l'EDF où la quasi totalité des journalistes sont pro psg, normal quoi, c'est la norme pour eux.....

encore une fois cet article d'acrimed est long, mais il vaut le coup, au delà des idées politiques de chacun, sur sa capacité à montrer l'envers du décors de ce théâtre qu'est la TV, où tout est écrit d'avance au final.

Dernière modification par kace (30-Sep-22 14:18)

30-Sep-22 14:17

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Philippe s'enfourche

01-Oct-22 09:38

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5792
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Perso je trouve que cette année c'est le néant niveau création médiatique autour de la L1 .... Je me suis tapé une ou deux fois les émissons d'amazon... c'est champ^tre mais ca vole pas haut... et puis canal de toute façon ils ont plus d'entrée... donc...

01-Oct-22 09:54

waddle_for_ever
Membre
Date d'inscription: 11-Aug-09
Messages: 1162
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

La Provence rachetée par le groupe CGA CGM et son patron Rodolphe Saadé...
Espérons quelques changements et une évolution dans la ligne éditoriale...


"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.

01-Oct-22 09:56

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5792
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

waddle_for_ever a écrit :

La Provence rachetée par le groupe CGA CGM et son patron Rodolphe Saadé...
Espérons quelques changements et une évolution dans la ligne éditoriale...

ca restera les même qui tiennent la plume... et au dessus si ca fait vendre on laissera faire

02-Oct-22 10:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10411
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Les objectifs matchs sont pas censés sortir à chaque trêve internationale?

03-Oct-22 10:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

juste un post pour partager mon étonnement sur le peu d'écho que rencontre dans nos médias nationaux le drame survenu dans le stade en Indonésie. Un des pires de l'histoire dans un stade de foot.

Un drame avec dix morts en Europe ferait, à juste titre, toutes les pages des médias sportifs, et généralistes. OK, il y a une logique de proximité, mais quand même, c'est vraiment terrible ce qu'il s'est passé là-bas.

et ça renvoie à certains excès que l'on voit partout dans le foot: des supporters irresponsables, qui supportent pas la moindre déception sportive et qui se croient autorisés à faire n'importe quoi sous prétexte de passion et de "colère" contre leur équipe, ou juste par envie de foutre le bordel et d'être violents aussi pour certains.

et une police qui ne sait pas gérer ce genre d'évènements et qui fait empirer la situation.

enfin, c'est ce qui ressort de ces évènements a priori pour le moment.

quelle tristesse pour tous ces gens qui venaient tranquillement voir un match de foot.....

Dernière modification par kace (03-Oct-22 10:40)

03-Oct-22 10:50

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11636
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

juste un post pour partager mon étonnement sur le peu d'écho que rencontre dans nos médias nationaux le drame survenu dans le stade en Indonésie. Un des pires de l'histoire dans un stade de foot.

Un drame avec dix morts en Europe ferait, à juste titre, toutes les pages des médias sportifs, et généralistes. OK, il y a une logique de proximité, mais quand même, c'est vraiment terrible ce qu'il s'est passé là-bas.

et ça renvoie à certains excès que l'on voit partout dans le foot: des supporters irresponsables, qui supportent pas la moindre déception sportive et qui se croient autorisés à faire n'importe quoi sous prétexte de passion et de "colère" contre leur équipe, ou juste par envie de foutre le bordel et d'être violents aussi pour certains.

et une police qui ne sait pas gérer ce genre d'évènements et qui fait empirer la situation.

enfin, c'est ce qui ressort de ces évènements a priori pour le moment.

quelle tristesse pour tous ces gens qui venaient tranquillement voir un match de foot.....

Certainement que ce drame n'est pas assez vendeur.  sad

03-Oct-22 13:24

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17140
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

juste un post pour partager mon étonnement sur le peu d'écho que rencontre dans nos médias nationaux le drame survenu dans le stade en Indonésie. Un des pires de l'histoire dans un stade de foot.

Un drame avec dix morts en Europe ferait, à juste titre, toutes les pages des médias sportifs, et généralistes. OK, il y a une logique de proximité, mais quand même, c'est vraiment terrible ce qu'il s'est passé là-bas.

et ça renvoie à certains excès que l'on voit partout dans le foot: des supporters irresponsables, qui supportent pas la moindre déception sportive et qui se croient autorisés à faire n'importe quoi sous prétexte de passion et de "colère" contre leur équipe, ou juste par envie de foutre le bordel et d'être violents aussi pour certains.

et une police qui ne sait pas gérer ce genre d'évènements et qui fait empirer la situation.

enfin, c'est ce qui ressort de ces évènements a priori pour le moment.

quelle tristesse pour tous ces gens qui venaient tranquillement voir un match de foot.....

En effet. Globalement ce qu'il se passe en Asie du Sud-Est n'intéresse pas grand monde. Mieux vaut un fait divers bien glauque en France. Ceci dit, Le Monde a fait 2 articles assez complets sur la violence en Indonésie et dans les derbys de foot en particulier.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous