17-Aug-22 12:00

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4219
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Quelqu'un sait si il jouait à 2 ou 3 centraux en Russie ? Parfois l'impression qu'il n'a pas de repère.


Marcelo, tu me manque terriblement

Annonce



17-Aug-22 12:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30171
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Bah moi je trouve que ce n’est absolument pas un libero !

17-Aug-22 12:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15139
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

zazie.hb a écrit :

Quelqu'un sait si il jouait à 2 ou 3 centraux en Russie ? Parfois l'impression qu'il n'a pas de repère.

J'ai l'impression qu'il n'a pas forcément le profil le plus adéquat pour ce qu'on lui demande. Après je m'étonne qu'il soit autant contesté et aussi vite mis sur le grill.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

17-Aug-22 12:27

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om5413 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Quelqu'un sait si il jouait à 2 ou 3 centraux en Russie ? Parfois l'impression qu'il n'a pas de repère.

J'ai l'impression qu'il n'a pas forcément le profil le plus adéquat pour ce qu'on lui demande. Après je m'étonne qu'il soit autant contesté et aussi vite mis sur le grill.

Quand il est arrivé chez nous il a déclaré qu'il préférait jouer dans l'axe dans une défense à 3.

Il jouait dans une défense à 3 en Russie, j'ai vu un seul match de lui là-bas et il avait joué dans l'axe comme chez nous, maintenant je ne sais pas si c'était toujours le cas.

J'aimerais bien le voir en stoppeur, je pensais qu'on l'avait pris pour ce poste au vu de ce que j'avais vu en vidéo cet hiver. Le soucis c'est qu'il peut pas jouer stoppeur gauche déjà qu'avec son pied droit il relance pas... Et en stoppeur droit on a déjà M'Bemba et que lui aussi n'a pas l'air d'utiliser son pied gauche pour jouer au foot lol

17-Aug-22 12:35

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

raul1319 a écrit :

Bah moi je trouve que ce n’est absolument pas un libero !

y'en a pas beaucoup des libéros

17-Aug-22 12:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

J'aime bien son profil mais oui je préfèrerais Balerdi dans l'axe du trio défensif


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Aug-22 12:59

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4219
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

forza.marsiglia a écrit :

J'aime bien son profil mais oui je préfèrerais Balerdi dans l'axe du trio défensif

Ben le truc avec Balerdi, c’est qu’on veut surtout pas le voir en défenseur central gauche quoi 😂
Ses qualités semblent plus faites pour l’axe en effet.
Je condamne pas encore Gigot, beaucoup trop tôt, c’est un gros gabarit, souvent ils mettent plus de temps à digérer les préparations physiques.


Marcelo, tu me manque terriblement

20-Aug-22 23:01

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1488
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Encore très en difficulté ce soir, après le match de Brest, ça commence à faire.

Je trouve inquiétant qu'on veuille faire d'un joueur de seconde zone, un taulier de la défense.

Bailly doit prendre la place dans la l'axe ou Mbemba et Gigot en concurrence avec Balerdi et Kolasinac pour la place restante.

20-Aug-22 23:05

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Sur son pénalty, il a juste à sauter au duel, il fait une tête de plus que Mohamed...


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

20-Aug-22 23:09

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4087
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

AudaciouS a écrit :

Encore très en difficulté ce soir, après le match de Brest, ça commence à faire.

Je trouve inquiétant qu'on veuille faire d'un joueur de seconde zone, un taulier de la défense.

Bailly doit prendre la place dans la l'axe ou Mbemba et Gigot en concurrence avec Balerdi et Kolasinac pour la place restante.

Je suis pas d'accord.
Ce soir son match est correct , il a fait quelques belles intervention , jusqu'au pénalty je le trouvais plus rassurant que sur les deux premiers match.

Après j'ai peur que ce soit trop léger quand le niveau va s'élever.

Dernière modification par kf (20-Aug-22 23:11)

20-Aug-22 23:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Perso, je l'aime bien. Rien d'extraordinaire mais c'est un DC solide.

Mon seul doute le concernant est au niveau mental. Là il vient de prendre un rouge. On va voir comment il va gérer ça sur ses prochains matchs.  hmm

20-Aug-22 23:12

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2077
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lui et Balerdi ça ne dégage vraiment pas la sérénité.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

20-Aug-22 23:17

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8414
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

J'espère une sanction sévère comme ça on le revois pas un petit moment

20-Aug-22 23:23

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15139
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

kf a écrit :

AudaciouS a écrit :

Encore très en difficulté ce soir, après le match de Brest, ça commence à faire.

Je trouve inquiétant qu'on veuille faire d'un joueur de seconde zone, un taulier de la défense.

Bailly doit prendre la place dans la l'axe ou Mbemba et Gigot en concurrence avec Balerdi et Kolasinac pour la place restante.

Je suis pas d'accord.
Ce soir son match est correct , il a fait quelques belles intervention , jusqu'au pénalty je le trouvais plus rassurant que sur les deux premiers match.

Après j'ai peur que ce soit trop léger quand le niveau va s'élever.

+1
Pour la suite, on verra bien. Je lui laisse le bénéfice du doute. Visiblement on a fait une grosse préparation. Ce serait logique que ça aille de mieux en mieux pour lui au fil des matchs. Dommage qu'il ne puisse pas jouer le prochain du coup.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-22 23:26

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 711
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il a fzit un match propre j’ai trouvé à part son erreur sur le peno. L’attaquant joue bien le coup aussi car il le ceinture pas non plus comme un fou il est sévère le carton pour moi.
Par contre en LDC son niveau est insuffisant pour moi
Mais il est valeureux il faut attendre de voir comment il digère la prépa aussi czr c’est un Pur joueur qui mise sur son physique


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

20-Aug-22 23:35

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

"Il fait un match propre hormis son erreur"... mais le problème c'est qu'il fait, à minima, une erreur par match depuis le début de la prépa et que ces erreurs sont synonymes de but ou de grosse occasion de but pour l'adversaire. Ce n'est juste pas possible.


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

20-Aug-22 23:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16969
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Même constat que Balerdi. Il fait le taff la majeure partie du match, mais il fait à chaque fois une erreur assez grossière.


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Aug-22 00:26

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3247
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

kf a écrit :

AudaciouS a écrit :

Encore très en difficulté ce soir, après le match de Brest, ça commence à faire.

Je trouve inquiétant qu'on veuille faire d'un joueur de seconde zone, un taulier de la défense.

Bailly doit prendre la place dans la l'axe ou Mbemba et Gigot en concurrence avec Balerdi et Kolasinac pour la place restante.

Je suis pas d'accord.
Ce soir son match est correct , il a fait quelques belles intervention , jusqu'au pénalty je le trouvais plus rassurant que sur les deux premiers match.

Après j'ai peur que ce soit trop léger quand le niveau va s'élever.

+1 jusqu'à son erreur ( bon qui est énorme car si il joue le ballon il gagne surement son duel) je l'ai trouvé vraiment bon.

ll gagne ses duels , coupe bien les trajectoires , bien placé , dur sur l'homme j'ai du mal a comprendre ce qu'on lui reproche .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

21-Aug-22 00:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om22 a écrit :

kf a écrit :

AudaciouS a écrit :

Encore très en difficulté ce soir, après le match de Brest, ça commence à faire.

Je trouve inquiétant qu'on veuille faire d'un joueur de seconde zone, un taulier de la défense.

Bailly doit prendre la place dans la l'axe ou Mbemba et Gigot en concurrence avec Balerdi et Kolasinac pour la place restante.

Je suis pas d'accord.
Ce soir son match est correct , il a fait quelques belles intervention , jusqu'au pénalty je le trouvais plus rassurant que sur les deux premiers match.

Après j'ai peur que ce soit trop léger quand le niveau va s'élever.

+1 jusqu'à son erreur ( bon qui est énorme car si il joue le ballon il gagne surement son duel) je l'ai trouvé vraiment bon.

ll gagne ses duels , coupe bien les trajectoires , bien placé , dur sur l'homme j'ai du mal a comprendre ce qu'on lui reproche .

+1 Il fait une faute bête il aurait dû jouer le duel. Il saute même pas. Mais le reste du match est bon.

Dernière modification par chris1004 (21-Aug-22 00:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-22 11:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

xiao a écrit :

"Il fait un match propre hormis son erreur"... mais le problème c'est qu'il fait, à minima, une erreur par match depuis le début de la prépa et que ces erreurs sont synonymes de but ou de grosse occasion de but pour l'adversaire. Ce n'est juste pas possible.

Devancé une 1ère fois sur un centre de Moses où Guessand, me semble-t-il, se loupe, dominé sur corner par Girotto (client certes dans ce domaine mais lui est censé l'être aussi) sur une action qui peut faire mouche, puis une 2ème fois où 2 nantais se gênent, et il se met régulièrement dans des situations de CJ. ça me semble très difiicle de dire qu'il fait un match correct.
Ceci dit, le match d'hier est assez horrible à jouer pour un défenseur, d'un côté comme de l'autre, car très régulièrement dans le match, il y a eu les 2 lignes de HJ qui étaient distantes de  plus de 60 m ce qui veut dire que la liberté des joueurs est grande.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous