15-Aug-22 00:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16215
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Setho a écrit :

Bhagavad a écrit :

chris1004 a écrit :

Idéalement départ de DCC et recrutement d'un joueur capable de jouer en libéro et une recrue en DCG.

Gigot c'est surtout ces relances que j'aime pas. Il doit moins balancer.

C’est lui qui réussie le plus de passe ce soir  wink

Avec combien de passes vers l'avant ? Il fait énormément de passes latérales à Balerdi ou M'Bemba (ou Guendouzi qui est beaucoup redescendu), mais il ne s'occupe que trop rarement de la relance.

Exact!!!


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



15-Aug-22 00:18

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13602
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Setho a écrit :

Bhagavad a écrit :

chris1004 a écrit :

Idéalement départ de DCC et recrutement d'un joueur capable de jouer en libéro et une recrue en DCG.

Gigot c'est surtout ces relances que j'aime pas. Il doit moins balancer.

C’est lui qui réussie le plus de passe ce soir  wink

Avec combien de passes vers l'avant ? Il fait énormément de passes latérales à Balerdi ou M'Bemba (ou Guendouzi qui est beaucoup redescendu), mais il ne s'occupe que trop rarement de la relance.

Ben tant mieux qu'il ne le fasse pas s'il ne s'en sent pas capable. Si les DC excentrés sont meilleurs que lui pour ca, ce n'est pas génant.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

15-Aug-22 00:49

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Setho a écrit :

Bhagavad a écrit :

chris1004 a écrit :

Idéalement départ de DCC et recrutement d'un joueur capable de jouer en libéro et une recrue en DCG.

Gigot c'est surtout ces relances que j'aime pas. Il doit moins balancer.

C’est lui qui réussie le plus de passe ce soir  wink

Avec combien de passes vers l'avant ? Il fait énormément de passes latérales à Balerdi ou M'Bemba (ou Guendouzi qui est beaucoup redescendu), mais il ne s'occupe que trop rarement de la relance.

MBemba et Balerdi ont joué long. Gigot jouait court sur Guendouzi et Rongier quand ils décrochaient récupérer le ballon...
C'est un peu le schéma de passe grossier qui ressort à chaud. Je rematerais la purge demain pour approfondir si j'ai le temps.

16-Aug-22 09:22

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4838
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il n'a rassuré sur aucun match, entre lui et Balerdi que ça fait peur, c'est même pas titulaire dans le saint Etienne de l'an passé

16-Aug-22 09:27

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

drom a écrit :

Il n'a rassuré sur aucun match, entre lui et Balerdi que ça fait peur, c'est même pas titulaire dans le saint Etienne de l'an passé

Surtout je ne vois pas de marge de progression, s'il ne prend pas l'initiative de la relance aujourd'hui je ne vois pas pourquoi il prendrait l'initiative demain. Niveau leadership c'est zéro. Et défensivement bah des défenseurs comme lui il y en a une dizaine en L1, voir une vingtaine.

J'espère qu'il me fera mentir parce qu'on va avoir besoin que lui, Balerdi ou Touré se révèle.

16-Aug-22 09:36

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11111
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Moi je vous trouve dur sur la défense.

Ils ont quand même été bien abandonné par les milieux. J'ai trouvé que Gerson Under Rongier et à un dégré moindre Guendouzi  se sont fait manger et n'ont absolument pas pesé sur le match.

16-Aug-22 10:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15447
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Lopo Some a écrit :

Moi je vous trouve dur sur la défense.

Ils ont quand même été bien abandonné par les milieux. J'ai trouvé que Gerson Under Rongier et à un dégré moindre Guendouzi  se sont fait manger et n'ont absolument pas pesé sur le match.

Le système protège beaucoup moins la défense que celui de l'an dernier, en particulier dans l'axe où on a un milieu de moins. Les défenseurs sont exposés défensivement et n'ont pas de grandes responsabilités à la relance. On n'a pas eu l'air de cibler cet aspect dans le recrutement de nos défenseurs et j'ai aussi l'impression que Gigot n'a pas forcément un profil adapté aux attentes de Tudor, pas plus qu'il ne l'était envers celles de Sampaoli. Pas un mauvais joueur, mais peut-être une erreur de casting.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Aug-22 10:11

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9287
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Gigot a pour moi joué son meilleur match contre Brest.
Je demande quand même à voir tout ça dans quelques temps, avec un une forme physique collective plus grande.
Le milieu étant en manque de jus, le trio de dernière s'est retrouvé en difficulté pour défendre et pour relancer.
Avant de parler d'erreur de casting, j'attendrais encore quelques semaines..

16-Aug-22 11:04

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15447
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

omrockensen a écrit :

Gigot a pour moi joué son meilleur match contre Brest.
Je demande quand même à voir tout ça dans quelques temps, avec un une forme physique collective plus grande.
Le milieu étant en manque de jus, le trio de dernière s'est retrouvé en difficulté pour défendre et pour relancer.
Avant de parler d'erreur de casting, j'attendrais encore quelques semaines..

Je dis ça par rapport au profil, pas par rapport à son niveau.
Après même si c'est une erreur de casting (à confirmer évidemment, et idéalement à infirmer), ça reste une erreur assez mineure considérant qu'on l'a eu gratos.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Aug-22 11:09

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om5413 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Moi je vous trouve dur sur la défense.

Ils ont quand même été bien abandonné par les milieux. J'ai trouvé que Gerson Under Rongier et à un dégré moindre Guendouzi  se sont fait manger et n'ont absolument pas pesé sur le match.

Le système protège beaucoup moins la défense que celui de l'an dernier, en particulier dans l'axe où on a un milieu de moins. Les défenseurs sont exposés défensivement et n'ont pas de grandes responsabilités à la relance. On n'a pas eu l'air de cibler cet aspect dans le recrutement de nos défenseurs et j'ai aussi l'impression que Gigot n'a pas forcément un profil adapté aux attentes de Tudor, pas plus qu'il ne l'était envers celles de Sampaoli. Pas un mauvais joueur, mais peut-être une erreur de casting.

J'ai trouvé Rongier très en dessous sur ce match... il a manqué d'impact et a surtout loupé bcp de passes et nous a mis en danger par ses erreurs.

Un match à oublier pour lui

16-Aug-22 11:47

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3256
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Et bien je vais pas aller dans le sens du vent .  Je l'ai trouvé bon moi Gigot , solide dans les duels dur sur l'homme , toujours proche de l'adversaire .

Alors oui au niveau de la relance il a souvent paré au plus pressé mais c'est difficile de le juger sans savoir quelle consigne il a reçu de la part du coach.

Quand à l'argument , il y a en a des dizaines comme lui en L1 , ça tombe bien c'est là qu'on joue .

Et à moins que la moitié des dirigeants de L1 soient des pipe ça veut dire qu'il a donc le niveau pour y jouer .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

16-Aug-22 11:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11111
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om22 a écrit :

Et bien je vais pas aller dans le sens du vent .  Je l'ai trouvé bon moi Gigot , solide dans les duels dur sur l'homme , toujours proche de l'adversaire .

Alors oui au niveau de la relance il a souvent paré au plus pressé mais c'est difficile de le juger sans savoir quelle consigne il a reçu de la part du coach.

Quand à l'argument , il y a en a des dizaines comme lui en L1 , ça tombe bien c'est là qu'on joue .

Et à moins que la moitié des dirigeants de L1 soient des pipe ça veut dire qu'il a donc le niveau pour y jouer .

Il gagne ses duels , il est sobre, il est quand même bien rapide, difficile à passer.
Il pourrait surement relancer plus propre. Encore faut il que les milieux soient touchables.

16-Aug-22 11:59

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13602
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

om22 a écrit :

Et bien je vais pas aller dans le sens du vent .  Je l'ai trouvé bon moi Gigot , solide dans les duels dur sur l'homme , toujours proche de l'adversaire .

Alors oui au niveau de la relance il a souvent paré au plus pressé mais c'est difficile de le juger sans savoir quelle consigne il a reçu de la part du coach.

Quand à l'argument , il y a en a des dizaines comme lui en L1 , ça tombe bien c'est là qu'on joue .

Et à moins que la moitié des dirigeants de L1 soient des pipe ça veut dire qu'il a donc le niveau pour y jouer .

+1. Pour un joueur qu'on a payé 500000 je suis pour l'instant satisfait sans être impressionné. Mais je pense qu'il serait meilleur en excentré plutôt qu'en libero.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

16-Aug-22 12:55

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 786
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Difficile de juger une défense quand elle prend les vagues que le milieu n'arrive pas à endiguer. Mais Balerdi n'est clairement pas bon sur l'homme. Si on ne peut pas le vendre, il faudrait peut-être le mettre en remplaçant dans l'axe. A gauche, Tourré et DCC ou un recrutement.

16-Aug-22 13:01

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Il y a eu trop de changements en défense à l'intersaison, Balerdi ne bougera pas, c'est trop tard.

Par contre, pour moi, cette saison est la dernière chance pour lui. En deux saisons chez nous, je n'ai pas vu de progression. C'est sa 3ème saison chez nous et si il ne s'impose pas cette année, il faudra envisager de s'en séparer.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

16-Aug-22 15:17

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38528
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

omrockensen a écrit :

Gigot a pour moi joué son meilleur match contre Brest.
Je demande quand même à voir tout ça dans quelques temps, avec un une forme physique collective plus grande.
Le milieu étant en manque de jus, le trio de dernière s'est retrouvé en difficulté pour défendre et pour relancer.
Avant de parler d'erreur de casting, j'attendrais encore quelques semaines..

+1

Je suis mitigé pour le moment, mais j'ai senti un léger mieux sur le dernier match, soyons patient.


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

16-Aug-22 15:22

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38528
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

slash40 a écrit :

Il y a eu trop de changements en défense à l'intersaison, Balerdi ne bougera pas, c'est trop tard.

Par contre, pour moi, cette saison est la dernière chance pour lui. En deux saisons chez nous, je n'ai pas vu de progression. C'est sa 3ème saison chez nous et si il ne s'impose pas cette année, il faudra envisager de s'en séparer.

Moi qui lui est toujours laissé du crédit depuis son arrivée, car je lui trouve un certain talent, mais ses défauts reviennent sans arret et nous saute à la gueule, toujours un manque de concentration défensive, il n'arrive pas à faire un match plein, il ne progresse pas, moi j'avoue que je préfèrerais voir Touré qui a l'air d'avoir un potentiel bien plus élevé, je n'ai pas compris d'ailleurs sa place en tribune, quelqu'un à des infos sur cette décision?

Dernière modification par LuchoM (16-Aug-22 15:25)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

16-Aug-22 15:42

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18604
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Pour moi les centraux ne sont pas trop le problème sur le dernier match. On a vu Clauss et Tavares très seuls et en difficultés (souvent pris dans leur dos) et pas de pressing coordonné et pas de bloc.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

16-Aug-22 16:00

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20348
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Moi j’aime bien Gigot  neutral

Vu son physique il sera encore meilleur d’ici quelques jours


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

17-Aug-22 11:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Samuel Gigot] Léonidas 1er

Ce qu’il montre est vraiment pas ouf pour le moment.  hmm En tout cas, il n’amène pas le calme voire la sérénité que ce poste doit amener de facto.

Je ne sais pas si le passage à nouveau à une pointe basse et surtout la titularisation de Veretout à la relance peut lui amener de la confiance et sécuriser un peu l'ensemble de la défense.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous