16-Aug-22 10:15

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Être sévère avec la défense alors que tu as un milieu de terrain dépassé et une attaque fantomatique,  c'est osé.
La ligne de 3 a tenu la barraque alors qu'on prenait des vagues.
Je regrette les 2 ballons perdus par Balerdi au début du match. Mais bon, son coach et ses groupies devraient pas lui tenir rigueur... Après tout la possession c'est nul et stérile big_smile

Annonce



16-Aug-22 10:15

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Balerdi n'est pas pret pour etre titulaire à l'OM je serais d'avis de le preter car il est encore jeune et peut etre qu'il pourra gommer certaines erreurs qui malheureusement nous coutent souvent cher cependant je sens quand meme qu'il a du potentiel donc un pret sans OA ou avec une OA élevée serait la meilleure solution pour tout le monde je pense.

16-Aug-22 10:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ce n'est pas sur un match ou les individualités ont toutes été pathétiques que je vais en ressortir une spécifiquement pour lui taper dessus.

Pour l'heure, je continue de penser que Balerdi a un gros potentiel, potentiel qu'il a su exprimer en début de saison dernière avant d'être contraint d'arrêter. Je reste donc confiant qu'avec un peu d'enchainement, il peut faire beaucoup de bien à l'équipe.

16-Aug-22 10:51

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4123
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Perso je ne l'ai pas trouvé dégueulasse contrairement à d'autres.
Il a tjs le même problème qui est parfois de mal se positonner et en plus il n'est pas aidé sur le côté gauche avec Tavares...

Il a pour moi bcp plus de compensation à faire que Mbemba, qui avec Clauss a un piston qui défend plus et mieux.

16-Aug-22 11:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15469
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Arkaos35 a écrit :

Ce n'est pas sur un match ou les individualités ont toutes été pathétiques que je vais en ressortir une spécifiquement pour lui taper dessus.

Pour l'heure, je continue de penser que Balerdi a un gros potentiel, potentiel qu'il a su exprimer en début de saison dernière avant d'être contraint d'arrêter. Je reste donc confiant qu'avec un peu d'enchainement, il peut faire beaucoup de bien à l'équipe.

Je me demande si son positionnement n'est pas justement ce qui peut le bloquer dans sa progression. D'un côté ça lui donne du temps de jeu, mais de l'autre c'est probablement la position de derrière qui le met le moins à l'aise dans notre schéma. S'il arrive à s'y adapter, il franchira un pallier, mais il peut aussi avoir des difficultés qui pourraient avoir l'effet inverse. Après, on n'a rien d'autre à proposer vu qu'on a eu la riche idée de vendre Luan Peres et que Touré (qui lui était préféré) n'est visiblement pas encore prêt.

Il y a quand même pas mal de choses qui m'interrogent pour le moment sur ce mercato, même si les réponses pourraient venir d'ici la clôture.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Aug-22 11:19

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GonzoGoal a écrit :

Perso je ne l'ai pas trouvé dégueulasse contrairement à d'autres.
Il a tjs le même problème qui est parfois de mal se positonner et en plus il n'est pas aidé sur le côté gauche avec Tavares...

Il a pour moi bcp plus de compensation à faire que Mbemba, qui avec Clauss a un piston qui défend plus et mieux.

+1
Son topic remonte qu'il joue bien ou pas, que sa performance soit au diapason de celle de toute l'équipe ou pas.
Il est pris en grippe, donc quoi qu'il fasse, on jugera son match à l'aune de son positionnement sur une action. En oubliant le reste.

Si on regarde la performance des trois défenseurs, c'est celui que je complimenterais le plus. Ou que j'insulterais le moins...
Il me semble que Mbemba défend souvent en dégageant. Allez disons que la moitié de ses interventions sont des dégagements.
Dans le cas de Gigot, le pourcentage monterait sans doute à 90%.
Il baisse dans le cas de Balerdi qui est celui des trois qui essaie de relancer avec des passes. Donc plus de risques, mais pas forcément plus de pertes de balles car les dégagements de bûcheron, quoique parfois nécessaires, sont dans la quasi totalité des cas des passes aux adversaires.
Mais on verra celles d'un Balerdi car plus spectaculaires, plus évidentes. Et dans certains cas potentiellement plus dangereuses.
Mais pour moi, la défense devrait tendre à dégager moins et à sortir le ballon proprement. Donc...

Par ailleurs, dans un tel match où les deux premiers rideaux ont failli et où Brest a gagné la bataille du milieu, aidé il est vrai, par un Rongier et un Gerson dans le dur physiquement et un Under qui a tout raté, dans un tel match donc, la défense a tenu 99% du temps. Et le but est à reprocher aux milieux ou aux attaquants qui devaient se placer à l'orée de la surface.
Le plan de la transmission du match sur le corner brestois renvoyé vers le buteur est éloquent : un no man's land entre le pack et lui !

Dans un tel contexte et en y ajoutant que Tavares a vite été moins incisif défensivement et plus brouillon que la semaine dernière, on se retrouve dans la situation vécue souvent l'an dernier par Luan Peres : pas de Rongier devant lui, toujours au four et au moulin, gérant des flots d'attaques mais subissant les critiques.

Et si ma mémoire est bonne, Brest a surtout attaqué du côté de Balerdi, dans le dos de Tavares qui ne s'est pas toujours vite replacé.

16-Aug-22 11:25

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ah tiens, je viens de lire ce que Lopo Some a écrit plus haut.
Bon ben, vous pouvez vous épargner mon pavé  lol

16-Aug-22 11:26

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

GonzoGoal a écrit :

Perso je ne l'ai pas trouvé dégueulasse contrairement à d'autres.
Il a tjs le même problème qui est parfois de mal se positonner et en plus il n'est pas aidé sur le côté gauche avec Tavares...

Il a pour moi bcp plus de compensation à faire que Mbemba, qui avec Clauss a un piston qui défend plus et mieux.

Pour moi , c'est pas le niveau individuel de la ligne de 3 qui est à mettre en cause, mais la coordination entre eux et le milieux.

Pour être performant on a besoin que la ligne de défense colle le double pivot en phase offensive et que les milieux collent la défense en phase défensive.

On a pas ce joueur tampon comme Kamara qui sécurisait notre jeu que ça soit dans l'interception et dans la première relance.

Donc pas le choix on doit resserrer les lignes.

Par contre quand ça sera maitrisé, on aura un jeu beaucoup plus rapides dangereux qui devraient générer davantage d'occasions.

16-Aug-22 11:29

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

svidrigailov a écrit :

Ah tiens, je viens de lire ce que Lopo Some a écrit plus haut.
Bon ben, vous pouvez vous épargner mon pavé  lol

non mais je me sens moins seul en lisant ton pavé , il m'a fait beaucoup de bien

16-Aug-22 16:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32329
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

On aura surement pas un DC supplémentaire d'ici la semaine prochaine, ça lui laisse une dernière opportunité.

C'est a lui de saisir les opportunités

Non mais il les saisit.
Je pense que Tudor est content de ses matchs et qu'il le trouve pas catastrophique du tout.

On a Touré sur le banc, il a pas joué une minute.

Le terme "catastrophique" je te le laisse, en tout cas  j'espère que Tudor n'est pas satisfait de ses matchs, sinon ça signifierait que se exigences sont faibles.

Il lui a accordé sa confiance sur ce début de saison, s'il le maintien, c’est pour le juger sur le temps. Bon coaching que de ne pas mettre à la cave un joueur qui a rendu une ou deux prestations moyennes.

Perso j'aimerais bien revoir Touré


JHE est le pire président de l'histoire

16-Aug-22 16:28

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43862
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

chaz01 a écrit :

Alana a écrit :

Comment peut on encore le défendre?
Incroyable

Il est argentin

Et si on arrêtait ce genre de vieux sous-entendu ?

16-Aug-22 17:07

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
En ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ruud Devils a écrit :

chaz01 a écrit :

Alana a écrit :

Comment peut on encore le défendre?
Incroyable

Il est argentin

Et si on arrêtait ce genre de vieux sous-entendu ?

C'est clair, complètement débile à la longue....


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

16-Aug-22 17:38

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5789
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

algeria95 a écrit :

Lopo Some a écrit :

algeria95 a écrit :

On aura surement pas un DC supplémentaire d'ici la semaine prochaine, ça lui laisse une dernière opportunité.

C'est a lui de saisir les opportunités

Non mais il les saisit.
Je pense que Tudor est content de ses matchs et qu'il le trouve pas catastrophique du tout.

On a Touré sur le banc, il a pas joué une minute.

Le terme "catastrophique" je te le laisse, en tout cas  j'espère que Tudor n'est pas satisfait de ses matchs, sinon ça signifierait que se exigences sont faibles.

Il lui a accordé sa confiance sur ce début de saison, s'il le maintien, c’est pour le juger sur le temps. Bon coaching que de ne pas mettre à la cave un joueur qui a rendu une ou deux prestations moyennes.

Perso j'aimerais bien revoir Touré

Si Balerdi joue c'est que personne n'est meilleur que lui a ce poste qui n'est pas le sien ... y compris Touré dont c'est justement le poste.... Donc rien que pour cela je trouve hypocrite de taper sur Balerdi.... J'attends de voir ce que donnerait Gigot ou Mbemba a sa place  et lui replacé dans l'axe ou l'an dernier il y fait un très bon début de saison (ce que curieusement tout le monde oublie)

16-Aug-22 17:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43862
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

L'année Villas Boas, je ne l'ai pas épargné, non pas que je le considérais comme certains dénué de talent mais plus que je considérais son option d'achat à 15 M délirante et ses titularisations chez nous totalement prématurées.

Ceci étant dit, je ne comprends pas l'acharnement actuel autour de Léo Balerdi. Je trouve pas ses copies si mauvaises, car comme le dit svidri c'est l'un des seuls à chercher la relance, à prendre des risques.

Et le paradoxe est énorme car c'est le seul des trois à jouer dans une position inconfortable, DCG en étant droitier. Mettez Mbemba à ce poste ou Gigot qu'on rigole?

Justement, si Tudor met Balerdi ici, c'est bien que c'est le plus à l'aise des 3 techniquement car ça demande une capacité à jouer des 2 pieds.

De plus, on préfère le tailler mais Nuno est tellement haut qu'il est livré à lui même, tout en devant défendre mauvais pied.

Sachant tout ça, il est loin de livrer des performances dégueulasses.

16-Aug-22 17:53

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5789
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Ruud Devils a écrit :

L'année Villas Boas, je ne l'ai pas épargné, non pas que je le considérais comme certains dénué de talent mais plus que je considérais son option d'achat à 15 M délirante et ses titularisations chez nous totalement prématurées.

Ceci étant dit, je ne comprends pas l'acharnement actuel autour de Léo Balerdi. Je trouve pas ses copies si mauvaises, car comme le dit svidri c'est l'un des seuls à chercher la relance, à prendre des risques.

Et le paradoxe est énorme car c'est le seul des trois à jouer dans une position inconfortable, DCG en étant droitier. Mettez Mbemba à ce poste ou Gigot qu'on rigole?

Justement, si Tudor met Balerdi ici, c'est bien que c'est le plus à l'aise des 3 techniquement car ça demande une capacité à jouer des 2 pieds.

De plus, on préfère le tailler mais Nuno est tellement haut qu'il est livré à lui même, tout en devant défendre mauvais pied.

Sachant tout ça, il est loin de livrer des performances dégueulasses.

une fois n'est pas coutume nos propos sont totalement en accord....

J'ajoute que si Sampa l'installe l'an dernier (et ne le retire du 11 pour DCC que parce que le joueur se blesse) dans l'axe c'est justement parce que sa qualité technique lui permet de casser une ligne par un dribble ou par une passe... car en avoir la qualité c'est une chose mais lui en plus c'est clairement son jeu... ce que je reproche a nos deux autres DC contre Brest c'est de n'avoir pris aucun risque (même alvaro sonnait des charges balles au pieds) de se fait on a encouragé un pressing très haut de Brest....

16-Aug-22 22:23

giorgio
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-04
Messages: 846
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Peio1985 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

L'année Villas Boas, je ne l'ai pas épargné, non pas que je le considérais comme certains dénué de talent mais plus que je considérais son option d'achat à 15 M délirante et ses titularisations chez nous totalement prématurées.

Ceci étant dit, je ne comprends pas l'acharnement actuel autour de Léo Balerdi. Je trouve pas ses copies si mauvaises, car comme le dit svidri c'est l'un des seuls à chercher la relance, à prendre des risques.

Et le paradoxe est énorme car c'est le seul des trois à jouer dans une position inconfortable, DCG en étant droitier. Mettez Mbemba à ce poste ou Gigot qu'on rigole?

Justement, si Tudor met Balerdi ici, c'est bien que c'est le plus à l'aise des 3 techniquement car ça demande une capacité à jouer des 2 pieds.

De plus, on préfère le tailler mais Nuno est tellement haut qu'il est livré à lui même, tout en devant défendre mauvais pied.

Sachant tout ça, il est loin de livrer des performances dégueulasses.

une fois n'est pas coutume nos propos sont totalement en accord....

J'ajoute que si Sampa l'installe l'an dernier (et ne le retire du 11 pour DCC que parce que le joueur se blesse) dans l'axe c'est justement parce que sa qualité technique lui permet de casser une ligne par un dribble ou par une passe... car en avoir la qualité c'est une chose mais lui en plus c'est clairement son jeu... ce que je reproche a nos deux autres DC contre Brest c'est de n'avoir pris aucun risque (même alvaro sonnait des charges balles au pieds) de se fait on a encouragé un pressing très haut de Brest....

Et bien assez rare aussi que je partage ton avis Peio1985 en lisant tes posts mais là un gros +1  big_smile

D'accord aussi avec Ruud. J'aime pas l'acharnement autour de lui non plus car je ne le trouve pas à la rue à un poste qui n'est pas le sien, délaissé par Nuño Tavares...

17-Aug-22 09:53

cedylo
Membre
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 711
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

c'est quand meme un mystèr ece joueur car il était pas selectionné en equipe nationale juste parceque c'est le chouchou du selectionneur.

Il a du ballon, il est technique, puissant et pas maladroit mais il manque cruellement d'intelligence foot et se met dans la merde tout seul, et pas de bol pour lui ça coute un but.
Mais j'oublis pas qu'il a mis tout son coeur pour revenir plus tot pour l'entrainement suite à sa blussure et il faut y croire, il va y arriver.
Avec un ancien DC comme Tudor qui avait en plus le meme profil physico-technique que lui, il ne peut que progresser. Moi j'y crois à ce joueur


Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

17-Aug-22 10:02

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5598
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Moi j'aimerais bien le voir jouer à droite, plutôt qu'à gauche.


Think about the good times
And never look back

17-Aug-22 10:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

cedylo a écrit :

c'est quand meme un mystèr ece joueur car il était pas selectionné en equipe nationale juste parceque c'est le chouchou du selectionneur.

Il a du ballon, il est technique, puissant et pas maladroit mais il manque cruellement d'intelligence foot et se met dans la merde tout seul, et pas de bol pour lui ça coute un but.
Mais j'oublis pas qu'il a mis tout son coeur pour revenir plus tot pour l'entrainement suite à sa blussure et il faut y croire, il va y arriver.
Avec un ancien DC comme Tudor qui avait en plus le meme profil physico-technique que lui, il ne peut que progresser. Moi j'y crois à ce joueur

Aujourd'hui il est très loin de la sélection.
Après c'est habituel en Argentine de tester les très jeunes potentiels afin de faciliter leur intégration pour plus tard.

Mais cette sélection n'a jamais été méritée.
N'allez pas vous imaginer que Balerdi est dans la course pour le mondial.

Il est assez loin dans la hierarchie.

17-Aug-22 13:55

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

J'étais en train de me prendre la tête sur Balerdi avec un pote et pour " vérifier" nos dires , j'ai été vérifié les stats .... C'est hallucinant .
Balerdi est sur le podium de quasi toutes les stats de notre équipe.

C'est lui qui tacle le plus 8
Celui qui a réussi le plus de sauvetages 5
Celui qui a gagné le plus de duels au sol 9 ( égalité avec Guendouzi et Tavarez)
Top 3 derrière Rongier et Guendouzi du nombres de passes tentées
Top 3 derrière Rongier et Guendouzi du nombres de passes réussies.
Le défenseur central qui a commis le moins de fautes 2 égalité avec Mbemba.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous