23-Jun-22 22:47

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Beye13 a écrit :

Feu vert aussi de la DNCG pour :

AS Monaco
OGC Nice
OL
PSG

Mais bon la DNCG c'est des vilains, on passe les derniers exprès, etc..

Tous ces clubs étaient prévus à cette date. De toutes façon la question se pose plus, puisque deux médias (enfin un twittos et RMC) ont annoncé que c'est l'OM qui avait demandé le décalage de la date.

Annonce



23-Jun-22 22:49

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Oui je l'avais précisé la dernière fois. wink


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Aug-22 03:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32816
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

Publié le 13/08 à 14H48
COMMUNIQUÉ DU WORLD LEAGUES FORUM

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Images/Articles-Assests/2021/08/13/2122-lfp-word-league-forum-mobile.jpg

World Leagues Forum déclare : Les modifications unilatérales par la FIFA du Calendrier International et des Règlementations en matière de santé et de sécurité ne doivent pas s’imposer aux ligues, aux clubs et aux joueurs.

Le World Leagues Forum, qui représente 40 ligues de football professionnel à travers le monde, a été informé que la FIFA avait unilatéralement modifié le calendrier international des matches pour reprogrammer les matches qualificatifs sud-américains de la Coupe du Monde de la FIFA, initialement prévus en Mars 2021.

La FIFA a en effet décidé de prolonger les périodes internationales de Septembre et Octobre 2021 de 2 jours pour permettre à la Conmebol de programmer 3 matches au lieu de 2.

Parallèlement, la FIFA a unilatéralement décidé de ne pas proroger l’exception à l’obligation de libérer des joueurs lorsqu’il y a une quarantaine à leur retour dans leur club..

En conséquence, si des joueurs sud-américains rejoignent leur équipe nationale en Septembre et en Octobre (ce qu’ils sont obligés de faire de par les Réglementations FIFA) ils manqueront des matches avec leur club, soit en raison d’une quarantaine, soit en raison de la modification du calendrier international. Et s’ils ne veulent pas manquer de match avec leur club, ils ne pourront pas jouer en équipe nationale.

Ces décisions de la FIFA sont préjudiciables aux ligues, aux clubs, aux joueurs et aux supporteurs. Les ligues et leurs clubs ont des obligations contractuelles, doivent assurer la sécurité de leurs joueurs et élaborent un calendrier dans un environnement complexe. On ne peut admettre des modifications unilatérales qui nient l’ensemble de ces contraintes.

En tant qu’instance mondiale du football, la FIFA devrait rechercher la solution la plus adaptée à l’ensemble des familles du football. Au lieu de cela, la FIFA a décidé d’imposer la pire solution possible et ce, avec quasiment aucun préavis. Cette situation soulève un problème évident de gouvernance qu’il conviendra d’examiner.

Pour ce qui est des fenêtres internationales à venir, les clubs ne peuvent pas être obligés de libérer des joueurs dans de telles circonstances. En conséquence, les ligues professionnelles soutiendront les clubs qui refuseront de libérer leurs joueurs et les joueurs qui refuseront de se rendre en équipe nationale dès lors qu’une quarantaine serait imposée à leur retour ou s’ils ne veulent pas manquer les compétitions nationales.



Note to editors:

The WLF is the world association of professional football leagues. It includes 40 Leagues from around the World (listed below). Its purpose is to improve governance structures in world football, address the issues of professional football and foster cooperation between its members. www.worldleaguesforum.com

Asian Football Confederation (AFC):

J LEAGUE (Japan), QATAR STARS LEAGUE (Qatar), SAUDI PROFESSIONAL LEAGUE (Saudi Arabia), MALAYSIA LLP (Malaysia), AUSTRALIAN CLUBS ASSOCIATION (Australia), UAE PRO LEAGUE (United Arab Emirates), INDIAN SUPER LEAGUE (India)

Confederation of African Football (CAF):

LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL (Algeria), PREMIER SOCCER LEAGUE (South Africa), NIGERIA PROFESSIONAL FOOTBALL LEAGUE (Nigeria), ZIMBABWE PREMIER SOCCER LEAGUE (Zimbabwe), LIGUE NATIONALE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL (Morocco)

Confederation of North, Central America and Caribbean Association Football (CONCACAF):

MAJOR LEAGUE SOCCER (USA), LIGA MX (Mexico), LIGA NACIONAL DE FÚTBOL PROFESIONAL HONDURAS (Honduras), UNAFUT COSTA RICA (Costa Rica), LIGA PANAMENA DE FUTBOL (Panama), LIGA DOMINICANA DE FUTBOL (Dominican Republic)

South American Football Confederation (CONMEBOL):

DIMAYOR (Colombia), LIGAPRO (Ecuador)

Union of European Football Associations (UEFA): 20

SERIE A (Italy), LA LIGA (Spain), BUNDESLIGA (Germany), LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL (France), PREMIER LEAGUE (England), EREDIVISIE (Netherlands), DIVISIONSFORENINGEN (Denmark), FORENINGEN SVENSK ELITFOTBOLL (Sweden), LIGA PORTUGUESA DE FUTEBOL PROFISSIONAL (Portugal), SWISS FOOTBALL LEAGUE (Switzerland), SCOTTISH PROFESSIONNAL FOOTBALL LEAGUE (Scotland), EKSTRAKLASA (Poland), SUPER LIGA SRBIJE (Serbia), UKRAINIAN PREMIER LEAGUE (Ukraine), ISRAELI PROFESSIONAL FOOTBALL LEAGUES (Israel), LIGA PROFESIONISTA DE FOTBAL (Romania), PRO LEAGUE (Belgium), RUSSIAN PREMIER LEAGUE (Russia), TURKSIH CLUBS UNION (Turkey), SUPER LEAGUE GREECE (Greece)

17-Aug-22 21:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30303
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Franchement je trouve ce genre de rouge abusé…

04-Sep-22 21:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32816
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je n'avais pas vu ça :

LFP a écrit :

Publié le 24/08 à 21H15
COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 24 AOÛT 2022

Réunie le 24 août 2022, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

POLICE DES TERRAINS


LIGUE 1 UBER EATS

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot – OGC Nice du 21 août 2022

Comportement des supporters de l’OGC Nice : Drapeau à caractère raciste


Suite au déploiement d’un drapeau à caractère raciste dans l’espace visiteurs, la Commission décide de mettre le dossier en instruction.

04-Sep-22 22:06

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1458
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chehhh les fachos

05-Sep-22 17:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Je n'avais pas vu ça :

LFP a écrit :

Publié le 24/08 à 21H15
COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 24 AOÛT 2022

Réunie le 24 août 2022, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

POLICE DES TERRAINS


LIGUE 1 UBER EATS

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot – OGC Nice du 21 août 2022

Comportement des supporters de l’OGC Nice : Drapeau à caractère raciste


Suite au déploiement d’un drapeau à caractère raciste dans l’espace visiteurs, la Commission décide de mettre le dossier en instruction.

https://nicepresse.com/un-drapeau-racis … e-enquete/

05-Sep-22 17:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32816
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pour une fois, la LFP me semble flairer juste, la pêche risque d'être bonne ! cool

07-Sep-22 16:33

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

https://mobile.twitter.com/Footballogue … 5911425024
Révélations demain de la part de Sofoot sur la FFF.
Molina dit qu'il va faire ses révélations sur la FFF la semaine prochaine (il dit ça depuis 6 mois)


le football est injuste@Aulas

07-Sep-22 16:37

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3747
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ca n'a pas grand chose a voir mais je trouve pas de topic approprié. Vérizan on lui a enfin enlevé la possibilité de s'exprimer ou il fait toujours son beurre sur une vente de l'OM en 2021?


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

07-Sep-22 16:50

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12817
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

https://mobile.twitter.com/Footballogue/status/1567037725911425024
Révélations demain de la part de Sofoot sur la FFF.
Molina dit qu'il va faire ses révélations sur la FFF la semaine prochaine (il dit ça depuis 6 mois)

alors, je sais pas quel sera le contenu de ce dossier, ça sera peut-être du bon boulot.

mais qu'est-ce que ça sent le racolage et le putaclic quoi cette une.

c'était très bon so foot pourtant.... un peu comme mediapart qui depuis quelques années fait aussi souvent dans ce ce genre de dossier brûlant-révélations chocs à base de titre racoleur, de faits mineurs grossis et de non évènements.

dommage cette évolution de la presse, même si on verra bien demain ce qu'il en sera de ce dossier.

07-Sep-22 18:13

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La poisse a écrit :

Ca n'a pas grand chose a voir mais je trouve pas de topic approprié. Vérizan on lui a enfin enlevé la possibilité de s'exprimer ou il fait toujours son beurre sur une vente de l'OM en 2021?

Comme les lettres de Stan à Shady qui se sont égarées dans les méandres postales, la mise en demeure d'Eyraud vient à peine de lui parvenir.

07-Sep-22 18:20

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3747
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

La poisse a écrit :

Ca n'a pas grand chose a voir mais je trouve pas de topic approprié. Vérizan on lui a enfin enlevé la possibilité de s'exprimer ou il fait toujours son beurre sur une vente de l'OM en 2021?

Comme les lettres de Stan à Shady qui se sont égarées dans les méandres postales, la mise en demeure d'Eyraud vient à peine de lui parvenir.

Et il fait toujours des ravages sur Twitter ou autres?


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

07-Sep-22 23:24

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

"4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Olympique Lyonnais du 28 août 2022

Comportement d’après-match de M. Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims

Vu les rapports d’officiels, la saisine du Conseil National de l’Ethique, et après audition de M. Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims, la Commission décide de prendre la décision suivante :

Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2022. La sanction prend effet le mardi 13 septembre 2022 à 0h00."

07-Sep-22 23:26

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23758
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L'ami'stral a écrit :

"4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Olympique Lyonnais du 28 août 2022

Comportement d’après-match de M. Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims

Vu les rapports d’officiels, la saisine du Conseil National de l’Ethique, et après audition de M. Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims, la Commission décide de prendre la décision suivante :

Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2022. La sanction prend effet le mardi 13 septembre 2022 à 0h00."

Ça lui apprendra à s'en prendre à l'olfp !  roll


Direction ---> Démission

07-Sep-22 23:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38365
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ToninhoOO1 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

"4ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Olympique Lyonnais du 28 août 2022

Comportement d’après-match de M. Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims

Vu les rapports d’officiels, la saisine du Conseil National de l’Ethique, et après audition de M. Jean-Pierre CAILLOT, Président du Stade de Reims, la Commission décide de prendre la décision suivante :

Suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 décembre 2022. La sanction prend effet le mardi 13 septembre 2022 à 0h00."

Ça lui apprendra à s'en prendre à l'olfp !  roll

la vache, c'est dur en effet pour avoir oser dire la vérité.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Sep-22 17:23

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18079
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

https://mobile.twitter.com/Footballogue/status/1567037725911425024
Révélations demain de la part de Sofoot sur la FFF.
Molina dit qu'il va faire ses révélations sur la FFF la semaine prochaine (il dit ça depuis 6 mois)

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ … 80521.html


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

08-Sep-22 18:03

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15268
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Chaque jour le monde semble vouloir montrer qu'il n'y a pas grand chose à sauver... C'est dégueulasse.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

08-Sep-22 18:08

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11635
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lapin a écrit :

Chaque jour le monde semble vouloir montrer qu'il n'y a pas grand chose à sauver... C'est dégueulasse.

Je suis bien de ton avis.

08-Sep-22 18:14

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Lapin a écrit :

Chaque jour le monde semble vouloir montrer qu'il n'y a pas grand chose à sauver... C'est dégueulasse.

tu pouvais penser qu'au de là du quasi assassinat de notre club NLG avait des valeurs et une vision, en fat c'est juste un vieux pépé vicelard noyé dans l'alcool.. quelle tristesse

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous