10-Aug-22 23:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on le teste durant la prépa en tant que DC excentré gauche.

ah bon ? alors, ça, j'y aurais pas pensé une seule seconde.

il est vraiment très lymphatique pour ce poste je trouve

Annonce



10-Aug-22 23:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on le teste durant la prépa en tant que DC excentré gauche.

ah bon ? alors, ça, j'y aurais pas pensé une seule seconde.

il est vraiment très lymphatique pour ce poste je trouve

S'il est trop lent pour le poste de DC, il serait censé l'être aussi au milieu non ? Le foot actuel ne permet plus de voir ces sentinelles (type Alou Diarra) monotâche.

Pas l'impression que Peres ou DCC soient plus rapides que lui.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Aug-22 23:41

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10321
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

kace a écrit :

algeria95 a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on le teste durant la prépa en tant que DC excentré gauche.

ah bon ? alors, ça, j'y aurais pas pensé une seule seconde.

il est vraiment très lymphatique pour ce poste je trouve

S'il est trop lent pour le poste de DC, il serait censé l'être aussi au milieu non ? Le foot actuel ne permet plus de voir ces sentinelles (type Alou Diarra) monotâche.

Pas l'impression que Peres ou DCC soient plus rapides que lui.

Surtout quand on est lent, on ne devrait pas se bricoler un poste aussi exigeant en science tactique. Perso, j’aime beaucoup Gueye mais il a moins d’impact que les autres, il a une belle technique, je ne le trouve pas particulièrement lent, je pense plutôt qu’il il joue les mains dans les poches, ce qui doit faire vraiment crier Tudor… Enfin, je suppose.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

11-Aug-22 06:52

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

J'aurais bien aimé qu'on le teste durant la prépa en tant que DC excentré gauche.

Au milieu ça va tourner à 3 entre Rongier, Guendouzi et Veretout. Pape Gueye n'aura que les miettes, il est très correct mais nettement en dessous des 3 cités.

Athélitiquement il a la taille et la puissance pour reculer, techniquement ça reste correct sans plus pour un milieu donc pour un défenseur on sera sur du pas mal du tout. Maintenant faut qu'il apprenne le poste notamment sur l'aspect tactique et mental.

Bon il y a le couac avec Watford, mais ça reste un joueur sur qui on doit capitaliser et en faire une valeur marchande, pas simplement un joueur de banc. 23 ans et déjà 80 matchs avec l'OM, champion d'Afrique, lui aussi doit s'assurer un certain temps de jeu avec le perspective de la CDM, on doit capitaliser dessus. Typiquement un joueur qui vaut sa grosse quinzaine de millions. Fc 2024 ceci dit, mais on y verra plus clair après la décision de justice.

Si DCC fait son con, j'espère qu'on saura l'être encore plus.
Pas de départ ni de prolongation = reserve = pas de CDM = année blanche = pas d'attractivité l'été prochain pour négocier un gros contrat.

Pas sûr par contre qu'on ait les moyens pour compenser la perte de Peres et prendre un autre DC, d'où l'option Pape Gueye. De toute facon DCC, comme Gigot ou Balerdi, sont plutôt des DC plutôt centrés qu'excentrés. Balerdi fait un match interessant (hors sa boulette), mais ce n'était qu'un Reims diminué en face.

Ca nous ferait Mbemba, Gigot, Balerdi, Gueye, Touré + Nyakossi et Kolasinac en cas d'hecatombe ou bien repasser à un système à 4 défenseurs le temps d'un match ou deux, Clauss et Tavares ne sont pas non plus infamant au poste d'arrière même si ce sont des latéraux/pistons.

On est plusieurs à avoir avancé cette éventualité, mais effectivement là c'est un peu tard pour l'y mettre...

Au milieu, avec Veretout, Rongier et Guendouzi ça va être tendu pour lui de s'imposer. Il devrait être le dernier choix.

Perso, je serais plutôt pour une vente le concernant avec pourquoi pas une clause diminuant le prix en cas de suspension de 4 mois.
Pour le remplacer, je prendrais Agoumé en prêt. Encore plus avec la pub qu'il a fait à Sanchez nous concernant.

11-Aug-22 09:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sa place est surtout dans un autre club si il ne progresse pas et ne devient pas plus régulier.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

11-Aug-22 09:16

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

c'est fou, sa carrière a prit fin pour un carton rouge douteux contre rennes... comme quoi, ça tient a peu de chose...

11-Aug-22 10:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je ne lui trouve que peu d'aptitudes pour jouer défenseur. Tout son jeu, que ce soit avec le ballon ou même sans (sa façon de jouer les duels sont celles d'un milieu et ça se change pas comme ça) sont celles d'un MdF. Son jeu aérien reste merdique pour un joueur de cette taille, et bah tactiquement, il lui faudrait probablement des plombes pour encaisser les subtilités d'une défense à 3. J'espère qu'on s’aventurera jamais à ça. Et même pour la carrière du joueur, c'est pas sur que ça soit un bon plan.

11-Aug-22 10:08

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre
Date d'inscription: 06-May-04
Messages: 1165
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

fred2004-2005 a écrit :

c'est fou, sa carrière a prit fin pour un carton rouge douteux contre rennes... comme quoi, ça tient a peu de chose...

Carton rouge douteux, mais bon, quand on se rappelle de l'arbitre...
C'est vrai que depuis, il est à l'ouest...


"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

11-Aug-22 10:09

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

11-Aug-22 10:12

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

afonso alves a écrit :

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri

d'ailleurs c'est quand le verdict de cette histoire?

11-Aug-22 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Le problème de Gueye c'est son irrégularité. L'an dernier il a été bon en revenant de le CAN puis il est retombé dans le moyen.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

11-Aug-22 10:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

fred2004-2005 a écrit :

c'est fou, sa carrière a prit fin pour un carton rouge douteux contre rennes... comme quoi, ça tient a peu de chose...

Pas vraiment, la saison dernière il joue 41 matchs pour 2330 minutes tcc. Sachant qu'il est parti à la CAN où il est aller jusqu'au bout donc a raté 8 matchs (5 de L1 + 3 de CDF), c'est assez important comme temps de jeu.

Pape Gueye n'a jamais été recruté pour être un titulaire indiscutable comme ont pu l'être le recrutement d'un Gerson, Rongier, Guendouzi ou Veretout. On le recrute à 21 ans pour "0€" avec une quarantaine de matchs de L2 dans les pattes.

Être considéré comme un joueur de rotation dans le milieu de l'OM c'est pas dévalorisant.


JHE est le pire président de l'histoire

11-Aug-22 11:24

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10851
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Des qualités , mais il n'a jamais décollé.

2 ans , ça aurait du lui permettre de se faire sa place... et plus ça va , plus il recule dans la hierarchie au milieu.

11-Aug-22 11:45

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

algeria95 a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

c'est fou, sa carrière a prit fin pour un carton rouge douteux contre rennes... comme quoi, ça tient a peu de chose...

Pas vraiment, la saison dernière il joue 41 matchs pour 2330 minutes tcc. Sachant qu'il est parti à la CAN où il est aller jusqu'au bout donc a raté 8 matchs (5 de L1 + 3 de CDF), c'est assez important comme temps de jeu.

Pape Gueye n'a jamais été recruté pour être un titulaire indiscutable comme ont pu l'être le recrutement d'un Gerson, Rongier, Guendouzi ou Veretout. On le recrute à 21 ans pour "0€" avec une quarantaine de matchs de L2 dans les pattes.

Être considéré comme un joueur de rotation dans le milieu de l'OM c'est pas dévalorisant.

quand je dis prendre fin c'est surtout en terme de niveau, avant ce rouge il avait enchainé les beaux matchs, et depuis plus rien....

11-Aug-22 11:53

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

fred2004-2005 a écrit :

afonso alves a écrit :

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri

d'ailleurs c'est quand le verdict de cette histoire?

Aucune idée


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

11-Aug-22 12:00

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

afonso alves a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

afonso alves a écrit :

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri

d'ailleurs c'est quand le verdict de cette histoire?

Aucune idée

Octobre normalement.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

11-Aug-22 12:16

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Beye13 a écrit :

afonso alves a écrit :

fred2004-2005 a écrit :


d'ailleurs c'est quand le verdict de cette histoire?

Aucune idée

Octobre normalement.

merci!

11-Aug-22 13:20

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

afonso alves a écrit :

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri

Pour 0€ ce n'était pas un mauvais recrutement et son salaire n'est pas très important. Rien de catastrophique donc mais ça n'a pas marché autant qu'on pouvait l'espérer.
Une fois n'est pas coutume, je mettrais sa signature au crédit de JHE car c'était un coup à tenter.

Après, lui comme Balerdi, Henrique ou Konrad sont des échecs . La seule réussite c'est Dieng.

11-Aug-22 13:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gotrunk a écrit :

afonso alves a écrit :

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri

Pour 0€ ce n'était pas un mauvais recrutement et son salaire n'est pas très important. Rien de catastrophique donc mais ça n'a pas marché autant qu'on pouvait l'espérer.
Une fois n'est pas coutume, je mettrais sa signature au crédit de JHE car c'était un coup à tenter.
.

pas sur qu'il ne coûtera pas quelque M au final et en plus il risque de nous valoir une interdiction de recrutement pour 2 mercatos.
si la TAS confirme la sanction de la fifa, ça aura été un coup foireux et notre service juridique de l'époque valait que dalle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Aug-22 13:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

Gotrunk a écrit :

afonso alves a écrit :

Joueur limité pour l’OM.
Beaucoup trop de déchets qui n’arrive pas à gommer et surtout trop irrégulier.
On s’est mis dans la merde pour pas grand chose finalement.
Merci Jacques Henri

Pour 0€ ce n'était pas un mauvais recrutement et son salaire n'est pas très important. Rien de catastrophique donc mais ça n'a pas marché autant qu'on pouvait l'espérer.
Une fois n'est pas coutume, je mettrais sa signature au crédit de JHE car c'était un coup à tenter.
.

pas sur qu'il ne coûtera pas quelque M au final et en plus il risque de nous valoir une interdiction de recrutement pour 2 mercatos.
si la TAS confirme la sanction de la fifa, ça aura été un coup foireux et notre service juridique de l'époque valait que dalle.

Oui mais ça c'est un autre débat.  lol

Mais bon, si jamais y'avait sanction confirmée de la FIFA, pour une fois que JHE / Zubi flairaient un bon coup, c'est le service juridique du club qui pourrait les mettre dedans...
La loose jusqu'au bout.  big_smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous