20-May-22 18:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Docom a écrit :

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :


Dans ce pays musulman à 95 % et très pratiquant, les relations homosexuelles sont interdites. La loi existante stipule que « sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100 000 à 1 500,00 francs (152 à 2 286 euros) quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ». L'homosexualité est aussi volontiers décriée comme un instrument employé par les Occidentaux pour imposer des valeurs totalement étrangères à la culture et aux traditions sénégalaises.

https://www.marianne.net/monde/afrique/ … au-senegal

Je ne sais pas ce que ça vaut cet article quant à la réalité des faits dans ce pays.

c'est la réalité

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

https://senego.com/malmenes-au-senegal- … 80712.html

https://www.seneweb.com/news/Societe/pa … 49133.html

https://observers.france24.com/fr/20160 … dakar-ucad

https://www.nouvelobs.com/afrique/20220 … oment.html

cette semaine

https://www.senenews.com/actualites/hom … 01348.html

Merci Yassa. Parait que je sais pas de quoi je parle.

L'islam c'est les lois du Sénégal?
Tu confirmes ce que je disais wink

Annonce



20-May-22 18:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Terrell a écrit :

Pour les seins nues, je trouve que ça participe à la sexualisation de la femme et de la société en générale, à 10 ans ou 12 ans je trouve pas opportun qu’on ado voit déjà le corps d’une femme nue (en vrai) oui je sais je suis vieux jeu ça doit être l’âge qui veut ça.

Pour le burkini j’aime pas tout ce qu’il peut y avoir derrière religion respect de la femme, considération de la femme etc …

Je trouve que tout ça c’est de la provocation est ce vraiment trop demandé à une femme de mettre un haut de maillot de bain dans une piscine ? Je ne pense pas …si elle ne veut absolument pas en mettre elle va pas à la piscine …

Moi je crois encore que la liberté n’a de sens que dans un cadre défini…tu peux t’épanouir à l’intérieur de ce cadre.

Quand je dis faire un pas vers l’autre je veux dire discuter, quand je parle de bien pensance je parle du scandale autour de gueye comme si on découvrait que selon les cultures le respect du droit de l’homme et de la femme diffèrent …on essaye depuis un moment de nous faire croire au vivre ensemble en niant constamment l’es différence culturelle qui existent.

Pour moi tu vient dans un pays tu en acceptes les « règles » si j’étais homosexuel j’irai pas m’afficher dans un pays où le fait de l’être est un délit …

Il faut arrêter de nier les différences culturelles et plutôt les accepter et vivre en connaissance de cause…

Sur la notion de respect de la femme il y a beaucoup à dire, même en France, de ma petite expérience j’ai vu des choses incroyables… mais on en parle pas dans les médias pour pas heurter le fameux « vivre ensemble »

C'est plus le fait de cacher qui crée le problème que de montrer en fait.
Les nudistes, ou certaines tribus n'ayant pas cette pudeur, ne se balade pas émoustiller en permanence à la vue d'un bout de sein.

A une époque, un genou ou une épaule et c'était un scandale. On se crée ses propres limites, et elles tendent à se lever en même temps que le tabou.

D'où l'importance de journée " contre l'homophobie", des  "coming-out"...cela banalise. Et quand ça devient banal, et bien on arrête de s'offusquer juste parce qu'on ne connaît pas et que nos habitudes sont bousculés.

Pour moi, il y a des droits fondamentaux. S'habiller comme tu l'entends et pas comme les autres le voudraient en fait partie. Vouloir refuser le burkini, c'est la même démarche autoritaire qu'il y aurait à vouloir forcer à le mettre, une volonté "pour le bien" d'imposer ce qui est décent.
Perso, chacun s'habille comme il le veut, et si je dois m'offusquer d'une chose, ce ne sera pas du burkini, ce sera d'un cas concret où je verrais qu'on a effectivement forcé quelqu'un à s'habiller d'une certaine façon contre son gré.

Il est pas question de nier les différences culturelles, c'est important d'intégrer la chose quand tu voyages. Mais ça n'a pas de sens pour moi de simplement accepter les différences culturelles parce que si tu ne confrontes pas les idées, tu empêches l'évolution et c'est un moteur important à l'échelle de l'humanité. Après, il faut avoir le bon sens de choisir ton interlocuteur  lol
Et ne crois pas que ce soit là ma façon de dire que les pays s où j'ai pu vivre doivent évoluer vers notre mode de pensée occidentale, j'ai vu aussi mon mode de pensée bousculée régulièrement. Et j'en suis très content.

20-May-22 18:30

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3148
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Me demande si il va vraiment arriver à passer le palier nécessaire ce brave Pape.
Si c'est pour le turn over, autant recruté un jeune prometteur, ou mieux encore le faire monter de la réserve, et faire une belle plus value avec Pape.
Avec Rongier, Guendouzi, Gerson et le remplaçant de Kamara, qui je l'espère sera meilleur que celui qui nous abandonne, un jeune prometteur sera largement suffisant pour faire tourner.

20-May-22 18:36

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Le Flair a écrit :

Donc Pape Gueye soutient Gueye (Le Parisien) sur Instagram

Mais dégage de l'OM bordel. C'est la goutte de trop. En plus d'être nul et d'avoir zéro fighting spirit... Mais qu'il aille propager ses idées de merde ailleurs, je peux plus me le voir

Il ne faut pas être naïf, le milieu de football est très intolérant sur l’homosexualité, et c'est "logique", les joueurs baignent dans cette atmosphère depuis toujours ; certes, on a toujours le choix de s'affranchir de cela mais encore une fois, comme je le disais pour d'autres sujets comme la gestion de leur carrière, les joueurs sont infantilisés ce qui limite paradoxalement l’expression de leur conviction personnelle, et même, leurs convictions sont probablement plus instrumentalisées que ce qu'ils veulent bien croire et cela reste un secteur d'activité où tu es vraiment sous influence sans même t'en rendre compte. Bref, tout ça pour dire qu'à l'instant T, si tu dégages des Pape Gueye, sur le fond, tu aurais certainement du mal à faire un 11 à l'OM et ailleurs.

20-May-22 18:41

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

seneOM a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un joueur refuse de mettre un genou à terre qu'il est raciste.
Il me semble que les joueurs français  avaient renoncé à faire ce geste antiraciste.  Est ce que cela avait crée un gros scandale, on les avait traiter de racistes?
A un moment il faut arrêter l'hypocrisie.    Demain on viendra certainement dire aux sportifs de soutenir tel pays ( Ukraine par exemple) , et si quelqu'un refuse de le faire par conviction on dira qu'il est pro russe?

On est maintenant dans un contexte où  des gens veulent obligatoirement que d'autres se positionnent sur des sujets.
Gueye n'a jusqu'ici montré aucun signe homophobe . Le fait de refuser de soutenir une cause ne fait pas de lui un homophobe.

Ils avaient envisagé de le faire, ne l'ont finalement pas fait...Le tout était de leurs propres initiatives. Si Gueye avait dit qu'il souhaitait faire ça, puis finalement ne le faisait pas..Il y aurait eu des questions, mais pas celle de l'homophobie.

Soutenir l'ukraine c'est différent de soutenir les victimes de viols des soldats russes. Si quelqu'un refuse de soutenir une victime de violence, ça pose chez moi un tas de question effectivement, parce qu'il y a pas de considérations politiques derrière...C'est une bonne grosse question morale de base quoi.

Ne pas afficher quelque chose n'est pas la preuve de ne pas l'avoir.
Un refus manifeste de soutenir une lutte contre la violence n'est pas non plus une preuve manifeste qu'on la supporte.
Mais ce serait malhonnête de ne pas voir pourquoi ça pose question. lol

20-May-22 18:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

rasta70 a écrit :

On est dans le binaire pur

Le "ni pour ni contre" la violence est une notion intéressante à développer.

20-May-22 18:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Iron Butterfly a écrit :

Me demande si il va vraiment arriver à passer le palier nécessaire ce brave Pape.
Si c'est pour le turn over, autant recruté un jeune prometteur, ou mieux encore le faire monter de la réserve, et faire une belle plus value avec Pape.
Avec Rongier, Guendouzi, Gerson et le remplaçant de Kamara, qui je l'espère sera meilleur que celui qui nous abandonne, un jeune prometteur sera largement suffisant pour faire tourner.

Il a montré qu'il avait les capacités pour faire de grosses perfs.
Il a même su enchainer sur quelques matchs.

Je veux croire qu'un coach peut encore lui permettre de gagner en constance, corriger cette tendance à vouloir jouer vers l'arrière.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ce coach soit Sampaoli, en tous cas, tant que notre jeu sera porté sur le fait de faire tourner beaucoup le ballon.

21-May-22 03:58

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10375
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Docom a écrit :

babidy78 a écrit :

Docom a écrit :

Pas pour moi en tout cas.
Tu soutiens les religions qui imposent de couvrir les femmes de la tête aux pieds ? Tu respectes les religions qui lapident leurs femmes pour une suspicion d'adultère ? Tu respectes donc une religion qui permet de brûler des lesbiens ou lesbiennes parce que ce serait "contre-nature" et contraire aux préceptes de leur "dieu" ?

Moi pas. Et je ne respecte pas quelqu'un qui par sa démarche se montre hostile aux homosexuels (parce que si ce n’était pas le cas il l’aurait clairement exprimé).

Que d’inepties et de bêtises… Apaise ton cœur, instruis-toi et voyage, mon ami.

1/ Dis-moi ce qui est faux dans mon message plutôt que de balancer "inepties et bétises"
2/ Il y a beaucoup de pays où je ne voyagerai pas justement, à cause de ces préceptes-là.
Et je ne suis pas ton ami.  neutral

Je n’ai pas à chercher à rationaliser la haine. Ça se constate seulement.
Tant pis pour toi et tes préjugés.
Je comprends bien que ce que je peux représenter pour toi dans ton imaginaire ne me donnera jamais l’opportunité d’être ton ami. Pour ce que ça vaut à tes yeux, tu restes le mien par bienveillance et humanité.

Dernière modification par babidy78 (21-May-22 04:00)


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

21-May-22 08:37

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1464
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pour information, le message de condor sur la loi du senegal est tronque. L'article en question du code penal traite d'attentat a la pudeur, c'est a dire d'acte non consentis, il se rattache a l'article 319 du code penal, auquel il convient egalement d'ajouter le 320 et 321.
Le terme" sans prejudice de " indique qu'ils fonctionnent ensemble.

Article 319

Tout attentat à la pudeur consommé ou tenté sans violence sur la personne d'un enfant de l'un ou de l'autre sexe âgé de moins de treize ans, sera puni d'un emprisonnement de deux à cinq ans.
Sera puni du maximum de la peine, l'attentat à la pudeur commis partout ascendant ou toute personne ayant autorité sur la victime mineure, même âgée de plus de treize ans.

Sans préjudice des peines plus graves prévues par les alinéas qui précédent ou par
les articles 320 et 321 du présent Code, sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de100.000 à 1.500.000 francs,quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l'acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé.


Article 319 bis
Le fait de harceler autrui en usant d'ordres, de gestes,de menaces, de paroles,d'écrits ou de contraintes dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle,par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent sesfonctions sera puni d'unemprisonnement de six mois à trois ans et d'une amendede 50.000 à 500.000 francs.
Lorsque la victime del'infraction est âgée de moins de 16 ans, le maximum de la peine d'emprisonnement sera prononce.


auquel il faudrait ajouter le 320,321, qui sont un peu long pour citer ici, et qui traite de non consentis avec violence..


Droit au but

21-May-22 08:51

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11674
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

babidy78 a écrit :

Je n’ai pas à chercher à rationaliser la haine. Ça se constate seulement.
Tant pis pour toi et tes préjugés.
Je comprends bien que ce que je peux représenter pour toi dans ton imaginaire ne me donnera jamais l’opportunité d’être ton ami. Pour ce que ça vaut à tes yeux, tu restes le mien par bienveillance et humanité.

Je décris la haine, je n'en ai pas. Juste du dégoût pour certains esprits et pratiques violentes immondes.
Et j'aime bien ta dernière phrase. cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

21-May-22 09:06

boubouze
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1351
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

babidy78 a écrit :

Docom a écrit :

babidy78 a écrit :


Que d’inepties et de bêtises… Apaise ton cœur, instruis-toi et voyage, mon ami.

1/ Dis-moi ce qui est faux dans mon message plutôt que de balancer "inepties et bétises"
2/ Il y a beaucoup de pays où je ne voyagerai pas justement, à cause de ces préceptes-là.
Et je ne suis pas ton ami.  neutral

Je n’ai pas à chercher à rationaliser la haine. Ça se constate seulement.
Tant pis pour toi et tes préjugés.
Je comprends bien que ce que je peux représenter pour toi dans ton imaginaire ne me donnera jamais l’opportunité d’être ton ami. Pour ce que ça vaut à tes yeux, tu restes le mien par bienveillance et humanité.

Docom,

Je crois que ce que babidy essaye de te dire avec une sagesse passive/agressive (wink) c’est que ton avis est un peu trop ultime. Les religions n’imposent que ce que certains sont prêts à accepter lorsque ça les arrange ou qu’ils ont besoin d’un cadre contenant ou encore pas la capacité à réfléchir bien loin.
Lorsqu’il te propose de voyager c’est pour rencontrer les gens pour de vrai et constater leur humanité sans les réduire à ce que leur religion de fait penser d’eux a priori. Et tu aurais de belles surprises.

Perso je suis athée et j’ai un réel désamour de la religion qui est pour moi un fait humain qui n’a rien à voir avec dieu (quoiqu’on mette derrière ce mot). Souvent ça vient toucher quelque chose chez moi qui me révulse (je suis incapable d’assister à une messe tellement c’est ridicule, révoltant, simpliste, vide et hypocrite. Mon corps « doit » quitter le lieu. C’est épidermique).
Du coup mon parti pris c’est de ne pas laisser ça être un obstacle à ma relation aux autres. Voyons qui ils sont pour de vrai. Chacun et individuellement. Parce qu’on ne peut pas définir quelqu’un par son appartenance religieuse (les musulmans couvrent leurs femmes) politique (les gauchistes sont tous des cons) footbalistique (les marseillais sont des rats tricheurs) ou encore sexuelle (les homo ont du goût pour les fringues) et origine bien sûr (allemands organisés, italiens fainéants, américains incultes, marocains voleurs, algériens violents, tunisiens efféminés… y’en a pour tout e monde.

Quand je dis ça comprends bien que je ne te pense pas fascisant de la sorte hein ? Que ce soit clair.
Bref, ça a touché quelque chose chez toi qui te fait déborder et ton propos est à mon sens un peu trop extrême et babidy a pour leitmotiv de ne pas se polluer en longues discussions comme il a déjà dû en avoir des centaines auparavant smile

04-Jun-22 07:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32713
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

https://om-sup.com/FM/?team_home=SEN&amp;team_away=BEN&amp;tournament=AFCON+qualifiers&amp;round=J1&amp;DD=04&amp;MM=06&amp;YYYY=2022&amp;channel=BeIn+Sports+2&amp;hh=21&amp;mm=00&amp;height=552

04-Jun-22 20:57

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32713
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Titulaire aussi.

https://pbs.twimg.com/media/FUbdTvPXwAE8IxW?format=jpg&amp;name=orig

Dernière modification par chuuwah (04-Jun-22 21:03)

07-Jun-22 21:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32713
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

https://om-sup.com/FM/?team_home=RWA&amp;team_away=SEN&amp;tournament=AFCON+qualifiers&amp;round=J2&amp;DD=07&amp;MM=06&amp;YYYY=2022&amp;channel=BeIn+Sports+2&amp;hh=19&amp;mm=00&amp;height=552

Sur le banc.

09-Jun-22 19:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32713
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

17-Jul-22 13:52

pat
FIFA FOR EVER
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 1135
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

J’ai beaucoup de mal avec ce joueur.
Je trouve qu’il n’apporte pas grand chose, joue trop simple, jamais de prise de risque, de dépassement de fonction.
Je ne serais pas contre le vendre le moment voulu.

17-Jul-22 14:12

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

pat a écrit :

J’ai beaucoup de mal avec ce joueur.
Je trouve qu’il n’apporte pas grand chose, joue trop simple, jamais de prise de risque, de dépassement de fonction.
Je ne serais pas contre le vendre le moment voulu.

Je ne suis pas contre le vendre non plus, pas assez constant et trop prompt à la boulette. Malheureusement, il n'a pas drastiquement progresser depuis qu'il est chez nous.

Maintenant, je lui trouve aussi de vrais qualités. Par bout sur des matchs, il peut vraiment faire de très bonnes choses, de belles interventions, de très bonnes passes..

Malheureusement, c'est juste quelqu'un qui n'a pas su exprimer son potentiel et gagner en régularité. Il est temps je pense que faire tourner l'effectif à son niveau. A moins que Tudor se sente capable de faire la différence.

17-Jul-22 14:53

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Très mauvais en première, du mieux en seconde. Le bon Pape Gueye peut avoir un rôle dans l'équipe.

17-Jul-22 15:03

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32256
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Arkaos35 a écrit :

pat a écrit :

J’ai beaucoup de mal avec ce joueur.
Je trouve qu’il n’apporte pas grand chose, joue trop simple, jamais de prise de risque, de dépassement de fonction.
Je ne serais pas contre le vendre le moment voulu.

Je ne suis pas contre le vendre non plus, pas assez constant et trop prompt à la boulette. Malheureusement, il n'a pas drastiquement progresser depuis qu'il est chez nous.

Maintenant, je lui trouve aussi de vrais qualités. Par bout sur des matchs, il peut vraiment faire de très bonnes choses, de belles interventions, de très bonnes passes..

Malheureusement, c'est juste quelqu'un qui n'a pas su exprimer son potentiel et gagner en régularité. Il est temps je pense que faire tourner l'effectif à son niveau. A moins que Tudor se sente capable de faire la différence.

Gueye est intransferable, ou alors pour 5M tout au plus

Qui prendrait un joueur possiblement suspendu 4 mois ?

Même si a l'époque on avait pris Barton, qui pouvait cependant jouer en EL ceci étant.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Aug-22 22:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32256
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

J'aurais bien aimé qu'on le teste durant la prépa en tant que DC excentré gauche.

Au milieu ça va tourner à 3 entre Rongier, Guendouzi et Veretout. Pape Gueye n'aura que les miettes, il est très correct mais nettement en dessous des 3 cités.

Athélitiquement il a la taille et la puissance pour reculer, techniquement ça reste correct sans plus pour un milieu donc pour un défenseur on sera sur du pas mal du tout. Maintenant faut qu'il apprenne le poste notamment sur l'aspect tactique et mental.

Bon il y a le couac avec Watford, mais ça reste un joueur sur qui on doit capitaliser et en faire une valeur marchande, pas simplement un joueur de banc. 23 ans et déjà 80 matchs avec l'OM, champion d'Afrique, lui aussi doit s'assurer un certain temps de jeu avec le perspective de la CDM, on doit capitaliser dessus. Typiquement un joueur qui vaut sa grosse quinzaine de millions. Fc 2024 ceci dit, mais on y verra plus clair après la décision de justice.

Si DCC fait son con, j'espère qu'on saura l'être encore plus.
Pas de départ ni de prolongation = reserve = pas de CDM = année blanche = pas d'attractivité l'été prochain pour négocier un gros contrat.

Pas sûr par contre qu'on ait les moyens pour compenser la perte de Peres et prendre un autre DC, d'où l'option Pape Gueye. De toute facon DCC, comme Gigot ou Balerdi, sont plutôt des DC plutôt centrés qu'excentrés. Balerdi fait un match interessant (hors sa boulette), mais ce n'était qu'un Reims diminué en face.

Ca nous ferait Mbemba, Gigot, Balerdi, Gueye, Touré + Nyakossi et Kolasinac en cas d'hecatombe ou bien repasser à un système à 4 défenseurs le temps d'un match ou deux, Clauss et Tavares ne sont pas non plus infamant au poste d'arrière même si ce sont des latéraux/pistons.


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous