08-Aug-22 22:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16523
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

GoraPizzHerria a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

J'ai été déçu de la chaine Prime hier au soir, je ne comprends pas l'interêt de montrer et surtout d'interviewer le coach marseillais sur les sifflets à son égard ! quel interêt ? que voulez vous qu'il réponde déjà qu'il doit être interieurement blessé ? c'est limite du hors jeu pour moi et surtout cela ne représente aucun interêt sinon d'essayer de mettre Tudor dans l'embaras...bienvenu en L1.

Est-ce que le coach a répondu en croate ?

Oui ...en patois de Dubrovnik en plus..


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Annonce



08-Aug-22 22:22

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16523
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Moleduof a écrit :

Ca reste des journalistes Esteban, ils font leur boulot en essayant de faire réagir les protagonistes à leur situation actuelle.
Pas leur rôle de se mettre des oeillères au contraire, en plus les sifflets interviennent en avant match de leur évènement du soir, pas comme s'ils inventaient des questions polémiques saugrenues volontairement.

Il faut plutôt s'interroger sur le bien-fondé des sifflets pour le premier match officiel.
On s'est tous posé des questions sur Tudor mais les sifflets en avant match de la J1 paraissent un poil précipités lol

Ouais je sais bien mais bon quand même...le type vient à peine de poser un pied en championnat de France, il arrive dans un contexte assez particulier avec le départ de Sampaoli, les gens ont peut être encore ça sur le coeur j'en sais rien, en tout cas c'était déjà très con de siffler, mais en plus si quelque part tu cautionnes ça indirectement en donnant de l'importance à ces actes on s'en sort plus, pour un premier accueil on aurait préféré autre chose...bref on oubliera vite.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

08-Aug-22 22:34

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16523
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

svidrigailov a écrit :

djfriday a écrit :

slash40 a écrit :


C'est pas vraiment surprenant de voir un article sortir aujourd'hui pour ma part. C'est la réponse de l'Equipe à la conférence de Payet hier. Alors, il a éteint l'incendie en niant tous problèmes, mais c'est tellement pas crédible qu'au final on peut dire qu'il nous prend et la presse incluse pour des cons (même si je comprend tout à fait qu'il protège le club).

Aurait on eu le même article aujourd'hui, si on l'avait joué autrement en admettant simplement des ajustements à effectuer sans rentrer dans les détails ? Perso, je suis convaincu que non.

+1 Payet ça se sentait qu'il était hyper mal à l'aise. On lui demande si le groupe vit bien et il répond: "Le groupe travaille bien" en soupirant.
Pour moi c'est significatif.

C'est là qu'on mesure certains changements qui ont commencé bien avant les fameux médias sociaux et qui n'ont été que grossis jusqu'à la caricature par ces derniers.
Je parle de la lente et longue disparition des cloisons entre le privé et le public. Et son corollaire : l’exigence de tout un chacun de savoir ce qui se passe derrière les portes closes. "C'est mon droit !"

Et comme chaque évolution, celle-ci a aussi son côté "bonne intention et conséquences positives". Aller voir ce qui passe derrière les portes closes d'un endroit où des êtres humains ou des animaux sont maltraités, c'est une bonne chose (Orpea et maltraitance des personnes âgées, église et pédophilie, abattoirs et maltraitance des animaux...)

Mais de quoi parle-t-on ici ?
De Tudor qui aurait violé Amavi sous la douche ? Du bizutage de Touré avec la bite passée au cirage ? De Suarez avec un balai dans le cul ?
Rien de tout cela. On parle de tensions au sein d'une équipe de personnes travaillant ensemble au sein d'une entreprise. Il suffit de transposer cela à nos propres firmes, compagnies, sociétés, entreprises, institutions etc., et nous serions assez surpris face à 95 % des articles de la Provence et de l'Équipe.

Si de la maltraitance il y avait, soyons sûr que les joueurs en question auraient porté plainte. On ne parle pas du jeune Targhaline qui a peur de perdre sa place, on parle de titulaires, majeurs et vaccinés par l'âge et l'expérience et qui sont protégés par leurs contrats.

Et là, quand un représentant de cette équipe vient dire "avec un soupir" qu'il n'y a rien à signaler, du moins, rien qui regarde la presse et le public, tu interprètes son soupir dans le sens le plus improbable. Mais si on se souvient que Payet est l'un des plus anciens et que ces questions lui ont été posées régulièrement, son soupir pour moi dit tout le "bien" qu'il pense de la question.

Maintenant, je ne suis pas à Marseille et je ne lis pas la Provence. (Je lis quelques fois l'Équipe lorsque je suis de passage en France, ressentant à chaque fois la même fatigue et la même déception.)

Concernant la Provence, journal local qui a la chance d'avoir le club le plus populaire du pays (contrairement à, au hasard, l'Est Républicain de Besançon... C'est un exemple), pourquoi ne pas consacrer pendant la préparation et après chaque match une double page avec des analyses tactiques, avec des schémas, avec différentes opinions en vis-à-vis, chacune analysant le match et disant si la tactique a été bonne (des experts de foot en Provence, il doit y en avoir...), un focus sur un joueur, des stats, des à côtés, reportages sur les supporters, etc. Il y aurait de quoi faire...

Mais sans être à Marseille et sans lire la Provence, je suis prêt à parier qu’ils ne le font pas ou trop rarement. Préférant aller écouter aux portes de la commanderie ou profiter de la connerie d'une taupe. Comme si le journalisme sportif se résumait à donner l'identité d'une recrue 24h avant les autres, annoncer une vente avant les autres, etc. C'est aussi ridicule que de faire la queue à minuit devant un cinéma pour voir le dernier Star Wars avant les autres ou devant un Apple Store pour acheter le dernier gadget avant les autres.

Donc nous payons autant une évolution des mœurs en partie catastrophique que notre voyeurisme malsain ainsi que la paresse de journalistes préférant faire les poubelles plutôt que... être journalistes.

Je suis passé à côté de ce remarquable message, j'en profite donc pour saluer son auteur étant donné que je partage totalement son avis.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

10-Aug-22 14:23

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et ça continue encore et encore

https://news.maxifoot.fr/om/et-le-plus- … 373340.htm

Dernière modification par rasta70 (10-Aug-22 14:41)

10-Aug-22 14:43

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Je ne lis normalement plus l'équipe que je reçois gratos par voie digitale. Mais bon là l'arrivée de Sanchez, avec l'accueil des supporters, la folie, les jeunes qui nettoient tout derrière, y a de quoi raconter une belle histoire. J'ai été servi.

Et que Payet y avait que 30 personnes
ET que en fait c'est Cardoze et l'OM qui ont tout organisé
ET que Sanchez a été surpris par "les exités"
Et que ca a insulté Messi et paris pas bien
Et que en fait on a récupéré un vieux parmis les vieux en ferraillant avec
Galatasaray
Et qu'en fait on aurait pu avoir Depay ou Dybala
Et que Veretout a un salaire "mirifique"

Sérieux c'est pénible. Le pire c'ets que même si tu lis pas tu le retrouves ailleurs puisque c'est repris par d'autres sites.

Dernière modification par Le Flair (10-Aug-22 14:43)

10-Aug-22 21:03

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Alexis Sanchez a été présenté mercredi à la presse. Il s'est dit « très surpris » par l'accueil des supporters. Il a également estimé que l'OM est « un club avec une très grande histoire » et que « c'est le plus grand club français », de quoi faire plaisir aux fans du club phocéen.

Bizarre, la traduction exacte c'est "On m'a dit que c'était un grand club avec une très grande histoire etc."

Finalement, ils sont pas si malveillants chez lequipe?


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

10-Aug-22 21:12

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12774
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

Alexis Sanchez a été présenté mercredi à la presse. Il s'est dit « très surpris » par l'accueil des supporters. Il a également estimé que l'OM est « un club avec une très grande histoire » et que « c'est le plus grand club français », de quoi faire plaisir aux fans du club phocéen.

Bizarre, la traduction exacte c'est "On m'a dit que c'était un grand club avec une très grande histoire etc."

Finalement, ils sont pas si malveillants chez lequipe?

"el mas grande de Francia", il a bien dit ça, même si je vois pas où tu veux en venir, à part défendre l'équipe, et qu'on s'en fout un peu je trouve de ces déclarations convenues pour faire plaisir aux supporters.

il a même rajouté "le seul qui gagné la ligue des champions" histoire de nous brosser dans le sens du poil un peu plus.

en plus, les médias français se basent souvent sur la traduction en direct par le traducteur présent, qui a bien dit ça, et qui pour le coup avait raison car c'est bien ce qui a été dit par sanchez.

donc, non, l'équipe ne nous a pas fait un petit cadeau gratuit comme ça, désolé...

Dernière modification par kace (10-Aug-22 21:17)

10-Aug-22 21:26

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

10-Aug-22 21:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

C'est vrai que l'info sur bouna sarr pendant le confinement n'est pas assez explicite

10-Aug-22 21:50

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

Totalement d'accord avec toi, le groupe L'Equipe ne se trompe jamais, on peut tout avaler sans risque avec eux !!!

https://www.francefootball.fr/news/Gera … ait/719953

10-Aug-22 21:53

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rasta70 a écrit :

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

C'est vrai que l'info sur bouna sarr pendant le confinement n'est pas assez explicite

Donc tous des ordures?

C'est plus étriqué que je ne pensais en fait.


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

10-Aug-22 21:55

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Sheketo a écrit :

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

Totalement d'accord avec toi, le groupe L'Equipe ne se trompe jamais, on peut tout avaler sans risque avec eux !!!

https://www.francefootball.fr/news/Gera … ait/719953

Pour tous les clubs du monde c'est comme ça. Du Closer version foot.

Si t'es trop limité pour gober des énormités j'en suis désolé.


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

10-Aug-22 22:02

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15552
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

Sheketo a écrit :

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

Totalement d'accord avec toi, le groupe L'Equipe ne se trompe jamais, on peut tout avaler sans risque avec eux !!!

https://www.francefootball.fr/news/Gera … ait/719953

Pour tous les clubs du monde c'est comme ça. Du Closer version foot.

Si t'es trop limité pour gober des énormités j'en suis désolé.

Je suis pas dans le truc parano etc ..
Le fait de nous faire passer pour des victimes je comprends pas mais l'équipe a un problème avec l'om...
Tu regardes l'après match sur l'équipe 21 dimanche,  les titres étaient " tudor sifflé" " payet sur le banc" "milik fantôme "
Si il y avait eu défaite ça aurait été quoi?
Donc oui je suis pas dans ce truc paranoïa mais l'edito de l'équipe est parfois très bizarre avec l'OM


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

10-Aug-22 22:03

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12774
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

tu as voulu faire le sage face aux petits supporters déraisonnables et paranos en disant avec ironie que l'équipe avait fait dire à sanchez qu'on était le plus grand club de France alors qu'il ne l'avait pas dit.

sauf que c'est faux, sanchez l'a bien dit. et dieu sait que je m'en tape qu'il l'ait dit ou pas.....

c'est tout. point final. personne t'obligeait à venir prendre de haut les autres sur le forum, surtout en te trompant.

Dernière modification par kace (10-Aug-22 22:09)

10-Aug-22 22:03

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

Pas "les médias" juste la ligne éditoriale de l'Equipe voire de RMC. Ca poserait moins problème si ca s'appelait l'Equipe du Rhône et ici RMC, prendre les gens et ses lecteurs pour des cons, c'est pas top.

10-Aug-22 22:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rapace a écrit :

rasta70 a écrit :

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

C'est vrai que l'info sur bouna sarr pendant le confinement n'est pas assez explicite

Donc tous des ordures?

C'est plus étriqué que je ne pensais en fait.

Pas dit ça perso
Mais parlé de l'om en mal ça fait vendre ça colle à l'image sulfureuse du club qu'ils vehiculent depuis des décennies
Et ils en jouent tous simplement

10-Aug-22 22:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12774
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

rasta70 a écrit :

rapace a écrit :

rasta70 a écrit :


C'est vrai que l'info sur bouna sarr pendant le confinement n'est pas assez explicite

Donc tous des ordures?

C'est plus étriqué que je ne pensais en fait.

Pas dit ça perso
Mais parlé de l'om en mal ça fait vendre ça colle à l'image sulfureuse du club qu'ils vehiculent depuis des décennies
Et ils en jouent tous simplement

parler en bien de l'OM aussi, ça fait vendre. mais ça fait mal au cul quand tu es supporter du psg comme c'est le cas de 90% des journalistes de ces rédactions.

si ces médias étaient basés à Marseille et composés de marseillais, nul doute que c'est le psg qui subirait ce traitement-là, et ça serait tout aussi anormal.

mais on est en France, un des pays modernes les plus centralisés, et c'est bien à paris que tout se passe au niveau national pour les médias.

10-Aug-22 22:12

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

tu as voulu faire le sage face aux petits supporters déraisonnables et paranos en disant que l'équipe avait fait dire à sanchez qu'on était le plus grand club de France alors qu'il ne l'avait pas dit.

sauf que c'est faux, sanchez l'a bien dit. et dieu sait que je m'en tape qu'il l'ait dit ou pas.....

c'est tout. point final. personne t'obligeait à venir prendre de haut les autres sur le forum, surtout en te trompant.

Et de un, ton point final tu peux le ravaler !
De 2 tu es un menteur en plus d'être parano, c'est bien "on lui as dit". Mais bref c'est un détail.
Mais comme ça va dans le sens inverse que ce que tu souhaites donner à ce topic, forcement bah...tu crie au complot.


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

10-Aug-22 22:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

rapace a écrit :


Donc tous des ordures?

C'est plus étriqué que je ne pensais en fait.

Pas dit ça perso
Mais parlé de l'om en mal ça fait vendre ça colle à l'image sulfureuse du club qu'ils vehiculent depuis des décennies
Et ils en jouent tous simplement

parler en bien de l'OM aussi, ça fait vendre. mais ça fait mal au cul quand tu es supporter du psg comme c'est le cas de 90% des journalistes de ces rédactions.

si ces médias étaient basés à Marseille et composés de marseillais, nul doute que c'est le psg qui subirait ce traitement-là, et ça serait tout aussi anormal.

mais on est en France, un des pays modernes les plus centralisés, et c'est bien à paris que tout se passe au niveau national pour les médias.

Possible en effet

10-Aug-22 22:14

rapace
 Exclu
Date d'inscription: 05-Jun-05
Messages: 905
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

rapace a écrit :

Ce délire sur les médias, c'est à mourir de rire.

Vous devriez ouvrir un topic sur le 11 septembre, le covid ou les Illuminati, ca rajouterai de l'eau à votre moulin.

Pas "les médias" juste la ligne éditoriale de l'Equipe voire de RMC. Ca poserait moins problème si ca s'appelait l'Equipe du Rhône et ici RMC, prendre les gens et ses lecteurs pour des cons, c'est pas top.

Oui bah les 2 plus gros quoi.

Non j'ai aussi lu ici que la Provence c'était le mal incarné eux aussi


Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous