07-Jul-22 08:53

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je l'ai déjà dit, le seul truc qu'on peut reprocher à FMC c'est de s'être trompé sur les personnes à mettre en place au départ du projet. Parce que pour le reste, il a tenu ses engagements et à toujours fait face aux difficultés. Mettre près de 500M dans le club en 6 ans seulement, je crois qu'il faut se rendre compte que c'est énorme, et je crois que beaucoup d'entre nous ne s'attendaient pas à ce qu'il en mette autant au départ.

Donc j'ai beaucoup de respect pour FMC, et quand je vois les résultats sportifs par rapport aux investissements effectués, c'est decevant. Et lui aussi doit être deçu de constater qu'on est toujours en construction après avoir englouti 500M€. Mais en tout cas, bravo à lui de tenir ses engagements, on est pas dans la crapule style Lopez.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



07-Jul-22 08:56

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2464
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

a part des Etats qui ont une stratégie de communication, il n'y a pas beaucoup de personnes dans ce monde qui pourraient engloutir 500 millions en 6 ans dans une entreprise déficitaire.
Mis à part la bande de 2 neuronnes qui reigne sur twitter


Notre objectif : Niquer des mères

07-Jul-22 09:01

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9492
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On a pour l'instant du mal à confirmer la saison suivante.
Avec les exemples de 2018/2019 et 2020/2021


le football est injuste@Aulas

07-Jul-22 09:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Je l'ai déjà dit, le seul truc qu'on peut reprocher à FMC c'est de s'être trompé sur les personnes à mettre en place au départ du projet. Parce que pour le reste, il a tenu ses engagements et à toujours fait face aux difficultés. Mettre près de 500M dans le club en 6 ans seulement, je crois qu'il faut se rendre compte que c'est énorme, et je crois que beaucoup d'entre nous ne s'attendaient pas à ce qu'il en mette autant au départ.

Donc j'ai beaucoup de respect pour FMC, et quand je vois les résultats sportifs par rapport aux investissements effectués, c'est decevant. Et lui aussi doit être deçu de constater qu'on est toujours en construction après avoir englouti 500M€. Mais en tout cas, bravo à lui de tenir ses engagements, on est pas dans la crapule style Lopez.

+1000

07-Jul-22 09:25

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 134
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Je l'ai déjà dit, le seul truc qu'on peut reprocher à FMC c'est de s'être trompé sur les personnes à mettre en place au départ du projet. Parce que pour le reste, il a tenu ses engagements et à toujours fait face aux difficultés. Mettre près de 500M dans le club en 6 ans seulement, je crois qu'il faut se rendre compte que c'est énorme, et je crois que beaucoup d'entre nous ne s'attendaient pas à ce qu'il en mette autant au départ.

Donc j'ai beaucoup de respect pour FMC, et quand je vois les résultats sportifs par rapport aux investissements effectués, c'est decevant. Et lui aussi doit être deçu de constater qu'on est toujours en construction après avoir englouti 500M€. Mais en tout cas, bravo à lui de tenir ses engagements, on est pas dans la crapule style Lopez.

C'est surtout le départ du projet qui nous a plombé, avec JHE. On le paye encore.

07-Jul-22 09:27

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

The Joker a écrit :

slash40 a écrit :

Je l'ai déjà dit, le seul truc qu'on peut reprocher à FMC c'est de s'être trompé sur les personnes à mettre en place au départ du projet. Parce que pour le reste, il a tenu ses engagements et à toujours fait face aux difficultés. Mettre près de 500M dans le club en 6 ans seulement, je crois qu'il faut se rendre compte que c'est énorme, et je crois que beaucoup d'entre nous ne s'attendaient pas à ce qu'il en mette autant au départ.

Donc j'ai beaucoup de respect pour FMC, et quand je vois les résultats sportifs par rapport aux investissements effectués, c'est decevant. Et lui aussi doit être deçu de constater qu'on est toujours en construction après avoir englouti 500M€. Mais en tout cas, bravo à lui de tenir ses engagements, on est pas dans la crapule style Lopez.

C'est surtout le départ du projet qui nous a plombé, avec JHE. On le paye encore.

Exactement, si on avait eu un Longoria dès le départ, on en serait sans doute pas là aujourd'hui. Ca laisse beaucoup de regrets.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-22 09:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

"Ces 20M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG", selon un proche de Frank McCourt cité par L'Équipe.

Edit :

Frank McCourt espère des ventes, un allégement de la masse salariale, mais aussi "trois ou quatre signatures sympathiques" pour ravir les supporters. Un premier bilan sera fait en septembre avec Pablo Longoria.

C'est ce que je dis depuis des jours. On veut et on va recruter, mais on est plombé par une MS aujourd'hui à son plafond et on ne veut pas aller au delà et mettre le club en danger.

Donc la clé de notre mercato dépendra de notre capacité à dégraisser et pour le moment, on s'y prend pas trop mal, et à mon avis, on verra les recrues arriver en fonction des départs. Ca colle avec ce que Longoria avait dit au sujet du mercato et qu'il faudrait être patient.

Même si ça crève le coeur, le départ de Steve allège la MS à un poste ou on ne pouvait pas se permettre d'avoir 2 gros contrats. Radonjic est aussi parti et LH devrait suivre rapidement. On devrait voir arriver 2/3 joueurs rapidement.

Restera Strootman, Alvaro et Amavi, mais le mercato n'est qu'à son début et il faudra être patient.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-22 09:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

slash40 a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

"Ces 20M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG", selon un proche de Frank McCourt cité par L'Équipe.

Edit :

Frank McCourt espère des ventes, un allégement de la masse salariale, mais aussi "trois ou quatre signatures sympathiques" pour ravir les supporters. Un premier bilan sera fait en septembre avec Pablo Longoria.

C'est ce que je dis depuis des jours. On veut et on va recruter, mais on est plombé par une MS aujourd'hui à son plafond et on ne veut pas aller au delà et mettre le club en danger.

Donc la clé de notre mercato dépendra de notre capacité à dégraisser et pour le moment, on s'y prend pas trop mal, et à mon avis, on verra les recrues arriver en fonction des départs. Ca colle avec ce que Longoria avait dit au sujet du mercato et qu'il faudrait être patient.

Même si ça crève le coeur, le départ de Steve allège la MS à un poste ou on ne pouvait pas se permettre d'avoir 2 gros contrats. Radonjic est aussi parti et LH devrait suivre rapidement. On devrait voir arriver 2/3 joueurs rapidement.

Restera Strootman, Alvaro et Amavi, mais le mercato n'est qu'à son début et il faudra être patient.

Je trouve cela très bien de réduire la MS, le club prend une très bonne direction.

07-Jul-22 09:51

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

slash40 a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

"Ces 20M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG", selon un proche de Frank McCourt cité par L'Équipe.

Edit :

Frank McCourt espère des ventes, un allégement de la masse salariale, mais aussi "trois ou quatre signatures sympathiques" pour ravir les supporters. Un premier bilan sera fait en septembre avec Pablo Longoria.

C'est ce que je dis depuis des jours. On veut et on va recruter, mais on est plombé par une MS aujourd'hui à son plafond et on ne veut pas aller au delà et mettre le club en danger.

Donc la clé de notre mercato dépendra de notre capacité à dégraisser et pour le moment, on s'y prend pas trop mal, et à mon avis, on verra les recrues arriver en fonction des départs. Ca colle avec ce que Longoria avait dit au sujet du mercato et qu'il faudrait être patient.

Même si ça crève le coeur, le départ de Steve allège la MS à un poste ou on ne pouvait pas se permettre d'avoir 2 gros contrats. Radonjic est aussi parti et LH devrait suivre rapidement. On devrait voir arriver 2/3 joueurs rapidement.

Restera Strootman, Alvaro et Amavi, mais le mercato n'est qu'à son début et il faudra être patient.

Je trouve cela très bien de réduire la MS, le club prend une très bonne direction.

Même en jouant la C1, ça sera compliqué d'être à l'équilibre budgétaire avec une MS à 120M. On est allé beaucoup trop haut et surtout on a trop donné de gros salaires à des joueurs qui ne le méritaient pas. On veut rectifier le tir et c'est très bien.

Si on est en déficit de 10/15M, ça pas trop grave, on peut combler ça par une vente ou deux. Mais on ne peut pas continuer à empiler des déficit à 40M quand on ne frise pas les 100M.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jul-22 09:57

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Gabriel Knight a écrit :

On a pour l'instant du mal à confirmer la saison suivante.
Avec les exemples de 2018/2019 et 2020/2021

C'est notre principal problème oui. C'est ce qu'on a bien su faire sous Diouf qui a entrainé notre évolution naturel en LDC et EL chaque année.

Après il suffit de regarder les mercatos de ces deux années pour comprendre :

2018/2019 : Strotoman, Radonjic, Caleta-Car. plus les 3 champions du monde qui sont revenu en mode décompression malgré un temps de jeu cumulé de 13 minutes.

Beaucoup de jeunes à fort potentiel en 2021 mais à qui il fallait du temps.

Puis surtout on avait Germain dans les deux cas. La corrélation entre son temps de jeu et les mauvais résultat est assez mathématique  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-Jul-22 10:09

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

A chaque fois on avait le même coach l’année suivante. C’est la première fois qu’on va enchainer avec un coach différent après une bonne saison.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Jul-22 10:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97060
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

CT13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

On a pour l'instant du mal à confirmer la saison suivante.
Avec les exemples de 2018/2019 et 2020/2021

C'est notre principal problème oui. C'est ce qu'on a bien su faire sous Diouf qui a entrainé notre évolution naturel en LDC et EL chaque année.

Après il suffit de regarder les mercatos de ces deux années pour comprendre :

2018/2019 : Strotoman, Radonjic, Caleta-Car. plus les 3 champions du monde qui sont revenu en mode décompression malgré un temps de jeu cumulé de 13 minutes.

Beaucoup de jeunes à fort potentiel en 2021 mais à qui il fallait du temps.

Puis surtout on avait Germain dans les deux cas. La corrélation entre son temps de jeu et les mauvais résultat est assez mathématique  lol

Pour moi c'est la saison qui nous tue c'est de ne pas finir en LDC en 2018
Car comme on échoue on pense que prendre un vrai taulier reconnue et tout aller régler les problèmes
Ben non on prend Strootman et on passe pas le cap désiré
Pour moi le virage est là
Après avec Longoria plus fan FM ben on a pris une autre direction et elle a l'air de nous réussir il faudra confirmer cette saison

07-Jul-22 12:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86890
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

slash40 a écrit :

Beye13 a écrit :

Selon L'Équipe, ces dernières semaines Frank McCourt a procédé à un abandon de créances de 60M€ (une somme déjà investie qu'il renonce à récupérer) et a de nouveau injecté 20M€, séquestrés sur un compte.

"Ces 20M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG", selon un proche de Frank McCourt cité par L'Équipe.

Edit :

Frank McCourt espère des ventes, un allégement de la masse salariale, mais aussi "trois ou quatre signatures sympathiques" pour ravir les supporters. Un premier bilan sera fait en septembre avec Pablo Longoria.

C'est ce que je dis depuis des jours. On veut et on va recruter, mais on est plombé par une MS aujourd'hui à son plafond et on ne veut pas aller au delà et mettre le club en danger.

Donc la clé de notre mercato dépendra de notre capacité à dégraisser et pour le moment, on s'y prend pas trop mal, et à mon avis, on verra les recrues arriver en fonction des départs. Ca colle avec ce que Longoria avait dit au sujet du mercato et qu'il faudrait être patient.

Même si ça crève le coeur, le départ de Steve allège la MS à un poste ou on ne pouvait pas se permettre d'avoir 2 gros contrats. Radonjic est aussi parti et LH devrait suivre rapidement. On devrait voir arriver 2/3 joueurs rapidement.

Restera Strootman, Alvaro et Amavi, mais le mercato n'est qu'à son début et il faudra être patient.

Je trouve cela très bien de réduire la MS, le club prend une très bonne direction.

c'est là oui j'ai du mal avec le départ de sampaoli.
longoria et fmc ont fait le max pour le mettre dans les meilleures conditions et avoir les moyens de lutter en championnat et en EL.
un abandon de créance de 60 M plus une injection de 20 M dans les comptes, j'aimerais connaitre le nombre de clubs dans lesquels il entrainait qui ont été capables de faire ça.
partir au prétexte qu'on n'est pas assez riches pour ses ambitions, je peux vous garantir que ça passe très mal.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jul-22 12:32

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'ai relu l'article de L'Équipe, un résumé pour les intéressés.

Selon L'Équipe, l'OM a terminé l’année 2021-2022 avec environ 40 M€ de pertes.

Ces dernières semaines, Frank McCourt a donc procédé à un abandon de créances de 60 M€ et a remis 20 M€.

"Il avait dit qu’il ne ferait plus vraiment d’efforts. Et pourtant, il continue ! Ces 20 M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG." confie un proche à L'Équipe

--------------------------------------------------------------------------------------

L'homme d'affaires Hicham Bouajila se démène pour échanger avec Frank McCourt en vue d'un éventuel rachat. Il serait la porte d’entrée vers des investisseurs émiriens importants.

Mais il est dit que McCourt n’a pas l’intention de vendre l'OM.

« Frank est là pour longtemps », explique un membre de McCourt Global.

« Ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu’à déstabiliser le club », ajoute un haut dirigeant de l’OM.

--------------------------------------------------------------------------------------

Frank McCourt espère des ventes, un allégement de la masse salariale, mais aussi trois ou quatre signatures sympathiques pour ravir les supporters de l'OM.

Un premier bilan sera effectué en septembre. « La relation McCourt-Longoria n’est pas la même qu’entre l’Américain et Jacques- Henri Eyraud, elle est moins profonde. Sera t-il aussi patient qu’avec son prédécesseur ? » conclut un intime


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Jul-22 12:40

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Je ne comprends toujours pas pourquoi il tient tant que ça à l'OM... il doit y avoir quelque chose qui nous échappe totalement ! Un mec d'affaires qui accepte de perdre autant de pognon, sachant que, potentiellement, il n'en fera jamais des masses, et qui refuse de vendre une entreprise qui tourne à perte ad vitam aeternam...  sérieux, ça colle pas... en plus j'ai pas l'impression qu'il fait un business de dingue à coté grace à l'image de l'OM dans la région. Ou alors ça ne fuite pas.

Après qu'on soit clair : moi je suis plutôt content de l'avoir comme proprio... mais j'aime pas ne pas comprendre...

07-Jul-22 12:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86890
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Beye13 a écrit :

J'ai relu l'article de L'Équipe, un résumé pour les intéressés.

Selon L'Équipe, l'OM a terminé l’année 2021-2022 avec environ 40 M€ de pertes.

Ces dernières semaines, Frank McCourt a donc procédé à un abandon de créances de 60 M€ et a remis 20 M€.

"Il avait dit qu’il ne ferait plus vraiment d’efforts. Et pourtant, il continue ! Ces 20 M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG." confie un proche à L'Équipe

oui.
longo a été très généreux avec sampa, ce qui peut se comprendre vu le contexte,  il devait mettre un coup d'arrêt aux dépenses exagérées. sur les salaires il n'a pas montré de signes d'amélioration et sur les ventes, c'est très insuffisant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jul-22 12:53

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Frank Mc Court je l'aime bien mais s'il n'a pas compris que JHE est un incompétent. Je ne sais pas quoi faire pour lui.

C'etait une situation compliqué puisqu'il fallait une équipe compétitive et éponger les conneries de JHE.

Ce début de mercato laisse penser qu'on va dans la bonne direction coté maitrise des finances et vers la fin de l'impact sur le club des conneries de JHE.

Dernière modification par chris1004 (07-Jul-22 13:21)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Jul-22 13:19

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9547
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Relation profonde avec JHE ah ça c’est sur qu’il te la mise bien profond Jackenry…

07-Jul-22 13:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97060
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi il tient tant que ça à l'OM... il doit y avoir quelque chose qui nous échappe totalement ! Un mec d'affaires qui accepte de perdre autant de pognon, sachant que, potentiellement, il n'en fera jamais des masses, et qui refuse de vendre une entreprise qui tourne à perte ad vitam aeternam...  sérieux, ça colle pas... en plus j'ai pas l'impression qu'il fait un business de dingue à coté grace à l'image de l'OM dans la région. Ou alors ça ne fuite pas.

Après qu'on soit clair : moi je suis plutôt content de l'avoir comme proprio... mais j'aime pas ne pas comprendre...

Mais juste on m'explique si c'est possible depuis quand les emiriens ont besoin d'intermediaires?

07-Jul-22 13:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16214
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi il tient tant que ça à l'OM... il doit y avoir quelque chose qui nous échappe totalement ! Un mec d'affaires qui accepte de perdre autant de pognon, sachant que, potentiellement, il n'en fera jamais des masses, et qui refuse de vendre une entreprise qui tourne à perte ad vitam aeternam...  sérieux, ça colle pas... en plus j'ai pas l'impression qu'il fait un business de dingue à coté grace à l'image de l'OM dans la région. Ou alors ça ne fuite pas.

Après qu'on soit clair : moi je suis plutôt content de l'avoir comme proprio... mais j'aime pas ne pas comprendre...

Mais juste on m'explique si c'est possible depuis quand les emiriens ont besoin d'intermediaires?

Ça se passe toujours comme ça les ventes, Pathe, l'actionnaire chinois et Aulas ont mandaté quelqu'un pour une vente. Il n'y a rien d'étonnant.

Après pour les inquiets de ceux qui veulent pas d'Etat. Le club ne sera pas vendu avant quelques années car Mc Court veut pas perdre d'argent et je pense qu'il attend d'être a l'équilibre et des grosses ventes de joueurs pour récupérer un peu d'argent et pouvoir vendre le club à un prix plus raisonnable...probablement au Moyen Orient.

Dernière modification par chris1004 (07-Jul-22 14:04)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous