17-Jun-22 16:28

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

content pour les warriors.

j'étais pas vraiment pro warriors à la base mais cette saison, je suis content qu'ils gagnent.

je toruve que ça rend honneur à leur talent, ce qui avait été un peu oublié avec l'arrivée de Durant et les les deux dernières saisons de blessures.

Les warriors, c'est à la base une équipe construite grâce à la draft (curry, thompson, green). pas en signant des superstars déjà établies.

et ils ont ensuite aussi bien bossé en signant des poole, payton II, looney, relancé wigins...

bon, ils ont aussi la plus grosse masse salariale et paient autant en luxury taxe qu'en salaires (plus de 170M de dollars pour chacun).

mais ça reste une sacrée dynastie.

la saison prochaine, ils devraient avoir un curry et un green au même niveau. thompson pourrait se rapprocher d'avantage de son meilleur niveau.

Wiggins devrait aussi être au même niveau voire encore progresser.

reste le cas des free agents et prolongations de contrats.

mais au final, ils sortent des PO de haut niveau avec des séries maitrisées.

Poole et Looney ont été draftés par les dubs. Idem pour Wiseman, Kuminga et Moody.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce



17-Jun-22 17:11

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 596
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

J'adore cette franchise et curry exceptionnel.

Mérite


c'é solo l'italia

17-Jun-22 17:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97421
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Curry est exceptionnel mais je l'aime pas
J'aime pas son attitude sur un terrain
Mais sacré dynastie

17-Jun-22 19:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
En ligne

Re: [NBA] I love this game !

babidy78 a écrit :

Poole et Looney ont été draftés par les dubs. Idem pour Wiseman, Kuminga et Moody.

oui exact.

bon, wiseman, je sais pas si ça va être un réussite du coup avec ses blessures. en plus, ils l'ont drafté hyper haut, imagine si ça avait fonctionné en plus. s'il revient fort et lance sa carrière, ça sera hyper bénéfique pour leur secteur intérieur.

kuminga et moody sont très jeunes je sais pas ce que ça va donner.

poole, même s'il est un peu léger en défense, c'est une sacrée bonne pioche.


looney est très utile, mais je pense qu'ils peuvent le remplacer plus facilement vu leur jeu et son rôle.

mais les warriors sont quand même en train de tester les limites du salary cap en acceptant de payer autant en luxury tax qu'en salaires, c'est juste dément.

mais c'est vrai qu'en matière de draft, ce sont les meilleurs depuis les spurs.

ça leur permet d’ailleurs de limiter un peu la casse en matière de taxe et de salary cap.

avec quand même le fait des deux saisons sans PO qui leur ont permis de drafter haut, chose que n'ont jamais eue les spurs qui ont toujours fait les PO sous Duncan.

Intéressant de suivre leur intersaison avec tous les joueurs libres et les prolongations possibles.

est-ce qu'ils vont prolonger thompson à ce niveau de salaire malgré ses blessures et le fait qu'il n'ait pas encore retrouvé tous ses moyens ? (normal vu l'absence, et il a déjà été assez exceptionnel vu le contexte je trouve).

est-ce qu'ils vont augmenter green qui touche déjà beaucoup vu ses stats en considérant son leadership et son appartenance au trio de base de la franchise ?

Intéressant...

Dernière modification par kace (17-Jun-22 19:59)

18-Jun-22 00:03

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Quel kiff de les voir champions une fois de plus !
Je pensais que c'était fini même si je gardais toujours un espoir.
Mais cette année je pensais que ça allait être trop compliqué

Tellement déçu après les finales 2019 et les blessures de KD et Thompson.

C'est magnifique avec en plus Curry MVP des finales

30-Jun-22 21:21

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Info de la soirée, Kevin Durant vient de demander son trade des Nets. Son souhait serait de rejoindre les Suns ou le Heat.

30-Jun-22 21:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97421
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Sheketo a écrit :

Info de la soirée, Kevin Durant vient de demander son trade des Nets. Son souhait serait de rejoindre les Suns ou le Heat.

Mais alors lui jamais il gagnera un titre pas seul mais dans une franchise construite autour de lui ?

30-Jun-22 22:06

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Sheketo a écrit :

Info de la soirée, Kevin Durant vient de demander son trade des Nets. Son souhait serait de rejoindre les Suns ou le Heat.

Mais alors lui jamais il gagnera un titre pas seul mais dans une franchise construite autour de lui ?

+1
Et le plus dingue avec lui, c'est qu'il ne cesse de se plaindre de l'image qu'il véhicule auprès des fans depuis son départ à Golden State.

Concernant les Nets, les médias US sont unanimes sur le fait qu'avec ce départ, ils vont repartir de 0 et trader le reste de l'effectif dont Kyrie Irving (qui souhaiterait rejoindre les Lakers).

30-Jun-22 22:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97421
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Sheketo a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheketo a écrit :

Info de la soirée, Kevin Durant vient de demander son trade des Nets. Son souhait serait de rejoindre les Suns ou le Heat.

Mais alors lui jamais il gagnera un titre pas seul mais dans une franchise construite autour de lui ?

+1
Et le plus dingue avec lui, c'est qu'il ne cesse de se plaindre de l'image qu'il véhicule auprès des fans depuis son départ à Golden State.

Concernant les Nets, les médias US sont unanimes sur le fait qu'avec ce départ, ils vont repartir de 0 et trader le reste de l'effectif dont Kyrie Irving (qui souhaiterait rejoindre les Lakers).

Les pauvres Nets

30-Jun-22 22:30

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Les pauvres Nets

Surtout que pour faire plaisir au duo Durant/Irving, ils ont cédé pas mal de tour de draft sur les prochaines saisons pour faire venir Harden (qu'ils ont tradé rapidement car pas compatible avec Irving pour faire venir Ben Simmons qui n'a toujours pas jouait le moindre match avec eux).
Résultat la reconstruction va être longue et compliqué pour eux et s'ils sombrent au classement, c'est le jackpot pour les Rockets qui ont la plupart des 1er tour de draft des Nets pour les 5 prochaines années.

30-Jun-22 22:37

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10008
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

C'est pas le topic pour Isaak Touré ici ? Je suis déçu 😂

01-Jul-22 02:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97421
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Sheketo a écrit :

rasta70 a écrit :

Les pauvres Nets

Surtout que pour faire plaisir au duo Durant/Irving, ils ont cédé pas mal de tour de draft sur les prochaines saisons pour faire venir Harden (qu'ils ont tradé rapidement car pas compatible avec Irving pour faire venir Ben Simmons qui n'a toujours pas jouait le moindre match avec eux).
Résultat la reconstruction va être longue et compliqué pour eux et s'ils sombrent au classement, c'est le jackpot pour les Rockets qui ont la plupart des 1er tour de draft des Nets pour les 5 prochaines années.

Espérons pour eux qu'ils puissent récupérer des picks avec Irving et Simmons
Simmons était intéressé par les spurs qui eux ont un.paquet de picks maintenant

01-Jul-22 12:33

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
En ligne

Re: [NBA] I love this game !

waou, la free agency a commencé et ça part dans tous les sens les contrats sur 4 ou 5 ans à plus de 50M de dollars par saison.

je me demande si leur salary cap doit pas être durci quand même.

plein de teams balancent des contrats à plus de 50M alors que le salary cap total est passé à 123 M et la luxury tax à 150.

les warriors étaient à 175M de masse salariale et ça pourrait augmenter.

la différence de rémunération entre les stars et les autres joueurs devient abyssale je trouve.


j'ai l'impression, peut-être fausse, que ce sont surtout les stars qui absorbent les différentes augmentations de salary cap.

quand tu penses aux salaires que touchaient les superstars il y ne serait-ce que 7 ou 8 ans. quand tu passais les 20M, t'étais déjà un gros poisson.

maintenant les contrat à +30, +40, ça part comme des petits pains.

Dernière modification par kace (01-Jul-22 12:34)

01-Jul-22 13:22

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Le cap va encore augmenter dans les années a venir à cause des nouveaux droits TV si j'ai bien suivis, du coup les équipes anticipent sur les contrats (un peu comme en 2016). Lu Dort a 87/5y par exemple ca montre qu'il y a pas que les max contracts qui augmentent (Max qui sont pour le coup très encadrés).

Mais sinon oui, globalement la structure salariale des equipes NBA est très très pyramidale. Talent wins games.

Dernière modification par kjz-mtp (01-Jul-22 13:26)

01-Jul-22 13:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

waou, la free agency a commencé et ça part dans tous les sens les contrats sur 4 ou 5 ans à plus de 50M de dollars par saison.

je me demande si leur salary cap doit pas être durci quand même.

plein de teams balancent des contrats à plus de 50M alors que le salary cap total est passé à 123 M et la luxury tax à 150.

les warriors étaient à 175M de masse salariale et ça pourrait augmenter.

la différence de rémunération entre les stars et les autres joueurs devient abyssale je trouve.


j'ai l'impression, peut-être fausse, que ce sont surtout les stars qui absorbent les différentes augmentations de salary cap.

quand tu penses aux salaires que touchaient les superstars il y ne serait-ce que 7 ou 8 ans. quand tu passais les 20M, t'étais déjà un gros poisson.

maintenant les contrat à +30, +40, ça part comme des petits pains.

Oui c'est assez fou !

28-Jul-22 17:17

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

https://www.basketusa.com/news/666897/s … nees-1990/

Hâte de voir ça!

L'époque des Ewing, Starks, Oakley, Johnson .... puis Houston et Sprewell !

28-Jul-22 17:21

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5508
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Mes Wolves se donnent les moyens de jouer les premiers rôles neutral .
Le retour des twins towers, je me demande comment Finch va articuler tout ça

28-Jul-22 17:23

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1953
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

https://www.basketusa.com/news/666897/spike-lee-aux-commandes-dune-serie-sur-les-knicks-des-annees-1990/

Hâte de voir ça!

L'époque des Ewing, Starks, Oakley, Johnson .... puis Houston et Sprewell !

alors c'est une epoque mythique et ces mecs ont construit l'histoire mais ca puait la loose quand meme  lol

28-Jul-22 17:25

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

OMFlo84 a écrit :

Mes Wolves se donnent les moyens de jouer les premiers rôles neutral .
Le retour des twins towers, je me demande comment Finch va articuler tout ça

Rudy is here !  cool

28-Jul-22 17:26

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

el toniOM a écrit :

venizian a écrit :

https://www.basketusa.com/news/666897/spike-lee-aux-commandes-dune-serie-sur-les-knicks-des-annees-1990/

Hâte de voir ça!

L'époque des Ewing, Starks, Oakley, Johnson .... puis Houston et Sprewell !

alors c'est une epoque mythique et ces mecs ont construit l'histoire mais ca puait la loose quand meme  lol

C'est vrai !  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous