06-Apr-22 06:46

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14641
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Gabriel Knight a écrit :

Soz a écrit :

yassa13 a écrit :

et l'idole Nationale zidane a pris 10 M d'euros pour soutenir la candidature du qatar , sans parler de platini et zarko .....


sad  sad  sad  sad  sad

Y'a 12 ans lorsqu'on lui a filé,  le Qatar n'avait pas cette réputation,  si?

Non pour moi comme pour beaucoup le qatar avant ça n'etait qu'un petit état du moyene orient

Sauf qu'il avait déjà ses affaires bien crades.
On trouvait d'ailleurs pas mal de critiques du pays par nos classes politiques sur l'ensemble de l'hémicycle à l'époque, notre partenaire étant alors plutôt l'A.S. ... Aujourd'hui ces critiques sont plus rares.

y'a 10 ans, on tapait "Qatar Daesh" dans la barre de recherche google, on avait pas les même résultats qu'aujourd'hui .... J'avais pris un carton rouge (le seul je crois reçu sur ce forum, mais dans son ancienne appellation) pour avoir rappelé ces liens à une époque, avec un message genre "mais t'as pété un câble ou quoi?" , preuve que ce n'était pas des faits connus du grand public lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce



06-Apr-22 10:33

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

bongo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Soz a écrit :


Y'a 12 ans lorsqu'on lui a filé,  le Qatar n'avait pas cette réputation,  si?

Non pour moi comme pour beaucoup le qatar avant ça n'etait qu'un petit état du moyene orient

Sauf qu'il avait déjà ses affaires bien crades.
On trouvait d'ailleurs pas mal de critiques du pays par nos classes politiques sur l'ensemble de l'hémicycle à l'époque, notre partenaire étant alors plutôt l'A.S. ... Aujourd'hui ces critiques sont plus rares.

y'a 10 ans, on tapait "Qatar Daesh" dans la barre de recherche google, on avait pas les même résultats qu'aujourd'hui .... J'avais pris un carton rouge (le seul je crois reçu sur ce forum, mais dans son ancienne appellation) pour avoir rappelé ces liens à une époque, avec un message genre "mais t'as pété un câble ou quoi?" , preuve que ce n'était pas des faits connus du grand public lol

Je me souviens que ça avait grincé des dents quand même lorsque Zidane avait soutenu la candidature du Qatar, mais bon toutes nos "icônes" nationales ont trempé dans ce genre de soutien, que ce soit Platini ou autres...
Dans le même genre, Boli, Papin, Boghossian étaient partis jouer en Tchétchénie pour amuser Kadirov, tu te demandes comment (si?) les gonzes réfléchissent...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

06-Apr-22 11:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

infamousjeep a écrit :

bongo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :


Non pour moi comme pour beaucoup le qatar avant ça n'etait qu'un petit état du moyene orient

Sauf qu'il avait déjà ses affaires bien crades.
On trouvait d'ailleurs pas mal de critiques du pays par nos classes politiques sur l'ensemble de l'hémicycle à l'époque, notre partenaire étant alors plutôt l'A.S. ... Aujourd'hui ces critiques sont plus rares.

y'a 10 ans, on tapait "Qatar Daesh" dans la barre de recherche google, on avait pas les même résultats qu'aujourd'hui .... J'avais pris un carton rouge (le seul je crois reçu sur ce forum, mais dans son ancienne appellation) pour avoir rappelé ces liens à une époque, avec un message genre "mais t'as pété un câble ou quoi?" , preuve que ce n'était pas des faits connus du grand public lol

Je me souviens que ça avait grincé des dents quand même lorsque Zidane avait soutenu la candidature du Qatar, mais bon toutes nos "icônes" nationales ont trempé dans ce genre de soutien, que ce soit Platini ou autres...
Dans le même genre, Boli, Papin, Boghossian étaient partis jouer en Tchétchénie pour amuser Kadirov, tu te demandes comment (si?) les gonzes réfléchissent...

je ne trouve pas comparable le fait que d'anciens joueurs aillent en tchétchénie passer une soirée de gala aux frais d'un dictateur. ils ne représentent qu'eux mêmes. il y a bien des joueurs qui partent en chine ou en arabie saoudite sans que ça fasse les gros titres.
par contre l’attribution de l'organisation d'une coupe du monde au qatar, c'est autre chose..
quand la france a donné sa voix et que l'homme le plus emblématique du football français a fait du lobbying poussé en cela par le président de la république, c'est l'image de la france qui est ternie.
qu'on n'ait pas eu le courage de reconnaitre que nous avions fait une erreur et continuer sur le chemin de la honte comme si de rien n'était, je trouve ça infect.
je ne regarde plus les matchs de l'edf et je ne regarderai pas cette cdm.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Apr-22 11:21

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Pytheas83bm a écrit :

infamousjeep a écrit :

bongo a écrit :


Sauf qu'il avait déjà ses affaires bien crades.
On trouvait d'ailleurs pas mal de critiques du pays par nos classes politiques sur l'ensemble de l'hémicycle à l'époque, notre partenaire étant alors plutôt l'A.S. ... Aujourd'hui ces critiques sont plus rares.

y'a 10 ans, on tapait "Qatar Daesh" dans la barre de recherche google, on avait pas les même résultats qu'aujourd'hui .... J'avais pris un carton rouge (le seul je crois reçu sur ce forum, mais dans son ancienne appellation) pour avoir rappelé ces liens à une époque, avec un message genre "mais t'as pété un câble ou quoi?" , preuve que ce n'était pas des faits connus du grand public lol

Je me souviens que ça avait grincé des dents quand même lorsque Zidane avait soutenu la candidature du Qatar, mais bon toutes nos "icônes" nationales ont trempé dans ce genre de soutien, que ce soit Platini ou autres...
Dans le même genre, Boli, Papin, Boghossian étaient partis jouer en Tchétchénie pour amuser Kadirov, tu te demandes comment (si?) les gonzes réfléchissent...

je ne trouve pas comparable le fait que d'anciens joueurs aillent en tchétchénie passer une soirée de gala aux frais d'un dictateur. ils ne représentent qu'eux mêmes. il y a bien des joueurs qui partent en chine ou en arabie saoudite sans que ça fasse les gros titres.
par contre l’attribution de l'organisation d'une coupe du monde au qatar, c'est autre chose..
quand la france a donné sa voix et que l'homme le plus emblématique du football français a fait du lobbying poussé en cela par le président de la république, c'est l'image de la france qui est ternie.
qu'on n'ait pas eu le courage de reconnaitre que nous avions fait une erreur et continuer sur le chemin de la honte comme si de rien n'était, je trouve ça infect.
je ne regarde plus les matchs de l'edf et je ne regarderai pas cette cdm.

Quand Zidane soutient la candidature du Qatar c'est un ancien joueur également, sur Platini par contre je partage ton point de vue.
Sur Sarko, je ne m'étendrais pas car je préfère rester dans le cadre du foot.
Pour revenir sur les amuseurs de Kadirov, je pense que lorsque tu as été international français, ancien ballon d'or, c'est pareil, quelque part tu représentes ton pays donc il vaut mieux éviter ce genre de compromission.
Sur l'EDF et la coupe du monde, je suis arrivé à la même conclusion que toi, je ne regarde plus...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

06-Apr-22 12:02

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

La FFF (qui dépend d'un ministère) suit la politique diplomatique de son pays. Le Qatar et la France avaient à cette époque des intérêts communs. Et encore aujourd’hui (ce qui pourrait ne pas être le cas car les amis d'hier peuvent être les ennemis d'aujourd'hui, ce ne sont pas les exemples,  pour certains actuels, qui manquent) et on aurait un discours et une position bien différents. Tout le monde s'aligne donc sur l’État français. Cela n'arrivera pas mais un joueur français qui serait une voix discordante à propos du Qatar serait un casse-tête infini pour les dirigeants fr car si NLG reste rompu au discours politicard sans aucune sincérité, il n’en est pas de même pour un joueur qui reste un citoyen lambda mais dont la parole sera repris en chœur avec les conséquences que ça implique.

Il ne faut pas voir l’octroi (côté français) de la Coupe du monde au Qatar comme une action indépendante du reste. Cela fait partie d'accords diplomatiques et économiques incluant bien d'autres. La plupart de ces accords laissent de marbre le quidam mais les mesures fiscales qui permettent entre autres aux qataris d'acheter du "patrimoine" français, d'être exonérés d'impôts, le fait que  FRA soit le plus grand fournisseurs d'armes du pays, etc... c'est intrinsèquement autant un enjeu majeur qu'une Coupe du monde.

La FIFA a donné de la crédibilité au projet qatari, candidature qui aurait dû être rejeté de facto pour 2 raisons irrévocables :

- Climat

- Pas de justification à offre aux sujets qataris une coupe du monde, concrètement, le Qatar n’est pas un pays de foot ou sa population (en nombre, j’entends) n’est pas un enjeu majeur pour le développement du football, un des 2 points a toujours au moins concerné les pays hôtes précédents.

Ce faisant, elle a permis au Qatar de faire jouer sa meilleur carte, son "jeu diplomatique" (pour rester poli) et d'aller voir tous ses états partenaires dont un ressortissant détenait une voix. Une position facile que les dirigeants des pays en question règlent très vite, "on dit oui" évidemment, tout le monde sait qu'il y aura des minorités discordantes mais que le football écrasera tout, c'est très facile de l’affirmer puisqu’on des retours d’expérience de coupes du monde précédentes.

Bref, la Coupe du monde ne sera pas boycottée et elle sera même "une réussite". Et l’envers du décor sera pas beau à voir, mais il ne l’était pas avant d'y venir, il ne le sera pas non plus après. Peut-être que les chiens aboieront plus fort que d’habitude, peut-être aussi qu'ils seront plus nombreux mais la caravane sera d’une longueur jamais vue encore et couvrira aisément ce tintamarre.

06-Apr-22 12:55

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4087
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :


Perso très content qu'il ait pris vu ce qu'il en  a fait

Il en fait quoi?

Financer des écoles et hôpitaux en Algérie grâce à sa fondation de mémoire

Oui il a reversé l'argent à sa fondation qui fait de l'humanitaire en Algérie.

Et il a démenti avoir touché 11 millions , la somme était de 3 millions d'euros.

06-Apr-22 16:31

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

06-Apr-22 18:28

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37899
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

déjà que je trouve que les matchs sont trop longs....


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Apr-22 20:40

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3015
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Mais deja, ils penseraient à arrêter le temps pour les changements et les blessures et var, comme au rugby, que ca règlerait une bonne partie des problèmes…. Notamment les vieilles simulations pour faire tourner le chrono !!

Mais non ca doit etre trop simple pour des genies comme infantino…

06-Apr-22 21:00

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Pierre51 a écrit :

Mais deja, ils penseraient à arrêter le temps pour les changements et les blessures et var, comme au rugby, que ca règlerait une bonne partie des problèmes…. Notamment les vieilles simulations pour faire tourner le chrono !!

Mais non ca doit etre trop simple pour des genies comme infantino…

+10

06-Apr-22 21:04

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Pierre51 a écrit :

Mais deja, ils penseraient à arrêter le temps pour les changements et les blessures et var, comme au rugby, que ca règlerait une bonne partie des problèmes…. Notamment les vieilles simulations pour faire tourner le chrono !!

Mais non ca doit etre trop simple pour des genies comme infantino…

cool


Think about the good times
And never look back

06-Apr-22 21:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Ils ont fait appel à JHE ?! lol

07-Apr-22 07:36

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Corruption attribution coupe du monde 2018 et 2022
Platini aurait fait appel à Macron pour s'en sortir
https://www.google.com/amp/s/m.20minute … /a/3266503


le football est injuste@Aulas

07-Apr-22 08:40

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 3941
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Ce que je trouve hallucinantc'est que sous prétexte du jeu ... ils te sortent des règles hallucinantes pour pouvoir vendre les matchs plus chers ... la tune la tune la tune !

j'ai écouté le pourquoi des 50 min, et ce que j'ai compris c'est pour augmenter le temps de jeu...
Mais alors pourquoi ne pas faire simplement un truc simple. Sur les arrêts de jeu (faute blessures VAR) tu coupes e chrono.... temps effectif comme au rugby au basket

bref ces mecs sous prétexte d'innovation pour le jeu, veulent juste plus d'argent tjs plus d'argent

Dernière modification par GonzoGoal (07-Apr-22 08:42)

08-Apr-22 18:14

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9949
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

08-Apr-22 18:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

Qu'ils aillent se faire scoudre avec leur CDM à la con qui va se jouer dans des cimetières. Perso, je ne la regarderai pas car c'est pour moi la CDM de la honte à tout point de vue (construction des stades, attribution, billetterie et date).

Je suis peut être un vieux con mais pour moi, la CDM, c'est en été avec apéro et barbecue en fil conducteur. Boycott total pour ma part.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-May-22 07:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86855
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

interview honteuse de infantino.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … no/1331044

Selon Gianni Infantino, les « dures » conditions de travail des ouvriers migrants sur les chantiers des stades de la Coupe du monde au Qatar ont été compensées par « la dignité et la fierté » qui leur ont été offertes en prenant part à ce vaste projet.
« Quand vous donnez un travail à quelqu'un, même dans des conditions difficiles, vous lui donnez de la dignité et de la fierté »
Relancé par la journaliste de MSNBC Stephanie Ruhle au sujet des allégations selon lesquelles 6 500 travailleurs sont morts sur les chantiers du Mondial, Infantino a répondu que seulement trois décès ont été recensés sur ces sites. « 6 000 personnes sont mortes sur d'autres chantiers aussi, a poursuivi le Suisse


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-May-22 17:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

FIFA a écrit :

Jeudi 19 mai 2022, 14:00 (heure locale)
DÉSIGNATION DE 36 ARBITRES, 69 ARBITRES ASSISTANTS ET 24 ARBITRES VIDÉO

    36 arbitres, 69 arbitres assistants et 24 arbitres assistants vidéo sélectionnés

    Les premiers séminaires de préparation sont prévus au début de l’été

    Pour la première fois de l’histoire, six arbitres femmes ont été  sélectionnées


Ce 19 mai 2022, la Commission des Arbitres de la FIFA a désigné les arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

(…)

Liste des arbitres et arbitres assistants de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

https://i.imgur.com/ThVVGzq.png

27-Jun-22 16:00

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5501
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

«Si vous souhaitez exprimer votre opinion concernant la cause LGBTQ+, alors faites-le dans une société où elle sera acceptée.»
Mansoor Al Ansari .

C'est bien on ne s'arrête pas en si bon chemin, on se languit de la réponse de la FIFA .
Et nous la FFF ne réagit pas ? Fumistes

27-Jun-22 16:04

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11623
Hors ligne

Re: [FIFA] Les instances d'un autre temps ?

OMFlo84 a écrit :

«Si vous souhaitez exprimer votre opinion concernant la cause LGBTQ+, alors faites-le dans une société où elle sera acceptée.»
Mansoor Al Ansari .

C'est bien on ne s'arrête pas en si bon chemin, on se languit de la réponse de la FIFA .
Et nous la FFF ne réagit pas ? Fumistes

Tu es sûr de vouloir lancer ce genre de débats ???  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous